-
NOIX: NOISETTES se refont une SANTE de FRAICHEUR
Quand les noix et les noisettes sont un peu trop séches. Faites leurs retrouver toute leur fraîcheur :il suffit de les faire tremper toute une nuit dans un bol de lait déposé dans le frigo.
-
GONFLES ! ...les choux
Pour éviter que les choux à la crème et les éclairs ne retombent aprés la cuisson, laisser la porte du four légèrement entreouverte en y coinçant par exemple le manche d'une spatule en bois pour l'évacuation de l'humidité.Les choux seront bien gonflés et ne vont pas retombés.
-
J'ai en effet chez moi des confits de petales de rose, de violette, de jasmin et de coquelicot mais je ne trouve nulle part de recettes pour utiliser ces ingredients... qui pourrait m'aider?
d'avance mille merci!
liliacee
-
dans certaine Pharmacie, ou des drogueries
-
bonsoir ,où peut on acheter du sel de magnesie merci de me repondre
-
Dans votre tableau des correspondances il y a une petite erreur. (2 demi-litre = 5 dl = 50 cl = 500 ml) a mon avis ça devrai faire 1 litre
-
(suite) les cafards viendront y succomber
-
Commemnt se débarrasser des cafards sans utiliser un insecticide ou une poudre du commerce ?
En mélangeant :
-1 cuil. à café de farine
-1 cuil.à café de sucre
-1 cuil. à café de borax.
Mettez ce produit que vous placerez dans un endroit stratégique hors de portée des enfants ou de vos animaux.
Les caf
-
merci JARRUZA, pour tes renseignements grosses bises a bientot
-
Bonjour petite muguette ! j'espére que tu vas bien ?
Oui j'ai déjà essayé mais je ne mettai qu'un citron car j'allais a l'éconnomie, c'est surtout au niveau de l'assimilation du calcuim que j'ai vu la différence, car les piqures de calcuim partait aussitôt (dans les urines) j'ai recommencer à avoir un taux stable et normal de calcuim avec ce traitement et voir enfin mes crises de spasmophilie tétanie n'étre plus qu'un mauvais souvenir. Du coup la forme s'est amélioré. Et retrouvant cette recette je vais m'y remettre, une cure de temps en temps ne fait pas de mal pour lutter contre l'ostéoporose,et que notre vie stressante nous mange plein de vitamine C ( dans le citron il y en a bien plus que dans l'orange)Grosses Bises
-
bonjour , cela marche vraiment pour les baisses de formes , l'as tu deja essayé? bisoux MUGUETTE
-
Dans votre tableau des correspondances il y a une petite erreur. 1 tasse = 25 cl = 250 ml
-
Je retrouve la recette de Rika Zaraï qui m'a fait énormément de bien contre la SPASMOPHILIE tétanie...(mal du siècle)
Le jus de citron absorbe tous les eléments de la coquille d'oeuf et sont facilement absorbé par le corp humain puisque entiérement naturel!
Préférer tout de même les poules qui courent partout, nourris au grains.
DECALCIFICATION, FATIGUE,DEPRESSION NERVEUSE (SPASMOPHILIE)
LA RECETTE DE RIKA ZARAI
Une macération d'une exceptionnelle efficacité.
Y recourir autant que nécessaire
-UN oeuf cru dans sa coquille
-DEUX citrons bio de préférence!
-Le soir mettre l'oeuf(dans sa coquille bien nettoyée)dans une tasse à thé
-Versez le jus de deux citrons de sorte que l'oeuf soit recouvert
LAISSEZ TOUTE LA NUIT
LE MATIN A JEUN
-Retirer l'oeuf de la tasse (vous l'utiliserez en cuisine normalement)
-Remuer je citron, et boire sans craindre les dépots blancs ou brunâtre naturel de la coquille.
(Personnellement je mettai un peu de sucre pour le boire)
-
Voilà qui fait plaisir d'en savoir encore un peu plus sur l'oignon...
MERCI CHERE GOURMANDINE! UNE GROSSE BISE.
-
GENIAL TON TRUC.
Mon Papi s'en servait pr inhalations, crises de foie, maux de ventre de types digestifs.
Mais l'oignon c'est tellement bon.
J'ai une image très précise de la décoction d'oignon que mon gd-pèer préparait: il faisait cuire les oignons de son jardin dans de l'eau pendant au moins 20mn. Quand l'eau était bien jaune, il enlevait les oignons cuit, ajouter une pincée de fleur de sel et je me délectais de ce jus si parfumé.
Par ailleurs, il ajoutait les oignons cuits à son potage du soir ou du matin.
Enfin, j'ai pris cette habitude pour ma soupe à l'oignon : je fais cuire une 1ere partie de mes oignons dans mon bouillon de volaille, une fois les oignons cuits, je les extrait et les remplace par des oignons frais,juste revenus dans wok ou teffal avec un peu de beurre, je te dis pas combien cela parfume. Certes, je suis qq peu difficile du palais, mais j'ai été très mal élevée puisque l'on m'a appris le goût des très bonnes choses, qui se trouvent aussi dans la simplicité...
-
FIEVRE qui ne CEDE PAS:
TENSION ELEVEE
CONGESTION DE LA FACE
UN cata plasme précieux à appliquer en cas de tension élevée, ou pour écarter la menace d'une hémorragie cérébrale, mais aussi pour faire tomber rapidement une fièvre quand les médicaments sont impuissants à le faire...cela m'est arrivé pour ma fille qui avait 4 ans rien n'y faissait c'est un livre de mességué qui m'a donné l'idée en moins d'une demie-heure la fiévre et tombée.
1 kilos d'oignons blancs
-Hacher 1 kilos d'oignons
-Etaler en deux parts égales sur deux toiles,(pour ma fille j'avais pris des chaussettes de ses frères beaucoup + grandes)
ou deux mousselines de la taille du pied.
-Appliquer à même la peau sous chaque pied au coucher
-Bander les pieds pour bien maintenir les cataplasmes en place.
-Conserver les cataplasmes toutes la nuit.
Je préviens que le gout de l'oignon et présent dans la gorge dans moins de 10 minutes et cela fait trés bizarre! Mais c'est trés efficace.
Quand j'ai baissé ansi la fièvre de ma fille, et que je l'ai dit à ma mère elle s'est souvenu que c'est de cette façon que ma grand-mère avait fait tombé la fièvre d'un de ses fils en le sauvant de la fièvre jaune.
J'ai appris d'un vietnamien, qu'il utilisait l'oignon pour la fièvre mais aussi pour lutter contre toutes les maladies en coupant un oignon en deux, et en frottant trés énergiquement les deux méridiens d'apucunture du dos. Cela renforce les défenses immunitaires du corp. ALORS VIVE L'OIGNON !
-
TABLEAU DES CORRESPONDANCES
1 litre = 10 dl = 100 cl = 1000 ml
3 quarts de litre = 7,5 dl = 75 cl = 750 ml
2 demi-litre = 5 dl = 50 cl = 500 ml
1 quart de litre = 2,5 dl = 25 cl = 250 ml
1/8 de litre = 12,5 cl = 125 ml
1 cuillère à soupe = 1,5 cl = 15 ml
1 cuillère à café = 0,5 cl = 5 ml
1 verre à vodka = 2 cl = 20 ml
1 verre à vin blanc = 15 cl = 150 ml
1 tasse = 15 cl = 150 ml
Abréviations : l (litre), cl (centilitre), ml (millilitre)
-
Que veut tu la vache folle est passé par là ! je dois avoir la maladie de creustel-jacob ! ou je vieillis plus vite que prévu !!!
Gros bisous!
-
Dis nénette,
Il me semble l'avoir conseillé dans mes trucs et astuces...
Arrêtes le pastaga !!!
Je rigole.
Bisous
-
GOURMANDINE, JE RETROUVE ENCORE UN MAIL A TOI QUE JE TROUVE GENIAL, ET J'AI ENVIE D'EN FAIRE PROFITER TOUTES LES MAMANS...
LE VOICI:
J'ai oublié d'écrire que, pour ma puce, je versais du jus de cuisson des légumes dans le biberon du soir ;
ce qui parfumait son lait.
De plus, quand il a un peu refroidi, en donner à l'enfant 1CC ou 1CS pour qu'il apprenne à différencier les goûts, de plus c'est light....