-
Frottez unz tache de sang sur un matelas avec du sérum physiologique, puis tamponnez-la avec de l'eau oxygénée à 10 volumes.rincez ensuite abondamment en absorbant au fur et à mesure avec un linge.
-
Désolé, moi non plus je n'ai pas la recette du vin de laurier ! je ferai des recherches si je trouve je m'empresserai de te la donner.
Merci pour la pose des trucs astucieux de annegalay, udenese,estellou, et le message de C.koatess, un grand bonjour à toutes je retrouve enfin l'ordinateur, j'ai déménagné je suis dans les cartons mais j'ai plaisir à vous lire. AMITIE
-
C'est "les charlottes" qui vont pas être contentes si on ne parle pas d'elles.
:-- )))
-
jaruza, toi qui as des trucs pour tout, aurais-tu une recette pour faire du vin de laurier? Personne n'a encore été capable de me répondre? Merci.
-
Boisson énergétique pour vos plantes:
Quand vous ferez cuire des oeufs, ne jetez surtout pas l'eau de cuisson, mais servez-vous en pour arroser vos plantes. En effet, cette eau contient plein de nutriments dont vos plantes ont besoin. Vous pouvez également fabriquer cette "boisson" à partir de coquilles d'oeufs: il suffit de les laisser tremper un jour à couvert dans un bol rempli d'eau.
A+
-
Bonsoir, c'est génial ce mini-Robert de "trucs". Quelle bonne idée jaruza! Voici un truc pour dénoyauter les cerises: Tout le monde n'a pas un dénoyauteur sous la main...heureusement ça marche aussi autrement. Avec un grand trombone: il suffit d'enfoncer la pointe de haut en bas,de presser le noyau dans le fruit, de soulever légèrement le noyau et de le retirer délicatement. L'astuce fonctionne également avec l'oeillet d'une épingle de sûreté de taille moyenne.
Bonne continuation
-
je les trempe dans de l'eau bien chaude , je les sèche et 1er bain dans l'huile juste chaude pour les cuire doucement et dernier bain très chaud pour qu'elle soient croustillantes
-
on peut aussi ajouter des raisins.
-
Pour raviver les couleurs d'un tissu, ou même pour les empecher de dégorger, laisser tremper celui-ci dans un bain d'alcali dilue dans de l'eau: 4 cuil à soupe pour 1 litre d'eau.Rincée ensuite a l'eau vinaigrée.
Vous povez aussi employer du vinaigre, à raison de 1/4 de litre de vinaigre pour 5 litres d'eau.
-
Pour neutraliser la fumée de tabac, faites brûler de l'écorce d'orange séchée.
Cela empéchera littéralement cette fumée de se déposer et de jaunir les tapisseries, peintures, et rideaux.
-
Pour récolter des fraises sucrées et parfumées, voici une astuce relevée dans un ouvrage de jardinage.
Au moment du choix de l'achat de fraisiers prendre les variétés des fruits dont les pédoncules sont trés décolletés et non pas collés contre la fraise.
Dés le mois d'Avril penser à pailler vos fraisiers avec des aiguilles de pin mélèes d'un peu de compost: cette recette biologique donne des fruits à l'arome incomparable, évoquant
celui de la fraise des bois.
-Pour ôter la terre des fraises, il faut les passer trés rapidement sous le robinet, avant de les équeuter, sinon elles seront fades.
-Goût.Pour renforcer l'arôme des fraises que vous servez, arrosez-les de jus de citron ou saupoudrez-les d'une pincée de poivre moulu.A noter que pour certaines salades de fruits, on peut les arroser de quelques cuil. d'extrait de café: Goût insolite mais délicieux.Une recette à essayer avec des fraises insipide, ce qui hélas et trop souvent le cas avec les fraises du commerce!
-
Vive les oignons!
-Pour effacer l'odeur cru sur vos mains, frottez-les avec du citron, ou du vinaigre et surtout, LAVEZ-LES a L'EAU FROIDE, l'eau chaude (idem pour le poison) fixerait l'odeur.
-Une fois entamé, un oignon ne doit pas être conservé au-delà d'une journée, sinon il développe des toxines dangeureuses pour l'organisme.
-Les oignons une fois germés deviennent vite inutilisables.En revanche, vous pouvez parfaitement vous servir des tiges vertes pour assaisonner vos salades ou vos omelettes, de la même manière que la ciboulette.
-Vous pouvez utiliser les pelures pour donner un reflet blond roux à des cheveux bloncs.Faites bouillir quelques poignées de pelures d'oignons dans de l'eau, jusqu'à ce qu'elle prenne une teinte brun-rose, et servez-vous de cette eau comme eau de rinçage pour vos cheveux qu'elle laissera doux et brillants.
-Si vous récoltez vos propres oignons, laissez-les sécher à l'air libre au soleil pendant une semaine, avant de les conserver au sec, dans un grenier grange, ou tout autre lieu sec et aéré.
-Les petits oignons GRELOTS se prétent particuliérement bien à la confection d'oignons "glacés" c'est à dire revenus dans du beurre auquel on ajoute quelques cuillerées de sucre en poudre ou de miel.Cela donne aux oignons une belle couleur ambrée et un glacis brillant.
--Diététique: L'oignon peut être utilisé comme adjuvant en cours d'un régime amaigrissant, car il est puissament diurétique quand il est cru, et laxatif quand il est cuit.
-
merci pour le renseignement. Bonne semaine
-
Bonjour. Borax: acide borique, s'achète en pharmacie.Bonne semaine
-
qu'est ce" que le borax et où peut on le trouver. merci
-
TACHES DE CHOCOLAT
Sur du COTON
Frotter la tache avec du savon de Marseille sec, puis rincer à l'eau pure
sur de la LAINE
Employer un détergent à base de benzine
Sur une MOQUETTE
Si la tache est fraiche, ôtez-en le maximum avec de l'eau savonneuse. S'il reste des traces, tamponnez avecun mélange d'alcool à 90° et d'eau (2/3-1/3) et rincez à l'eau pure
-
L'ordinateur n'est pas réparé, je suis sur le portable de ma fille!
Hé oui chacun ses petits trucs !
Tant mieux si vous avez un aussi beau temps que nous ! VIVE LE BEAU TEMPS hier soir à 18.h 30 il faissait encore 28° sous abri.
Gros bisous...merci pour toutes tes trouvailles comme pour le portable ..GENIAL.
-
Hello ma puce,
Ton micro est réparé ????
Moi, j'ai un tt p'tit truc pr enfoncer simplement les clous de girofle :
Je la roule de ts côtés en appuyant (comme pr la presser) et après seulement je perce (éventuellement avant avec un cure dent en bois) directement avec le clou de girofle.
Mais chacun sa méthode.
Tu as vu, nous avons le mm temps et mm chaleur que toi !!!!
Grosses bises.
-
NOISETTES Elles peuvent vous servir à confectionner un beurre pour garnir de petits canapés pour le thé ou l'apéritif.
Servez-vous de noisettes en poudre que vous malaxerez avec du beurre. Selon votre goût,ajoutez du miel si vous aimez le sucré. De l'estragon ou du persil si vous aimer le salé.
-
Sivous avez besoin de lait de coco pour une recette ( un curry à l'indienne pae exemple). Vous pouvez en obtenir sans noix fraîche, en faisant infuser de la chair de noix de coco séche en rapée dans du lait.
Pour casser une noix de coco repérer ses YEUX trois petits trous ronds et noirs. Percez-les avec un tournevis et un marteau. Receuillez le lait qui s'écoule et cassez ensuite la noix au marteau.