-
bonjour tout le monde,
le problème avec ce type de sujet c'est qu'il va contenir des centaines de pages que nous aurons la flemme de lire qu'il y aura des répétition. Il faudrait le diviser, cuisine, jardinage, santé etc...
mais bon....c'était juste pour dire;
sinon ma petite contribution; que j'ai testée et approuvée.
un désherbant efficace, bio, peu onéreux?
faire bouillir 4 litres d'eau avec 1 litre de vinaigre et 400 g de gros sel; verser bouillant sur les herbes à anéantir: résultats garantis.
-
il faudrat que je récupère mon livre...j'ai toujours du mal à le récupérer...
toutefois pour plein de problème je conseille le livre chez tredaniel
"5 points un point c'est tout "
c'est un apucunteur qui as mit cette méthode au point, mon fils soigne toute sa petite famille grace à ce livre, même la distexie d'un des enfants...c'est formidable. existe aussi pour les bébés.
j'ai personnellement fait passer une cystite très forte en 10 minutes.
-
BONJOUR
Puis-je recevoir les recettes pour
- la migraine
- rhume, enrouement, nettoyage nez
merci
bonne journée
-
j`ai pas encore essaiyer ton astuce mais j`ai un autre que nous utilisons chez nous au Cameroun faire bouillire les tomates sans ajouter eau tout acidite vas et la cuison sera plus facile
-
Je ne suis pas tellement d'accord, mieux disons pas du tout. Ce qui donne justement un bon coup aux frites ( Belges comme moi ) c'est justeMent l'amidon qu'il faut garder en ne les lavant pas à grande eau mais en les esuyant convenablement après avoir coupé les p d t en batonnêts (frites) d'nviron 1 cm de carré. Vous prenez un essuies de cuisine propre et sans l'odeur d'assoublisseur et il ne servira d'aileurs qu'à cela pour deux ou trois fois. Après, les plonger une 1 ère fois dans l'huile ou la graisse chaude à 160 ), les sortir attendre le temps que l'huile remonte à 180° - les replonger jusqu'à belle couleur. Les sortir laisser égoutter et saler au gros sel. Si maintenant vous les saupoudrez de farine de 1 vous allez avoir une friture boueuse et de 2 une fine couche d'un goût acre en bouche. Le procédé est valable pour des crevettes mais pas pour des frites. Pour ce qui est du persil, si vous le laisser durant la cuisson, il va bruler mais en le trempant brièvement, il va croquer sous la dent et ce sera une belle petite garniture. Bien à vous
-
bonsoir
pouvez vous me dire si l'oignons est efficace contre l'hypertension ,sinon avez vous une recette qui a fait ses preuves, si oui pouvez vous m'en donner la recette.
très amicalement
lp
-
pour avoir un levain naturel et spontanné : il faut de la farine bio et de l'eau c'est tout !!
une tasse de farine et une tasse d'eau mélangées attendre 4 jours et alimentez votre levain avec de l'au et de la farine pour avoir une pâte un peu moins claire qu'une pâte à beignet lorqu'il a augmenté de volume et que les bulles d'air sont bien présentes on peut l'utiliser pour boulanger
-
Bonjour
j'aimerais bien recevoir les recettes de l'argile pour artrite, dépressions et maux de tete
merci
-
Dans le ivre de RIKA ZARAÏ, voici les affections et maladies soignées par l'argile:
L'argile constitue un merveilleux remède qui agit dans d'innombrables domaines à condition de bien l'employer.
Je ne donne les recettes: que si cela vous interresse pour une de ces infections ou maladies:
-Insuffisance Hépatique et biliaire
-Maux d'estomac,gastriques, ulcéres, brulures.
-Néphrites,coliques néphrétiques, lithiases
-Névrose, et dépréssions
-Fatigue
-Arthrite
-Migraines
-Grippe
-Angine
-Bronchite
-Rhume, sinusite, enrouement, rinçage du nez
-Lumbgo,sciatique
-Eczéma
-Mycose des ongles
-Abccés dentaire
-Arthrite dentaire
-Varices
-Hémoroïdes
-Egratignures, blessures diverses
-Blessures infectées
-Coupures, bosses, petites plaies
-Brulures
-Entorses, foulures contusions,
-Acnè
-Boutons,rides,taches et poches sous les yeux
-Sequelles opératoires.
-
Quand on lit trop vite !!! Pour moi il avait 2 ans et demi ! Tant mieux il devrait ce laisser mieux soigner
Amitié
-
bojour c'est gentil d'appele mon fils 'le petit' car il mesure 1m95 et a 23 ans mais c'est pas grave c'est tjs mon 'petit'
bon week-end
roselyne
-
Merci pour ton message,
Pour ton petit garçon, pour consolider sa fracture, il faut lui faire des emplatre d'argile verte.
En magasin bio ou les herboristes, tu trouvera de l'argile concassée, pour environ 5 à 6 euros tu en auras 3 kilos.
Tu en met dans à un demi bol,et tu recouvre juste d'eau,sans remuer,elle se dissoudra seule, que tu expose la journée le plus possible au solei, ou a l'air, sur le rebord de la fenétre.Le soir avant de coucher le petit, tu tourne l'argile mais peu, juste de quoi ressembler un peu à la pâte à modeler,avec une cuillère en bois (important),ou éventuellement du plastique, Tu tourne juste pour mélanger,trop cela deviendrait collant et durcirait.Tu prend un tissu genre ancienne couche, ou compresse ou tissu de drap pas trop épais, tu applique l'argile au milieu, tu étalle bien en couche de 2 cm, et tu rabat de chaque côté. Tu applique à l'endroit à soigner, déborder même un peu, et il faut faire tenir, c'est le plus embétant pour la clavicule ! pour le pieds de mon fils je mettai une bande velpeau c'était facile ! et cela à marché super il n'à plus jamais souffert de sa jambe !
Pour la clavicule, il faudra que la bande velpeau pour fixer l'emplate passe auttour du bras le plus proche de la clavicule blessé, et passe de l'epaule sous l'autre bras.
Il faut qu'il le tienne au moins 1 ou 2 heures, s'il tiens toute la nuit c'est encore mieux.
Il faut faire cela 15 jours au moins.
Cela marche aussi pour les douleurs qui restent aprés une fracture, même longtemps aprés.
En régle générale l'argile et terriblement efficace en plein de domaine...aussi bien interne qu'externe.
Bon week-end aussi
Amitié
-
bonjour c'est vraiment gentil d'avoir repondu a ma question je vais faire cette tisane pour mon fils au fait une autre question il c'est casse la clavicule il y a 2mois1/2 et n'est toujours pas consolide il y a t il un ttt pour activer
merci et bon week end
roselyne
je pars dans ma cuisine car ce soir je reçois
a bientot
-
Bonjour Roselyne
Pour ce qui est de ton allergie aux accariens, mais valable pour toutes les allergies car une allergie est toujours une manifestation d'élimination par l'organisme.Il faut donc songer à nettoyer votre organisme et à stimuler les défenses générales
( extrait du Livre de Michel BONTEMPS Encyclopédie de santé familiale. Editions Godefroy)
Il précononise avec la tisne des préparations qu'il fait.(Je peut par mail vous donner ses coordonnées)
Dans la journée
Prenez 1 litre de la tisane suivante:
Bardane racine : 50.gr
Fraisier: racune 50.gr
Genièvre baie: 50.gr
Cassis:50.gr
Frêne feuille: 50.gr
Mélanger les plantes.Mettre 5 cuil.à soupe rases du mélange dans un litre d'eau froide, porter à ébulition laisser bouillir une minute, infuser 10 mn et filtrer.
-Entre les repas boire le litre en 4 ou 5 fois
Durée 2 à 3 fois l'an selon l'importance de vos allergies.
Je vais essayer de vous poser une autre de ses tisanes aujourd'hui ou demain et rechercher pour le psoriasis...merci de votre intéret.AMITIE
-
bonjour jaruza comme tu as plein de remede en aurai tu un contre le psoriasis et un contre les allergies aux accariens
merci
bonne journee
roselyne
-
Toux Depuis Hippocrate on soigne les maux des poumons et de la poitrine à l'aide d'un mélange de vinaigre et de miel (compter 250 gr de miel pour 1/2 litre de vinagre de vin) appelé OXYMEL, que l'on consommait le plus souvent allongé d'eau.
Plus tard, pour auguementer son efficacité,on fabriqua l'oxymel avec des vinaigres dans lesquels avaient macéré des plantes aux propriétés antitussives ou pectorales.On prescrivait encore courament au début du XIX ème siècle, un sirop pectoral composé de vinaigre , de miel, de racine d'iris, de racine d'aunée et de gomme ammoniaque(résine d'une plante africaine), qui n'était en fait rien de plus qu'un oxymel amélioré.
De fait, peu de recettes sont aussi efficaces et dépourvues d'effets secondaires. Contrairement à la plupart des sirops vendus dans le commerce, les sirops au vinaigre et au miel calment durablement la toux sans provoquer de somnolence.
Le vinaigre soulage également les toux d'irritation. La meilleure solution consiste à en imbiber un mouchoir que l'on gardera à portée de main.Cette méthode soulage aussi, même si elle ne remplace pas les médications habituelles, l'asthme et les quintes de coqueluche.
-
On sait aujourd'hui que les rhumes sont l'oeuvre d'un virus et qu'il n'est guère d'autre remède que d'attendre que cela passe, mais cela n'empêche pas de chercher à en soulager les symptômes.Voici quelques recettes traditionnelles éprouvées pour être le moins possible incommodé par ce désagrément hivernal.
Pour dégager les voies respiratoires supérieures(nez,gorge,sinus) on respirera du vinaigre à l'eucalyptus, préparé en mélangeant à du vinaigre de cidre ou à défaut, du vinaigre d'alcool, quelques gouttes d'huile essensielle d'eucalyptus.De manière générale, respirer des vapeurs de vinaigre calme les éternuements.
Les personnes souffrant de sinusite verront leur état s'améliorer si elles consomment au lever, à midi, et au coucher une cuil. à café de vinaigre de cidre diluée dans un verre d'eau tiède.
Pour dégager les voies respiratoires inférieures (les bronches et les poumons), rien ne vaut un bon cata plasme. On en confectionne de trés efficaces avec du vinaigre de cidre et du poivre appliqués en compresse sur la poitrine. On peut aussi recourir à des frictions de vinaigre camphré sur la poitrine ou à des sinapismes de farine de moutarde et de vinaigre très fort (vinaigre d'alcool à 8°)
-
Veut-tu les recettes pour fabriquer son vinaigre de vin! de cidre ! de fruits ! de miel ! ou des vins originaux...
Bises mon chou !
-
Bonjour ma petite Gourmandine ! Tu me diras si tu veut un renseignement précis sur le vinaigre?
ANTI-INFECTIEUX
Le vinaigre compte parmi les premiers médicaments bactéricides de l'Histoire, les ancêtres de nos antibiotiques. les textes médicaux assyriens le recommandaient déjà pour traiter les affections de la sphère ORL. Aprés une brève éclipse sous le règne incontesté des remèdes modernes, il revient aujourd'hui sur le devant de la scène, notamment^pour combattre les otites répétées des enfants. On l'utilise dans ce cas en bains d'oreille, comme le préconisaient délà voici une 20 taine de sciècles, les médecins antiques, qui conseillaient, pour en auguementer l'efficacité, de faire bouillir dedans de la marjolaine, de la sauge.ou de la rue. Aujourd'hui, on utilise le vinaigre dilué dans de l'eau bouillie.
Le vinaigre, pris en sirop ou en gargarisme, soulage les maux de gorge. On en dilue une cuil. à soupe dans un verre d'eau tiède avec une cuil. à café de miel. pour soigner les aphtes et les gingivites, on préférera du vinaigre à la myrrhe, utilisé en bains de bouche.
demain je parle pour les RHUMES...et la TOUX.
AMITIE
-
Salut toi,
Que deviens-tu ? Continues avec le vinaigre STP.
Cela m'intéresse bcp.
Bisous