-
facile ma copine julie cuisine mais des lunette de piscine .
elle ne pleure jammais dans ses emissions
bise
Eric
-
C'est vrai, j'ai les neurones en panne, dans du papier alu sous la cendre, c'est très bon, mais ce n'est pas vraiment la saison.
-
farcis egalement, simple et rapide, mais surtout tres bon :)
-
bonsoir genièvre,
un exemple pour tes oignons:
bonappetitbiensur.france3.fr/recettes.php3?id_article=1694
Mais il y a pas mal de recttes avec les oignons rouges, confits, compote, confitures....
Personnellement je n'en pratique pas mais écume un peu le web il y a plein de sites pour tes oignons.
a+
-
des crs bioniques!!Fallait y penser.
Pour ce qui est de mes oignons rouges, toutes les suggestions sont les bienvenues,je ne les connais qu'en confiture et encore, je ne suis pas certaine qu'ils aient été rouges au départ...
D'autre part, je n'oublie pas ma proposition pour les escargots et ecrevisses ,je recherche activement mes vieilles recettes de famille.
Bonne soirée
-
depuis que je porte des lentilles de contact je ne pleure plus je peux éplucher des tonnes d'oignons. Sinon pour les autres le conseil c'est d'enlever la petite peau transparente que l'on trouve sur la surface externe car c'est elle qui vous agresse les yeux car en la coupant elle degage un gaz qui pique.
Bonne courage
-
Personnellement attend avec attention les subventions des mistrals gagnants! A suivre
-
Pour bientôt, le mystère de l'int, pardon sa majesté de l'intérieur, attend les fonds de son principal sponsor K.....R
-
La vache, vous avez un budget CRS pour l'été ? Je suis très intéressé en tant que membre du CA de mon lycée, le ministère de l'intérieur est devenu le nouveau fournisseur de fond pour l'éducation nationale (un léger paradoxe?), notre futur pourvoyeur de fond est le ministère de l'intétérieur ! A quand les crs à la place des pions ?
-
Bonsoir genièvre,
pour les oignons , cuits comment ?
Pou le CRS, ils ont des yeux génétiquement modifier pour supporter les gaz lacrymogènes lol.
a+
-
Coucou Jupiter,
j'aimerais savoir quelle est l'astuce des CRS pour les oignons??
A propos d'oignons, j'en ai acheté des rouges que j'adore dans les salades, mais question existentielle: peut on les cuire et si oui avec quoi?
-
Coucou Jupiter,
j'aimerais savoir quelle est l'astuce des CRS pour les oignons??
A propos d'oignons, j'en ai acheté des rouges que j'adore dans les salades, mais question existentielle: peut on les cuire et si oui avec quoi?
-
Bonsoir genièvre,
Tu as bien raison, il y aura bientot des oignond sans odeurs, sans goût, pré-découpés et bien chers.
Personnelement je les fait éplucher par des collègues CRS, mais alors là, le repas te coûte cher en boissons.
-
le plus marrant c'est de mettre tous les invités à contributions, chacun avec leur propre astuce anti-larmes..un avec l'allumette, un avec le masque de plongée, un avec sa belle mère...
Vive les oignons!
-
Un truc de plus, que j'applique et qui me vient du chef Eric Leautey vu sur cuisine.tv :
l'oignon contient un gaz, qui lorsqu'il s'echappe, va vers la source d'eau la plus proche, ce gaz est irritant c'est pour cela qu'on pleure, mais aussi parce que nos yeux sont souvent la source d'eau la plus proche du gaz lors de l'epluchage,
il conseil donc d'eplucher ses oignons a coté d'un filet d'eau qui coule du robinet ou d'une casserole d'eau,
je le fais, ca marche :)
bonne soirée a tous,
phil.
-
pour éplucher des oignons sans pleurer, c'est simple, tu les fais tremper dans de l'eau bien chaude du robinet, les laisser tremper 10 minutes. En plus ils seront plus faciles à éplucher
-
Toutes ces solutions sont bonnes.
Mais la meilleure c'est de les faire éplucher par votre belle-mère.
Bien sur vous allez boire sous la tonnelle une menthe bien glacée pendant ce temps.
Mais peut être a t-elle les yeux trop secs pour pleurer.
C'est méchant, mais il ne faut pas toujours être sérieux.
-
salut, la meilleur façon pour éplucher les oignons, c'est de les passer au four en vapeur, pendant 1.5 minutes.
-
un petit truc scientifique: mettre l'oignon 10 minutes au surgelateur avant de l'éplucher, ça permet de neutraliser la substance qui fait pleurer!
Sinon l'allumette ça marche bien aussi, mais il faut absolument des allumettes avec du souffre, ce qui est de moins en moins répandu...
-
Achetez les oignons émincés surgelés, ou encore mieux les faire éplucher par vos proches.
Si votre hotte aspirante est très puissante, la mettre à fond et éplucher juste au dessous