L'Agar-agar a un fort pouvoir diurétique, c'est-à-dire qu'il favorise l'élimination. Il est effectivement utilisé dans des régimes pour cela. tu peux te référer au blog de Cléa (personne qui a écrit un sublime bouquin de recettes d'agar-agar)....Voili, voilou....
en fait l'agar-agar est utilisée depuis des siecles au japon, elle entre dans le regime "okinawa" les japonais en mettent dans leur cuisine et les japonaises , tous les printemps s'en servent pour perdre les kilos de l'hiver.il y a plusieurs livres la-dessus : celui d'anne dufour et carole garnier et celui de clea.
cela fait une semaine que je teste l'agar-agar sur mon homme et moi-meme : bilan il peut à nouveau fermer son jean ! moi:que dalle!! ya pa de justice!c'est pas grave je continue on verra bien dans un mois.je melange une c à c dans le the du matin et dans le chocolat du chéri,et une dans le potage du soir apres l'avoir fait fondre dans une petite tasse d'eau froide et fait bouillir 3 min.perso je n'arrive pas à le faire fondre simplement dans le liquide chaud, il faut le faire bouillir.si vous utilisez une autre méthode je suis toute ouïe!!
Salut, on peut acheter des kit sur pas mal de sit sur la gastronomie moléculaire et autre. c pas mal ya plin plin d'explikation sur les nouveaux gelifiants emulssifiant ... Biz
salut.j'ai testé une recette du livre de Clea sur l'agar agar: le pannacotta au coulis de fruits rouges, pour une premiere je ne me suis pas trop mal débrouillée; c'etait vraiment tres bon.tu te sers de l'agar agar comme tu le ferais de la gélatine:
Bonjour, on utilise généralement cette algue lorsque l'on veut des compositions chaudes, mais qui se tienne. Dernière expèrience effectuée, j'ai testé sur 70 cts un fond de cuisson de veau et de langoustines collé à lagar-agar , moulé en forme cylindrique puis tranché et mis entre deux tranches de filet de veau poëlés. Excelente tenue. Par contre une petite rectification, collé à 5% cela suffit. A bientôt. Claude
Bonjour pour répondre à ta question, tu peux trouver de l'agar agar soit dan sune épicerie asiatique, soit te renseigner chez une épicerie fine ou encore par internet. Pour l'utilisation, il faut compter 10g par litre de liquide. L'avantage de cette algue par rapport a la gélatine est qu'elle commence a prendre beaucoup plus rapidement. Aux environ de 35° elle prend déja. La bonne utilisation est de la dissoudre dans un liquide froid et le mettre a ébullition durant 2 minutes.
Pour compléter ma question, j'ai en fait en tête l'idée de créer un moelleux au chocolat que je pourrai faire prendre et ensuite réchauffer à la demande.
Bonjour je post ce message afin de savoir si une fois l'Agar Agar prise au réfrigérateur on pouvait la réchauffer ou bien si elle se comporte comme la gélatine qui ,à une température supérieure a 21° fond. Merci d'avance
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.