-
Bonjour j'ai besoin d'aide voilà je voudrai préparer un gâteaux à bas e de pate sucre je voulais savoir que une fois la pate s à sucre est posé sur le gâteau est ce que je peux décorer le gâteau avec une crème chantilly épaisse.merci.
-
Bonjour
-
OK avec vous. Une pâte d'amande confiseur de couleur neutre avant de mettre la pâte à sucre.....
-
un truc infaillible pour celles qui n'aiment pas trop la crème au beurre: une chantilly épaissie avec du sucre glace ou du fixateur spécial (dc Oetk**- Klop Klop fix) et surtout une couche de MASSEPAIN ou de PATE D'AMANDE!! ça donne déjà une sous couche lisse sous la pâte à sucre!
-
Sur le net il y a des vidéos très intéressantes il suffit de demander à google "cake decorating video"
Byeee
-
Bonjour,
S'agirait-il d'un gâteau de mariage ?
Vous ne semblez pas familiarisée avec ce genre de décor c'est pourquoi je me permets de vous faire part de ce que j'ai lu et de mes réflexions ......
Un site donnant des conseils pour ce genre de glaçage précisait qu'il était préférable de l'utiliser sur des gâteaux ne nécessitant pas d'être conservés au réfrigérateur, parce que ce genre de décor est souvent long à réaliser et ..... la chantilly hors du frigo en cette saison .... cela me semble risqué!
C'est juste un conseil trouvé sur le net ....
Quelques petites réflexions ........ : en principe la forêt noire est punchée avec un sirop au kirsch, donc le côté du gâteau peut être humide, sans compter que, toujours en principe, la chantilly se voit sur les côtés....... ce qui me semble compromettre un décor en pâte à sucre.
Je dirais la même chose pour une couverture avec de la confiture si celle-ci n'est pas séche au toucher .......
.... si mon intervention était inutile : pardonnez-moi et n'en tenez aucun compte ; - )
Byeeeeee
-
c'est la creme au beurre en fine couche pour que la pate à sucre colle bien au gateau
-
salut, c'est encore moi, je n'avais pas lu vos derniers messages.
C'est vrai que 3 forêts noires emplilées ça va pas le faire! mais j'ai tout prévu.
J'ai commandé sur internet des cercles de plastique munis de "colones" avec lesquels on "transperce" les gateaux, en fait les gateaux ne reposent pas les uns sur les autres.
Ainsi montés, je pourrai décorer mes gateaux.
-
merci pour tout ces bons conseils
ça y est j'ai eu la réponse à ma question , je ne dois pas mettre un composant humide avant pâte à sucre.Par contre,ce que je vais faire c'est que je vais enduire la dernière génoise de mes forêts noires de confiture de cerise et non de chantilly. Voilà un enrobage qui fera adherer la pâte à sucre et qui ne sera pas humide.
D'ailleurs j'ai vu sur un site où une maman réalise de magnifiques gateaux avec pâte à sucre qu'elle avait procédé ainsi avec un de ses gateaux.
Je vous dirai le résultat obtenu la semaine prochaine.
Merci à tous pour les bons conseils, il m'ont évité de grosses bétises!
-
oui cé bien ce qui me semblais .......... je voulais avoir confirmation !
-
attention, fondant et "pâte à sucre" ne sont pas (du tout !!!)les memes choses...
et si la ^preparation est destinée à etre empilée (comme ces fameux gateaux anglais ou americains), avec de la foret noire, ça va pas tenir.... ou il faut un presentoir..
jp
-
bonsoir si c'est réellement du fondant que tu va utililisé sache qu'il n'est pas si facile a travailler que ca! (surtout pour masquer entièrement une génoise )
mais bon pas de panique non + si tu peut faire un test avant cé ok
DONC moi je te donne mon avis personnel pr monter la foret (,après c'est juste un exemple il en existe ds multitude .......)
couper la génoise en 3 disques
imbiber avc un sirop au choix
garnie avc 1 couche mousse au chocolat et 1 couche créme fouetter avc ds cerises
ensuite il ne te reste + qu'a mettre ton fondant au point (a 35,37°c) et de masquer ton entremet a l'aide d'1 spatule directement sur la génoise
il faut savoir que si le fondant est en contact direct avc un composant humide (chantilly crème patissière mousse ect) il absorbe cette humiditer est devient "translucide" ont dit qu'il tranche ou que le sucre mouille (un peut comme pr une nougatine sucre coulé caramel ect )
(le but est de ne pas faire sortir la garniturede la génoise pour éviter ce" phénoméne)"
voila j'éspère avoir éait le + clair possible si tu a d'autre question n'hésite pas bonne chance et a+
-
oui, i s'agit bien de "fondant" c'est-à-dire du glaçage avec lequel on recouvre les gateaux de type "anglais". J'ai commandé cette pâte à sucre sur internet, elle a l'air super à travailler mais mon soucis est que j'avais prévu de faire des forêts noires (le souhait des fiancés) sous cette enrobage.Dois-je mettre la crème chantilly comme je le ferais pour une forêt noire classique, avant de déposer ma pâte à sucre?
De toute façon, je vais vite experimenter cela puisque l'évènement est pour samedi.
merci pour votre réponse
-
Coucou,
je viens de voir beaucoup de gâteaux recouverts et décorés de MMF (marshmallows fondant) dans certaines recettes on recouvrait de confiture, probablement en laissant légèrement sécher).
Je dois dire que certains de ces gâteaux étaient de vrais petits chefs d'oeuvre (....mais d'autres si colorés qu'ils en étaient écoeurants même ne photo.....).
Bonne soirée
-
les gateaux type "anglais" sont masqués de crème au beurre (ou margarine...!! ou pire!! lol)) avant d'etre recouverts de pâte à sucre
pas de chantilly, ça ferait fondre la pâte
jp
-
bonjour c'est du fondant ke tu parle ? "pate a sucre "
dsl mé pr le moment je ne peut pas tro te venir en aide
eclair moi svp
ensuite je pense pouvoir t'aider a+
-
bonjour à toutes,
Je dois réaliser un gateau à étages recouvert de pâte à sucre.Je sais qu'il faut que j'enduise mes gateaux d'un glaçage pour que la pâte à sucre adhére bien. Celui -ci peut-il être de la crème chantilly?
La crème au beurre me paraît trop lourde, la crème chantilly sous la pâte à sucre me tenterait plus.
Si quelqu'un à déjà fait l'expérience... merci d'avance