-
bonjour a tous je sui aprenti chauffagiste avec mon pére qui est thecnicien aga depui environ 7ans moi je sui aprenti depui 3ans mintenant je dépanne des aga j'en monte et démonte si vous avez des questions a posé voici mon adress mail
tontonpierro62@hotmail.fr je vous repondrez a vos question si cela et possible merci d'avance
-
1,5 jours c'est un minimum, à condition que tout se passe bien ...
Pour info, un montage de Aga neuve représente environ 1500 € dans le prix d'achat. Pour un démontage/remontage c'est donc quasiment 3000€.
Il y a beaucoup d'astuces à connaitre pour monter correctement une AGA. Difficile voire impossible de le faire soi-même sans aide, la première fois.
De plus, certaines pièces (joints céramiques notamment) ne peuvent être réutilisées et doivent donc être remplacées au remontage. Idem pour l'isolant qu'il est difficile de récupérer à 100% surtout si la Aga est installée depuis longtemps.
Pour l'entretien je dirais environ 250 € mais les prix peuvent varier légèrement d'un revendeur à l'autre.
-
Merci de vos réponses !
J'ai contacté le show room Aga en Belgique et ils me disent que pour déménager ma cuisinière il faut compter 1,5 jours au moins...cela fait cher vu qu'il faut deux hommes à 45€ de l'heure. Pensez-vous que cela est possible de s'occuper soi même du démontage et remontage? En sachant que de toute façon je devrai faire venir un technicien après le remontage pour la mise en route et un entretien. Avez-vous une idée du cout d'un tel entretien?
Merci bcp pour vos infos
Belle soirée ou journée.
-
Bonsoir
Je vais essayer de répondre à vos questions :
1- conversion en électrique ?
NON car ce n'est pas homologué pour usage en France et de toute façon le coût serait trop important car plusieurs grosses pièces en fonte diffèrent entre un modèle fioul et un modèle électrique.
2- Eteindre pour économiser
OUI mais prévoir une dizaine d'heures pour remonter en température.
3- Boisseau à la place d'une cheminée ?
OUI : de toute façon, même avec une cheminée existante, il faut tuber jusqu'à l'extérieur donc pas de pb pour faire passer le tube dans un boisseau spécialement créé.
4- Les "taques" (peut être voulez-vous dire "plaques") permettent : à gauche de saisir et à droite de mijoter. Un petit temps d'adaptation est nécessaire car on ne cuisine pas comme sur un feu gaz. En effet, sur les plaques en fonte de la AGA, on change l'ustensile de place ou on le retire complétement pour faire varier la température.
Cordialement
-
Merci pour ces infos. A priori j'ai vraiment mais vraiment envie d'installer cette cuisinière sur laquelle ma maman nous concoctait de délicieux plats, moi même aimant particulièrement passer du temps aux fourneaux. Les seuls freins étant techniques je vais appeler la firme.
Belle journée.
-
bonsoir,
Je ne suis qu'une simple utilisatrice et je ne peux répondre à vos questions très techniques....le mieux serait de contacter un technicien de chez aga...
Si le gîte est souvent inoccupé, je suppose qu'effectivement vous économiserez de l'énergie en éteignant la cuisinière...ça paraît logique....mais si c'est pour l'éteindre tous les 2-3 jours , je ne sais pas si c'est vraiment utile....
Pour redémarrer, c'est assez rapide.....en quelques heures, il y a déjà moyen de cuisiner, mais la température "idéale" est atteinte après une nuit environ....quand je l'éteins pour les vacances, je la rallume au soir lors de notre retour et le lendemain matin, elle est au top....(je ne l'éteins que si je pars pour min 1 semaine.)
Pour la cheminée....aucune idée....le technicien doit pouvoir vous renseigner....
Quant aux taques de cuisson qui ne fonctionnent pas bien, je ne sais pas d'où vient cette idée...moi j'en suis ravie...je n'ai pas de souci ....je commence toujours toutes les cuissons dessus, puis la suite se fait généralement dans les fours, c'est le principe même de l'aga....
J'espère que ma petite contribution aura pu vous aider un peu...c'est une merveilleuse cuisinière....je l'adore!...et j'espère que vous en serez aussi ravie!
bonne soirée!
-
Bonjour,
je viens d'hériter d'une aga 4 fours qui fonctionne au fioul et je me pose qques questions avant de me décider à l'intégrer dans mon gite ayant une capacité d'accueil de 20 personnes.
1/ est-ce possible de convertir une alimentation fioul en alimentation électrique? (pour une installation dans le futur d'une éolienne)
2/ étant donné que le gite n'est pas tjs occupé, puis-je économiser de l'énergie en éteignant et rallumant souvent la cuisinière?
Et si oui, combien de temps lui faut-il pour redémarrer?
3/ si je n'ai pas d'accès à une cheminée puis-je simplement installé un boisseau relié vers l'extérieur?
4/ j'ai cru lire que les taques de cuisson ne fonctionne pas super bien; or j'ai souvenir que ma maman les utilisait fréquemment et nous servait pourtant de bons plats...
Si un esprit éclairé pouvait m'aider ce serait vraiment superrrr!
Merci d'avance, et bonne journée
-
bonjour,tout nouveau sur ce forum j'ai besoin de vos avis et conseils avises!je viens d'acquerir une maison dans laquelle se trouve une aga rosieres des annees 50 a charbon.que dois je faire avant de la remettre en route en sachant qu'elle n'a pas fonctionner depuis 10 ans!puis je utiliser du bois?existe t'il des livres en francais sur les aga?
merci
-
En fait ma cuisine est orientée Sud-Est, j'ai une porte fenêtre côté Est et une fenêtre côté Sud Est, et ma cusine fais 15 m² environ.
Je suis allée à une présentation de l'AGA et l'ambiance dans la pièce était relativement chaude, et les commentaires de liscjj m'ont un peu refroidie...
De plus cela me semble un peu fou de laisser tourner quelque chose aussi demandeur d'énergie toute la journée alors qu'aujourd'hui on nous bassine avec l'écologie et tout le toutim...
Par contre il est vrai que la manière de cuisiner me convient assez et l'objet est splendide..
Mais bon à voir.
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
-
bonjour,
j'ai toujours connu ma mère devant son AGA crème! deux fours au charbon! elle disait toujours mon AGA m'a économiser une femme de ménage! mon père rentrait à tout heure du jour et de la nuit vu son travail et il mangeait chaud grâce au four du bas qui gardait chaud sans jamais désècher, de même le riz de ma mère était délicieux vu la manière de le cuire lentement au four...
ils doivent s'en séparer après 50 de bons et loyaux service, si elle intéresse quelqu'un pour des pièces ou pour être remontée ailleurs merci de me contacter en répondant
bien cordialement
jean lieffrig
-
Même si vous avez une chaudière au gaz, l'AGA n'est pas reliée à une chaudière
avez vous une citerne gaz et c'est pour ça que vous voulez le gaz?
sur le site aga il y a les infos techniques, dimensions, consommation etc... mais pas les prix...
Chez moi mon AGA est branchée sur une sortie électrique 16A: j'avais compris que c'était le plus économique en France
(j'avais le gaz de ville et je l'ai fait supprimer)
maintenant je sais que gaz ou électricité, cela n'a pas d'importance: les fours et les plaques de cuisson sont en fonte (sauf pour la facture gaz ou edf)
-
bonjour, je viens de decouvrir votre forum. mon ami et moi avons decouvert l'aga et en sommes tombés amoureux. Nous aimerions connaitre la consommation d'une aga au gaz car dans la maison que nous allons habiter il y a deja une chaudière au gaz.
Merci d'avance.
-
merci pour l'info je vais aussi y aller: j'espère y trouver des nouvelles idées de recettes: je commence à préparer Noel..
une idée pour le foie gras???
-
bonjour Aladin
Il faudrait que vous voyez avec un magasin et son technicien: c'est peut être jouable dans votre cuisine
Ancienne aga charbon : moi j'oublierai: j'ai déjà entendu parler des vielles Aga au charbon fabriquées dans les années 30 à 50: pas possible de trouver des pièces de rechange
AGA gaz: AGa en vend au gaz de ville ou propane( mais les deux gaz et charbon ensemble: je ne crois pas).
Pour voir une cuisinière en fonctionnement: les magasins Aga d'après ce que j'ai compris ont une cuisinière en fonctionnement et cuisinent sur l'AGA pour les clients assez souvent : moi j'ai assisté à deux démonstrations à Paris et j'ai posé plein de questions...
-
merci,zanzatte de toutes ces utiles informations. ma cuisine est situee a l ouest avec 2 ouvertures de portes l une sur un couloir et l autre sur une entrée de 17 m2 .J ai plein de questions en tete car ce n est pas un petit investissement que l achat d une AGA . j aimerai en trouver une ancienne 4 fours charbon/gaz. est ce compatible? et puis j aimerai en voir une ancienne en fonctionnement. j habite le loiret.....
-
Merci pour tout ces renseignements...j'emmenage mi decembre dans mon appart et je vais tester toutes vos astuces. Promis je vous tiens au courant de mes futures aventures culinaires. A bientot!!!
-
La chaleur de l'AGA est relative: elle dégage 1000 Watts, si elle est au trait, soit 10 ampoules de 100W ou 12 personnes dans une pièce:
quelle est la taille de votre cuisine?
Où elle est située: est, ouest,etc..
pouvez vous ouvrir une fenêtre et faire courant d'air en plein été??
En été, on peut toujours la baisser et de toute façon on cuisine moins en été: moi j'habite en appartement à Paris plein sud, et je ne l'éteins que lorsque je pars en vacances (généralement 20 Juillet/ 15 août...
-
Bonjour,
J'habite a Amsterdam je viens d'acheter un appartement avec une AGA dedans(2 FOURS) je comptais m'en debarrasser mais tout le monde ne m'en dit que du bien alors je vais peut etre essayer!!
Mon probleme ca marche comment???? meme si vous dites tous que les fours sont fantastiques,
- on fait comment pour faire 2 oeufs au plat? une poele ou direct sur les plaques et ca se nettoie comment apres?
- Les couvercles il faut les refermer?
- Dois je changer toutes mes poeles et casseroles?
En plus j'ai aucune notice, j'ai ecrit a AGA netherlands mais personne ne me repond.
- Et quand on part 1 semaine en vacances on l'etteint ? ca met combien de temps a chauffer.
J'y comprend rien de rien, aidez moi....
Et si vous connaissez les escaliers en Hollande vous comprendrez que quand on a une Aga ici on la garde! je me demande meme comment ils l'ont monte :-)
Merci
-
bonjour,auriez-vous la gentillesse de me contacter car je suis interressée par l adresse de votre technicien et un détail quelle est la superficie de votre cuisine? je suis fortement enchantée, mais je crains que ma cuisine sois un peu petite 11 métre carré qu'en pensez-vous? merci
-
Bjr,
Bien sur, se servir de l'aga que 6 ou 7 mois, celaz parait peu si l'on en déduit le prix, mais je l'ai dit quand elle est allumée c'est un vrai bonheur et j'attends ce moment avec impatience..
La qualité de cuisson au four est exceptionnel, en général je fais mes cuissons dans le four du bas, le moins chaud, la cuisson est plus longue mais le résultat......est supérieur et fla finition four du haut.
Avec les plaques, cela donne l'impression d'un four professionnel
Il est vrai qu'à partir d'un certain moment je dois l'arrêter, mais celà dépend aussi de la configuration de l'habitation, la cuisine le salon et la salle à manger font environ 110 m2 et 20 m2 sont en véranda bien isolée , exposé plein sud et sitôt que le soleil donne (avril-mai) il fait trop chaud, de plus je suis absent en juillet et août.
A refaire, je prends une AGA