-
je tarde à répondre...
merci pour ces conseils, je suis allée à une démonstration,et vous pourriez tout à fait postuler chez AGA ;)
je passe commande fin Aout, la pièce cuisine étant loin d'être terminée... j'hésite seulement pour la couleur! quand on en est là, ce n'est plus un problème...
merci encore... et j'espère qu'à noel, je cuisinerai avec!
-
je suis sûre que c'est bien mais vous n'aurez pas la cuisson dans les fours en fonte, qui sont l'apanage de l'AGA traditionnelle
-
toutes vos recettes préférées : ce sera encore meilleur et plus facile avec une AGA
il suffit de mettre le plat dans le bon four
pour griller: bien en haut dans le four à rôtir
pour un rôti: plutot au milieu du four à rôtir
pour une tarte: sur la sole du four à rôtir: poser directement votre plat à tarte sur le fond de ce four
la pâte va être parfaitement cuite et croustillante
le four à mijoter: porter d'abord à haute température sur la plaque rapide de préférence puis transférer dans le four à mijoter...
la recette de sorbet citron pour les carottes: idem pour tous les légumes, type pommes de terre, navets, chou fleur, potiron, etc
pour le riz: porter à ébullition un volume de riz pour deux volumes d'eau: dès que ça bout, mettre un couvercle et transférer dans le four à mijoter (20 mn environ) le riz va absorber l'eau et sera parfaitment cuit, vous pouvez y rajouter un bouillon cube
faire le risotto (arborio) est simple: faire revenir quelques oignons dans un peu d'huile d'olive sur la plaque rapide, ajouter un volume de riz dont les grains deviennent vite transparents, ajouter ensuite deux volumes de bouillon , portez à ébulliton, remuez, mettre un couvercle et mettre dans le four à mijoter pendant environ 20 mn: votre risotto sera excellent: pour de grandes quantités, faire cuire un peu plus longtemps
le riz n'accrochera pas au fond de la casserole:
utiliser les casseroles avec des couvercles qui ferment bien
et les casseroles enf onte sont très bien pour les sautés, les currys..
moi je préfère les casseroles ou marmites aga en acier inoxydable pour tout ce qui est légumes (les couvercles aga sont parfaits)
et ça passe au lave vaisselle...
cuisinez au maximum dans les fours:
je fais mes pommes de terre sautées au four: dans la grande lèche frites: pommes de terre avec un peu d'huile , léchèfrites posées sur la sole du four à rôtir: je remue une seule fois comme ça elles sont grillées de chaque côté et en plus les patates sont grillées et moelleuses ...
bonne cuisine
-
Bonjour
Il y a maitenant chez AGA un petit livre MON AGA ET MOI
qui explique comment utiliser l'AGA: toutes vos recettes préférées que vous pouvez adapter à la cuisinière AGA très facilement: il suffit de choisir le bon four....et le livre explique l'équivalence des températures par rapport à un four normal et donne les endroits où il faut mettre les plats
Il y a aussi des astuces
Le livre explique aussi comment faire les légumes, le riz, les pommes de terre en utilisant le four à mijote (comme une étuve à cuire)
Je crois que l'on peut le demander à AGA en France (sur le site)
Sinon Sorbet Citron se demande si je n'étais pas à l'origine du site avec les recettes: mais non, je ne sais pas faire cela, je suis juste intéresser par la cuisine; les blogs et internet, ce n'est pas mon truc mais bien manger oui
-
bonjour,
Pour les carottes, soit vous remplissez une casserole d'eau et vous cuisez vos carottes à l'eau sur la plaque rapide, soit à la vapeur....pour cuire à la vapeur, vous remplissez une casserole avec de l'eau de façon à recouvrir les carottes et vous portez à ébullition sur la plaque rapide et dès que ça bout, vous videz l'eau, vous remettez rapidement le couvercle sur la casserole et vous mettez dans le four à "mijoter"; les carottes cuiront à la vapeur d'eau résiduelle....cette façon de cuire à la vapeur est valable pour tous les légumes...
Pour ce qui est d'un livre en français pour aga, je n'en connais aucun....de toute façon, il n'y a aucune difficulté à "adapter" vos propres recettes et celles de tous les livres qui existent....;-), ceci dit, les livres en anglais sont assez facile à comprendre même si l'on a que quelques notions d'anglais...ce sont souvent les mêmes mots qui reviennent....
bonne journée!
-
Bonjour,
Comment cuisez-vous les carottes?
Avez-vous un livre de recettes pour Aga à recommander qui soit en français avec des recettes de cuisine française?
Merci
-
Bonsoir,
je suis tombé par hazard sur ce forum sur les cuisnières AGA, et sur votre message au sujet d'un technicien pour le démontage et le montage d'une AGA.
Pourriez vous me les transmettres si vous le pouvez encore.
dans cette attente, cordialement,
Emmanuel Dougier
-
Bonjour,
moi aussi j'aime la simplicité d'utilisation du gaz;c'est pourquoi je suis tentée par une AGA Masterchef 6 feux gaz, 4 fours électriques.Qu'en pensez-vous?
-
je m'y étais déjà inscrite sur le précédent forum et je m'y suis ré-inscrite sur l'actuel....mais je n'ai pas le même pseudo qu'ici....le modérateur a repris certains de mes messages, principalement des recettes....le riz au lait, le roti de boeuf, le reste n'a pas été transféré....j'essayerai de poster à nouveau, qu'aimeriez vous comme renseignements, recettes....??.... vous avez aussi une aga?
bon week-end...
-
moi je suis du pas de calais pour moi ça fait un peu loin mais j' ai des collégues aga sur la bretagne pour cela il faut que vous contactier aga france bonne soiré a vous
-
merci de votre réponse rapide,
Je suis en region sud paris et je déménage en bretagne.
Et vous d'ou etes vous?
-
effectivement...je suis retournée voir le site....et je confirme, la recette de riz dont vous parlez est vraiment délicieuse.........c'est moi qui l'avais postée en son temps sur l'ancien site...;-)
-
Bonjour,
Je suis également propriétaire d'une AGA (2 fours) depuis 9 ans. Effectivement on prend vite l'habitude d'adapter les recettes à cette cuisinière et l'étuve est un vrai bonheur. Le forum dont vous parlez qui avait été piraté a été recréé et mieux sécurisé, donc plus de messages indésirables. J'y ai trouvé une magnifique recette de riz au lait...
Bonne soirée et bonne cuisine.
-
Je suis tout à fait comme vous...je suis aussi autodidacte et je tiens rarement compte de façon exacte des temps de cuisson ou des températures...je fais au "feeling" et cela me réussit assez bien....:-)
Mais le minuteur (le plus basique est amplement suffisant!) est vraiment primordial (je ne suis pourtant pas distraite...!).....et n'hésitez pas à l'emporter dans votre poche si vous vous absentez de la cuisine....
Bon amusement avec votre nouvelle cuisinière....!
-
merci vraiment pour toutes ces informations...
effectivement, je crois qu'on se fait tout un "monde" dans tout le sens du terme, autour de cette cuisinière... et étant plus une autodidacte de la cuisine,qu'une parfaite suiveuse de recettes...je trouverai mes marques à l'usage! Mais je vais suivre votre conseil en achetant un minuteur ( je suis étourdie), il n'augmentera pas le budget de grand chose ...
encore merci à vous, bonne cuisine,et bonne fin de journée,
cordialement.
-
Vous ne m'ennuyez pas du tout....
Malheureusement, il n'existe pas de livres en français spécifiques à l'aga....mais on se fait très vite à l'anglais "culinaire" si on a quelques notions d'anglais....j'ai acheté quelques -uns de leurs livres (j'adore les livres !! )et ils sont sympas, abstraction faite que pour certains plats, cela reste de la cuisine anglaise...;-)
De toutes façons, vous n'aurez aucun mal à "adapter" toutes vos recettes et adapter est un bien grand mot, il vous faudra juste surveiller votre cuisson et veiller à ne rien oublier dans les fours (ce qui m'arrive parfois!! encore maintenant...) je vous conseille donc vivement de vous acheter une minuterie et de la mettre en route dès que vous enfournez quelque chose si vous ne voulez pas jouer à la devinette, "mais qu'est-ce que je viens de sortir du four ?"
C'est une cuisine très intuitive et d'une grande souplesse avec l'aga...on est simplement parfois un peu déroutée les premiers jours par l'absence de "boutons"....vous pouvez suivre toutes les recettes de tous les livres que vous avez....parfois, cela cuit juste un peu plus vite puisque pas de préchauffage...c'est vraiment très simple!
Pour des sites en français, il y en avait un qui avait bien commencé mais il était infesté par des messages en tout genre et visiblement, il n'existerait plus....en tout cas cela ne correspond plus à l'adresse que j'avais mise en mémoire....(je me demande si zanzatte présente sur ce post n'en faisait pas partie ou était même administrateur de ce site...peut-être faudrait-il lui poser la question?)
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre aga!!
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre aga!!
-
merci pour votre réponse aussi rapide... par ailleurs, et ensuite je ne vous embêtes plus, j'ai vu qu'il existait des livres de recettes pour les cuisinières aga, mais tous en anglais...connaitriez-vous l'équivalent en français, ou des sites de partage "de trucs et astuces" dédiés à ces cuisinières?
ou faut-il simplement faire preuve d'imagination en adaptant seulement les recettes de "nos bons vieux livres" à ce type de cuisson?
-
Bonjour,
Si vous achetez une AGA, il n'y a pas besoin de changer vos casseroles...tout va dessus et si le matériaux de vos casseroles le permet, vous les mettez au four....
Personnellement, j'ai gardé mes casseroles et j'ai complété au fur et à mesure avec des casseroles en fonte comme ça, je peux les utiliser aussi bien au dessus sur les plaques (pour démarrer la cuisson) que dans tous les fours (juste attention à certaines poignées dans le four le plus chaud)...pour la terre cuite, vous parlez des plats style em.le he.ry? si oui, pas de souci pour les fours....pour résumé, tout ce qui va sur une autre cuisinière ou dans d'autres fours convient pour aga...
Bon après-midi!!
-
bonjour à tous. Nous envisageons l'achat d'une cuisinière Aga 4 fours,et après lecture de ce forum,je suis confortée dans notre choix.
Ceci étant, je me pose une question: vais-je devoir changer mes casseroles,plats etc? la terre cuite est -elle adaptée pour ce type de cuisson?
si quelqu'un pouvez m'aiguiller?
Merci par avance, cordialement
-
bonjour à tous. Nous envisageons l'achat d'une cuisinière Aga 4 fours,et après lecture de ce forum,je suis confortée dans notre choix.
Ceci étant, je me pose une question: vais-je devoir changer mes casseroles,plats etc? la terre cuite est -elle adaptée pour ce type de cuisson?
si quelqu'un pouvez m'aiguiller?
Merci par avance, cordialement .