-
Bonjour, Pour quelqu'un qui ne fait pas trop de cuisine, le fait que la cuisinière ne s'arrete jamais est-bien utile?
-
Bonjour, J'ai regardé les prix pour une aga 4 fours il faut compter 10.000 euros. Comme elle fonctionne tout le temps, elle consomme tout le temps. On ne peux pas surveiller la température du four cela ne doit pas être facile quand on vous donne une recette à faire cuire à temps de degré.
Il est vrai qu'un fourneaux type morice ou la cornue se rapproche plus de ce que l'on a chez soi.
C'est pour cela que j'hésite.
Merci encore
-
il n'existe que deux plaques sur les cuisinières Aga....je suppose que vous voulez dire deux ou quatre fours?
moi je ne peux pas vous répondre pour le prix,car je suis une simple utilisatrice ,je ne vends pas ces cuisinières....mais je sais que vu la faible différence de prix (élevé de toute façon!)entre une deux fours ou une quatre fours, mon mari n'a pas hésité et nous avons pris la grande....alors que je partais pour la plus petite (c'est vrai qu'il faut aussi avoir la place!)....le revendeur lui,m'a dit
que bon nombre de ses clients qui avaient acheté la petite le regrettait et la revendait pour prendre la plus grande....et personnellement cela ne m'étonnerait pas car les possibilités offertes sont nettement plus grandes!
si vous voulez des prix, il suffit de se connecter sur un site Aga de votre choix, et de demander un catalogue....désolée de ne pouvoir vous aider davantage....bonnes recherches!
-
Merci de m'avoir repondu si tot.
Pouvez-vous me dire le tarif d'un four 2plaques, car j'hésite entre 2 et 4 plaques peut-être que le prix me fera décider.
Merci encore
-
bonjour, notre Aga fonctionne au pétrole (le gaz ne passe pas chez nous)et elle fonctionne en continu,les plaques et les fours sont donc tjrs chauds.
Quant à la température, elle diffère selon l'endroit où l'on place la casserole ....en fait il y a 2 plaques, une très chaude et une autre moins chaude (en fonction de leur position par rapport au brûleur)et sur ces plaques,comme elles sont très larges la température varie aussi selon que lon place la casserole plus ou moins à gauche ou à droite en haut ou en bas....c'est en utilisant sa cuisinière que l'on apprend aussi à détecter les endroits plus ou moins chauds sur les plaques....cela peut paraître compliqué, mais en réalité c'est vraiment très simple!
de toute façon, la majeure partie de la cuisson se fait dans les fours,les plaques ne servent qu'à démarrer les cuissons....
En plus de ces 2 plaques,comme c'estle modèle 4 fours, j'ai une autre plaque "chauffe plat" qui sert par exemple à maintenir une assiette chaude, ou une boisson ou encore pour préparer des sauces, faire fondre du chocolat....je pense qu'actuellement, on peut choisir d'y mettre par exemple des brûleurs au gaz ou des vitrocéramiques, mais moi,cela ne m'intéressais pas,je ne voyais pas alors l'intérêt d'avoir une aga!je préfère le modèle classique....sans boutons, sans réglages....j'èspère que cela vous paraîtra un peu plus clair....l'idéal étant d'en voir une en fonction....
bonnejournée!
-
Bonjour, Votre cuisinière AGA est à gaz?
Je ne comprend pas comment les plaques peuvent rester chaudes et pour ce qui est de la température suivant les aliments pouvez-vous me l'expliquer.
merci
Cordialement
-
bonjour je pense qu'il est souhaitable de la faire vérifier par un professionnel. Pour la consommation, vous risquez effectivement d'avoir besoin d'installer une cuve
-
merci quand même
-
bonjour, pour répondre à votre question....je n'en n'ai pas la moindre idée!
la notre fonctionne au pétrole et a été installée par un professionnel....mon mari est très bricoleur, mais il n'a pas "imaginé" un instant pouvoir installer lui même notre cuisinière....je ne vois pas que vous répondre de plus!
désolée....bonne chance!
-
je viens d'acheter une cuisiniére aga pour un prix dérisoire (une trés ancienne bien sur)elle fonctionnait au gaz,j'aimerai savoir s'il y a des modifications à effectuer pour une nouvelle utilisation et si elle doit être installé par un proffessionnel.je pensais l'alimenter avec des bouteilles de propane mais vu la consomation,faut-il installer obligatoirement une cuve
-
je viens d'acheter une cuisiniére aga pour un prix dérisoire (une trés ancienne bien sur)elle fonctionnait au gaz,j'aimerai savoir s'il y a des modifications à effectuer pour une nouvelle utilisation et si elle doit être installé par un proffessionnel.je pensais l'alimenter avec des bouteilles de propane mais vu la consomation,faut-il installer obligatoirement une cuve
-
bonjour, ma grand-mère aussi avait une aga....
je ne sais pas si à l'époque c'était aussi cher, mais à l'heure actuelle, pour une 4 fours, il faut compter +- 6500€!
bonne journée!
-
Dans mon enfance il y avait une cuisinière Aga, un merveilleux souvenir, le plus délicieux des riz au lait.
Une Aga maintenant ça coûte quoi?
Merci
ouzelle
-
bonsoir, quels défauts puis-je trouver à mon aga?
1) son prix! il faut être sûr de ce que l'on fait en l'achetant car ce n'est pas pour un caprice qu'on envisage d'avoir ce genre de fourneau....c'est fait pour durer et non pour changer d'avis dans 10 ans!
2) le prix des entretiens si vous ne savez pas vous débrouillez vous même pour les faire!
c'est vrai qu'à priori un entretien par an suffit, mais bon....mon mari a vite appris comment s'en occuper en demandant au technicien de lui expliquer comment faire et en prenant des notes!
à chacun sa technique!
il est vrai que si j'avais un sérieux problème, je les appellerais, mais en attendant pour les entretiens courants, autant savoir se débrouilller, ce n'est pas sorcier!
3)? je n'en vois pas d'autre! peut-être que d'autres utilisateurs/trices en trouveront, mais pas moi!
à chacun ses passions....moi j'aime bien cuisiner, tester des nouvelles recettes, essayer de cuisiner plus sainement....(à four doux, à la vapeur, faire sècher fruits et légumes à très basse température....) et l'aga me permet d'assouvir mes envies en cuisine!
question mode énergétique, le modèle électrique n'existait pas encore sur le marché belge lors de notre achat il y a 2 ans....
le gaz,nous n'en avions pas envie....il ne nous est plus resté que l'option au pétrole....nous avons donc du mettre une cuve pour ce pétrole
elle ne consomme pas énormément (je ne connais pas les chiffres!) et de plus gràce à elle, nous avons pu supprimer le radiateur qui était dans la cuisine ....elle chauffe aussi par le biais de la cheminée la chambre de notre fils et donc, la chaleur est bien récupérée! (cela veut dire qu'il peut couper son radiateur et donc cela diminue un peu notre consommation de mazout générale)....
quant au modèle électrique, je n'ose pas imaginer la consommation!
et cela me dérangerait de laisser un tel "engin" chauffer en permanence à l'électricité, je pense que le coût doit être beaucoup plus important!
je pense que le gaz est beaucoup plus intéressant, mais je ne connais pas les différences si différences il y a entre le pétrole et le gaz!
je pense que vous faites un bon choix pour le gaz...
je ne vois pas quoi vous dire d'autre....si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas!
bonne soirée!
-
Bon je vois que nous avons à faire à une convertie.
Et si vous devriez trouver quelques inconvénients ou défauts à votre AGA, quels seraient-ils ?
Par ailleurs, savez-vous si le mode énergétique a une répercussion sur l'utilisation de la cuisinière ? Etant en zone rurale, une cuisinière gaz nous obligerait à envisager une cuve à gaz. Le modèle électrique est-il comparable ?
D'avance merci
-
bonsor, 1) les fours "s'auto entretiennent" étant donné que dans les 2 fours les plus chauds, toute"salissure" se réduit en poussière vu la température....après si c'est vraiment nécessaire, vous pouvez passer un petit coup de brosse en fer (livrée avec la cuisinière) pour l'éliminer, mais il faut déjà beaucoup pour avoir autant de poussière à enlever!
cele ne m'est encore jamais arrivé!
un petit coup d'éponge sur l'intérieur des portes (très facilement amovibles) éventuellemnt à cause des éclaboussures et cela suffit!
pour les 2 autres fours moins chauds, rien ne risque de déborder ou de brûler vu la t° plus basse, donc pas de nettoyage non plus, ou alors avec une simple éponge;...
2) en été, il ne fait pas trop chaud non plus car la cuisinière étant très bien isolée peu de chaleur filtre à l'extérieur (même lors de la canicule c'était tout à fait supportable)....mais ce peu de chaleur vous fait du bien en hiver....
3) lorsque j'ai acheté la mienne , l'option 3 fours n'existait pas encore...
j'ai pris la 4 fours , même si au départ je partais pour la 2 fours!
la différence de prix entre la 2 fours et la 4 fours était minime par rapport au prix total( costaud) de la cuisinière, de plus une de mes amie qui achetait la même au même moment m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je prenais la 2 fours alors que sur l'autre il y avait le four"à pâtisserie"et comme je faisais beaucoup de gâteaux....de plus mon mari m'a dit (argument fatal!) que si il avait été seul lui il aurait d'office pris la grande....du coup, je me suis dit que j'allais prendre la 4 fours! et franchement, je ne le regrette absolument pas!! à refaire, je le refais les yeux fermés!!
le vendeur (c'est vrai qu'il vend!!) m'a dit lors de la commande, que beaucoup de personnes qui prenaient la 2 fours l'avait regretté et racheté une 4 fours!!
3) pour cuire un steak, comme c'est assez bref, vous pouvez le faire sur la plaque très chaude
mais de manière générale toute cuisson se fait à 80% dans les fours(afin d'économiser la chaleur car beaucoup de celle-ci se perd par ouverture des couvercles
ce que je fais maintenant, je met une poêle en fonte (style grill le creuset) à préchauffer dans le four très chaud, puis, quand elle est bien chaude, je mets la viande dessus et je retourne et le tour est joué!
4) j'avais une hotte que j'ai enlevée...puisque ce sont surtout les fours (très isolés point de vue chaleur et odeur) qui servent à la cuisson....rien ne passe!
ce qui peut vous causer quelques surprises si vous n'avez pas un petit minuteur ou un système pour vous rappeler que vous avez quelque chose au four! un jour, j'ai oublié des blancs de poulet et le lendemain en ouvrant par hazard le four je me suis demandée ce que c'était quand je me suis souvenue des blancs qui n'étaient plus tout à fait blancs!!
5) nous sommes 4 à la maison mais chez mon amie qui a donc la même que moi ils sont 8 et tout va bien!
les fours sont très grands et permettent de superposer plusieurs casseroles (pas trop hautes!)et d'en mettre deux l'une derrière l'autre
et avec 4 fours, je vous laisse imaginer la place qu'il peut y avoir!
(ils font 254mm de hauteur sur 349mm de large et 495mm de profondeur)
6) pour cuisiner, c'est tout simplement une question d'habitude, mais ce n'est vraiment pas dur....il suffit de penser à utiliser au maximum les fours! et franchement, si on cuisine tous les jours, le pli est vite pris!
voilà, c'était très long, mais j'èspère avoir répondu à tous les points soulevés et vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre cuisinière si vous optez pour une aga! (et non non, je n'ai pas d'actions dans la firme et je ne suis pas représentente pour la marque, juste une utilisatrice ravie!)
voilà, bonne soirée!
-
Pouvez vous me dire comment on entretien les fours?
Comme on ne sait pas éteindre la cuisiniere, est ce que en été il ne fait pas trops chaud dans la cuisine?
Est ce que vous vous servez des 4 fours, ou estimez vous que 3 fours sont suffisant?
Comment partiquez vous, si vous devez ne cuire qu'un steak, est ce que vous le faites à la poele ou au four?
Avez vous une hotte?
Vous cuisinez pour combien de personne tous les jours, et quand vous recevez par exemple 20 personnes, les fours sont ils assez grand pour realiser un bon petit repas bien copieux?
Est ce que ce n'est pas trops difficile de s'habituer à se mode de cuison?
-
cela fait maintenant 1 an et demi que nous avons une aga....c'est une 4 fours , et c'est une merveilleuse cuisinière....ainsi qu'un très bel objet!
il n'y aucun boutons de réglage de température si ce n'est le thermostat général qui lui est réglé une fois pour toute dès la mise en fonction de la cuisinière.
elle est toujours chaude et prête à l'emploi!
chaque four est réglé à une certaine température, mais selon que l'on mette le plat à cuire plus ou moins haut ou plus ou moins devant la température change de quelques degrés
la majeure partie de la cuisson s'effectue dans les fours mais on peut aussi cuisiner directement sur les plaques de cuisson pour faire les pancakes, cuire des tranches de courgettes, d'aubergines ou faire griller du pain, des croque monsieur....
il y a beaucoup d'options: vous pouvez avoir des plaques vitro-céramiques ou becs de gaz à la place de la grande plaque chauffante très pratique pour tenir chaud une cafetière, faire fondre du chocolat, faire des sauces à basse température....(mais alors si c'est pour avoir ce genre de plaques, je ne vois pas l'intérêt de prendre une aga!), vous pouvez avoir 2,3 ou 4 fours et un choix de couleurs très vaste.et encore plein d'autres choses!...tout dépend si c'est une nouvelle ou une occasion....
bref , c'est super et plus qu'une simple cuisinière, c'est une belle présence dans la cuisine!!
voilà, il aurait encore beaucoup de choses à dire sur l'aga, mais il faut savoir s'arrêter....mais si vous avez d'autres questions , n'hésitez-pas!
bonne journée!
-
Bonjour, Je suis intéressée par une cuisinière AGA et souhaiterais recevoir ces témoignages sur cette cuisinière. Merci à tous