-
Bjr,
Bien sur, se servir de l'aga que 6 ou 7 mois, celaz parait peu si l'on en déduit le prix, mais je l'ai dit quand elle est allumée c'est un vrai bonheur et j'attends ce moment avec impatience..
La qualité de cuisson au four est exceptionnel, en général je fais mes cuissons dans le four du bas, le moins chaud, la cuisson est plus longue mais le résultat......est supérieur et fla finition four du haut.
Avec les plaques, cela donne l'impression d'un four professionnel
Il est vrai qu'à partir d'un certain moment je dois l'arrêter, mais celà dépend aussi de la configuration de l'habitation, la cuisine le salon et la salle à manger font environ 110 m2 et 20 m2 sont en véranda bien isolée , exposé plein sud et sitôt que le soleil donne (avril-mai) il fait trop chaud, de plus je suis absent en juillet et août.
A refaire, je prends une AGA
-
Bonjour, j'habite dans le sud de la france et je désire acheter une AGA, cependant ce qui m'inquète c'est laa température dégagée en été....surtout après ce uqe je viens de lire de LISCJJ....
En ce qui me concerne, l'éteindre d'avril à octobre me semble completement délirant . Cela voudrait dire que je ne m'en sert qu'en parallele d'un autre mode de cuisson et ça je n'ai pas la place....
Merci de me donner vos impressions à ce sujet.
-
Bjr
Je suis un ancien cuisinier, et avec l'AGA je retrouve tout le plaisir d'un piano.
C'est aussi un très beau meuble dans une cuisine
J e ne peu la laisser allumer l'été, la chaleur serait intenable, je l'éteint d'avril à octobre nov, selon le temps.
J'ai donc un autre four electrique et plaque à induction mais!
Nous sommes toujours dans l'attente de pouvoir l'allumer car c'est véritablement un bonheur
J J
-
Franchement je n'ai pas comparé par rapport à mes appareils électroménagers qeu j'avais dans ma cuisine d'avant mais je peux comparer ma note d'électricité avant / après: sauf qu'entre temps l'électricité a augmenté...Mon estimation est que je consomme un peu plus (je dirai 10%) mais en revanche ma note de chauffage a baissé (cela a été visible surtout l'hiver 05/06 où il a fait beaucoup plus froid que cet hiver 06/07). J'ai vu sur le site anglais que les Aga électriques pouvaient maintenant avoir un système de programmation: "l'aga dort quand on dort ou quand on est absent et est de nouveau à température quand on rentre"... qui diminue la consommation d'électricité d'environ 20% à 30% . J'ai demandé à la boutique AGA de Paris, ils m'ont dit que cela allait être disponible en France d'ici la fin de l'année: je pense que cela est bien car je pars souvent en week end . mais en final , n'hésitez pas à avoir une AGA car c'est vraiment une cuisinière merveilleuse et beaucoup plus qu'une cuisinière: il faut vivre avec pour s'en rendre compte...
-
Bonjour,
Je suis sue le point d'acheter une aga traditionnelle électrique 3 fours, vous écrivez que vous consommez 200kw par semaine, est ce que vous avez comparé avec une utilisation de plaques vitocéramiques, microonde, cafetière et grille-pain? Je n'ai pas les chiffres de revient de l'utilisation d'une cuisine sans aga.
Merci
-
Bonjour,
Auriez-vous par hasard le mode d'emploi de cette cuisinière.
Je vous remecie d'avance.
-
Bonjour, je viens d'acquerir une AGA rosières des années 50-60. Pouvez vousme donner les cooronées de votre technicien? D'avance merci, cordiAGAlement , EB
-
Bonjour,
un démontage remontage coûte environ 1200 euros fait par un technicien AGA ce qui garantit l'opération. On peut avoir leur coordonnées en laissant un message sur le site AGA France. Le problème du démontage, c'est l'isolant très volatile il faut vraiment tout calefeutrer dans la pièce. C'est faisable mais cela ne s'improvise pas.
Bon courage
-
un outil merveilleux certes mais au gaz c'est un gouffre et pour nous c'est une 2eme source d'énergie en trop.
il faut avoir les moyens d'avoir une AGA chez soi.
-
merci beaucoup pour ces précieuses informations,
il est vrai que l'électricité d'un point de vue environnement n'est pas plus néfaste que le fioul c'est juste son coût qui est gênant.
cuisiner avec une AGA doit être un vrai plaisir j'en suis convaincue!
-
Quel dommage de ne pas vous servir de votre AGA c'est une merveilleuse cuisinière: pourmoi qui en ait une depuis deux ans, je ne peux plus m'en passer: d'abord la cuisson dans les fours a un rendu nettement meilleur: toutle monde me le dit...
ensuite, j'ai trois fours, plein de place, je cuisine sans stress, mon AGA est toujours là pour moi. Et sur les plaques en fonte du dessus, on peut tout faire aussi: sur la plaque douce, je cuisine à même la plaque, à la plancha ou comme un teppanyaki...Et sur la plaque rapide, l'eau bout tellement vite, qu'on ne perd pas de temps. Il faut en fait connaître tous les trucs et après oubliez Sauter ou autre...
Il y a un livre d'accueil très bienfait que vous devriez demander au magasin qui vous la vendue ou même à Paris (écrivez sur leur site...
-
D'après mes infos l'AGA au fioul fonctionne bien: le brûleur à pulvérisation est muni d'un silencieux qui amortit le bruit- de plus le bruit n'existe que lorsque le brûleur se remet en marche.
Il y a par ailleurs un ventilateur qui permet d'évacuer l'odeur, ce ventilateur fait un très léger chuintement.
Enfin lorsque le biocarburant pourra être utilisé à la place du fioul, il suffira de changer le gicleur du brûleur et ça marchera.
Moi j'en ai une branchée sur une prise 16 ampères donc qui fonctionne à l'électricité: ma consommation est plutôt en dessous de ce qui est annoncé dans le catalogue du fabricant: c'est environ 200/220 kW par semaine.
Pour l'environnement, l'électricité est aujourd'hui bien mieux que le gaz ou le fioul car dans la production d'électricité en France , il y a 75% d'origine nucléaire qui ne dégage pas de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère: donc l'impact sur le réchauffement climatique est minime par rapport au gaz ou au pétrole.
Pour la ventilation, j'ai sur mon mur extérieur une petite boite en métal (qui est chez moi cachée dans le lierre): pas de problème: hyper simple à mettre en place et à utiliser.
pour finir: sans mon AGA je ne vis plus : c'est vraiment une cuisinière extraordinaire, vous pouvez tout faire, sans stresser, la cuisson dans les fours vous donne vraiment un goût exceptionnel. Les fours sont toujours prêts à être utilisés. En fait je cuisine plus facilement tout en faisant plus de plats, et c'est meilleur: toute ma famille et mes amis le disent.
Et mon AGA sert à plein d'autres trucs (séchage- grille pain- plus besoin de micro ondes, plus besoin de cafétière électrique ni de machines à pain ou de cuit-vapeur...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... Tout le monde me dit que je suis intarissable sur mon AGA...
-
bonjour,
nous avons décidé d'acheter 1 AGA 4 fours mais n'avons que l'électricité et une cuve fioul,
le vendeur nous a déconseillé le fioul car l'AGA ronronnerait un peu comme une chaudière et le raccordement au réseau a un coût,
on nous conseille l'électrique mais la consommation doit être exhorbitante et pour l'environnement...
de plus il faudrait apparemment qu'elle soit contre un mur exterieur de la maison pour mettre la ventilation à l'exterieur,
qu'en pênsez vous, merci de votre réponse
-
c'est intéressant mais aujourd hui je souhaite la vendre et c'est un problème pour le démontage j'ai des adresses.
-
si çà vous intéresse je connais un technicien qui prend 750 € pour le démontage .
-
J'ai déjà vu plusieurs fois sur ce site d'enchères que des particuliers qui vendaient une aga s'étaient mis d'accord et/ou renseigné avec des techniciens de chez aga pour le démontage de la cuisinière et qu'ils ajoutaient ce prix à l'acheteur éventuel si celui-ci désirait bénéficier de ce service (optionnel)....c'est peut-être un plus à ajouter à l'annonce?
bon courage!
-
j'essaierai en sachant que le problème c'est le démontage!!
-
c'est un modèle 2 plaques 2 fours au gaz achetée neuve en 2000.
le problème c'est que j'ai une grande "sauter" qui me convient mieux et qui est moins gourmande que l'AGA.
En plus elle ne sert jamais c'est du gachis.
-
Bonjour,
C'est vrai que si vous ne l'avez pas choisi, cela peut être un problème....
Vous avez déjà essayé de la proposer sur le site d'enchères bien connu?
Il y en a régulièrement (surtout au Royaume Uni) et en général elles partent bien....
bonne journée!
-
c'est l'AGA de M/M ?