-
Re,
Une aga 4 fours (même au gaz...) à ce prix-là, il faut pas la rater.
Ce ne sera que du bonheur au fil des années.
Et la maison prendra de la valeur.
Faites qd même attention à l'installateur.
Il faut vraiment qu'il soit agrée, c'est un métier précis.
Je me renseignerais chez aga.fr juste pour être certain.
Mais vous faites comme vous voulez.
Bien à vous.
Agargantua
-
Bonjour,
nous sommes en seconde résidence en Normandie, et un modèle AGA serait le bienvenu dans notre cuisine...
-
merci pour tous vos conseils,
mais le modele envisagé est une 4 four, et elle est vendue 7500€ pose comprise TTC..
je ne suis pas sur que je vais trouver une AGA electrique a ce prix..et donc l'amortissement entre une electrique au prix actuel, et celle ci ne soit rentable qu'a tres tres long terme.. a moins que vous ne connaissiez un revendeur pour le meme modele en electrique au meme prix ou presque.
cordialement
-
Bonjour,
Le modèle électrique n'est pas moins cher que le modèle à gaz. Il faut voire la chose globalement.
Il a, à mes yeux, trois avantages:
Premièrement, Vous ne produirez jamais du gaz chez vous... par contre vous pouvez produire de l'électricité (panneaux photovoltaïqueq, etc). C'est à mettre dans votre balance à moyen et long terme. Je connais des personnes qui ne payant globalement sur une année, plus rien en consommation électrique;
Deuxièmement: il peut être couplé au système AIMS de
programmation. Ceci vous permet de programer des heures de fonctionnement (matin et soir p.e.) et même des jours ou semaines de vacances. Cela engendre près de 25% d'économie d'électricité
Troisèmement: le modèle à gaz et à mazout requiert un entretien annuel. L'électrique tous les 5 ans... a mettre dans l'évaluation budgétaire...
Un petit quatrièmement: pas besoin de cheminée ou de tuyau d'évacuation des gaz brulés (sauf celui prévu sur chaque modèle de la ventilation des fours.
Bien à vous.
Agargantua
-
bonjour,
c'est un modele de demo qui a 5 ans, et le revendeur veut s'en séparer, car il ne fera plus AGA.
le prix est donc celui d'il y a 5 ans, et non plus le tarif des AGA actuelles..sinon je pense que nous nous serions tourné vers le modele electrique.
pourquoi voulez vous le nom du revendeur? vous etes aussi de bretagne?
cordialement
-
Bonjour Ankabel,
nous avons plusieurs amis qui possèdent une AGA gaz, leur budget gaz est plus élevé que la moyenne, mais ne s'en plaignent pas...Un nouveau modèle existe, qui "tempère" en été je crois. Pourriez-vous m'envoyer le nom du revendeur s'il-vous-plaît ? Merci, Philippe
-
bonjour,
je vois que ce forum a l'air un peu éteint..ce qui est surprenant pour une AGA:)
nous envisageons d'acheter une aga, car le revendeur arrete de les vendre, et nous la propose a un prix correct. par contre, pourriez vous me dire maintenant que vous l'utilisez depuis plusieurs années, si vous en etes tjs satisfaite, et si le budget "gaz" n'a pas explosé du au feu continu
cordialement et en esperant avoir une réponse rapide si tte fois ce forum est tjs actif
cordialement
-
Bonjour , nous sommes sur le point de refaire entièrement notre cuisine et nous envisageons d'investir dans une AGA 3 fours accumulation de chaleur électrique : pouvez-vous me renseigner sur la consommation hebdomadaire afin de connaitre l'incidence sur notre facture EDF actuelle ? Merci
-
Bonjour, je cherche une AGA relativement récente fonftionnant au gaz. 4 fours. Je pense que une cuisinière Aga est interressante si elle est classique avec le principe de la chaleur continue. C'est tout ce qui la carractérise . Sinon il y a tellement d'autres marques qui peuvent satisfaire les services d'une cuisinière avec bruleurs gaz, plaques vitro etc. Je ne voie pas l'interret de choisir Aga si on opte pas pour la chaleur continue. C'est mon point de vue perso. Pour votre aga charbon je ne sais pas si elle peut reçevoir du bois. Un technicien peut vous répondre. Cordialement Vaal71.
-
je viens de tomber sur le forum. c'est super, je pensais que les AGA restaient trop confidentielles. j'ai lu avec intérêt les échanges qui vont me servir à me décider : j'en ai une des années 30/40 au charbon. je n'ai jamais cuisiné avec car je ne sais la mettre en service, est-ce que je peux utiliser du bois. elle a aussi un système de chauffe-eau. mais elle est vraiment très grande, je voudrais en acheter une et j'hésite la "classique" ou avec 5 feux et les 4 fours. Qu'en pensez vous ?
je suis passée à la boutique à Paris, les prix baissent (un peu) et sur certains modèles. alors si je peux vendre l'AGA ROSIERE elle doit être parfaite pour une maison à la campagne, je ne sais pas si cela peut interesser quelqu'un, le démontage doit être effrayant! elle est crème et le dessus vert foncé. j'habite en Charente.
-
Bonjour, je souhaite acheter une cuisinière AGA d'occasion si vous souhaitez vendre la votre donner moi des précisions sur la couleur , le lieu etc. J'ai actuellement un fourneau Morice 2 fours (gaz et électrique) dont je suis très contente mais l'aga me permettrai de tempérer ma cuisine qui est trop juste en chauffage. Merci cordialement.
-
Bonjour,
C'est vrai que le prix des AGA a fort augmenté ces dernières années.En Belgique, faut compter sur près de 15.000 pour une 4 fours électrique... Un investissement! Mais vu le succès des ventes, je doute fort que les prix vont baisser de manière signifigative...
Pour le pain, je vous propose un truc: cuire les 10 premières minutes dans le four à rôtir (le plus chaud), puis le transférer dans le four à pâtisserie pour le reste de la cuisson, en retournant la plaque de cuisson à 180° afin que le fond du la plaque se retrouve devant pour que le pain cuisse uniformément).
Les four AGA gardent l'humidité ce qui participe à l'excellence des pains et le croustillant de leur croûte! Mais si vous suivez mon truc, vous avez évacué l'humidité en ouvrant le four à rôtir, lors du passage au four à pâtisserie. Pour garder le degré d'humidité élevée (chose bien connue des boulangers et des leurs fours adaptés...), il ne faut pas compter sur le pain en cours de cuisson pour le faire. Certes il y arrivera, mais il sera moins bon. Donc, prévoyez , dés le départ, à mettre un récipient avec de l'eau dans le four à pâtisserie.
Ainsi, lorsque vous transférerez le pain, qui a eu son "coup de chaud" dans le four à rôtir, dans le four à pâtisserie, vous maintiendrez l'humidité dans ce dernier four.
Bien entendu, lors de l'ouverture du four à pâtisserie, un nuage d'humidité s'en sortira et vous vous direz, mais à quoi bon le récipient d'eau?
Eh bien, l'eau déjà chaude, rendra très vite à nouveau l'atmosphère humide du four à pâtisserie.
J'ai remarqué autre chose, dans un four AGA (3éme truc), cuisez le pain un peu plus longtemps que ce qu'indiquent en général les livres de recette (25% en plus?), tapotez le fond du pain, si celui-ci est dur et qu'il sonne mat, il est cuit!.
Autre truc, si vous avez une AGA 4 fours, laissez le pain refroidir lentement dans le four à chauffer les plats ou la plaque à tiédir les palts (celui en bas à gauche). C'est ce que font les boulangers (très artisanaux) lorsqu'ils refroidissent très lentement leur pain près du four à pain....
Bon appétit.
Si vous voulez je vous dirai comment faire du pain au levain.
Bien à vous.
Agargantua
-
Bonjour,
pourriez-vous me donner le résultat de votre recherche s'il vous plaît ?Merci, et bonne semaine,
Amaury
-
oui super je n'avais pas pense a cela , je vais me renseigner ! Mais si la repercussion sur les prix est aussi lente que pour le petrole...
-
entièrement d'accord avec vous! cela fait quatre ans que je fais notre pain avec beaucoup de farines différentes et du bon levain.... le boulanger ne m'a plus jamais vue ni pour les pâtisseries, ni pour les viennoiseries ou tartes et gâteaux! ;-)
-
en tout cas depuis que j'ai mon aga 4 fours... un vrai bonheur...que du plaisir!
et le pain^^
faites votre pain!!!
c du gateau!
pain bio à l'épeautre , au levain etc
un délice des dieux!
-
bonjour,
nous avons pour l'instant abandonné l'idée de changer notre aga contre une aga électrique.... après tout, notre aga n'a que 5 ans et nous donne entière satisfaction!
de plus, la proposition de la firme ne nous paraissait pas intéressante et relevait plus du pur marketing que d'un bon geste envers ses clients dans un soit-disant souci écologique! pour ce qui est de la chute de la £ et de la diminution éventuelle du prix des aga, je n'en n'ai aucune idée ... je ne peux malheureusement pas vous aider...
mais si vous avez d'autres renseignements, dites-le toujours, cela peut être intéressant!
bon après-midi!
-
Bonjour,
Comme la plupart d'entre vous, j'ai envisagé d'acheter une cuisinière, mais, s'agissant d'une seconde résidence, je trouvais le prix trop élevé.
Mais face à la diminution de la Livre Sterling, je me dis que les prix, en tout état de cause, doivent diminuer fortement (chute de la £ de près de 30%). Avez-vous des nouvelles à ce sujet ?
Merci,
Amaury
-
je ne comprends pas le pourquoi de la remarque... ce n'est pas grave....perso, je n'ai que des casseroles en fonte de chez aga et des le creuset ou staub... et surtout pas d'alu...! je pense qu'il est impératif d'avoir surtout un fond tout à fait plat pour bien conduire la chaleur de l'aga.... mais ça n'engage que moi! ;-)
bonne soirée!
-
petite remarque coutoise a sorbet citron....
les casseroles en alu ou meme inox qui n'ont pas de semelle renforcée ou de fond dréssé ne vont pas sur
la cuisiniere aga. donc, à la brocante......
il faut imperativement des fonds style le creuset ou
staub ou equivalent.
personnellement j'ai achete les ustensiles en fonte que
propose la marque aga .ils sont un peu lourds mais
supers pour toutes les cuissons....