-
Bonjour, Je viens de lire tous ces messages; Il se trouve que je suis marié à une anglaise avec 4 enfants et que j'ai eu l'occasion d'apprécier les cuisinieres AGA. Si vous vendez toujours cette cuisiniere je serais tres interessé. Faites moi savoir combien vous en voulez. Pour le transport j'ai un fourgon et des amis pour m'aider..Merci.
-
Bonjour, Je viens de lire tous ces messages; Il se trouve que je suis marié à une anglaise et que j'ai eu l'occasion dapprécier les cuisinieres AGA. Si vous vendez toujours cette cuisiniere je serais tres interessé. Faites moi savoir combien voud en voulez. Pour le transport j'ai un fourgon et des amis pour m'aider..Merci.
-
oui j'aimerais beaucoup. merci d'avance. mon mail:
mullermeunier@yahoo.fr.
Merci de me fournir aussi tous les renseignements possibles au sujet de la cuisinière.
-
Oui nous la vendons toujours je peux vous laisser une photo sur votre mail?
-
Bonjour, pensez-vous toujours vendre votre cuisinière aga? Auquel cas, je serais intéressé. Merci de me tenir informé.
-
bonjour, je pense que les "rayburn" fabriquées par aga (je pense) ont cete option de chauffer la maison, l'eau...mais elles sont peut-être un peu moins connues?
pour les réglages du brûleur au gaz, je ne peux vous aider car je ne m'y connais absolument pas (je n'ai pas pris le gaz)
bonne soirée!
-
Bonjour à tous,
J'ai visité le salon Batibouw cette année, je suis un passionné de cuisine, donc comme j'ai déjà vu un aga avec charbon et bois chez ma belle grande mère qui fait tjrs des bonnes cuisines.
Donc en réfléchissant, sur cette cuisinère AGA 3 fours au gaz, je me demande est ce qu'il y a une réglage afin de diminuer ou augmenter la puissance du bruleur?
Je trouve que l'aga est magnifique mais une chose que je trouvais que c'est dommage que l'aga n'offre pas également en partie du chaudière pour chauffer les radiateurs de la maison. Ce serait chouette si l'aga y pense au développement durable...
Bien à vous?
Fred
-
ne vous précipitez pas pour la vendre;pour le charbon,il faut mettre une charbonnière de 7 kilos toutes les 24 H s' il s' agit d' aga à 2 fours ,il faut mettre de l' antracite 30/50,cela ne fait pas trop de poussière;si la cheminée tire bien,tout ira bien;vous pouvez faire vos courses en toute tranquillité ;pour le petit,il faut lui expliquer,tout en gardant de la vigilance,mais je n' ai jamais connu d'accident de brulure dans le temps avec cette cuisinière;le cout à l' année revient à1/2 prix par rapport une aga au gaz,sans compter l'entretien qui ne coute rien(bien sur il y a la corvée du charbon,mais ça ne compte pas quand vous vous apercevrez de tout ce qu'elle peut vous apporter au fil du temps !)
j'espère vous avoir un peu éclairée!!
-
Bonjour,je viens de lire tous vos messages et vous m'avez l'air trés calé sur le sujet Aga;peut etre que vous allez pouvoir m'aider;Voila nous avons acheté une maison et dans la cuisine il y a une cuisiniere aga rosiere trés vielle qui fonctionne aux charbon/bois, elle fonctionnait encore parfaitement l année derniere,et d'apres l'ancien propriétaire il suffirait d'un ramonage pour la faire a nouveau fonctionner;mais je ne connais absolument pas ce mode de cuisson et bien que ce soit trés tentant j'avoue que mettre du bois ou du charbon toute la journée je suis sur que je n'en aurais ni le temps ni le courage ;et puis partir faire des courses en la laissant allumée j'ai trop peur du feu!J'ai bien pensé la vendre mais je ne trouve pas beaucoup d'amateur car elle doit peser une tonne!elle a 4 fours et 2 plaques dessus;et puis combien la vendre personne n'arrive a me donner un prix...
Mais apres vous avoir lu je ne sais plus :c'est vrai qu'elle est trés belle et il parait qu'elle chauffait la chambre du dessus!que me conseillez vous?c'est le charbon qui me gene le plus ca doit faire de la poussière lorsqu'on la nettoie?et mon fils de 3ans ne risque pas de se bruler?
Je suis un peu perdue si vous pouviez m'eclairer;merci.
-
Elle est très belle mais elle reste pour moi une cuisinière d'office où elle peut fonctionner EN PERMANENCE sans déranger. Je ne fais pas de cuisine inovante et je n'ai pas l'intention à 40 ans de réapprendre. Je ne trouve pas du tout facile le contrôle de la chaleur (ça me rappelle le fourneau à bois de ma grand-mère ses avantages certains, ses nombreux inconvénients et ses limites...) Je vais donc rester fidèle à mes cuivres et aux brûleurs et je n'arrive pas à me décider entre Lacanche et La Cornue; certains se plaignent de corosion sur La Cornue (mais c'est peut-être un mauvais entretien...) d'autres me disent que Lacanche n'offre qu'un habillage sans qualité technique qui fasse la différence avec des gammes plus communes...
Je conviens qu'AGA est irréprochable sur la qualité des finitions (ou communique mieux, business anglo-saxon oblige!).
Esthétiquement je préfère aussi le mélange noir-acier-laiton aux formes rondes des AGA.
Et vu les prix autant ne pas se tromper...
Une amie anglaise vivant en France me dit qu'elle a observé une véritable guerre de religion des fourneaux entre "lacorniques et agastants"lol!
-
je suis entièrement d'accord!!!!elle permet une cuisine multiple,inovante et très facile d'emploi....on s'y habitue vraiment vite....et elle permet tellement de choses!
-
outre la douce chaleur répandue dans la piéce( très appréciable hors saison)l'aga est la ROLLS des cuisinières;c'est le paradis,cuisine mijotée,plats rotis,patisserie,grillade,cuisson diététique,cuisine savoureuse sans odeur,elle a tout pour nous satisfaire
C'est un investissement que pas un jour on ne ;regrette,la cuisine au four n' est ni frustrante ni pénible,au contraire,elle ne nous réserve que des résultats étonnants en bien;cette cuisinière serait plus adaptée à la cuisine française!Jadis elle était fabriquée par Rozières;elle est trop bien pour la cuisine dite "anglaise"
on s'y adapte sans aucune difficulté ,ce n' est que du bonheur
-
Moi je dis ATTENTION avec cette cuisinière!
Cuisinière anglaise=bonne pour cuisine anglaise...
J'ai été très tenté par une Aga pour son esthétique et sa qualité de construction puis je l'ai essayée chez une amie et c'est un enfer pour s'y habituer! les deux plaques n'apportent rien par rapport à de bons brûleurs à gaz! La cuisine au four est frustrante et pénible. Son prix ne vaut pas ses inconvénients et ses limites 10 000 euros pour faire des pies,des gigots, des crèpes ou des oeufs et laisser la cafetière au chaud ne me paraît pas nécessaire. Toutefois elle vaut son prix, c'est un très bel objet, mais c'est un peu aller acheter le pain en Rolls...
Je reste un inconditionnel des brûleurs gaz!
-
Bonjour, j'ai eu l'occasion de voir fonctionner une aga et j'aurai bien aimé en acheter une neuve, mais son prix et les renforts à ajouter au plancher m'ont provisoirement fait reculer. Je viens d'en trouver une d'occasion qui fonctionne au charbon... quelqu'un a-t-il une documentation sur ce type d'engin ?
-
Je ne sais pas de quel modèle Falcon vous parlez, mais aucun ne peut être comparé à une Aga à accumulation de chaleur d'un point de vue rendu culinaire dans les fours. Comme vous l'avez déjà lu sur ce site, cuisiner dans une Aga c'est un univers bien particulier.
On pourrait à la rigueur comparer une Aga 6/4 (qui n'a de Aga que l'esthétique) à une Falcon PKR 1000 d'un point de vue fonctionnement mais là encore la balance pourrait pencher vers la Aga dont la façade et le plan de cuisson sont fait en fonte massive recouverte de 3 couches d'émail !
-
je suis tout à fait de l' avis de sorbetcitron,aga c'est tout une ambiance,une présence,uneformidable cuisinière,et de plus je sèche mes essuis de cuisine,monlinge s'il vient de dehors et pas tout a fait sec;AGA ,je connais depuis très longtemps,ma tante ena une depuis 1957,qui ne l'a pas lachée une seule fois à ce jour,bien sur,au charbon;j'en ai une au gaz 4 fours depuis 18 mois.Mes 3 garçons et mon mari sont ravis!
-
Merci pour votre réponse aussi rapide !
Il me reste donc à voir ces merveilles bientôt... Et à choisir entre une "falcon" à 3.600 qui est jolie, mais au gaz et qui ne chauffe pas la pièce et une aga à ... 10.000 (?)
Calculons peu mais calculons bien... (hou là là...)
Peu importe, je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai décidé...
PS : "sorbet citron", cela ne se prépare pas sur une Aga !
-
c'est effectivement à batibouw que nous avons pu la voir en action.....vous pouvez aussi aller dans le "show room" Aga qui se trouve à Gant (Alfa Belgium)....c'est d'ailleurs eux qui viennent à Batibouw....j'ai deux garçons qui adorent la cuisinière et l'aîné aime beaucoup être "assis" dessus!.... en hiver, ils leur arrivent de "réchauffer" leurs pieds dans le four très doux....c'est si agréable pour le dos....
Nous avons des amis (famille avec 6 enfants) qui ont acheté cette même cuisinière (mais ds une autre couleur en gris foncé et nous en bleu foncé) en même temps que nous, et leur chien, un labrador, va jusqu'à "traîner" son tapis (c'est réel!!) devant la cuisinière pour faire sa sieste!! tout le monda adore!
s'il faut encore ajouter qlq chose, c'est le fait de pouvoir préparer plein de choses à l'avance et de les maintenir au chaud pour tout ceux qui ne mangent pas en même temps, ou bien de pouvoir faire mijoter des plats durant son absence sans rien brûler, l'anné passée à la noêl j'ai fait une dinde cuite à feu doux toute la nuit, parfaite pour le dîner.....et le riz au lait.....un véritable péché..... ou encore les pancakes cuits à même la plaque....je ne vais pas chercher à vous convaincre, car à ce prix, il faut être sûr de son choix....notre maison est aussi très ancienne et la cuisine spacieuse avec des plafonds aussi hauts que ceux que vous mentionnez....et même si j'ai dû supprimer qlq armoires pour faire de la place pour l'Aga, je ne le regrette pas!
je vous souhaite bonne chance et bonne décision! et si cela peut achever de vous aider, il paraît que l'Aga passe parfois "en dot" pour la jeune fille qui se marie.....bon d'accord, vous avez des garçons....qu'importe!!
-
Bonjour, J'hésite ! J'hésite ! Mais ce que vous dites commence à me convaincre...
Voilà la situation : nous venons d'acheter une maison, pas très grande, mais avec des plafonds de 3.80 de haut...
J'ai envie d'aménager une cuisine qui soit chaleureuse et fonctionnelle. Le côté fonctionnel, ce sera un mur couvert d'armoires tout ce qu'il y a de plus "neutre", afin de pouvoir mettre en valeur le reste. Le reste, ce sera : la table (peut-être de récup'), les chaises (dépareillées et colorées) et... surtout... la cuisinière !
Alors oui, c'est pour faire joli, d'une part...
Surtout pour créer cette ambiance de la cuisine de ma grand-mère, où l'on se rassemblait pas loin de la cuisinière à bois.
Mais d'autre part, je lis que ce type de cuisinière peut chauffer une pièce ! Alors là, si ça chauffe, quel bonheur !
De plus, j'ai trois fils, ajoutez à "cela", les copains, copines, étudiants de passage... Nous travaillons tous les deux... Je suis donc aussi à la recherche d'une cuisinière pratique.
Soyons clairs : nous n'avons pas un salaire colossal et je ne voudrais pas me tromper. Il s'agirait clairement d'un investissement à long terme.
Donc : j'ai bien entendu que vous n'étiez pas actionnaire chez aga :-) mais peut-être, afin de poursuivre ma réflexion (et avant le salon batibouw...) ai-je encore besoin d'arguments ...
(bon, et si je me relis, là, hormis le coût... je suis à vrai dire presque convaincue !)
merci pour votre avis éclairé !
-
bonjour, si l'aga sert uniquement à faire "joli", pour le prix c'est peut-être un peu dommage....chez nous, outre le plaisir de cuisiner, la présence de la cuisinière rend la pièce très chaleureuse et accueuillante....elle nous a aussi permis de supprimer les radiateurs de cette pièce grâce à une douce chaleur....sans pour cela devenir insupporatble en été!
c'est une présence à part entière et elle permet de réaliser une mutitude de choses en cuisine.....tout le monde l'apprécie....
le mieux est d'essayer d'en voir une en action pour la juger et en voir l'utilité....
peut-être y-a-t-il un salon des arts ménagers ou de la maison quelque part près de chez vous?
c'est de cette façon que nous avons pu la "juger" avant de l'avoir....
bonne réflexion!