-
Y a t-il un site opérationnel donnant des recettes et conseils de cuisson pour four AGA ?
merci
-
Bonjour,
Vôtre site va m'intéresser car j'ai de gros problèmes de cuisson avec mes fours AGA, impossible de faire cuire un gratin de légumes, si quelqu'un peut m'apporter de l'aide sur ce sujet ?
merci d'avance
-
Nous possédons une AGA 3 fours gaz plus module électrique depuis 6 ans en Suisse.
Tout a bien commencé et nous étions très contents de ce produit. Nous sommes partis à l'étranger et notre AGA est restée éteinte pendant 1 année. A notre retour, en août 2014, après de multiples téléphones en Suisse et en France, nous avons dû attendre 3 mois pour qu'un technicien vienne changer l'allumage et la remettre ne marche. Mais il n'avait pas le temps pour une révision.
Nous sommes en décembre, les trois fours à gaz ne fonctionnent pas (le plus chaud monte péniblement à 110 degrés C.) nous avons contacté les représentants AGA à de multiples reprises et nous n'arrivons pas à obtenir un service après-vente. Il semble qu'il n'y aie pas de technicien AGA disponible.
D'autre part, deux pièces émaillées doivent être changées et le représentant suisse nous dit ne pas parvenir à les obtenir de Londres.
En bref, c'est un magnifique produit, mais le service après vente est inexistant. A ce prix, c'est un vrais problème. Nous avons contacté le Siège en UK... et espérons pouvoir enfin utiliser notre AGA l'année prochaine !!!
-
C'esr bien ce que je dis cela fait bien cher pour faire de la simple pâtisserie. Bonne patisserie à vous et baissé baissé beaucoup la T° avec le gaz. Et n’oubliez pas que votre AGA fonctionne 24h sur 24 même au ralenti.
-
Merci techcuisson pour votre réponse rapide et précise!
Je ne suis pas la reine de la pâtisserie compliquée mais j 'en fais beaucoup et je pense que l' AGA va très bien faire l'affaire.
En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Carola
-
P our répondre à votre question il faut savoir si c'est des conseils de cuisson de pâtisserie ou des conseils sur AGA. dans le deuxième cas c'est une belle marque de fourneaux avec un procédé d"accumulation de chaleur que les pays nordique utilisent beaucoup. La cuisson est douce pour la rôtisserie mais pour la pâtisserie il faut disposer absolument d'un four électrique pour les pâtisseries on utilise les basses T° 70° et jusqu’à 220° avec une possibilité de varier de l'un à l'autre très rapidement. Dans votre vous ne pouvez pas varier beaucoup la T°essentiel en pâtisserie.
Le système AIMS que le technicien vous propose est un système de régulation de restitution de chaleur mais certainement pas une aide à la cuisson pour la pâtisserie.
En bref si vous voulez vraiment une AGA pour le principe de fonctionnement et l'esthétique allez y mais voyez une AGA cœur de fonte avec un four électrique dans les même prix et neuf et si c'est vraiment ce qu'il à dit au sujet de l'AIMS dites au technicien de revoir les cours de pâtisserie.
En gros vous ferez de belles rôtisseries, de beau plats mijoter et les bases de la pâtisserie dans votre AGA . Pour la technique plus avancée de la pâtisserie un bon four électrique devrait bien le faire.
-
Chère Sorbetcitron,
Merci de votre réponse.
Je pense en effet que nous allons faire
Installer le système aims puisque l'aga sera démontée.
Pour ce qui concerne la pâtisserie, je ne sais tjrs pas.
Peut être que qq'un d'autre me repondra.
Bonne soirée !!!
-
Cela fait des années que je n'étais plus passée par ici.... ;-)
Pour ce qui est de l'Aga deux fours je n'en n'ai pas donc je peux difficilement vous répondre (j'ai la 4 fours) mais en tout cas chez moi je trouve que c'est le top pour faire les pains, brioches et autres gâteaux du moment que la cuisson ne demande pas à être super précise comme pour les macarons par exemple...mais le reste c'est parfait!
Quant au système AIMS, je ne l'avais pas au départ...j'avais une aga pétrole que nous avons réussi à transformer (après beaucoup de pourparlers et de recherche) en électrique en y ajoutant par la même occasion le système AIMS....système que je trouve très intéressant car il permet vraiment de "programmer" la cuisinière au moment où elle est la plus utile pour vous en fonction de votre mode de vie... bien sûr il ne faut pas se leurrer et changer sa programmation tous les jours...il y a quand même un laps de temps où elle doit se mettre à température et le changement ne se fait pas en une heure... sinon je trouve ce système très appréciable...
voilà, en ce qui me concerne j'en suis ravie et j'aime toujours autant ma cuisinière comme au premier jour!
-
Pas de reponse? Je suis tres interessante 1
-
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une cuisinière Aga cœur de fonte gaz 2 fours d'occasion ,elle a 10 ans, à un prix qui me paraît raisonnable.( 1000€ +650 de démontage et 1400€ de remontage chez moi)
Je fais pas mal de pâtisserie et d'après ce que je lis la deux fours n'est pas top pour faire pain gâteaux brioche etc.....
Vais-je quand même pouvoir cuisiner des gâteaux?
L'installateur me propose ,puisqu'elle sera démonter,de mettre le système AIMS.1000€ de plus....
Je rêve de cette cuisinière depuis longtemps mais même d'occasion cela reste très cher pour nous.
Alors nous ne voulons pas nous tromper.
Merci d'avance pour vos conseils!
-
Bonjour
En ce qui me concerne, ma cuisinière fonctionne parfaitement.
Les différents problèmes ont été resolus dans leurs intégralité.
Il faut être très patient car le SAV est effectivement long à la détente mais très efficace et sympathique en plus.
Ce serait à refaire même après tous ces déboires je rachèterai une AGA sans hésiter.
Par contre je n'ai pas pu compter sur le vendeur AGA qui a su me vendre la cuisinière mais après hormis m'envoyer des rappels pour que je solde la facture il n'a pas lever le petit doigt.
Cuisiner avec une AGA est un pur plaisir au quotidien et je ne la changerai pour rien au monde .
-
Bonjour.
Intéressé par une cuisinière AGA, je me renseigne sur l'après-vente (une 3 fours classique coute environ 12.000€).
Apparemment, plusieurs personnes sur ce forum ont eu des déboires avec le SAV.
Par exemple, rien que sur les 3 dernière pages de ce sujet (10,11, et 12, cad depuis début 2012) : "carine81310", "scolas", "tynaig", "Rhum94", "Frenchhen74", "Joanna33" signalent des problèmes clairement mis en évidence alors que la cuisinière est sous garantie, et même parfois des problème dès le début de son utilisation ! Et le SAV qui ne donne pas de signe de vie, ou avec beaucoup de difficultés... Ca fait beaucoup de monde...
Je reviens de la foire de Paris, j'ai été enthousiasmé, mais là, c'est la douche froide : dépenser 12.000€ pour un produit dont on n'est pas sûr de la durée et de la fiabilité, et dont le SAV semble faire le mort, ça ne donne pas trop envie...!
Aux utilisateurs ayant eu des déboires : le SAV a-t-il assumé son rôle et les garanties vendues ?
Dans l'attente de vous lire.
-
Extrêmement déçue par la cuisinière AGA
Evitez l'achat, produit de peu de qualité
J'en rêvai depuis des années, son style et ses fonctionnalités. On me l'a vendu comme un objet sure, qui m'accompagnerai pour de nombreuses années.
A la livraison elle avait déjà un défaut, puis après moins d'un an d'utilisation l'émail a commencé à s'enlever par ci par là, on m'a dit que je ne faisais pas attention (j'ai gardé mon matériel précédent plus de 10 ans et jamais un pb ni un défaut). Aujourd'hui cela fait presque 3 ans que je l'ai et à chaque fois que la nettoie (toutes les semaines) je vois un peu d'émail en moins (maintenant c'est le four)
Alors oui bel objet mais pour tous ceux qui cuisine passez votre chemin car cela tombe vite en ruine.
-
technicopain à raison mais vous pensez chauffer la pièce avec votre fourneau par rapport à aga qui reste en chauffe 24 sur 24 le but n'étant pas de chauffer la pièce le cœur à été conçu justement pour l'effet inverse; Orientez vous plutôt vers un godin ou wanders pour chauffer et cuisiner mais ce n'est plus un fourneau de cuisine;
-
Bonjour,
Une cuisinière AGA (cœur de fonte) peut être assimilée à un radiateur en fonte d'environ 1,5kW.
Le volume chauffé dépend ensuite de l'isolation de votre maison.
A titre indicatif : pour une maison qui aurait une isolation considérée comme "standard", il y a une vingtaine d'années, le volume chauffé serait d'environ 37,5m3 (soit 15m2 avec une hauteur sous plafond de 2,5m).
-
Bonjour
Je suis sur le point de faire l acquisition d'une AGA coeur de fonte 4 fours .N'ayant pas le gaz ,la seule solution qui s'impose est l'electricité.
Qui peut me renseigner précisement sur les consommations d'un tel appareil ?
Se subtitue t'il a un radiateur afin de chauffer une cuisine de 30M2 donnant sur une véranda fermée de 25M2?
Merci de vos réponses qui me permettrons de progresser dans mon choix.
-
Bonjour;
combien en voulez vous ;merci
-
Bonjour,
Nous revendons une cuisinière AGA. Elle est à gaz, avec 2 fours et 2 plaques. Elle a servi environ 1 ans.
Vous pouvez me contacter par email.
-
Merci pour vos conseils. Mais je voudrais savoir si quelqu'un là et si il en est content. Cela n'a rien avoir avec les autres mais le prix n'est pas le même non plus...
-
Bonjour,
Pour la consommation, il faut d'abord tout simplement savoir se servir de son AGA donc assister aux démonstrations qui sont gratuites chez les distributeurs pour comprendre comment changer ses habitudes et c'est en plus le résultat culinaire qui convainc. Comment faire sa compote dans le four plutôt que sur la plaque en devant rester à côté pour mélanger, comment faire des pommes de terre sautées dans le four, trop génial (moins de gras et crousti-fondant quand même) etc.
Ensuite, il y a le système de programmation qui permet de déterminer les moment où 'AGA est en chauffe. On est gagnant à tous les coups.
Enfin, il faut tout prendre en compte et regarder sa facture avant et après l'AGA, Avec AGA, on vide ses placards de pleins d'appareils électriques qui consommaient et que l'AGA remplace allègrement (cuit-vapeur, cuiseur de riz, grille-pain, yaourtière j'en passe). Avec une AGA, on retarde le moment où l'on allume le chauffage et on l'éteint aussi forcément plus tôt, on repasse moins, on utilise moins le sèche linge. Tout ça entre en ligne de compte.
Le meilleur des conseils : assistez à une démonstration avant de faire votre choix. Vous y rencontrerez des personnes qui ont une AGA, il n'y a pas que le vendeur.