-
Merci beaucoup
Et pourtant certains sont équipés avec des filtres a charbon. Dans ce cas, où va l'air expulsé ?
A+)
Dav;d)
-
Bonsoir
Bien sûr, la hotte doit continuer à fonctionner et en plus, à pleine vitesse, c'est à dire que le fait d'actionner le coup de poing, coupe toutes les alimentations électriques SAUF l'éclairage de secours et le balisage et passe la hotte en grande vitesse. Cela permet le desenfumage rapide de la salle ou de la cuisine.
C'est uniquement pour cette raison que les normes imposent le rejet de l'air à 8 mètres de toute ouverture (sur la même façade), pour éviter que les flammes + la fumée à 400° ne viennent propager le feu chez les voisins.
En espèrant avoir répondu à votre question
Cordialement
Bruno
-
Bonsoir
Effectivement, la hotte crache de l'air chaud mais cet air ne doit ne aucun cas revenir vers la salle ni vers la cuisine.
Si les normes imposent de sortir la gaine à 8 mètres de toute fenêtre, ce n'est pas pour le faire revenir à l'intérieur!!!
Au risque de me répéter, la ventilation sert également de désenfumage en cas d'incendie...Si vous souhaitez transformer la sortie de gaine en lance flammes...c'est vous qui voyez!!!
Y en a qu'on essayé ..disaient Chevalier et Laspalès!!!
Non, très sérieusement vous n'avez pas le droit!
Cordialement
Bruno
-
Bonjour,
Sauriez-vous comment récupérer la chaleur de l'air extrait par la hotte pour chauffer la salle d'un restaurant ?
- VMC double flux avec filtrage en amont ?
- Hotte à filtre à charbon ?
- autre
Merci et bonne journée
-
Bonjour,
Suite à l'ouverture de mon restaurant, j'ai tout refait salle et cuisine. J'ai fait installer une hotte neuve avec les différentes securités (coupure gaz, coup de poing désenfumage, etc...) la commission de sécurité est passée. Il m'ont dit que quand je fais sauter le général, il faut que la hotte continue à tourner... il m'ont informé alors que je dois branche le cable orange en direct sans passer par le tableau..; J'ai posé la question à mon installateur qui s'est renseigné chez france Air et ils n'ont rien là dessus. Avez-vous une info par rapport à cette exigence de la commission de sécurité ?
Merci d'avance
-
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis sur le point d ouvrir mon activité et j aurais besoin de conseils. Vous me semblez l homme de la situation. Pouvons nous prendre contact ?
Bien à vous.
Lola
-
bonjour ,voila je voudrais avoir des renseignement sur les norme d'une cuisine pour un bars a vin... restauration simple quiche salade assiette charcuterie..
QUE ET LE MATERIEL indispenssable pour etre aux normes??
MERCI
ANAIS
-
Bonjour,
Prenons les questions dans l'ordre.
OK pour la plonge, congélateur et économat mais attention à la marche en avant. Le "sale" doit entrer dans un sens et le prore sortir ensuite. Exemple, vous entrez par le congélateur, l'économat et ensuite la plonge qui donne de la vaiselle propre qui doit être stockée après (la plonge) pour aller rejoindre la cuisine. En aucun cas, la vaisselle propre ne doit retourner vers l'économat et le stockage froid!!!
Pour le local de 10m²:
La hauteur est très faible sachant qu'une hotte (le bas) doit être à 1m90 du sol. Pour l'achat, prévoyez une hotte en trapèze en non rectangulaire.. Qu'entendez vous par installer un "double bac ????" C'est quoi cette bête là. Comme vous allez vous servir du gaz, il faudra une électrovanne gaz pour commander l'arrivée du gaz en fonction de la mise en marche de la hotte.
Je ne comprends pas non plus votre "ouverture???" 30x80 c'est pour le passage de la gaine? Si oui, c'est amplement suffisant! L'arrière de votre maison est à 8 mètres des fenêtres des voisins?
Pouvez vous me donner plus de précisions sur mon adresse perso?
brupat@free.frCordialement.
Bruno
-
Bonjour
Désolé pour le retard des réponses, je ne viens pas très souvent sur le forum en ce moment...
1) Pour le plafond:
Vous pouvez vous contenter de la cuisine, mais pour plus de sécurité pour vos voisins, et en fonction de l'état du plafond actuel (si vous devez mettre du placo) privilégiez le coupe feu.
2) Pour les fumées:
Vous pouvez utiliser le conduit de la cheminée actuelle en le tubant avec de la gaine inox ou galvanisée. Il faut juste que ce soit non poreux pour le nettoyage. Pour le diamètre il faut au minimum du 315mm, après tout va dépendre de la longueur de la hotte, si elle est prise entre 2 murs, un seul ou libre. Pour le calcul du diamètre de gaine, il y a plusieurs façon de procéder. J'utilise dans un premier temps la longueur périphérique du capteur et ensuite j'ai des abaques qui déterminent le diamètre en fonction de la vitesse de l'air et du bruit généré.
3) Pour les murs
Même combat, en fait la partie cuisine doit être isolée de la salle, donc portes coupe feu également.
Après tout dépend aussi de la catégorie de votre établissement...et de pas mal d'autres paramètres.
Consultez le site www.sitesecurite.com. C'est celui du SDIS (Pompiers)
Bonne continuation et n'hésitez pas à me joindre en direct, mon adresse commence à être connue!!!
Cordialement
Bruno
En espèrant avoir répondu à vos questions
-
Bonjour
Aprés avoir tout lu je permet de vous demander quelques conseils.Je compte faire un labo dans ma cave pour faire des plats emportés ou livrés "Lasagne cannelloni saucisses fraiche petit plat a réchauffer au micro onde...etc" Ma cave est en deux parties une ou il y a ma chaudiére, une fenêtre donnant sur le trottoir, et une arrivée d'eau chaude et froide, une évacuation au sol dans celle ci je compte y mettre ma plonge mon congélateur et mon économat. Le probléme se pose pour l'aménagement du labo de transformation des denrées.le local est de 10m2 sur 2m de haut je peux y intaller un double bac j'ai une arrivée de gaz et l'unique ouverture pour l'instalation d'une hotte c'est une ouverture de l 30 cm L 80 cm qui donne sur l'arriére de ma maison pensez vous qu'il est possible d'y intaller une hotte et si oui quel modéle? biensur pensez que mon projet est réalisable? merci d'avance
cordialement
Giuseppe
-
Bonjour et merci pour toutes ces réponces tres interessantes
pour ma part, j'ai repris un encien bar que je suis entrain de reamenager en pizza et pates a emporter. aux dessu de ce bar il y a 2 appartyements avec plancher en bois qui nous separe
Mes questions
1) suis je obligé de faire un faux plafond antifeu sur toute la surface du resto ou juste cuisine?
2) pour l'evacuation des fumées, il y a un ancien conduit de cheminée libre sans aucune cheminée dans les appartements est ce que je peu l'utilisé pour y mètre un tubage jusque en haut de la cheminée si oui en quelle diametre?
3 les murs doivent t'ils êtres aussi plaque d'anti feu?
Merci d'avance
CDL
-
Il faut absolument démonter le moteur....
C'est facile
-
Merci à Bruno et Pat pour leur conseil sur les normes et les astuces pour l'installation d'une cuisine. Précis, rapide et sympa, avec de bons tuyaux
-
Bonjour, je ne sais pas si vous travaillez toujours pour la société de cuisine pro, si tel est le cas pouvez vous me donnez un moyens de vous contactez car je créer un restaurant dans les bouches du rhône et j'aimerai faire appel a des professionnels
-
bonjour
je souhaite cree une cuisine de quel type de materiel ,je dois me premunire de la hotte aux evacuation merci
-
Merci bcp pour le message, nous allons mettre du CR1 et l'électrovanne. On n'a pas envie de prendre des risques, c'est notre première affaire, nous voulons faire les choses bien. Et je savait pour le bac à graisse.
Si vous avez d'autres conseil nous sommes preneurs!
Merci encore
Bonne semaine
-
Bonsoir
Il est obligatoire de faire installer une élecrovanne gaz pour commander la mise en marche du gaz en même temps que la hotte. Le coup de poing permet de couper les alimentations électriques des appareils sous la hotte, tout en préservant la fonction desenfumage de la ventilation.
Pour le câble qui relie la hotte à la tourelle, il doit être en pyrolion (câble orange) et donc classé CR1 ou M0 pour la simple raison que c'est par ce câble que passera l' énergie nécessaire au déclenchement de la fonction désenfumage. Il est évident qu'en cas d'incendie, ce câble serait détruit par les flammes si vous ne le protégez pas! Donc câble "orange" obligatoire.
L'ancien propriétaire a eu beaucoup de chance de n'avoir pas subi d'incendie ni de contrôle de la DSV. Ce n'est pas parce que l'ancien proprio faisait n'importe quoi, que vous devez l'imiter. Mais il n'était peut-être pas informé.
Savez vous par exemple, que vous devez équiper votre restaurant d'un bac dégraisseur, qui permet de filtrer les eaux usées avant leurr rejet dans le réseau public???
-
Bonjour à tous, nous sommes en train de faire des travaux dans le restaurant que nous venons ( moi et mon époux ) d'acheter sur Paris. Nous essayons au mieux de le mettre aux normes et j'avais donc 2 questions, si quelqu'un pourrai me répondre je serai très contente!!
Est ce nécessaire de mettre un robinet d'arrêt coup de point pour le gaz ou une électrovanne reliée au compteur? Vu que c'est une reprise et que les anciens exploitants travaillait déjà avec le gaz.
Et deuxième question: J'ai remarqué que le fil de la hotte n'est pas jaune, c'est un gros câble noir, je ne sais pas si c'est un câble de catégorie CR1, est ce vraiment nécessaire en sachant que la hotte aussi était déjà là...
Merci de votre réponse... J'ai du mal à trouver un plombier et un électricien dispo alors je désespère un peu!
En vous remerciant....
-
merci pour tous vos conseils ils m'aide beaucoup
-
merci beaucoup de m'avoir répondu !!
ce monsieur prétend qu'il ne sort que de la vapeur d'eau...
mon avocat est en train de faire un référé pr une expertise judiciaire (ça lui coûtera juste + cher...)
je cherche juste à imprimer votre réponse
à moins que vs ne me la balanciez sur mon mail :
latitude43@wanadoo.frsi vs passez par hyères, venez ns rendre visite sur le port !!
amitiés