-
Bonjour Bruno,
Merci pour tes messages qui m'on bien éclairé,
Cependant j'aurais aimer savoir quel type de haine je dois utiliser à l'extérieur des locaux pour la monter sur le toit?
Je dois utiliser le même type de tuyau qu'a l'intérieur ou doit il être isolé?
( galba rigide de 315mm suffirais, avec un chapeau chinois en fin de ligne?
C'est pour mettre une hotte à moteur avec variateur au dessus de mon four à pizza qui fait 14KW.
Merci d'avance pour ta réponse!
-
Bonjour Bruno,
Je travaille actuellement sur un projet de fabrication de macarrons.
Il s'agit d'un labo dédié uniquement à la production de macaron, les seuls équipements seraient éviers, four patissier et gaz pour la cuisson de ganache.
Ce local n'a pas pour vocation à accueillir du public.
Si je suis bien votre post, à priori une hotte à condensation devrait suffire dans ce genre de situation ?!
Je vous remercie par avance pour votre retour,
Cordialement,
-
Bonjour,
on est en train d'acquérir un fond de commerce pour un resto.
il se situe au RDC d'un immeuble ancien de 3étages.
Le vendeur et locataire du local nous a certifié que l'extraction est aux normes mis a part des fuites chez
les voisins du dessus mais il devait faire passer une chaussette d'étanchéité pour remédier au problème.
il se trouve après passage caméra qu'il s'agit d'un conduit a nu de 15cmX15cm sur les 4 premiers mètres puis 25cmX50cm
sur la suite, environ.
le total des éléments de cuisson est supérieur à 49kw donc grande cuisine. Un conduit en acier galvanisé coupe feu est
donc nécessaire. d'après nos informations il n'y a pas de taille minimum obligatoire pour le conduit d'évacuation mais des règles de
confort. un débit d'air trop important causerais des nuisances sonores du au sifflement de l'air.
Ils vont tenter de faire passer un conduit par l'extérieur ( une cour intérieure) mais sous accord de la copropriété.
cependant on reste sceptique sur la légalité de cette option car il ne sera pas a 8 mètres de toute fenêtres au niveau du toit.
S'il y a un accord des propriétaires voisins situés a moins de 8m est-ce possible de réaliser cette extraction?
D'autre part ils comptent garder l'escargot qui est au niveau de la hotte, est ce au norme? un escargot peut il être coupe feu?
et assez puissant pour évacuer 5000m3 heures environ?
On a heureusement mis des conditions suspensives quant a une extraction au norme avant la signature définitive de l'acte
mais ca fait 4 mois qu'il se renvoient la balle et trainent entre le vendeur, la copropriété et le propriétaire du local.
Ca commence a faire long et on ne veut plus faire de prorogation!!
merci
-
Bonjour,
Nous avons ouvert au mois de mars dernier, une pizzéria (pour l'instant à emporter).
Lorsque notre fournisseur nous a installé le four à pizzas électrique (deux chambres de 4 pizzas chacune) il nous a indiqué qu'il n'y avait aucun besoin de hotte ou d'extraction des fumées !!! Par souci de précaution nous avions installé une hotte traditionnelle (pour particuliers) que nous venons d'enlever par obligation car elle a fondu et est devenue toute marron par les graisses !!
Or, à ce jour, nous avons déjà du remettre la cuisine en peinture car jaunie !!! et à chaque cuisson nous sommes enfumés et cette fumée pique et prend à la gorge !!!
Nous avons donc la certitude qu'il faut absolument un extracteur de fumées et peut être odeurs mais quel matériel devons nous installer ? Où pouvons nous nous renseigner dans le département 62?
Il faut savoir que notre local n'a que la porte d'entrée pas d'autre ouverture donc aucune possibilité de faire de courants d'air !
Au dessus du local se sont des appartements, nous ne possédons aucun conduit de cheminée et sur l'arrière du local un hangar fermé.
Nous sommes en location .
Nous avons absolument besoin de vos conseils car nous ne savons vraiment pas vers qui nous tourner !!!
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
aufrancgourmet62
-
Bonjour,
J'ai un conduit de cheminée de 250 de diamètre montant sur le toit. Entre le moteur et le toit il y a beaucoup de plus de 10 mètres. je suis au rdc et la sortie de cheminée sur le toit du 6 e étage. Est ce que la longueur du conduit à une incidence ? C'est-à-dire, le calcul que vous avez fait par rapport à la longueur ci-dessus me permette d'avoir plus de débit d'air (de m3/h)?
Je dois avoir des machines qui ne rejettent que 1300 m/3h. J'ai besoin d'une friteuse, d'une tour a shawarma et d'un four à pain. Selon les fournisseurs de matériels c'est l'équivalent de 2300 m/3 h. Comment faire étant donné que j'ai absolument besoin de ces 3 éléments ?
Ils me disent qu'il faut une sortie plus importante. Or, pour cela je devrai passer devant le syndic de co-pro pour obtenir l'accord. C'est long et pas gagné.
Il parait que les machines à gaz sont moins consommatrices en débit d'air que les électriques, est-ce vrai ?
Le principal souci est l'odeur dégagée par la friture.
Pourriez-vous me contacter pour en discuter ?
Merci par avance
-
Bonjour,
Quelles sont les coordonnées des sociétés qui proposent le système de boîtier additionnel diffusant des particules tensio actives.
Merci
-
Bonjour Bruno, j'ai achezé recemment un local et j'aimerais en faire un fast fodd dans un future proche, je dois faire une demande aurpès de la gérance qui s'occupe de mon bien, a savoir qu'il y a un restaurant a fesant parti de l'immeuble et donc qui est gerer par la gérance qui dispose d'une evacation. Y a il une raison pour qu'il me refuse mon installation? ou y a il peux-étre une manière plus subtile de faire validé ma demande?
Merci pour votre réponse Bruno.
-
Merci quand meme Brupat d'avoir lu mon message....A une prochaine fois
-
Désolé, mais je ne peux pas vous aider sur de la ventilation "domestique"
Je ne peux apporter mon expérience que pour du matériel professionnel
Je ne connais pas les marques sauf NOVY car fabriqué dans ma région!
-
choix AIR FORCE / ROBELIN / NOVY
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour choisir mon groupe d'extraction.
Je vais bientôt changer de cuisine . J'ai actuellement un groupe filtrant siemens qui a maintenant 18 ans dont je suis très contente. Mon cuisiniste (Schmidt) me propose un groupe air force (aspiration 650 m3/h) à 271 €. Apres consultation du forum, il semblerait que les groupes Robelin ECROB 415 (débit 590m3/h) et surtout NOVY ECNOV 4010 (débit 470 m3/h) à respectivement 469€ et 490 € soient bien plus performants et silencieux. je ne comprends pas pourquoi avec une puissance inferieure, ils sont plus performants....Merci de votre aide
-
Bonjour Bruno.
J'ai une extraction à installer pour une cuisine de petite restauration (préparation sandwich et soupes) et la puissance sera bien en dessous de 20k (à peu près 8K).
Du coup puis-je me contenter d'une hotte à condensation + une VMC pour ventiler la pièce? Ou suis-je obligé d'installer un conduit sortant à 8m minimum de tout ouvrant?
Merci
-
Attention pour les cuissons type "barbecue", churasqueira...etc.
Il faut prévoir une ventilation capable d'extraire 2500m³/h par mètre linéaire de cette cuisson!
Coup de poing de sécurité incendie...
Pas toujours facile vue la chaleur dégagée
Contactez-moi sur
brupat@free.fr Merci
Bruno
-
Bonjour
j'ai en projet la reprise d'une pizzeria de 30M2, 12 places assises
actuellement fermée (le local na pas d'extraction, ni d'accès et toilette handicapé).
le propriétaire me dit que vu le nombres de places assises et la superficie du local il n y a aucune interdiction légale pour l'ouverture d'une pizzeria/ sandwicherie/ saladerie/ crêperie/ glaces... mais que si J'ai en projet de faire de la friture tel que des pomme frites je dois installer une hotte à charbon actif.
est ce exact?
ai je le droit d'installer un four à pizza et tout l'équipement nécessaire à la bonne réalisation de mon activité tel que des réfrigérateurs congélateurs machine à panini crêpière ...?
comment savoir si l'équipement déjà installé est aux normes?
je vous remercie par avance de votre réponse.
-
Bonjour Bruno, comment vous contacter ?
-
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous , pour les bars à pâtes, avez-vous trouvé une solution.
Merci pour votre réponse cordialement.
-
Bonjour,
Merci pour ces éléments de réponse.
Est il possible d'installer une cuisine au sous sol ? Quelles sont les contraintes en plus de l'extraction?
L'extraction peut elle donner coté rue sachant qu'elle est piétonne?
Bruno alias 'brupat' pourriez vous me fournir vos coordonnées pour un avis personnalisé?
D'avance merci.
Cdt,
Khadoudja
-
Bon, je craque.
J'installe à Mt-de-Marsan un commerce dont l'activité principal est la fabrication de pâtes fraîches. De ce côté-là, aucun soucis puisque cela ne réclame aucune cuisson.
Par contre, nous avons prévu de faire également les sauces à emporter. Cela peut se faire sur un "piano" grand public (haut de gamme, qd même) sans forcément recquérir un matériel professionnel. La production de ces sauces prend une petite heure et sera répétée deux ou trois fois dans la journée (elles seront pour la plupart emportées froides, mais notre positionnement haut-de-gamme nous impose de montrer à nos clients que la fraîcheur de nos produits est irréprochable). De plus au vu des conclusions de notre étude du marché (et parce qu'il faut bien gagner sa vie ^^ ), nous avons prévu de faire, entre 11h00 et 13h00 des pasta-box à emporter (aucune consommation sur place). Cette activité nécessitera donc un cuiseur à pâtes qui génère, lui, de la vapeur mais aucune graisse. Une "fournée" de sauces sera, par ailleurs, maintenue en température par un bain-marie durant ces deux heures.
Il est à noter que nous avons prévu un espace de production totalement ouvert sur l'espace de vente afin que nos clients puissent voir les opérations, constater que je casse les oeufs avec mes petits doigts boudinés, etc.... L'ensemble des appareils de cuisson ne dépassant pas 20kW de puissance (100% électrique)
Nous avons trouvé un local qui serait parfait, mais dont la seule possibilité d'extraction d'air est la petite bouche d'air des toilettes (env. 10cm de diamètre).
Après lecture des textes règlementaires et épluchage des catalogues des fournisseurs, je frémis (et mon prêt bancaire aussi) devant le coup de l'équipement d'extracion que cela représente.
J'ai lu des choses intéressante sur les hottes à condensation, mais dans la réalité, on ne trouve que des modèles associés à des fours.
Est-ce que une ou deux hottes "classiques" à recyclage (une au dessus du piano, l'autre au dessus du cuiseur, qui seront par ailleurs côté-à-côte), couplées avec un système BSTaero pour gérer les odeurs, pourraient convenir à notre cas?
Pour info, nous envisageons une moyenne de 30 box par jour et donc aucune consommation sur place.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
-
BONJOUR BRUNO,
je vois que tu est connaisseur du theme,
je pense ouvrir a Paris une rôtisserie mais la coction ce fera avec du charbon de bois. capacité du four 110 poulet heure.
est ce que il y a une réglementation pour ce type de FOURS ?
merci de ta réponse.
OMAR
-
Bonjour! je viens de voir votre post et je me posais une question!
nous sommes en création d'un restaurant latino. Nous avons visité un restaurant de pate a emporter et aussi sur place, une hotte avec extraction a l exterieur est bien installée ( elle passe par la cave) , mais cette extraction est-elle suffisante pour notre genre de cuisson a nous? nous aurons un piano pour cuire des dessert au four, et de la viande en sauce ou simplement cuisiné, nous aurons une plancha pour cuire des specialité qui ne font pas de fumé, et aussi une friteuse. Cette extraction est suffisante? Car le vendeur nous a parler d'ajouter des charbons pour l'odeur. Mais pour quelle raison puisqu'une extractin est deja faite? Il n'y a pas de moteur c'est ça? Merci par avance de votre réponse, cordialement
-
Merci beaucoup pour votre réponse Bruno et désolée que vous soyez obligé de vous répéter mais c'est tellement compliqué lorsqu'on est pas du milieu et c'est également un peu effrayant...heureusement que ce forum existe on se sent moins seule!!
Bonne continuation
Sophie