-
SMEG a deux aspects semi-professionnels : le look et le prix. Pour le surplus, les composants sont bas de gamme, la conception déficiente et la réalisation lamentable. J’ai accumulé pannes sur pannes (joint du four mal conçu qui se déchire à la fermeture de la porte (2 remplacements puis j’ai laissé le joint cassé comprennant que j’allais à nouveau payer pour un joint qui vivrait 6 mois) , mauvaise gestion de l’évacuation des vapeurs du four qui passent à travers les parties électriques (3 pannes sur le sujet, y compris devoir bipasser la partie programmation qui avait sauté), thermocouples fragiles (deux en panne). Par ailleurs la conception des becs gaz rend le nettoyage particulièrement délicat (il faut aspirer et nettoyer avec des cotons tiges, ça occupe…).Enfin les matériaux employés sont bas de gamme, en particulier les collerettes des becs de gaz, qu’il est impossible de garder propres et les cabochons des becs qui sont également un cauchemar à nettoyer. Bref fuyez SMEG. Après 4 ans, ma cuisinière à 2.500 €e est partie chez un ferrailleur. La réponse du SAV SMEG étant : « nous sommes désolés des soucis que vous avez eu »…
-
Bonjour,
Je suis en location et veux faire remplacer par le propriétaire le "piano de cuisson" Glem gas (sic) en 90cm qui est complètement en bout de course par un appareil ménager de bonne qualité.
On peut loger un appareil de 110cm.
Je vois chez Falcon les cuisinières PROFESSIONAL PLUS 110 et KITCHENER 110. Y a-t-il des différences fondamentales entre ces deux modèles?
Chez Smeg la gamme Opéra est-elle vraiment un niveau au-dessus? J'ai vu un modèle A2-8 en 100cm à catalyse, deux fours. Est-ce un meilleur choix? Comme c'est un modèle d'il y a quelques années, je dois pouvoir négocier le prix et le ramener à-peu-près au prix des autres.
Merci de vos conseils et renseignements.
-
Falcon ancienne marque de 1 er prix Anglais sous le nom de Rangers Master racheter par le groupe AGA et devient Falcon
ce groupe vient d'être absorbé par un fond de pension US avec toute la logique des fonds de pension en terme de commerce
pour le reste !!!!!!!
-
Bonjour,
J'ai un doute subitement, Falcon est elle une marque italienne ou anglaise ?
-
Bonjour,
Sinon il y a le site www.dcharby.com qui fait des promotions sur des pianos de cuisson Steel Cucine de très belle fabrication et surtout avec four vapeur.
C'est un budget mais je n'en suis pas déçu.
-
Bonjour,
Je souhaite moi aussi acheter un piano de cuisson. J'ai un buget aux alentours de 1700 euros. Je voulais me diriger vers un piano falcon.
Pourriez vous me dire si c'est un bon choix?
Merci.
-
Bonjour,
Nouvelle venue je n'ai pas vu comment rédiger un message....
Donc j'inscris une réponse, en espérant en recevoir une ensuite !? "Je trouve ça vraiment trop dommage de payer 7000€" cela me laisse rêveuse avec ma toute petite retraite, moi qui vient d'acheter une "La Germania" d'occasion, peut-être modèle D85C20XA mais il me semble avoir lu D86C20XA, il faut dire que mes lunettes sont à changer car.... 74 ans le 19 janvier prochain ! :-)
Quelqu'un(e) a-t-il/elle le modèle D85C20XA pour m'en donner les dimensions ? Celles de ma gazinière sont de 90cm x 60cm....
Espérant une réponse, même si je détone ici ????
Cordialement,
FD
-
Sans hésiter le premier il a toute les connaissances et le SAV si besoin, pour le deuxième de Paris au 07 je trouve que cela fait bien loin demandez leur les dimensions du gastronorme vous verrez.
-
Je suis sur Paris et je compte me rendre chez Bellynck et fils dans le XIXe arrondissement. Je ne sais pas si vous le connaissez, sinon j'ai pu échanger avec le vendeur de Chaleuretcuisson qui m'a fait une offre au prix catalogue et qui livre sur paris.
C'est effectivement le modèle que j'ai en tête en rajoutant une plaque plancha amovible... avec mon thermoplongeur et ma friteuse, je pense que plus rien ne pourra m'arrêter :)
-
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais le revendeur va devoir être au top.
Pour le modèle là aussi vous avez raison, si vous avez un thermoplongeur pas besoin du cuiseur vapeur pour le sous vide.
Il faut un four gaz et un électrique ventilé plus le mini four grill, 5 feux vif plus la PML de Mijotage ça coute
moins cher.
-
Finalement après mure réflexion... je pense que j'aurais plus l'utilité de plusieurs fours de 4 feux plutot que du polycuiseur. La différence de prix est également de taille...
Du coup je m'oriente vers le modèle Chagny qui me parait très polyvalent... Je trouve ca vraiment trop dommage de payer 7000€ et de devoir sacrifier le grill ou le four gaz...
-
je profite d'avoir un pro sous la main pour vous innondez encore de deux questions :
- vous recommandez le four air pulsé ? Plus polyvalent ?
- que pensez vous de l'armoire chaude ? (elle est non compatible avec le polycuiseur) je suis adepte de cuisson basse température (mais je fais tout sous vide au thermoplongeur)
j'avais effectivement identifié ce modèle de piano, mon regret est d'avoir autant de "rangement" dont je n'ai finalement aucun besoin, j'aurais préféré un deuxième four !
merci par avance
-
ok ! du coup je laisse malheureusement tomber le four gaz mais je garde l'avantage du grill...
tout cela m'a l'air super, merci pour vos conseils, je pars voir tout cela au magasin samedi !
-
Il faut prendre un Chassagne/Chambertin Cuiseur vapeur à droite ou à gauche.
3 feux vifs, PML plaque de mijotage pour le dessus et avec le cuiseur vapeur bien évidement.
Pour le four vous avez raison le gaz est plus humide que l'électrique et il n'y a pas de grill dans le
four gaz.
Mais comme vous allez avoir un cuiseur vapeur il faut le prendre avec la réhausse et le nouveau couvercle
en forme de cloche.
Vous pourrez ainsi déposer votre plat dans le bac perforé cuire à la vapeur vos viandes et les passer au four
électrique dans les 10 dernières minutes pour la couleur et le croustillant.
Pour les viandes rouges vous pourrez les faire directement dans le four électrique 15 maxi à 220° de T° pour le rôti de boeuf. Et vous servir du grill pour les gratins.
Cuisson à la vapeur jamais plus de 50 à 70 °.
Ne pas oublier que le cuiseur sert aussi pour les pates, le riz, les légumes et aussi le bain marie.
ref LG 1131 CT Chassagne/Chambertin avec cuiseur vapeur, plaque de mijotage + accessoires du cuiseur.
Durée 20 ans mimi.
-
merci beaucoup pour ces éléments... par contre je n'ai pas la place pour un piano de plus de 1,10m donc si je choisis l'option polycuiseur je vais devoir sacrifier l'armoire chaude ou un 2e four...
J'ai toujours cuisiné avec un seul four donc cela ne devrait pas me poser un gros problème. Néanmoins, je suis plutot parti sur le four gaz car je cuisine très peu de patisserie et que tout le monde me dit que la chaleur d'un four gaz est plus humide et vraiment parfaite pour la cuisson des viandes...
Mais je crains que le four gaz n'ait pas de grill. Ce qui est tout de même un vrai problème pour un investissement de ce prix (pas de possibilité de gratins, pizza etc...).
Est ce que vous parvenez à réaliser des gratins dans un four gaz ? Existe-t-il une option du four gaz avec le grill ?
Merci encore !
-
Effectivement c'est un investissement. La derniére génération avec le remplissage auto et le maintien à
niveau pour la cuisson vapeur marche très bien, mais pour le rentabilisé il faut vraiment revoir un peu sa façon de cuisiner.
C'est à dire que l'on est pas dans le four mixte ( chaleur tournante + vapeur ) mais on s'en rapproche et l'option est moins cher qu'un four mixte avec l'avantage de faire un ensemble avec le piano.
Pour la façon de cuisiner on se rapproche du four vapeur toute les viandes avec passage obligatoire au four après cuisson au cuiseur on est dans le top du moelleux .
Pour les légumes et les poissons aucun problèmes. Avec le panier à pâtes LPP2 tout va bien, en bain marie prendre 1 ou 2 bacs 1/6 pour les sauces et 1 2/3 pour les crèmes.
Bref au début ça a l'air compliqué mais aprés dés que l'on rentre en cuisinn on se doit de mettre en route le
cuiseur.
-
Bonjour Techcuisson, je lis tous vos posts et vous avez l'air de vraiment vous y connaitre. Que pensez vous du polycuiseur proposé par Lacanche ? Le prix est très important pour une option, est ce un gadget ou est ce que cela apporte vraiment quelque chose valant ce prix ?
Merci !
-
Pour 2000 € qui dure longtemps cela est un peu difficile.
Pour la cuisson effectivement il n'est vraiment pas souhaitable de cuire viande et gâteaux dans n'importe quel four.
Pour la mauvaise répartition de chaleur, c'est plutôt plus une mauvaise utilisation ( four pas assez préchauffé, et T°
de cuisson trop élevée en fonction de vôtre plat).
Pour le tourne broche il faut cuire la porte ouverte sinon le principe du tourne broche ne donne pas le vrai résultat.
Le four vapeur un très bon produit mais qui implique une autre façon de cuisiner.
Rester simple un four gaz pour la rôtisserie et électrique pour la pâtisserie et les basse T° je ne suis pas un fan de Falcon
mais pour le budget si ce n'est pas possible c'est un mbon rappart et pas trop cher sur le net.
-
Bonjour,
Je vais bientôt acheter un piano de cuisson mais je ne sais pas lequel choisir
Je suis limitée par mon budjet 2000 euros
Je souhaite avoir au moins une dimension en 110, j'aime la marque Lacanche mais mon budjet préfère Falcon plus que Smeg au niveau esthétique
Je souhaite avoir des feux à gaz et quelque chose pour faire mijoter les plats en fonte; pour le four je les regarde tous et je me perds...
J'utilise assez souvent le tournebroche de mon four électrique avec de gros poulets du gers...
Je fais pas mal de gâteaux et de brioches. Je reproche à ma vieille gazinière sa taille ( plats qui ne rentrent pas), le fait de ne pas pouvoir faire cuire des gâteaux et des plats en même temps ( odeurs et mauvaise répartition de chaleur) il me semble que le four vapeur est aussi intéressant même si je ne m'en suis jamais servie...
Voilà, voilà je suis un peu perdue pouvez vous m'aider à faire un bon achat qui dure longtemps
Merci par avance
-
J'ai oublier de préciser : le plus économique, écologique ! Je parle de la consommation électrique !
Merci pate avance