Re: cerises de monfrin, manjari, vanille de madagascar ....
AmShair
-
17 mai 2007 16:37
Je n'ai rien trouver sur le race Agneaude sauge, mais a la sauge peut etre, c'est une plante "La sauge était une des plantes salvatrices du Moyen Âge. Reconnue par les Chinois, ces derniers n'hésitaient pas à échanger leurs feuilles de thé les plus précieuses contre des feuilles de sauge. Louis XIV en avait même fait sa tisane d'élection et s'en servait à tout propos. Les Grecs, les Romains et les Arabes l'employaient communément comme tonique et en compresse contre les morsures de serpent. Au XVIe siècle, le botaniste Jacob Tabernae-Montanus raconte que les femmes égyptiennes avaient l'habitude de boire du jus de sauge pour accroître leur fertilité.
Au XVIIIe siècle, on roule les feuilles de sauge comme des cigarettes. Tous les asthmatiques se mettaient à fumer de la sauge dès l'apparition du premier pollen printanier. La plante était associée avec l'immortalité et la longévité. Certains groupes d'Amérindiens mélangeait la sauge avec de la graisse d'ours pour guérir les problèmes de peau. On a aussi utilisé la plante pour traiter les verrues."
laetou
-
17 mai 2007 14:52
jus diable: sce realise a partir d'1 reduction d'echalotte ciselée, in blanc et vinaigre + sce 1/2 glace tomatée fortement relevé et de fines herbes. qui connait l'agneau de Saugues? est ce une IGP? merci
laetou
-
16 mai 2007 11:21
Salu je passe aussi le bac...Hysope est une plante; jus diable est en fait la sauce diable épeautre est une sorte de blé la vanille de madagascar c'est son origine rien de compliqué
Billyelliot
-
15 mai 2007 11:52
Ouais je l'ai....pfff ils ont fait fort !!! je suis grave véner. Mais j'ai qqs réponses. le galanga c'est du gingembre doux... Tu le passe quand le bac, toi ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.