-
Quelqu'un est-il au courant de la fameuse date de réunion en juin ? Je ne suis pas chez moi ces deux prochaines semaines, alors j'ai peur de recevoir une convocation dans ma boite aux lettres mais de ne pas la lire à temps ...
Sinon, j'ai deux infos : on aura un week-end d'intégration le 6 et 7 septembre je crois, et notre rentrée est le 17 Septembre.
-
Merci pour le conseil ! Je comptais justement me trouver un job d'été, pas pour cet été mais pour le suivant, vu que j'ai du mal à être recrutée puisque je ne suis pas encore majeure... (j'ai tout de même une crêperie qui est prête à me prendre à l'essai et à me former à Pâques pour que je sois opérationnelle en été, une fois majeure bien sûr) En attendant je compte mettre mes vacances à profit pour faire quelques stages de-ci de-là et voir du métier.
Bon courage pour les cours et pour la suite !
-
Missophie je te conseille vivement de travailler cet été ou l'été d'apres dans un restaurant, un traiteur, une pâtisserie pour déja te faire une expérience de travail. A mon entretien le prof m'a quasiment poser des questions que sur mon job d'été chez un traiteur (mon patron étant un ancien grand chef pâtissier). Puis cela te prépare bien au métier je trouve. Bonne chance pour l'an prochain, perd pas ta motivation.
-
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement !
Ah oui en effet, tu as vraiment géré au niveau des stages (puis t'as eu de la chance de connaître la bonne personne) :)
Bon, je suis toute contente puisque j'ai moi-même fait marché mon petit réseau de relation et j'ai obtenu un stage d'une semaine cette été chez un pâtissier à Paris !! qui d'ailleurs propose de me présenter à un autre pâtissier en banlieue parisienne si je souhaite continuer mes expériences après =D
Encore merci pour avoir partagé ton expérience avec moi et pour ton conseil !
Je te souhaite une bonne continuation ;)
-
Bonjour à toi :)
Beh déjà pour ma part mon premier stage je l'ai réalisé dans le cadre du stage obligatoire de 3ème donc là un jour je me suis présenté et je l'ai obtenu sans aucune expèrience ;)
Par contre après les deux autres dont celui chez Monsieur Hermé ça a été un peu plus compliqué.Une amie de mes parents que je connais bien et qui connaît également Pierre Hermé m'a obtenu un rendez-vous avec lui.
Je l'ai donc rencontré, et ce dernier m'a ensuite proposé d'effetuer un stage dans son entreprise car il a du sans doute voir ma détermination . Bon après voilà tu peux très bien te présenter en disant que tu veux effectuer un stage et après ils voient ou non s'ils te prennent .
Après je trouve ça bien que tu te renseignes bon courage ;)
-
Bonsoir !
Déjà, félicitation à tous ceux qui ont été admis ! ;)
Je m'incruste un peu dans votre conversation (désolée) pour venir à la pêche aux infos et aux conseils. Je suis actuellement en 1ère ES et passerai mon bac l'année prochaine. Le fait est que comme vous tous je souhaiterais me lancer dans la pâtisserie, et ce, en tentant d'entrer à Ferrandi l'année prochaine :)
D'après ce que j'ai pu lire, vous semblez avoir pour la majorité fait des stages chez des pâtissiers de plus ou moins grande renommée (notamment Paul33) ce qui m'a permis de me poser les questions suivantes : pour décrocher les stages vous fallait-il de l' "expérience" (et si oui laquelle bien sûr :D) ? ou s'agissait-il seulement d'observer ? Y êtes vous allez "au culot" en demandant directement si vous pouviez faire un stage là où cela vous intéressait ?
J'espère ne pas faire un "flop" dans votre topic mais vu que je vous voyez en discuter précédemment je me suis dit que vous seriez un bonne source d'information... voili voilou ! :D
Encore bravo !
-
Merci de l'information ;) j'espère tout de même recevoir cette date rapidement étant donné que je passe mon baccalauréat dans cette période. À très bientôt tout le monde ! :)
-
La personne que j'ai rencontré lors de l'entretien de motivation m'a dit que l'on serait convoqué vers mi juin pour que les 24 personnes de la classe fassent connaissance . Il y aura également la présentation des professeurs et la liste de matèriel à acheter pour la rentrée ;)
-
Bonjour à vous tous,
Je suis moi même acceptée parmis les 24 sélectionné(e)s pour le CAP POST BAC Pâtisserie de la rentrée 2012 :) Félicitations à tous ceux se trouvant dans le même cas (ayant hâte de vous connaître moi même)
Avez-vous reçu une date pour la réunion de tous au mois de juin ?
-
Bonjour , je suis admise ! on se retrouvera au mois de Juin ce serait super de faire un peu connaissance avant la rentrée ! nous somme en tout 24 en CAP pâtisserie post Bac , divisé en deux groupes de douze , les cours commencent à 7 h30 mais on doit etre à lecole à 7h pour avoir le temps de se changer etc etc .... en tout cas tres heureuse de faire partie de l'equipe ! à bientot !
-
Merci beaucoup ;)
beh en fait la personne que tu as rencontré en entretien de motivation a du te le dire , c'est pour faire la rencontre de toutes les personnes de la classe et les professeurs si je ne dis pas de bétises ;)
-
pardon mais : EN JUIN ? pourquoi ça ?
-
Bonjour tout le monde.
Moi je suis passée lundi 7 et sa c'est très bien passé. On se revois tous en juin ! Félicitation à tout le monde futur camarade !
Bonne chance pour le bac maintenant
-
Merci beaucoup c'est gentil ;)
-
Bravo à vous deux! Pour ma part je retenterai ma chance l'année prochaine.
Bonne continuation =)!
-
Moi c'est pareil ;)
le seul truc qui me manque c'est le bac , un détail mais qui a tout de même son importance ^^
-
Moi c'est bon ;-) on sera collègues alors ?
-
Non je ne pense pas mais il faut cependant en trouver un rapidement pour être admis !
Sinon pour ceux qui étaient à Ferrandi ce mercredi les nouvelles sont bonnes ?
-
Bonjour je suis moi aussi convoqué le mercredi 9 mai , je reviens d'un long voyage aux USA pensez vous que c'est grave si jarrive en disant que je n'ai pas reussi a trouver des patrons ??? et que demande t il exactement à cet entretien ??? merci
-
si tu es sure de toi alors je vais espérer ;)
Le seul truc qu'il me manquera après c'est le bac et c'est bon :)