-
Bonjour,
Je passe mes tests à la session du 11 avril, et j'aimerais savoir si le fait de n'avoir jamais fait de stage préalablement en pâtisserie est vraiment un critère éliminatoire pour eux.
Lorsque je m'étais rendue aux portes ouvertes l'année dernière on ne m'en avais pas fait part, et si c'est réellement le cas, je n'aimerais pas "perdre" mon temps et mon énergie à préparer les tests si je sais pertinemment que je n'ai aucune chance.
J'espère que vous pourrez me répondre!
Bonne soirée :)
-
Oui c'est sur !
-
Le mieux on verra tous demain ;) comme ça on sera fixé !
-
Oui mais du coup là ça devrait être écrit comme vous si c'était bon... en tout cas merci, mais je préfère ne pas me projeter quand même et c'est cool pour vous tous.
-
nn nn pas dutout moi il y a bien écrit : " La convocation à un entretien de motivation a été envoyée" alors que la semaine dernière il y avait écrit " tests ...... "
donc je pense que c'est bon ;)
-
Ouais mais c'est écrit aux tests et pas à l'oral donc si ça se trouve c'était avant pour l'écrit...
Vous il y a écrit "à l'oral" ?
Merci.
-
Je ne pense pas , cela signifie que tu vas passer cet entretien , bon après je n'en suis pas totalement sure il faut juste attendre demain ;)
Donc réponse demain ....................
-
Je viens d'y aller il y a juste écrit "convocation aux tests envoyée"... c'est mauvais signe ?
-
Ohhh ouais ok donc il me tarde trop demain de reçevoir la lettre de FERRANDI !!!!!
On sera beaucoup à être convoqué à ce fameux entretien ?
-
Mais OUI bien sûr que c'est une convocation à l'oral ! Ils enverraient pas une convocation pour t'annoncer en face que tu n'as pas été pris-e !!! :D
Moi aussi j'ai cette phrase sur mon paréo et c'est COOOOOOOL putain !
-
J'ai eu exactement la même phrase sur mon Paréo! J’espère autant que toi que c'est effectivement une convocation à l'oral ! Il faut attendre la lettre qui ne va pas tarder (lundi sans doute)
-
J'ai eu exactement la même phrase sur mon Paréo! J’espère autant que toi que ce soit effectivement une convocation à l'oral ! Il faut attendre la lettre qui ne va pas tarder (lundi sans doute)
-
beh écoutez moi je viens d'y aller voir et il y a écrit " convocation à un entretien de motivation a été envoyée " ça veut dire que je suis pris et convoqué à l'entretien motivation ?
Ou alors ce sont juste les réponses qu'elles soient négatives ou positives ?
bnne soirée à TOUS ;)
-
Es-tu allée voir ton compte paréo?
-
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un aurait reçu sa réponse suite aux épreuves écrites du 19 mars ? Je n'ai toujours rien reçu....
Merci !
-
Merci énormément !!! Ben a bientôt si tout va bien !!!
-
oui tu tu as raison c'est bien ça les recettes mais bon après si on veut devenir un pâtissier il faut quand même avoir quelques bases ;)
Et pour les résultats la personne qui nous a encadré m'a dit que nous aurions les résultats sous 2 semaines après voilà lundi mardi pas un jour près ;)
Pour ma part je n'arrive plus depuis un certains temps à me connecter sur Paréo :( je pense que c'est un bug .....
-
Oui, c'est exactement ça. Après, pour être honnête, cela m'étnnerait que vous ayez exactement les mêmes questions que nous, ils ne sont pas bêtes ( par exemple, le questionnaire était différent de celui proposé l'année dernière, et j'en connais qui ont révisé la longueur d'un terrain de tennis pour rien ;)
Paul33, tu es sûr que les réponses tomberont lundi ?
Ah et puis j'ai une petite question : est-ce que quelqu'un a accès à sa page Paréo ? ( le site sur lequel on a fait la pré-inscription, et pour lequel ils nous ont communiqué un mot de passe par mail ).
Dans l'espace "suivre sa candidature", pour moi il y a juste écrit "la convocation aux test a été envoyée" ... ça doit faire genre un mois que rien n'a bougé, est-ce que de votre côté quelque chose d'autre s'affiche ? ( du genre : "a participé au test écrit" ou un truc comme ça ? )
-
A ouii merci c'est le problème que je m'étais posé !
Les recettes de base c'est par exemple: pate à choux , crème pâtissière , ganache .. N'est ce pas ?
-
ps: pour le recette de la mousse au chocolat ce n'est évidemment pas celle de Nestlé avec juste des blancs d'oeufs et du chocolat mais plutôt une avec une pâte à bombe ou base sabayon ;)