Re: Tests d'admission CAP pâtisserie Ferrandi Post Bac
dju218
-
22 mars 2012 19:51
Non moi j'ai juste fait un petit stage de deux jours mais ça ne m'a pas servi pour les tests, après je travaille en tant que vendeuse dans une patisserie là ça m'a servi. Je te conseille de réviser un peu de ton côté et c'est faisable, que tu n'aies pas d'expérience ne joue en rien sur les tests.
maelleOoO
-
22 mars 2012 19:26
Bonjour, je voulais savoir si avant de vous inscrire pour ce CAP Post BAC, vous aviez deja de l'experience en Patisserie? Parce que vous parliez de réviser les recettes mais vous parlez de vos recettes apprises de votre coté? Parce que personnellement je n'ai pas d'experience.. :@
Paul33
-
20 mars 2012 09:35
Bonjour chloeA , les tests de lundi portaient sur la culture générale ( l'acualité par exemple pays ou a commencé les révolutions arabes ..) après en pâtisserie il y avait des questions comme qu'est ce qu'une maryse etc ... Après voilà faut réviser quelques recettes de base et des grands noms de la pâtisserie ;)
chloeA
-
19 mars 2012 18:24
Bonjour, j'ai également postulé pour cette formation, mais ayant envoyé mon dossier un peut tard, je passe l'épreuve écrite à la deuxième session (en espérant qu'il reste des places...). J'aimerais donc avoir vos retour sur le texte écrit que vous avez passé aujourd'hui. Quel genre de questions était posé? Merci d'avance pour vos réponses!
Paul33
-
5 mars 2012 17:46
slt à tous :) j'ai suivi votre conversation et comme vous je passe les tests le 19 Mars les deux grands thèmes sont la culture générale et la pâtisserie , à part ça je n'en sais pas plus :S
dju218
-
3 mars 2012 11:02
Non malheureusement je n'en sais pas plus et c'est assez embêtant parce que du coup on ne peut pas savoir quoi réviser... Je sais juste que ça va être 2 QCM comme c'est écrit sur le site. Tu en sais un peu plus toi ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.