-
Je trouve ça hyper tard, je suis très agacée, les autres écoles n'imposent pas ce genre de délais, c'est très difficile de trouver un patron en mai, ou pire, de le faire patienter, si on l'a déjà trouvé, jusqu'à une éventuelle admission si tard dans l'année...
-
Ah ouais merci beaucoup pour l'info
De toute façon je m'en doutais un peu car les dernières sessions de tests étaient mercredi !
Donc je pense que genre la première semaine de Mai on sera contacté pour l'entretien deux semaines plus tard ;)
-
Bon je viens d'appeler l'école parce que j'étais inquiète de ne rien recevoir concernant la date, et surtout parce que je pars en vacances chez mes parents pour deux semaines et que j'avais peur de recevoir un courrier important chez moi pendant le labs de temps où je n'aurais pas été chez moi.
On m'a répondu que les professeurs seraient en vacances dès vendredi, donc il ne fallait pas s'attendre à être convoqués ( par TELEPHONE ) avant Mai.
Voilà pour l'info !!
-
J'suis plutôt d'accord avec toi.
J'ai eu le sentiment aux portes ouvertes que compte-tenu de leur réputation ils avaient un certain coté assez désagréable et te laissaient un peu en plan.
J'ai surtout eu le sentiment que l'école ne favorisait pas loin de là les personnes qui ont le plus envie d'apprendre le métier, mais ceux qui ont le plus de connaissance en la matière à la base, et le fait qu'apparemment un stage en pâtisserie soit une quasi obligatiion pour entrer ne fait que renforcer mon idée.
Je n'avais pas non plus été ébahie par les recettes proposées en dégustation...
A vrai dire, je trouve ça assez dommage, j'espère avoir eu une mauvaise impression ce jour-là.
-
Personnellement rien dutout mais je n'ai pas été voir sur Paréo ......!
Après dans la lettre de Ferrandi ce n'est clairement expliqué comment on sera contacté donc je ne sais pas :S
Ce que je sais, c'est que toutes les sessions de tests ne sont pas toutes passées , en effet certains les passeront le 11 Avril donc ça sera surement dans le courant du mois de mai ;)
-
petite critique à propos des stages Ferrandi : accueil inexistant, aucun encadrement... franchement pour une école de ce niveau j'étais déçu de la journée découverte .... Ferrandi... la grosse tête?
-
Quelqu'un a-t-il été contacté ?
-
Moi c'est un peu ce que je me suis demandé lors de l'ouverture de ma lettre :)
En tout cas si quelqu'un a une quelconque idée merci de nous le faire part !!
-
AUcune idée, je n'ai même pas encore passé les tests!
Navrée de ne pas pouvoir te répondre :)
-
QUelqu'un a-t'il déjà été "contacté" par un professeur, cmme c'est écrit sur la lettre ? Je ne sais pas si il faut s'attendre à un mail, un courrier postal, ou même un coup de téléphone ...
-
Tu as déjà fait deux stages, c'est beaucoup!! Je n'en ai fait aucun, même si j'aurais voulu aussi ! :O
Et puis bon, paye ta claque, tu sors ça aux entretiens ça le fait "Ouiii bon ben moi j'ai fait un stage chez Pierre Hermé"
-
Beh moi la pâtisserie c'est quelque chose qui pationne depuis l'âge de 12 ans . D'ailleurs j'ai fais mon stage de 3ème en pâtisserie , un stage chez Monsieur Hermé et enfin un dernier cet été !
Voilà comme tu as pu le constater je n'ai pas beaucoup d'expèrience en pâtisserie mais je souhaite après mon bac faire ce que j'aime ;)
-
Bonsoir,
Au risque de paraître peut-être curieuse, sur les personnes qui ont été convoquées à un entretien, de quelle formation venez vous? Avez-vous déjà une expérience en pâtisserie?
-
Ah merde dsl pour toi :S
Si non sur Paréo moi il n'y a pas la date :( ..........
-
Si sur le site pareo parce que je n'ai reçu, ma candidature a été refusée et je m'en doutais, ce n'est pas très grave.
Bon courage a vous tous pour l'oral alors !
-
Pour moi c'est la même ma lettre était là ce matin cependant la date de cet entretien de motivation me sera donné ultèrieurement ;)
-
J'ai reçu ma lettre ce matin , je suis convoquée pour un entretien de motivation mais je n'ai pas encore de date précise on me préviendra ultérieurement! Toujours pas de nouvelle depuis ce matin 'dju213'?
-
Merci de ta réponse!
Je verrai bien, j'espère me tromper, préparer les tests prend du temps.
Bon courage pour la suite!
-
Quelqu'un a t'il reçu la réponse par courrier ? Moi toujours rien....
-
Bonjour, sincèrement je n'en ai aucune idée. Je pense qu'un stage peut jouer en ta faveur après ce n'est peut-être pas rédhibitoire. Le plus important est ta lettre de motivation je pense. Bonne chance pour les tests !