-
Mais si ! Avec un maître d'apprentissage, et connu qui plus est, tu n'as AUCUNE inquiétude à avoir.
-
Mais bon t'inquiète pas ce n'est pas parce que je suis pris chez Monsieur Hermé que je vais être pris à Ferrandi à coup sur ;)
Mais bon j'aimerai bien être pris :)
-
Ah punaise ! La classe ! Moi j'ai trouvé un bon pâtissier à coté de place d'it, mais point du tout aussi connu ...
-
Alors là je ne sais pas dutout je pense que l'on sera ouais une cinquantaine peut être !!
euh oui c'est bien moi ;)
beh oui justement je vais faire mon apprentissage chez Monsieur Hermé !
Et toi ?
-
Tu penses qu'on est combien à y aller au final ? Sachant qu'il y a 24 places j'espère au moins qu'on est pas plus de 50...
C'est toi qui disais que tu avais fait un stage chez Hermé, non ? Tu as trouvé un maître d'apprentissage pour l'an prochain ?
-
Ouais beh moi pas trop parce que je vais stressé comme un fou :S
-
Pfffiouuu j'ai tellement hâte d'être au 9 Mai ...
-
Beh attend ça dépend avais tu reçu la lettre de convocation à l'entretien avec le message qui disait que tu aurais ta date de passage ultèrieurement ??
si c'est le cas ça peut être bon pour toi ;)
-
J'ai rien reçu, j'imagine que c'est mauvais signe x)...
-
Beh à celle de Mars ;)
-
Vous étiez passés à quelle session de tests?
-
Oui moi aussi !!! :D
-
Dimanche en rentrant des vacances j'ai trouvé une lettre de Ferrandi dans le courrier , il s'agit de ma date de passage pour l'entretien de motivation qui se tiendra le mercredi 9 mai
Vous l'avez reçu vous aussi ?
-
Nous il me semble qu'on était 18, c'est rassurant, sur un salon un des prof m'avait dit que nous étions 25 a postuler pour 24 places.. Là ca laisse de l'espoir !!
-
je crois que nous étions environ 25, et vous ?
-
Merci beaucoup, j'ai eu beau chercher dans mes mail je n'ai vraiment rien reçu, et rien supprimé depuis l'ouverture de ma boite mail, mais j'ai trouvé le site et en cliquant sur identifiant oublié tout m'a été ré envoyé !
Désolé de redemander mais vous étiez a peut près combien pour la session de mars, je voudrais savoir si il y avait vraiment beaucoup plus de personnes a postuler que de places...
-
Le site dont ils parlent est en fait la plateforme Yparéo, qui est un logiciel de gestion des apprenants. Il te permet de suivre, comme toute plateforme étudiante, ton dossier d'inscription, et par la suite je l'imagine, tout ce qui te concernera dans l'école, si c'est bien mis à jour par le service administratif!
;)
-
Normalement, avant d'envoyer ton dossier, tu t'es d'abord pré-inscrit sur le site internet de l'école. A ce moment là, ils t'ont envoyé un e-mail avec ton identifiant et ton mot de passe pour un site qui s'appelle ( à peu près ) Paréo, cherche bien dans ta boite mail, ça te permet de suivre ta candidature sur internet.
Bon après, ne te fais pas trop d'illusions, pour l'instant il ne sert pas à grand chose...
-
J'arrive petit être un peu tard, mais j'ai été convoqué aux tests le 11avril, pouvez vous m'expliquer ce que c'est le site "pareo", on ne m'en a jamais parlé... À la première session de test en mars vous étiez combien à peut près ?
Merci d'avance
-
Je trouve ta remarque très pertinente. Ne sachant absolument pas si je vais être prise, je préfère ne pas me lancer dans des recherches qui pourraient être totalement inutiles dans le cas ou je serais recalée (surtout que le temps n'est pas quelque chose que j'ai à perdre ces temps-ci!).
L'école est certes prestigieuse, mais rien n'est facilité pour les futurs possibles élèves.
Au mieux, en comptant le délai pour être reçu à des entretiens, nous aurons une réponse début juin. Fabuleusement loin tout ça!