-
Coucou
Cela fait 6 mois que j'ai dans l'idée de me faire poser un ballonle seul problème. le cout!!!!!
et vous ou vous etes vous faite poser le ballon?
merci de vos réponses
-
je pense que nous sommes dans le même état d'esprit, je ne perds plus rien non plus depuis une semaine
tout le monde me dit de ne pas m'inquiéter, qu'au début, on perd bcp d'eau et qu'il faut le temps que le corps s'organise pour lâcher ses calories mais c'est déprimant
Je ne mange pourtant rien que ne je ne doive donc nous allons dire que c'est normal et essayer de tenir encore une semaine pour voir ce qui se passe ?????
-
moi non plus je ne perd plus pour le moment j ai mm repris un peu 1kilos . j espere que ca va allé car la j me suis decouragee du coup ...
enfin
dit moi ce que vous en pensez
-
à chacune son parcours mais je trouve que c'est bien que nous puissions en parler comme ça
bon dimanche à vous deux aussi
mamylin
-
bj massima et mamylin
eh bien c'est joli tout ça déjà ques kilos de perdus
c'est très bien
donc massima 7 kg sur 3 sem. c'est bien ça ?
et mamylin 6 kgs sur 10 jours ?
mamylin ! ta diététicienne parle mal car si tu l'écoute tu vas recommencer à manger comme avant en plus petites quantités et quand tu auras plus le ballon !!!
cchez massima c'est bien, faut pas trop vouloir maigrir d'un coup
pas oublier ! le ballon c'est 6 mois pour réapprendre, après fini !!!
allez bon dimanche à vs 2 et bon courage
c'est bien 2 avis comme ça ? quand je passerai sur la table vous serez déjà bien maigrie toute les 2
bisous vs 2 à bientôt
-
Coucou les filles, j'ai plein de choses à vous raconter.
Hier c'était l'horreur, je vomissais la moindre bouchée et j'aurais donné tout pour qu'on m'enlève ce ballon.
Heureusement aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez la diététicienne et elle est merveilleuse.
Elle m'a expliqué qu'il y avait bcp de problèmes avec mon subconscient, je suis tellement persuadée de vomir que je vomis.
Comme je ne savais pas ce que je pouvais boire ou manger, elle m'a dit d'aller faire mes courses, de m'acheter ce qui me faisait plaisir sans tenir compte de la teneur en sucre, en calories etc... et de ne manger que ce que j'avais envie, m'arrêter quand je n'avais plus faim.
Elle m'a promis que je maigrirais encore plus facilement comme ça, j'en suis à 6 kg sur juste une semaine
J'ai fait ce qu'elle m'a dit, j'ai mangé une mini roulade de chicons et 20 grammes de fromage de chèvre chevroux et je me sens super bien
en fait, j'avais mal l'estomac de faim
je me sens toute nouvelle et tellement mieux maintenant que je sais que je peux tout faire si je reste positive et si je n'exagère pas bien entendu
voilà, un petit épisode triste mais qui s'est vite résolu
bisous à toutes
mamylin
-
J ai deja perdu 7 kilos tu sais
je perd encore et mm en cm ce qui est logic
sinon j me suis sentie mal les 2 premieres semaines mnt j pete la forme je mange ce que je veux et j suis loin de deprimer au contraire
je me sens bien et tt le monde me dit que ca se voit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
nonon je ne mange pas que ca
je n ai su mangé liquide que la 1 ere semaine apres des yahourt des fruit des biscotte du pain des pates du poissons
j suis deja a 7 kilos perdu moi
donc voila je ne suis peut etre pas le regime a la lettre mais au moins j me sens bien c esr ce qui compte
-
ne t'inquiète surtout pas pour les bonbons, au début en tous cas, tu vas en être dégoûtée
j'adorais les bonbons acidulés et rien que d'y penser, j'ai des nausées alors ...
je dois te dire aussi qu'il te faut absolument un environnement calme au début car chaque fois que je m'énnerve, ça tourne mal, même ma fille qui est une vraie pipelette m'énnerve parfois à tout le temps parler et ça me donne des nausées, je n'ai pas osé lui dire hi hi
-
bj mamylin
en effet c'est une fois par semaine qu'on se pèse
ne t'inquiète pas il y a des semaines où tu ne perdras pas un gramme
mon médecin m'a bien dit que je pouvais perdre sur les 6 mois 25 kgs, voir un peu plus .. ce qui est idéal pour moi
même réponse de la diététicienne
mais bien sûr il faut réaprendre à se réalimenter convenablement car moi je suis gourmande et les bonbons j'adore, en plus je mange très vite
alors on verra !
allez bonne continuation ds vos efforts
pensez que l'été arrive et les beaux ptits vêtements ???
-
Coucou les filles,
Nous voici jeudi, je ne me suis pas pesée parce que hier j'ai été déçue de voir que je n'avais rien perdu. Mon mari m'a conseillé de me peser une fois par semaine et non tous les jours.
Hier, j'ai mangé une carotte crue, en mâchant très bien mais elle est revenue, je me réjouis de voir la diététicienne.
Chez moi on enlève le ballon par gastroscopie parce que j'ai eu plusieurs opérations dans le ventre et je risque d'avoir des adhérences alors si on le laisse partir tout seul, il risque de se bloquer dans les intestins et c'est bien dans 6 mois.
C'est vrai qu'après il faudra faire très attention mais je pense que sur 6 mois, on a le temps de prendre des habitudes alimentaires.
Je voulais commencer la piscine aujourd'hui mais jeme suis levée trop tard,je commencerai sérieusement lundi j'espère.
Bonne journée à toutes
Bisous
Mamylin
-
au fait les filles vous ne m'avez pas dit combien de temps vous pouviez garder le ballon
moi c'est pour 6 mois +- et vous ?
merci
bonne continuation à vs 2
-
les pâtes ne me sont pas interdites
j'ai parlé de pâtes nature, au beure si tu veux qui pourraient coller sur le ballon
les jus de fruits sans sucre aussi
et je vois pas pourquoi le café t'es interdit !
prends des vitamines et des compléments alimentaires
c'est sans ordonnance, si tu n'en prends pas, tu ne tiendras pas le coup !
manquerait plus que ça qu'on doive te l'enlever car tu t'alimente mal et que tu déprime !!!!
allez courage
-
bj missana
contente que tu vas bien mais tu dis pas de combien tu as déjà perdu
d'après ma diététicienne, la soupe c'est bien la 1ère sem.
ensuite passer au yahourt, crème liquide, purée liquide, change bouillie pour bébé etc...mais si tu ne mange que ça, ton estomac va s'habitué et tu ne sauras plus manger du solide, alors attention !
bonne journée et bonne continuation
-
ca reste dans le meme style meme si ce n est pas identique a 100 %
pour ce qui est des pates moi je peux en mange le jus d orange sans sucre aussi et kan tu n as pas de force tu en a bien besoin des vitamines beaucoupe de soupe c est ce qui passe le mieux au debut
sinon pas de café boire avant les repas.
par contre moi je n ai pas eu de complement alimentaire et je trouve que j en aurai bien besoin comme je pense avoir deja dit c etait tres difficille au debut mais une personne n est pas l autre la ca fait 2 jours que je n ai plus vaumi et que je mange bien et de tout va bien pour moi donc voila courage les filles
petit conseil pour te motivé mesure tes mensuration et pese toi et note tout comme ca tu verra ton evolutions c est tres agreable a contemplé
bisous
-
Chère Fanny
Un tout grand merci pour tes judicieux conseils que je vais suivre à 'est super sympa de ta part
Je viens de me lever et je me sens vraiment bien ce matin, tu vois le temps arrange beaucoup les choses.
Bonne journée à toi
Bisous
-
bj mamylin
voilà j'ai repris les documents de la diététicienne car chez moi le suivi a été parfait, c'est la secrétaire du gastroentérologue qui va me placer le ballon qui a pris tous les rendez-vous pour moi et même ma chambre est déjà réservée pour le 6/02/08
voici les conseils de la diététicienne
durant 2/3 jours suivant mise en place du ballon, l'alimentation doit être liquide
boire par ptites gorgées n'excédant pas 100 ml
varier les liquides, produits laitiers maigres, jus de fruits, potage digeste, jus de légumes, eau, café, thé et tisane
une fois par jour prendre un suppl&ment diététique riche en protéines (fortimel de Nutricia ou Clinutren HP de Nestlé, ces 2 produits vendus en pharmacie ou Profile de Nutricia vendu en gdes surfaces.
essayer de boire 1,5 l de boissons par jour
la 2è phase de votre réalimentation consistera en un régime à base de purée 100 à 150 gr par repas, crèmes, compotes et aliments mous.
elle m'a conseillé de prendre un supplément de vitamines :supradyn ou omnivit) après le ptit déjeuner
ellem'a dit également de faire un peu de sport, un 1/4 de marche ferme suffit, tout juste pour moi car j'aime pas le sport
j'oubliais de te dire que moi j'ai 57 ans, 89 gs avec une obésité morbide de 34 pour 163 cm.
mon schéma alimentaire sera en 2è phase de :
petit déjeuner
2 biscottes ou une tranche de pain grillé
minarine ou beurre allégé sans excès
boisson : café, thé, tisanes, chicorée entre les repas
collation matin ;
1 ravier à dessert de fruit ou compote
ou un verre de jus de fruit sans sucre ajouté ou 1 yaourth ou un verre de lait demi-écrémé ou un ravier de crème ou semoule réalisée avec lait demi-écrémé et édulcorant (le bon genre canderel)
diner ou souper
50 ou 100 g de viande hâchée ou très tendre ou volaille ou 50 g de poisson ou 1 oeuf
3c à s de légumes, attention aux matières grasses ajoutées
75 gr de pdt (1 de la grosseur d'1 oeuf) ou 2 c à s de purée
boire de l'eau entre les repas
soirée 1 fortimel ou clinutren HP
attention boire de l'eau une 1/2 h après les repas pour nettoyer le ballon
éviter de manger des pâtes narure qui restent collées au ballon et peuvent provoquer des problèmes
voilà tu as un apperçu de la façon dont je dois me réalimenter
je suis satisfaite de ce parcours préparatoire, et j'ai déjà mon rv chez la diététicienne le 11/03/2008
le suivi est parfait, le prix aussi, ici il faut compter 1.000 euros pour le ballon plus le reste, placement, soins etc...
de ça tu es au courant au moins !
allez je te souhaite une bonne journée
et continue à me donner de tes nouvelles
bisous à toi et prends bien soin de toi
-
Vas-y, fonce et merci pour le conseil du fortimel, ça m'aidera à être moins faible.
Je ne trouve pas que j'ai été très bien suivie au CHU, on me donnait du café et du minute maid, tu immagines.
Il est important de ne pas te laisser avoir mal et de demander des médicaments en intra veineuses car tu risques de ne pas les garder si tu les avales par la bouche, le malox en sirop m'aide bien et aussi le motilium instant qui fond sous la langue.
Maintenant, quand je parle de vomissements, c'est bien moins terrible qu'une bonne indigestion, tu sens l'eau qui te vient à la bouche et zou mais sans avoir mal. Il faut que tu saches ce qui t'attend car moi je ne le savais pas mais ce n'est pas si terrible que ça en fin de compte.
Ce soir, j'ai pu garder deux cuillers à soupe de repas chaud mixé comme pour les bébés.
Je me réjouis pour toi et je te promets de te faire part de mon évolution
Bises
-
bj mamylin
allez courage
contente d'avoir de tes nouvelles
bizarre que tu n'as pas de suivi médical
la diététicienne m'a dit de prendre du fortimel chaque jour pour garder le muscle, c'est un complément alimentaire qu'il faut prendre absolument
ça coute 7,20 euros les 4 chez le pharmacien
j'ai passé la gastro mardi dernier
le 31 janvier je passe prise de sang , électro et radio thorax et le 6 février c'est le jour
allez continue je te félicite pour ces kgs en moins
bisous
-
bj missana
c'est génial, 7 kgs déjà
oh ! que je suis impatiente mais encore 2 mois
tiens-moi au courant également de l'évolution
bon courage à toi et à bientôt
donne des nouvelles
bisous et merci