-
merci mais je stress beaucoup je pensé prendre un traiteur mais sa revien trop cher et c'est quoi qui peu se congelé merci beaucoup de m'avoir répondu
-
Faire un buffet froid pour 90 personnes ne demande pas que du personnel mais surtout du matériel, ceci dit pourquoi se tracasser car il y a des choses qui se font de semaines à l'avance et qui se conservent très bien au congelateur....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.:)
-
je me marie au mois d'avril et je voudrais savoir si c'est possible de préparé un buffet froid la veille ?combien pensé vous quil me faut de pers pour m'aidé?
-
je me marie au mois d'avril et je voudrais savoir si c'est possible de préparé un buffet froid la veille ?combien pensé vous quil me faut de pers pour m'aidé?
-
-
-
Bonjour, votre recette de peche a la mousse de langoustine m'a l'air delicieuse, serait il possible d'avoir la recette? merci beaucoup
-
bonjour, je viens de découvrir ce forum et je serais interressée par vos recettes de buffet froid pour environ 50 personnes
merci
-
Bonjour Pimmy, ce site est vraiment génial. Nous y trouvons un tas d'idées. Pourriez m'indiquer, s'il vous plait, pour combien de personnes un cake peut satisfaire mes convives en apéro??
Merci d'avance.
-
bonjour,
voila je me marie en juillet 2008 et nous faisons un buffet froid nous organison tou nous meme.j aurais aimer savoir les quantites pour 75 adultes et environs 35 enfants.
voici mes plats piemontaise,taboule,divers charcuteries,salade de choux ,terrine de poisson,pate au surimi
ensuite en viandes rosbeef, roti de porc, cuisse de poulet,jambon
merci pour votre conseil
-
Bonjour,
en juillet dernier J'ai préparé un buffet apéritif pour le mariage de ma fille Nous avons laissé au traiteur le soin de préparer le buffet repas froid qui a eu lieu le lendemain
Le tout était parfait. Nous avions beaucoup de restes qui ont servi le surlendemain pour les gens qui ont passé la nuit sur place, ceux de l'apéro ont été distribués aux personnes qui ont aidé
Pour l'apéro je me suis fait aider par qqes amies, sinon j'ai beaucoup préparé d'avance et congelé ,C'est 'impossible de tout préparer au dernier moment avais préparé des mini-pizzas, des mini quiches au saumon champignons, des quiches sans pâte
J'avais fait des mini croissants avec de la pâte feuilletée farci au jambon, saumon (couper une pâte feuilletée ronde en 16 parts, des rouleaux de pâte feuilletée farcis à la tapenade puis coupé en tranches, des choux salés farcis à la salade de poivrons, en frais des mini-toasts, des légumes frais avec diverses sauces dips, des mini boulettes de blanc de volaille haché épicé présentées avec des pics qqes mini verrines salées sont du plus bel effet
Pour le sucré des verrines, des tartelettes des ananas piqués de brochettes de fruits, etc..des minis cakes au chocolat, à la pistache,etc
Pour le buffet , le repas du traiteur était extra saumon en belle-vue, cailles farcies au foie gras (très apprécié) viandes froides diverses salades en parts individuelles fromages, desserts Bien entendu nous avons fourni les boissons
Nous avions loué une salle pour l'apéro (le responsable de la salle a tout rangé et nettoyé, très important pour ne pas être débordé) et le repas s'est déroulé dans le jardin des parents avec un temps magnifique pour la fête Grâce à un ami nous avions un petit orchestre très sympa et nous ne nous sommes pas ruinés pour un résultat parfait
-
Pour les quantités, je pense que vous devez faire selon votre générosité, et le nombre d'invités. Et je vous conseille plutôt d'y mettre du PULSE. Soyez généreuse pour les quantités. Vous ne ferez que ravir vos invités qui ne resteront pas insensibles au Pulse.
-
j aimerais que vous m aidiez car on ne sait pas quoi faire pour notre mariage qui se déroule le 6 juin.MON FIANCé VEUT PAR TRAITEUR ET UN BUFFET CHAUD mais ca chiffre donc moi je veux faire moi méme.j aurais 60 pers veuillez me donner des idées pour que les 2 soit content
-
j aimerais que vous m aidiez car on ne sait pas quoi faire pour notre mariage qui se déroule le 6 juin.MON FIANCé VEUT PAR TRAITEUR ET UN BUFFET CHAUD mais ca chiffre donc moi je veux faire moi méme.j aurais 60 pers veuillez me donner des idées pour que les 2 soit content
-
Réponse un peu chipie mais c'est ma première pensée....
Demander à un traiteur!
En effet préparer un buffet pour 500 personnes et ne pas avoir d'idées : les deux ne vont pas ensemble....
Bonne nuit
.
-
j'aimerai avoir une idee pour une entrée de 500 personnes
-
Un grand merci, l'idée des tables par thème fleur me semble géniale !
Le tout sera de trouver ces fleurs le moment venu !
Si quelqu'un a des idées, des tuyaux pour trouver du tissu (vraiment pas cher) pour habiller les tables ce serait génial. J'habite Tarare à 40 km de Lyon. Encore un grand Merci
-
Tout d'abord félicitations. Pour la déco , vous pouvez faire des fleurs en papier crêpon . Il en existe de toutes les couleurs. Le lierre peut être utilisé pour mettre les fleurs en valeur. Dans les magasins de déco pour les mariages, on trouve des ballons de baudruche mauves .Ma fille a utilisé des sacs poubelles violets, parmes pour faire des espèces d'oeillets dont elle a fait des guirlandes. Elle avait fait sécher de la lavande, de la sauge, des fleurs de ciboulette pour mettre sur les tables. Le thème était les fleurs mauves ou violettes donc sur la table " sauge" elle avait éparpillé des fleurs de sauge etc....Pour chaque table , elle avait peint la fleur, écrit le nom sur un petit carton qu'elle avait placé sur un petit chevalet , ce dernier placé au milieu de la table. Voilà quelques idées .... Bonne préparation, bonne fête et plein de bonheur pour la suite....
-
coucou
Nouvelle venue, super plein d'idées !
Mariage à organiser le 25 aoüt, environ 60 personnes ! au niveau du buffet (froid) j'ai piocher des conseils chez chacune de vous. Mais avez vous des idées originales, faciles et peu onéreuses pour la déco. Nous avons des couleurs "imposées", même au niveau vestimentaire : le beige, le rose et le parme. Tous nos invités jouent le jeu, maintenant à moi de suivre pour la déco ! Alors à vos plumes et idées ! et encore merci pour votre aide si précieuse !
-
Amuse, l'entrée, hors d'oeuvres,(plats chaud),entremets et la piece monté il faut prevoir 500gr par personne.