-
ca dépend du saladier lol
Il y a qlq chose que je ne pige po c que vs faites un méchoui et que vous proposez un salade bar en accompagnement ou en plus? si c en plus, il y a d'autres salaisons ou ce sont des plats uniques car je vois mal manger du méchoui avec une salade de pate surimi par ex...
la corbeille de fruit sera la bienvenue mais la salade de fruits frais est encore meuilleure et peut se faire max 48h à l'avance.
Pour cette salade de fruits frais je vous suggère de mettre du jus d'ananas plus que du jus d'orange c extra
En général, on dispose tt le buffet en une fois.
Toutefois on peut mettre les desserts par après car plus ca reste au frais mieux ca tiendra
-
merci pour toutes ces infos
en fait pour le mechoui on a pris un pro, on va surtout s'occuper de tout l'apéro : punch...cake, quiche..
salades
pensez vous que pour le dessert, le mieux ce soit corbeille de fruit ou salade de fruits
les quantités pour les sadades, je pensai 5 salades de riz, 5 taboulé, 5 salades de pates avec surimi, 5 salades de pommes de terres, 5 salade de pates tomates mozzarella
est ce que c'est assez, vous pensez?
Et pour la disposition du buffet, faut il tout mettre ou amener au fur et à mesure
merci de vos précieux conseils
Aurore
-
miam miam le méchoui, j'adooooor
Pour les quantité du bouillon, perso je prévoirai
150 gr de viande/pers et 20 gr de semoule sèche.
Pour le bouillon,4dl/pers 'devrait' suffir
Jettes un oeil sur les propositions des amuses-bouche des pages précedentes, il y en a pas mal
Pour les choux, tu peux les faire aujourd'hui sinon tu vas passer des nuits blanches et les congeler.
Je te conseille de les fourrer à la cf le jour mme le matin qd ils sont à peine décongelés
Pour le bouillon idem fais-le aujourd'hui et mets au congelo (il va te falloir faire de la place :) )
Pour les courses, c'est assez simple tu peux tout acheter à l'avance sauf le frais
Les salades, max 2 jours avant et prends des sachets tt faits pour t'éviter du boulot en plus.
La viande, tu la cuis comment au feu de bois, au four...
Je te conseille de la précuire le jour avant...
Pour la déco, des branchages, des lierres, des branches de sapins, la nature regorge de belles choses, des fleurs, un nappage très colorés avec des serviettes pour rehausser le tt et tour est joué pour pas trop de sous.
Si tu veux miser plus haut, ce sont pas lesmagasins qui manquent....
Voilà, je te souhaite de tt coeur que cette fête soit réussie
Et donnes des nouvelles
Bonne journée et bon boulot
-
bonjour, je me marie dans 3 semaines
et nous faisons un mechoui dans le jardin.
nous devons être de 200 à 250 personnes.
je suis un peu paniquée même en vous lisant car je n'ai aucune idée des proportions à préparer
je pensai à faire punch et marquisette en apéro (avez vous des recettes et des quantités pour autant de personnes)
avec cakes, quiches, tartes, feuilletés saucisse et olives...
après pour accompagner le mechoui des cubis de rouges et rosés avec différentes salades
fromages et pains assortis
dessert : choux et salade de fruits (ou corbeille de fruits)
avez vous des astuces pour gagner du temps que ce soit dans les courses, la préparation, des idées pour la déco...
merci d'avance
Aurore
ps : j'ai une semaine pour la préparation et on sera 2-3
-
hello,
ola je vois que tu as vu grand, si tu as congelé tes quiches, ne les sors pas ttes à la fois (lol), tu peux les cuire ss les décongeler ca t'évitera d'avoir des déchetsss
Pour le soda à l'apéro, tu comptes qu'une bouteille fait 5 verres max et tu ne comptes pas les enfants (bien sûr).
Si tu te contentes d'un seul choix de soda pour 60 personnes je prendrai 20 bouteilles et si il en reste c pas si grave..
Pour le vin pendant le repas, tu prendras du rouge du blanc et du rosé ou seulement 1 ou 2 sortes.
si il n'y avait qu'une sorte tu prévois 35 bouteilles
Pour les amuses-bouche, en général on en prévoit de 3 à 5 par personnes suivant l'heure à laquelle ca se passe...
Pour les pois chiches, je les fais simplement revenir dans de l'huile d'olive chauffée avec des échalotes et ail ou huile à l'ail.. et je mets du persil .
Pour le fromage, ca me parait trop car tlm le monde n'apprécie pas le fromage réduit d'un tiers(ce n'est que mon avis)
Pour ce qui est de congeler le riz, je ne le ferai pas car tu peux le conserver au frigo 2 à 3 jours à l'aise
Voilà si tu vois autre chose, je répondrai dès que possible, bon travail.
-
merci pour ta reponse, j'ai bien pris note des recettes cités dans les pages avant voici ce que j'ai prevu au menu : gros apéro avec coktail salade de fruit de mer (j'ai achété en gros de la salade de fruit de mer a l'huile que j'ajouterai a du riz puis je congeler le riz ?) salade de poivrons au thon, antipasti de legumes croquants, taboulé, salade de pois chiches (si tu a une recette j'aimerai les préparer a la marocaine), salade russe, anchoiade et crudités, quiches individuelles 150 pt pizza individuelles 150 mini quiches saumon 245 5j'ai acheté fond de tartelettes tout fait ai fait cuire et ai congelé, viande froide roti boeut roti porc 1 tranche personne PT pilons de poulet jambon saucisson mortadelle 1 tranche par personne fromage parmesan gorgonzola brie et gruyère plus gateau mariés.....qu'en pense tu ? je ne sais pas combien de bouteilles de soda prendre 80 adultes et 20 enfants combien de vin ? merci pour tes precieux conseils...
ce matin avec les enfants on a confectionné 450 pt roulés saucisse pour l'apéro... a plus...
-
merci pour ta reponse, j'ai bien pris note des recettes cités dans les pages avant voici ce que j'ai prevu au menu : gros apéro avec coktail salade de fruit de mer (j'ai achété en gros de la salade de fruit de mer a l'huile que j'ajouterai a du riz puis je congeler le riz ?) salade de poivrons au thon, antipasti de legumes croquants, taboulé, salade de pois chiches (si tu a une recette j'aimerai les préparer a la marocaine), salade russe, anchoiade et crudités, quiches individuelles 150 pt pizza individuelles 150 mini quiches saumon 245 5j'ai acheté fond de tartelettes tout fait ai fait cuire et ai congelé, viande froide roti boeut roti porc 1 tranche personne PT pilons de poulet jambon saucisson mortadelle 1 tranche par personne fromage parmesan gorgonzola brie et gruyère plus gateau mariés.....qu'en pense tu ? je ne sais pas combien de bouteilles de soda prendre 80 adultes et 20 enfants combien de vin ? merci pour tes precieux conseils...
ce matin avec les enfants on a confectionné 450 pt roulés saucisse pour l'apéro... a plus...
-
re-bonjour Bobo
finalement, ma soirée d'anniversaire s'est très bien passée et nous étions 47 adultes et 11 enfants.
Je vous donne la solution utilisée pour qu'elle puisse éventuellement servir à d'autres.
Mon choix s'est porté sur une formule nouvelle. J'ai engagé un cuisinier qui nous a préparé, sur la base d'un menu que nous avons choisi et modifié, un buffet froid (nous étions dans une salle louée et bien chauffée) avec deux parties ; l'une avec des poissons, l'autre avec des viandes, ce qui nous a permis de proposer plusieurs choix, y compris à mes invités musulmans. La décoration était comprise. Nous avons assuré le fromage, le dessert (des mousses) et le café. Tout cela a suivi un apéritif classique accompagné de tortillas, pain garni, etc... avec, bien sûr, un orchestre dans lequel joue mon fils.
De l'avis général, le repas était "d'enfer" ; je me rends bien compte que le prix du repas (19 Euro/personne) était en conséquence, mais l'on n'a pas tous les jours 60 ans.
En tous cas, merci pour vos messages et conseils.
Bien cordialement.
Jean-Marie
-
hello,
Dslée n'avais po pigé...
Perso, je mettrais des salamis, des boudins, des pâtés de canard, de sanglier, de foies avec une confiture d'oignon et aussi confit d'endives, des tomates farcies de viandes au choix, de la viande de grison, du canard fumé, et j'en oublie certainement.
Pour les légumes, ce sont pas les propositions qui manquenet ds les pages précédentes...
Si tu veux une recette en particulier, n'hésites pas à me joindre.
Bonne journée
-
hello, tu peux déjà t'inspirer de nombreuses recettes détaillées dans les pages précédentes...
toutes les quiches se congèlent parfaitement bien, les pâtés de poissons et de viandes se conservent +/- 1sem au frigo.
Les féculent peuvent être cuits 3 ours avant ou congeler
Seules les salades se font le jour mm mais la vinaigrette elle se fait qlqs jours avant aussi
les viandes à mettre en tranches se congelent facilement aussi
La déco dans l'idéal se fait la veille comme les fleurs de radis par ex....
Si tu veux une recette en particulier , n'hésites pas à me joindre via ce forum
Bonne journée
-
Il suffisait de lire :
la question était : que me conseillez vous de préférence ?
Cordialement;
Jean-Marie
-
bonsoir, c'est ma première consultation et incription sur un forum...........on ne peut que vous remercier pour votre mine d'info.... je me remarie le 7 avril ai prevu un buffet froid 80 adultes 20 enfants je cherches recettes que je pourrais congeler.....ai prevu des serveurs pour montage du buffet et pour le service... je vais tout donner jusqu'à la veille mais le jour J j'aimerai profiter de "ma belle journée"...
PS on fait la fête chez nous avec un chapiteau de 120 m carrés... j'espere que ça va aller.... merci a plus
-
bonsoir, toute première inscription sur un forum... voulais vous remercier toutes pour vos supers idées... je me marie le 7 avril invités 80 adultes environs et 20 enfants..buffet froid que je fais moi même mais je prends personnel pour montage et service... ai quelques recettes de antipasti froid qui peuvent etre mis en conserve a l'avance... cherche bonne recettes cakes a congeler merci a tous a plus........
-
hello, The question...
En fait je dirais pour résumer qu'il peut être très varié mais qu'il contient pas mal de salaisons(jambons de ttes sortes, saucissons) pâtés de ttes sortes, des quiches, des salades composées.... des terrines de poissons , de viandes.... y a le choix
-
Bonsoir Bobo
Quels sont les spécialités d'un buffet ardennais?
a +
-
vi tu as raison mais un buffet ardennais c costaud aussi et en effet ca dépend du nombre de convives car parfois ca prend moins de temps de faire du chaud
-
Bonsoir JM
Je pense qu'un 6 janvier, les invités apprécieront peut être un repas chaud pour se réchauffer!! tout au moins le plat principal
Mais tout dépend aussi du nombre d'invités!!!
a bientôt
-
hello, Je dois bien avouer que je n'ai rien compris à ce que tu demandes.
Faut préciser ce que tu veux, le nombre de personnes et il y a déjà pas mal de suggestions ds les pages précédentes que tu peux compulser et éventuellement en demander les recettes.
Faut aussi préciser que qlq soit la fête et le motif de celle-ci, on peut toujours faire un buffet froid ou chaud.
Bonne soirée.
-
Bonjour, j'organise le 6 janvier prochain un repas pour un anniversaire et grosse discussion pour savoir s'il faut monter un buffet froid ou un service à table en chaud.
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a déja traité ce type de "problème" et comment ?
merci d'avance pour votre réponse.
cordialement.
Jean-Marie
-
ds le mélange thon/mayo je mets des oignons hâchés et persil hâché