-
bonjour, Tu peux dès aujourd,hui faire de la pâte à pain et lui donner des formes comme un hérisson par ex et ce sera parfait
Pour les fleurs, tu as raison, c'est cher mais tu peux te promener en forêt et ramasser des souches et des verdures...
-
bsr frigolite!!!!ok pour les miroirs ca doit etre super pour les fleurs aussi que penses tu de herissons a tu une idee pour les faire assez grands montage de fleurs raconte moi en ce moment elles sont assez cheres et elles ne se tiennent pas le lierre oh oui tres bien a bientot bobo
-
le pain surprise je ne le ferais pas pour autant de pers car il en faudrait plusieurs---> fastidieux!
Tu parles de déco mais de quoi des plats, du buffet en lui mme.
Puisque nous sommes en hiver, plus pour longtemps j'espère, tu peux prendre des feuilles de lierres ....
Déposer des amuses-bouche sur des miroirs fait tout son effet aussi
Si tu fais des pics de légumes, mets de la frigolite en dessous d'une nappe en papier et hop .tu peux auusi faire des petites montages de fleurs...
-
merci bobo je prend note....le pain surprise difficile ou pas et sur lebuffet que peut on mettre pour decorer donc pour les quantites 480pieces ca serait bon
-
il y a une belle liste à la page 2...
Mais ce ne sont pas les idées qui manquent...
Par ex faire des grosses omelettes avec plein de couleurs qu'on coupe en petits losanges, faire des petits choux qu'on peut congeler bien avant et les farcir avec des mousses...
des taditionnels toasts mais qui ne se font que le dernier jour...
quoi d'autres... des petites bouchées feuilletées avec des farces qu'on fait soi-mm (morceaux d'escargots beurre ail - dés de poulets avec une sauce béchamel épaisse - du fromage et hop le tout au congel.
On peut aussi enrober des pruneaux avec du lard fumé ou encore des abricots et hop au congel.
Les pains (dont j'ai pris la recette ici) aux olives et au thon...
Pour les quantités, 6 pces par personnes semble bien.
Voilà, bon travail
-
bonjour bobo j'ai lu vos messages et je voudrais des idees j'ai des amuses bouches a faire pour le 1er avril nous serons 80 personnes dont 10 enfants d'une dizaine d'annees et la je suis a court d'idees ma fille fait un aperitif amelioré comme elle dit et ensuite de la paella au secours vite merci d'avance nikolle
-
oh oui l'important c'est d'etre réunisles pieces montees moi je ne sais pas faire tu demandes conseil mais je pense qu'il faut savoir quand meme a tu regarder la page 2 agathe moi je fais pour le 1er avril des amuses-bouches pour l'anniversaire de mon petit fils 18ans eh oui jesuis une mamie bisous nikolle
-
hello, Pour le jambon, tu le laisses dans une cave mais après 1 an il va sècher un peu qd mme, le couper le + fin possible et bonne chance car il faut de l'huile de coude pour le faire...
-
oui je compte aller dans les magasins discount surtout que je travail au mutant c bete quand meme d etre a plus d un du mariage et de paniquer deja comme ca a cause des quantités j ai toujours peur qu il ni est pas assez .la je regarde les recettes de pieces montées et ben je crois que ca je vais demander a un patissier sinon ca fera trop a faire car je cherche des choses a faire 2 jours avant ou,la veille et qq chose de tres simple c pas parce que c un mariage que ca doit etre grandiose tant que ma famille est la le reste passe en second plan.
-
encore nikolle tu sais jennifer le mieux c'est d'aller dans les magasins discount genre ALDI, MUTANT, LIDL la c'est nettement moins cher tu peut profiter des promos et les congeler puisque tu aencore du temps avant le mariage bisous nikolle
-
bonjour jennifer, ne sois pas inquiete , tu va trouver une mine d'or de réponse a ta demande tu va sur la page 2 de ce forum et agathe78 donne des réponses precisesates questions bisous et felicitations nikolle
-
Bonjour, Merci encore bobo pour tes precieux conseils.J'ai encore besoin de votre aide je viens d'acheter un gros jambon de parme 6kg pour le mariage quelqu'un aurait des conseils pour la coupe? la conservation? j'en ai deja acheté mais deja tranché!
Merci!
-
hello, si je peux me permettre de répondre à sa place,
Je dirais qu'il y a 2 raisons :
- il se coupera mieux
- il se tiendra mieux
bonne journée
-
oui pourquoi pas le laissez dans le film plastic
-
Peut on congeler ta mousse de saumon
Merci
-
re les propositions de plats que j'ai fait n'est pas des + onéreuse donc ca devrait aller
Fais une liste exacte de ce que tu veux et tu verras que tu t'en sortiras à moindre frais mais bon pour les enfants,tu ne les omtes pas et tu prépares pour +/- 80 personnes.
Ca te donne déja une idée et en fonction du nombre de plats que tu mettras je te dirai les quantités nécessaire
Bonsoir
-
en fait je voudrais faire qq chose qui revient quand meme pas trop cher .on sera environ 70 adultes et 30 enfants .j aimerais faire des rotis de porc des cuisses de poulets de la charcuteris car je suis en alsace des crevttes du saumon des oeufs mimosa et tt sorte de salade. merci
-
bonjour, J'ai laissé un tas de suggestions dans mes messages précédents...
Précises ce que tu veux faire puis on verra pour les quantités
-
bonjour alors moi je me marie en juin 2007 et j aimerais faire un buffet pour 100 personnes moi meme avec de l aide bien sur .
est ce que qq pourrait me donner approximativement la quantites qu il faut car je suis completement perdu meme si c dans plus 1 an.
merci bonne journée
-
hello, ok ca change tout pour les proportions...
Si c'est en fin de table où le buffet est présenté, il t'en faudra beaucoup moins
Voilà peut-être une idée, tu prends +/- 12 fromages différents et tu les présentes avec un pic pour les moins courants, tu y ajoutes du raisins pour la couleur et pourquoi pas des petits craquers ...
voilà ca parâit peut mais tlm ne mange pas du fromage...
A bientôt