-
Non, pas de poste important, tout simplement un mari disponible, et ce matin, c'était lui mon chauffeur.
Mais tu m'as bien faire rire et sans me moquer car ce que j'avais écrit prétait un peu à confusion.
je suis secrétaire dans une pharmacie d'hopital.
Merci pour le quoique ce soit, mais je pense qu'à la place du poulet je vais faire peut être faire des oeufs mayonnaise, ça peut être pas mal et ce n'est pas onéreux. Si des idées, pas de problèmes, j'ai le temps. Tout ceci est pour fin mai.
A bientôt peut être
-
hello, tu as bien raison de choisir cette solution..
N,'hésites pas à me redemander quoique ce soit.
Bonne journée
Ps: tu dois avoir un poste important pour avoir un chauffeur
-
C'est tout simple, je vais aller commander chez un boucher. J'ai vu les conditions par telephone avec lui, pour cette quantité il me fait cuire, me tranche et me présente gratuitement. Je paie le prix du kgs, un peu plus cher, c'est sur, mais je le connais et je sais la qualité que j'aurai. Quant aux grandes surfaces, il faut ajouter 1.50 euros par kgs et 1.5 euros pour le tranchage. Je préfère mettre un peu plus cher peut être mais j aurais ce que je veux.
Et peut être aura t il des idées à me donner, va savoir.
bon j'ai trouvé un chauffeur, je vais au boulot, c est dommage je me plaisais bien chez moi.... ALLEZ DU COURAGE...
Bonne journée, bon courage aussi et à peut être à bientot
-
re, Je n'étais pas sure d'avoir bien compris , donc c'est un buffet froid
Alors le poulet, comme tu dis, il a pas la cote mais personnelement j'en mets toujours car les enfants en rafolent et une bonne cuisse bien rôtie après qlqs verres, ca passe toujours,
Ceci dit, tu peux les préparer bien à l'avance et congeler ... gain de temps et plat supplémentaire
Pour agrementer, la terrine de sanglier, tu peux prévoir une confiture d'oignons ou de chicons qui se tient une bonne semaine, Moi j'aime celui aux chicons que je mets au congelo( c'est original )
Expliques-moi plus en détail les plats de boeuf et de porc que tu veux faire et je te file éventuellement mes idées car c"est bien connu plusieurs cerveaux fonctionnenent mieux qu'un seul...
A méditer...
a++
-
j installe des barnums ds mon jardins, avec tables et chaises et je dresse un buffet ou tt le monde ira se servir
APERO - Punch et vin d'orange, tartes aux boudins, accras et 3 sortes de cake
ENTREE - Terrine de sanglier et de campagne (je fais) et assortiment de saucissons
PRINCIPAl - porc et boeuf, ai remarqué que le poulet n'était pas très prisé (si tu as une idée ????) et des pains de poissons accompagnés d'un assortiment de salade et plateaux de crudites et différentes sauces fromage blanc et vinaigrette
FROMAGE - Roue de brie - chèvre et gruyère
DESSERT - Les copines font des gateaux et moi je prépare des babas que je congèlerai
et café - champagne
et après on danse JUSQU AU PETIT MATIN
quant à moi tjrs en panne de voiture et grosse panne pépettement parlant
-
hello, moi c le gel qui m'a empêchée de sortir..
Je vois que tu vas leur servir 2 sortes de viandes et 3 de poissons, pour 60 personnes... c à mon seul avis (lol) un peu peu..
pour tes pâtés à l'apéro, parfait tu comptes 6 morceaux (tout confondu) par personne
voilà 1ère ébauche
Mais tu parles d'une entrée, ce n'est pas un buffet que tu fais mais un service à table?
Peux-tu être plus claire?
a+
-
je suis nouvelle sur le site et je serais intéressee par les recettes de boeuf à la moutarde et de roti de porc au miel ????
car j'envisageais de prendre un traiteur pour le buffet froid mais vu les prix pratiqués et leur contenu je suis en train de changer mon fusil d'épaule et voir ce que je peux faire, je m'y retrouverais pépettement parlant et en qualité GRAND MERCI A VOUS
-
Je compte faire de la palette de porc et du boeuf ainsi que des pains de poissons (saumon - thon - brochet) des salades de pates, de pomme de terre, du taboulé et des tomates à la feta et 2 grands plats de crudités (choux fleur - carottes - céleri - salade - radis, des oeufs etc ...) à assaisonner soi meme.
en entrée, je vais faire des patés, un de sanglier et l'autre je ne sais pas encore et du saucisson style rosette.
les quiches seront pour l'apéro et coupés en carrés avec des accras et un punch
je n'ai pas pu partir bosser je suis en panne de voiture
a bientot
-
hello, pour faire court, si tu as une liste bien précise des viandes que tu vas leur présenter, il sera plus facile de te dire les Quantités sinon, tu comptes 3 tranches par personnes ou 150 gr mais plus c varié moins il faut de grosses quantités. Pour une recettes de pâtes au saumon, j'en connais d'excellentes pour un buffet chaud, en froid j'utilise le saumon différement, je fais des roulades avec du fromage au fines herbes, je fais des crèpes au saumon..
Pour faire un plat de pâtes original, je fais des tagliatelles au curry que je mets dans une grosse brique vidée que je mets sur le "flanc" et ca donne une "cascade" , ou alors des pâtes à la chinoise, c simplement des "petite" pâtes genre papillons mélangées avec des légumes à l'aigre douce, et je dois dire aussi que les simples pâtes à la mayo plaisent toujours au lieu des pdt à la mayo, ces dernières je les arrose chaudes d'huile d'olive et de vinaigre + échalotes sel et poivre et je les laisse refroidir ainsi, c'est extra... si tu veux d'autres trucs n'hésites pas.
-
je viens de découvrir ce site et je suis moi-même effaré des prix pratiqués pour un buffet froid et j'envisage de faire comme vous de me lancer pour 60 personnes. J'ai pris quelques recettes (pain de thon)et je voudrais aussi trouver une recette de salede de pâte au saumon et connaitre les quantités pour rotis porc et boeuf cuit (mariné ou moutardé). DES IDEES ????
CE MESSAGE EST DESTINE A TOUTES CELLES QUI ME DONNERONT DES RENSEIGNEMENTS CAR J ENVISAGE DE FAIRE TOUT MOI MEME SAUF LES DESSERTS. MERCI A VOUS ET EXCUSEZ MON INTRUSION MAIS CELA SE FETE C EST LA TOUTE PREMIERE FOIS QUE JE M INSCRIS A UN FORUM ET J ESPERE ETRE LA BIENVENUE. BON JE VAIS BOSSER ET J AI HATE D ETRE A CE SOIR POUR VOIR MES MESSAGES
A BIENTOT ET UN GRAND MERCI QUOI QUE VOUS FASSIEZ CAR VOUS M AVEZ DONNE LE COURAGE DE ME LANCER
-
bonjour, j'ai fait moi même à plusieurs reprise des buffets froids ou chad pour des réunion de 60 à 80 personnes, plutôt que de faire une seule préparation je fais des préparations différentes et coupe de petites parts ainsi tout le monde peut gôuter différentes choses. Notamment je prépare à l'avance différentes tartes salées : chêvre-épinards, thon-tomates, saumon-oseille, orties lardons etc...que je congèle ce qui me permet de les décongeler au fur et à mesuredes besoins et d'alimenter le buffet en permanence, de plus celà est plus facile ainsi pour préparer ce qui doit être frais : salade, poissons ou viandes. Sinon il faut partir de votre recette et multiplier les quantités par 5 .
à bientôt
-
Merci pour ta réponse. Pour la liste j'y avais déjà pensée. Par contre j'hésite encore entre buffet froid et chaud, car son anniversaire se situe mi mars. Malheureusement pour moi je ne suis pas frontalière de la belgique, j'habite en aveyron au pays du roquefort. Par conte si tu as des idées pour le buffet chaud, elles seront les bienvenues. Au plaisir de te relire.
-
il faut tout d'abord établir une liste de ce que tu veux pour ce jour là et tout préparer la veille au soir pour être certain que tout soit prêt
ça dépende de deux choses veux tu un buffet froid ou un buffet chaud???
pour le buffet froid il y a beaucoup de recette sur le forum puise dedans et demande à chaque participant du forum d'expliquer sa recette sur ton email perso si tu préfère et normalement il suffit d'augmenter ou diviser les quantités d'ingrédient parcontre il faut prévoir par exemple un buffet froid pour 80 personnes si tu as 93 personnes parce qu'il y a des gens qui mangent moins que d'autre et je suppose qu'il y aura aussi des enfants!! pour la viande si tu es en belgique je te conseille le boucher qui se trouve à l'entrée du aldi (renmans) la viande est excellente, il existe des bons de réduction dans les journeaux (prévoir la commande 1 semaine avant et aller chercher le jour précédent) de plus ils sont bons marchés comparé au carrefour, cora ou colruyt!!!
-
le 18 mars 2006 nous serons 93 personnes pour souhaiter les 20 ans de mon fils. Donnez-moi svp des idées faciles et pas trop chères . Le tout sera organisé dans la salle des fêtes de ma communes. A très vite et merci encore
-
hello, tu peux déjà noter les qlq recettes que je viens de laisser ci dessus et ce seront les mêmes quantités pour toi que pour jesty...
j,ai plein de bon plans bons marchés alors n,hésites pas; j,ai laissé toute une liste de mets qlqs pages avant, dis moi ce qui t,intéresses et je te donnerai les recettes et quantités.
Si tu as d,autres idées je peux aussi t,aider pour les quantités.....
bonne journée
-
hello jesty,
je viens de m,apercevoir que ton courrier est resté sans réponse.
Désolée mais le temps passe si vite..
Je te donc ne donc la recette hyper fastoche des pains de viandes aux raisins et ananas .
Pain de viande aux raisins. quantité pour 2 pains.
2 kg de hachis mélangé porc et boeuf
2 poignées de petits raisins blancs ou noirs que tu mets macérer ds du porto, après tu les presses pour ne pas que cela soit trop mouillé
4 oeufs
tu mélanges le tout avec du poivre et un peu de sel et beaucoup de chapelure pour que ce soit bien sec.
Ensuite, tu tapisses 2 moules à pain si tu en as sinon tout autre forme fera l,affaire pour autant que tu y mettes de l,alu avant de mettre la farce et bien la presser.
Entretemps, tu auras préchauffé ton four à 180°
tu les mets cuire et n,hésites pas à mettre un alu si ca brunit trop vite. il faut compter 1/2 h par kg mais ca dépend du four que tu utilises. si tu as un doute, mets une pointe de couteau et si elle ressors sèche, c cuit cuit(lol)
pour les pains aux ananas ou maïs c idem suaf que tu n,y mets pas les raisins et que tu égouttes bien les ananas...........
Ces pains de viandes tu peux les mettre au congélo et les sortir la veille oule matin si c pour le soir parex
Tu les coupes en tr de +/- 1/2 cm et tu les mets sur un plat de service en formant par ex une pyramide.
3/4 d kg de carottes suffiront amplement.
Tu y mets du jus de citron, du sucre fin et un peu de poivre et tu mélangé le tout( à faire la veille)
Pour les cakes salés tu peux y trouver les recettes facilement ici même.
Voilà, si tu veux d,autres quantités n,hésites pas.
bonne journée
-
j'étais super stressée et angoissée avant de vous lire ; je me marie le 24 juin 2006 , je dois organiser un buffet froid pour 80 personnes et un vin d'honneur pour 120 avec un tout petit budget !!! tous vos conseils et recettes seront les bienvenus !!!! meilleurs voeux aussi !
-
bonsoir, et bon courage,
si tu es un tout petit peu organisée, et bien sur cuisinière tout ira bien, j'ai préparé pour le mariage de mes deux filles des lendemains (c'est encore pire car on s'est tapé la veille le mariage etc) et ils ont encore faim, j'ai deux ou trois trucs qui marchent à coup sur et ne demandent que peu de travail deux trois jours à l'avance mais un bon frigo :
- lapin en gelée de cidre (cuire dans un bouillon au cidre brut jusqu'à ce qu'il se défasse du lapin, le dépioter, mettre en forme dans un moule à cake, et remplir du jus filtré
- les cakes salés trois jours avant au bas du frigo c'est super, les couper et filmer (beaucoup) la veille pour éviter qu'ils ne sèchent
- commander chez son boulanger des baguettes coupées en tranches et grillées pour servir avec tapenade verte, noire et mousse de thon (préparée deux jours à l'avance)
- rouille : faire revenir un oignon, ajouter des lamelles d'encornet (décongelé) faire cuire 5 minute ajouter 2 kg de pommes de terre en petits cubes pour 1 kg d'encornets, cuire 8 minutes à la cocotte minute, ouvrir la cocotte et ajouter un bon bol d'aioli et quelques pistils de safran (deux jours bien couvert au frigo)
il suffit d'essayer et de voir ce que cela donne une fois que cela a passé deux ou trois jours au frigo
pour le matériel, j'ai acheté des assiettes en porcelaine blanche qui sont en promo pour les fêtes, et les verres également, entre les deux mariages, les apéros les noels et le reste c'est tout à fait rentable et pour les nappes, des draps 1er prix en coton blanc, ça bout et on peut les réutiliser.
Pour la déco sur des plats ou assiettes qui ne reçoivent pas de nourriture liquide écrire le nom des mariés et la date et faire quelques dessins sur le thème des faires parts avec de la peinture à porcelaine, c'est marrant, ça ne coute pas cher, et en laissant la vaisselle tremper une nuit elle revient sinon pour souvenir il suffit de passer la vaisselle au four comme indiqué sur les flacons (je les prend chez truffaud)
par contre on ne fait rien que de se faire belle le jour J la table est mise la veille, et au moment voulu il y a toujours de bonnes volontés pour dresser le buffet ça rend 15 minutes par contre le chaud c'est trop galère question matos et surveillance. et ce qui reste on distribue (prévoir récipients)
bon courage
jyvais
-
hello nanoue, voilà pour toutes celles qui ont prévu de faire leur buffet elle même ou avec l'aide d'un parent, moi j'ai décidé d'acheter déjà quelques denrées non périssable genre boite de thon nature, demi-pêche au sirop, certains légumes en boite, j'ai déjà dressée aussi une liste de + ou - ce que je devrai acheter à la dernière minute, j'ai relevé les prix les plus cher, j'ai fait un total et j'ai divisé en 10 mois (ce que j'ai fait pour tout, bouquet, robe, costume, etc...) et voilà cela me fait un montant que j'arrondi à la dizaine supérieur d'euro (pour les petits inconvénients de dernière minute) et en fin de compte j'ai plus que prévu!
si vous voulez une super salle pour un mariage contactez moi j'ai trouvé la perle rare à un prix super rikiki sur evere (en région bruxelloise), vous êtes un peu ronde j'ai des adresses pour des robes plus qu'abordable et merveilleuse!!! n'hésitez pas à me contacter!!
-
Bonjour, Il y a 2 ans, nous avons organisé notre mariage à la maison dans le jardin, pour environ 50 personnes.
Pour l'occasion, on nous avait prêté une énorme tente. Nous avons décoré et dressé les tables la veille du mariage et, je dois dire que l'on a du mettre environ 4 heures en étant 6 personnes: Il faut deja que vous ayez décidé du plan de table (dans notre cas aucun !!!) et du type de décoration souhaitée. Le mieux encore est de faire un plan, comme ça chacun sait ce qu'il doit faire.
Dès que les invités sont arrivés, direction tous au jardin, ma belle-mère et un des témoins ont mis en route le four pour cuire les biscuits apéro. Et un autre témoin est allé chercher le cocktail et a commencé à servir les gens (famille et amis très intimes)
Pour ce qui est de garder au chaud, je ne sais pas car j'avais fait un aioli froid en plat principal ....
Chacun devait se lever pour se servir au buffet donc, personne n'a fait le service. Pour ce qui est de la vaisselle, les assiettes et couverts ont été prêtés et prévus d'être rendus sales (ça c'est bien quand on peut s'arranger avec une collectivité ou bien les louer). Toute le monde a aidé pour débarrasser (mettre la vaisselle sale dans des bacs)
Quant au budget, cela nous est revenu à environ 500 euros mais tente + tables + couverts prêtés.
Bon courage et surtout plein de bonheur