-
merci de votre réponse.
Je n'ai plus quà me mettre au boulot :-)
Bonne journée et encore merci.
Alest10
-
coucou,ces petits amuses-bouches sont très bons pour les croissants cercles de pate feuilletees que l,on coupe en parts de 5cm en partant du centre puis rouler en partant du bord former un mini croissant que vous badigeonerez de jaune d,oeuf puis mettre au four pour les palmiers rouler la pate des 2 cotés en meme temps bien serrer enrouler dans de l'alu ,mettre au frigidaire 5h les sortir au moment de les cuire les couper en tranches ,badigeoner d,oeuf le jaune puis au four vous pouvez ajouter a votre gout du jambon nature ou fumé du rapé laisser libre court a votre imagination a bientot alest
-
Bonjour, Je suis nouvelle et je cherche des idées de buffet froid pour mes 10 ans de mariage le 3 aout( 20 pers, ce n'est pas le bout du monde ).Je m'y prends très en avance :-)
POuvez vous me donnez les recettes des croissants, palmiers au jambon ?
Merci d'avance de votre réponse
-
kikou tlm, je voulais préciser juste que faire des bouchées soi mme ne coute pas plus cher et en plus on peut les faire longtemps à l'avance et les cuire congeler le jour J, gain de temps car les légumes ne peuvent se faire qu'à la der minute.. et on n'a pas toujours le temps.
-
pourrais je avoir la recette de la truite saumonée
je marie la fille de mon marie le 9 septembre 2006 et je suis un peu paniquée
-
Bonsoir je suis intéressée par tes recettes pourras me les envoyer stp car j'ai une communion le 24/06/06.
merci d'avance
voici mon adresse emeil :
ptit_zouave@hotmail.com
-
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur votre forum, et je le trouve génial.
C'est le baptème de mon petit fils le 27 août, et mon fils veut faire un buffet froid. Toi qui est traiteur, que nous conseillais-tu comme salades, plats etc..
Merci d'avance
-
salut a toi
j'ai vu ton mot par hasard car justement je cherche des idées pour des toast pour le bapteme de ma fille qui aura lieu le 20 aout 2006 de plus c'est un traiteur qui me fait mon buffet froid sans les toast et le gateau et moi aussi j'etait inquiete pour la quantité et il m'a dit qu'il comptait 300 g pour chaque personne
a+
-
Bonjour !
Alice, si tu traînes encore sur ce forum, ça m'intéresse de recevoir la recette des rouleaux de riz à la sole sauce safran.
Sinon, je suis en train de réfléchir à la composition du buffet pour mon mariage. Je suis en panne d'idées pour des recettes de poisson que l'on puisse servir froid. Autre chose que les traditionnels poissons fumés et cakes ou quiches. J'ai plusieurs recettes avec du saumon mais je cherche des idées pour des préparations avec du poisson à chair blanche. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :-))
Nanoue
-
Bonjour !
Pour un mariage, je pense que la terrine de poissons (aux 2 saumons, par exemple : frais et fumé)est une bonne idée, car c'est raffiné, ça fait toujours bel effet, et ce n'est pas excessivement cher.
Les grillades sont également toujours les bienvenues, c'est convivial, ainsi que des batonnets de légumes crus avec diverses sauces pour l'apéro, à la place des traditionnels petits fours qui coûtent chers si on les prend chez le traiteur et qui représentent beaucoup de boulot si on les fait soi-même, de plus les petits fours à l'apéro, c'est trop bourratif, résultat, plus personne n'a faim pour le repas ! .Alors que les bâtonnets de crudités,c'est frais, joli, et ça coûte 3 fois rien.Tous mes voeux à votre fille !
-
bonjour je suis de saint ouen.
Je me marie en juillet le 29 2006
je n'ai toujours pas idee de repas.ke me conseiller vous car j ai un petit budjet je souhaite prepare un buffet froid ou chaud sans porc.aidez moi pour les quantite par personnes et le vin et le champagne combien de bouteille dois je prendre.de quelle heure a quelle heure dois t on servir le repas je parle le soir?
que me conseiller vous comme aperitif pour mon vin d honneur et toast merci
-
bonjour je veux faire moi aussi mon buffet pour mon mariage dans tes calculs c plutot 21kg de viande et non 2100grs
j aimerais savoir si dans le poid totale de la viande estce que tu compte aussi la charcuterie car je suis d alsace et un buffet sans charcuterie pas moyen .nous serons 70 adultes et 20 enfants combien me dirais tu de prendre en quantité
je te remercie en attendant ta reponse
-
bonjour rafiou,
j'ai une expérence de 16 ans comme chef traiteur,
voici mes conseils.
pour la viande
compte 300 grs par personne, sans le poulet
alors:
300* 70=2100grs divisé par le nombre de viande prévu
sois 700grs de viande cuite sois 1 kg cru
donc pour 70 pers il te faut/
1 kg de boeuf
1 kg de porc
pour le jambon compte une tr par pers
pour le poulet si 1.2 kg a 1 .4 kg 4 à 6 pers
pour les salade compte 250 grs de salades fini par pers
donc 250* 70 divisé par le nombre de salde et ça te donnera le poid total de chaque salade.
Je suis aussi actuellement en préparation de mon mariage.
pour d'autre conseil l'aisse mon ton mail je te réponderais
-
hello, Merci du compliment.A+
-
comme promis, je suis sur le forum, je ne vais plus te demander recettes, idées et quantités, à priori tu en foisonnes, j'ai une idée
"JE VAIS T EMBAUCHER ..."
à bientôt
-
Merci pour la recette,je ne connaissais pas...
Moi, je ne cuirais pas avant de congeler ...
Bonne soirée
-
bonjour bobo et merci pour ta réponse mais tu ne me dis pas si je dois les cuires avant de congeler batonnets de surimi fourrés au fromage frais faire une creme:fromage st moret,ciboulette,citron derouler le batonnet enduire de cette preparation et les rouler mettre au réfrigerateur les sortir et les couper en deux
-
hello, En effet tu peux congeler ...
Par contre je suis curieuse de savoir comment tu fais pour farcir des bâtons de surimis..
Merci et a+
-
pour les fleurs ca dependera des prix bon je me suis decidee a faire 80 saucisses feuilletees,80 pruneaux au lard,80 minis croissants,80 palmiers au jambon,80 batonnets de surimi farcis,2 cakes alsaciens,2 cakes olives,2 cakes au surimi 2herissons sur lesquels je vais piquer des cubes de saucissons, chorizos,saucisses cornichons,petits oignons,olives tomates cerise,radis(fleurs)minis mais et quelques raisins noirs et blancs seulement voila je veux les faire d'avance je veux dire pour tout ce qui est feuilletage que me conseille tu de les cuires avant de les congeler ou pas et les congeler a plat certainement j'attends tes precieux conseils a bientot bobo et bonne soiree nikolle
-
ah oui je vais faire la pate