-
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis ébahie par vos idées. C'est fabuleux ! Je vais me marier et nous sommes en recherche de traiteur mais je les trouve cher pour finalement des plats assez simples (on avait de toute façon opté pour le buffet et non le menu). En voyant vos posts, je me dis que faire son propre buffet, ça a l'air faisable. Est-ce que celles qui l'ont fait à l'occasion de leur mariage, d'un baptême ou un événement de ce genre pourraient me donner des infos d'ordre pratique.
Comment faites-vous pour gérer le timing ? Ne pas sortir les plats 4h avant pour les garder en bon état et éviter les intoxications mais ne pas non plus commencer à dresser la table pendant 1h, le jour de son mariage, avec les invités qui attendent je ne sais où? Ne pas non plus imposer cela à son entourage? Qui a débarassé le buffet et les tables avant la soirée ? Si vous avez fait des plats chauds, comment les gardez-vous chauds? Faut-il louer du matériel ? Et finalement, quel est le budget ?
Cela sort un peu des recettes (qui ont l'air succulentes) mais ce sont des infos importantes avant de se lancer dans cette aventure... Merci d'avance pour vos infos :-)
-
ai bien recu ta demande, je t,accorde tout mon temps si tu veux apd de la semaine prochaine.
-
Voiçi une recette de mousse de saumon
Pour 4 personnes en repas pour un buffet froid 8 à 10 personnes
Préparation : 25 minutes
Repos : 4 h au frais
- 150 g de Fromage ail et fines herbes (type boursin)
- 500 g de Saumons rose en boîte
- 100 g de Saumon fumé
- 1 Echalote(s)
- 10 brin(s) de Ciboulette
- 1 cuillère(s) à soupe d' Huile d'olive
- 1/2 Citron(s) jaune(s)
- 1 Jaune(s) d'oeuf(s)
Mixez-le saumon rose avec le saumon fumé.
Pelez et hachez l'échalote. Ciselez la ciboulette.
Dans un saladier, mélangez le jaune d'oeuf, le jus de citron, l'huile d'olive, le boursin (légèrement chauffé pour une meilleure incorporation), l'échalote et la ciboulette.
Ajoutez ensuite le saumon mixé.
Tapissez un moule à cake de film étirable.
Versez et tassez la préparation. Réfrigérez 4 heures au minimum.
Démoulez et servez en tranches ou présentez dans son plat pour que chacun se serve individuellement.
Vous pouvez garnir de tomates cerises, crevettes, rondelles de citron et d'aneth
-
hello super pour les idées je serais intéressée par quelques recettes de ce que tu as préparé mais surtout par le temps de conservation pour ne pas devoir tout préparer le jour même parce que entre les coiffures de ma fille et moi (moi même aussi), la préparation de la salle etc... les magasins pour acheter les boissons et amuse gueule (chips, tuc, etc...) et la préparation du buffet pour 60 personnes c'est dur dur de s'organiser surtout que je dois encore me maquiller et mettre ma robe de mariée, faire installer les fleurs sur la voiture et chercher mon bouquet de mariée, enfin toute l'aide proposée sera la bienvenue ce jour là en espèrant que certaines personnes (maman et une de mes soeurs) se propose sinon ça va être très dur d'être à l'heure devant monsieur le bourgemestre et monsieur le curé! lolll
ah oui pour en revenir j'aimerais que tu me transmettes la recette de pain de viandes aux raisins
pain de viandes aux ananas, la quantité de carotte râpée,
j'ai aussi pensé de faire les cakes, du roti du rosbeef, petite tomates aux crevettes, pêche aux thon et encore d'autre chose mais j'ai encore un peu le temps mariage prévu le 19 aout 2006
un grand merci d'avance
-
salut, la date approche...
J,ai aussi il y a qlq temps enoncer une liste de ce que j,avais fait pour un mariage.
En plus tu as l,avantage de pouvoir le mettre au congel et le sortir à l,aise le jour mme; ce qui te laisse du temps pour fignoler le reste.
Si tu as un problème de quantité, no problemo fais le moi savoir
A+
-
salut a tous, c'est la première fois que je viens sur ce site.
il est incroyable et vous êtes des as!!!
je souhaite plus d'infos sur le buffet de mariage de 60 personnes (quantité et les recettes)
je vous remercie, j'ai la communion de ma fille en mai 2006
-
Salut nadia
je vais te donner des idées mais si tu as besoin des recettes alors fait le moi s'avoir
pizza au thon ou anchois
roule feuillete saumons, saucisse, olives
petits pains soit navette avec tarama, salade cuite, thon mayo, charcuterie mayo ou margarine cornichons
fricassé,
toast pain de mie saumon, tarama, charcuterie, oeufs de cailles, oeufs de saumon ou oeufs de truite, mais la il y a la decoration qui compte
Choux au thon mayo
different legumes avec des sauces style concombre, fenouil, carottes, celeri
plateau de charcuterie, plateau de saumon
Saumon au four entier
differents betises sur les tables chips cachuetes olives cornichons pop corn ect...
saucisses, boulettes de viandes, pilons de poulet ou ailes de poulet caramelise
salade riz cantonnais, salades soja poulet, taboule,
Roti de viande
Mais tous ceux que je vien de t'énoncer c'est pour un buffet uniquement et tu peux me croire que quand tu leur sort le dessert ils n'en peuvent deja plus
Sans compter aussi la decoration de la salle et cadeaux pour les enfants
Allez a plus
cora
-
Bonjour,je suis nouvelle et j'ai pu constater en parcourants le forum de discussion,que vous aviez des idées,c'est pour cela que je me permets de vous envoyer ce message,car le 23 octobre 2005 ,je baptise ma fille de 4 mois et je fais moi même le repas(un buffet froid)pour 40 personnes,mais je n'ai pas bcp d'idées,pourriez_vous svp me communiquer quelques unes de vos idées.Je vous en remercies d'avance.
Nadia
-
Bonjour,je suis nouvelle et j'ai pu constater en parcourants le forum de discussion,que vous aviez des idées,c'est pour cela que je me permets de vous envoyer ce message,car le 23 octobre 2005 ,je baptise ma fille de 4 mois et je fais moi même le repas(un buffet froid)pour 40 personnes,mais je n'ai pas bcp d'idées,pourriez_vous svp me communiquer quelques unes de vos idées.Je vous en remercies d'avance.
Nadia
-
Salut Moi j'ai l'habitude de faire beaucoup de reception pour des amis je peux te conseiller pal mal de choses mais il faut avoir aussi de la place au congelateur;
Tu peux aussi faire des ailes ou des pilons carameliser sauce kikkoman ail miel et grand de sesame tu laisser macerer une nuit et le lendemain tu les mets au four tu peux faire aussi un riz cantonais.
Des pizzas, de la tourte mais tu ne peux pas les congeler des grandes omelttes pdt oeufs sel poivre et tu mets au four dans des moules assez large en hauteur salade de pates, des feuilletes au saucisses, aux olives, des blinis avec des oeufs de saumon tarama. des petits pains que tu peux toaster de thon avec de la mayo ou de tarama ou alors des toast pain de mie du demande que l'on te coupe ton pain de mie trateur tu badigeonne de mayo ou de beurre tu pose des rondelles de concombre pealablement coupe finement et au milieu de chaque rondelle tu mets des oeufs de saumon ou un morceau d'anchois ou autre et tu decoupe tes carres si tu veux je peux te donner aussi des autres idees a toi de me dire Allez a plus et bon courage
-
et simsim!
super bon ta mousse de radis!
J'en avais une aussi un peu différente:
- On prend un fromage blanc au fines herbes et on étalle sur les tranches de saumon fumé que l'on roule ... en petit cornet c'est vrai que c'est plus joli :0)
-
j,ai organisé un buffet de mariage pour 60 personnes le w-end dernier.
Je peux vous donner les quantités des plats préparé ainsi que leur recette.
Je tiens à remercier la personne qui avait donné les recettes des cakes thon et fromage, bacon et olives noires, un réel délice pour le palais et pour l,oeil.
voici le menu :
brochettes de scampis
timbale de crevettes roses
terrine de poisson tricore
cake au thon et olives
saumon en gelée
tomates farcies à l,italienne
cake au bacon et olives
pain de viandes aux raisins
pain de viandes aux ananas
poulet rôti
jambon rôti tranché
terrine de légumes tricolore
pdt à la slave + mayo ( ca plaît toujours )
pâtes aux curry
carottes râpées
salades avec vinaigrette au worcester
taboulé
pâtes à l,aigre doux
concombre tsatsiki
melon et jambon de parme.
voilà
-
Moi aussi je suis nouvelle et je vous admire toutes pour le punch que vous avez .Préparer des buffets pour 70 personnes voir 100 c est magnifique .Je lis vos messages et je suis subjuguée .J adore cuisiner et recevoir mais alors là , vous me battez .Les idées fusent de partout c est tout simplement génial !!!Merci petites fourmis !!!
-
je vous remercie pour votre réponse. Je crois que je vais faire les peches au thon avec des peches de saison.
-
je mélange mon thon avec persil et oignons hâché finement, mayonnaise maison et je garni l'oreillon de pêche sur nid de salade
-
Désolé pour ce retard. Je commence enfin à sortir la tete de l'eau.
J'espère que ce n'est pas trop tard.
Je n'ai jamais essayé ces recettes. Donc si quelqu'un les essaie, j'aimerais vous demander un petit retour.
Merci
Voici donc le buffet à l'italienne
http://img231.echo.cx/img231/5016/photo8pp.jpg http://img215.echo.cx/img215/4135/presentation2zu.jpg http://img215.echo.cx/img215/2889/page11jm.jpg http://img215.echo.cx/img215/2644/page22hz.jpg http://img215.echo.cx/img215/3200/page33wl.jpg
-
Pour le mariage de mon fils... il y a bien longtemps, nous avions aussi prévu de grands saladiers notamment avec un taboulé, servi très frais, rafraîchissant et ça change des éternelles salades de pâtes et/ou de riz. Pour l'apéro une cascade de crudités (chou-fleur en bouquets, radis, bâtonnets de carottes, poivrons, etc...(sur un échafaudage de plaques de frigolite recouvertes d'alu... et des saladiers de sauces diverses.... (mayo, cocktail, crème et roquefort, etc... J'essaye de me souvenir..
-
bonjour, je te remercie de m'avoir répondu.
j'aimerais avoir les recettes pour le buffet à l'italienne. tu pourrais m'aider s'il te plait ???
merci Cordialement jo.
-
Je m'occupe de ça dès que possible car je suis submergée par le boulot en ce moment.
Ce week end je m'en occupe!
-
j'ai fait cette recette elle est délicieuse
on en mange un bout et on a envie de terminer le cake
merci, je ne connaissais pas et je vais en faire pour le mariage de ma fille