-
Bonjour, En fait je pensais mettre le fromage a la fin du buffet j'avais vu cela a un mariage!
merci encore
-
bonjour, pour le fromage, tu comptes le mettre avec le buffet du dîner ou à part ou encore avec le dessert?
ce sera plus facile de te donner les proportions suivant le cas
-
merci bobo!!
Je tarde a repondre car je prepare mes faires part de mariage et ça me prend beaucoup de temps.j'ai noté ta recette.
Pour le fromage que dois je prevoir?
merci encore !!
-
bonjour carnoulaise,
voici les proportions pour 6 personnes:
500gr de carottes-300gr pdt farineuses-100gr céléri(boule)-500gr brocolis-3 cas de fécule de pdt - 3 cas de lait- 1 cas crème faîche - 1 oeuf
recette :
cuire à la vapeur et séparement les légumes.
Bien égoutter
Mixer
Mélanger la purée de pdt et celle de céleri
Battre l'oeuf + fécule + lait + cfraîche
Assaisonner sel poivre
Ajouter 1/3 de ce mélange à cahque purée
Beurrer un moule rectangulaire étroit si possible et commencer par la purée de pdt puis de carotte puis de brocolis
Cuire au bain-marie à 210° pdt 35 minutes
Verifier si ca ne brunit pas sinon couvrir
Laisser completement refroidir avant démoulage.
Tu verras c'est délicieux et tu peux peux franchement le faire le jour avant et le laisser au frigo.
Au plaisir
-
Bonjour bobo,
Pourrais-tu me donner la recette de la terrine de légume tricolore stp.
j'aimerais bien la faire pour le buffet que j'organise en l'honneur des 18 ans de ma fille.
Merci
-
Bonjour simsim,
pourrais-tu m'indiquer les recettes :
Roti de boeuf à la moutarde à l'ancienne
Roti de porc au miel et thym
Magret de canard à la citronel.
que j'aimerais bien faire pour les 18 ans de ma fille
-
bonjour, Pour les pdt, voici une bonne recette
cuire des pdt à chair ferme avec la pelure et les peler une fois cuites'aldente' qd elles sont encores chaude, mettre des échalotes, assez bien de vinaigre blanc et de l'huile d'olive puis assaisonner sel et poivre et remuer le tout, laisser refroidir, c extra
pour 50 personnes, je mettrai 3 kg mais si on veut en faire à la mayonnaise aussi on partage 2kg-2kg
pour les tomates, tu peux dder à tes enfants, de vider par ex 70 tomates traiteurs(à peine plus grosses que les cerises et tu y mets un mélange de crevettes grises cocktail (par ex)...
Tu laisses bien dégorger la tomates et tu la remplis de farce le jour du buffet.
Il n'y a rien à enlever c'est toujours une question de goût moi, je n'ai jamais mis des cervelas mais pq pas
Bonne chance
-
Bonjour à toutes,je viens de decider cette semaine que j'organiserais mon mariage moi même mais j'avais un peu peur et le fait de vous lire me rassure tellement.Nous seront en virons 50 adultes et je pense faire pour les vins d'honneur une marquise j'en parle dans le forum "boissons" pour caler tous mes invités j'ai repris les recettes de cake en "amuse bouche" des olives ,des chips ,fruits secs....
Pour mon buffet je pense a réaliser:
salade piemontaise
concombre tsatsiki
salade niçoise
salade de pates
macedoine de legume
carottes rapées
poireaux vinaigrette
Je songe aussi mettre des oeufs durs mais plutot decoupés en "fleur" pour decorer les plats ou dans un plat? Et une salade de pomme de terre? ma belle mere en fait une avec des oignons crus et c'est delicieux mais je ne peux avoir la recette.
J'aimerais réaliser un joli papillon de charcuterie
roti de boeuf
roti de porc
jambon
rosette
salami?
cervelas
et un joli poisson avec
saumon
surimi
et 1 terrine de poisson
pêche au thon
je ne m'y connais pas trop j'aime pas le poisson!
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ,me dire les quantités ,eventuellement ajouter ou retirer quand au fromage que puis je mettre ...brie fromage de chevre,??
Dans mon buffet j'aimerais qu'il y ai des tomates comme des petits panier mais je ne puis me permettre de perdre trop de temps pour toutes les preparations car j'ai mes 3 adorables enfants avec moi!
Je vous remercie par avance car rien que de vous lire hier soir m'a fait un bien fou.Je me sent moins seule.
-
coucou merci pour tes idées, Oui j'ai de quoi tenir au chaud, un nécessaire comme chez les traiteurs !! je commence à m'équiper car je cuisine de plus en plus; le repas c'est pour 100 personnes que je fais !! Dur dur, mais je sais m'organiser; mon mari se rappellera de ses 50 ans !!
merci à tous si idées de salades et de plat chaud à réchauffer!
-
tu voulais une recette de rôti de porc au miel, c pa trop compliqué, tu badigeonnes ton rôti de miel, tu mets du poivre par dessus et soit tu les fais cuire comme ca ou alors par ex tu lui mets du jus d'ananas et tu le cuis au four puis vers les denières minutes, tu lui ajoutes des dés d'ananas.
Pour le boeuf à la moutarde, tu le badigeonnes avec vraiment beaucoup de moutarde + poivre et sel et hop c bon.
Pour plus de plus d'aides, dis moi si tu as de quoi tenir au chaud, genre bain-marie et je pourrai te dire quoi faire car pour 50 personnes mme si tu cuisines 2 jours avant, il te faut qlq chose pour garder au chaud ou alors cuisiner et réchauffer au four...
Pour des salades, j'ai mis une liste qlq part sur une de ces 5 pages
Voilà
Bonne soirée
-
bjr merci de m'aider
en fait il s'agit des 50 ans de mon mari ! mais il fait très très jeune et moi aussi d'ailleurs ! en fait je vais présenter des salades en buffet, charcuterie et vue le temps pourri, je voudrais prévoir un plat chaud que je peux faire qq jours avant et réchauffer- servi à l'assiette- si tu as des idées de salades et de plat chaud sympa et original merci de m'aider
bises
-
non la personne n'a pas répondu, mais je suis allée les trouver ailleurs, il faut taper dans la barre de recherche "roti de porc au miel" et "roti de boeuf à la moutarde" et elles sont dans deux sites différents, si mes souvenirs sont bons, une doit être dans Marmiton quant à l'autre je ne m'en souviens plus. Bon courage et à bientôt
-
Je suis nouvelle sur ce site et je viens de voir que tu es également intéressée par les recettes de boeuf à la moutarde et de roti de porc au miel.
Si tu as pu les obtenir, pourrais-tu me les communiquer car j'organise les 18 ans de ma fille le 18 mars pour 30 personnes et je bloquais un peu sur les viandes !!!
Merci par avance
-
bonjour, Je veux bien essayer de t'aider mais je voudrais savoir si c'est un annif de jeunes et ce que tu entends par un buffet chaud avec un plat???
As-tu 1 bain-marie?
-
bjr je voudrais organiser pour l'anniversaire (50 ans) de ma moitié, un buffet avec un plat chaud pour 100 personnes ( Hé oui je vais essayer) le tout pour le 24 mars !! Quelqu'un pourrait-il m'aider !!
merci d'avance
bises
-
En effet,j'adore ce bel outil que peut-être internet.
Si tu veux me joindre, tu peux me laisser ton adresse hotamail ou msn ici :
isabelle.bobbioni@teledisnet.be Voilà
-
Comme tu as pu le constater je suis un internaute débutante et pas bilingue. Tu me parais plus débrouillarde que moi, comment peut on se joindre sans passer et sans donner son adresse dans un forum??? Car nous pourrions mieux faire connaissance.
Dans peu de temps, je vais partir avec mon chauffeur (sans livrée ni casquette). A+
PS MOI AUSSI J AIME CUISINER
-
hello, Pas de souci pour fêter ses 30 ans de mariage, rien n'est trop beau...
Je suis aussi une femme et c'était juste une marque de sympathie, pas de soucis.
Peu m'importe l'âge des personnes, on apprend toujours des autres... et il n'y a pas d'âge pour l'amitié.
Bon aniversaire à l'avance et "marvelous c'est de l'anglais qui signifie 'merveilleux' et "lol" est un abrégé que les internautes utilise pour dire "drôle"...
Voilà,a+
A travers un thème qui me passione, la cuisine, il y a toujours aussi de la conversation...
Rien de pervers mais c vrai que parfois ca peut déraper, c'est loin d'être mon cas
-
je pense que pas mal d'année nous sépare car je ne comprends pas tout "marvelous ????" et la signature "LOL ?????" est un diminutif.
J'ai quelques difficultés à suivre, je pense que ma fille, si elle était là serait plus à meme de me traduire.
Qu'en penses-tu ?????
Pour mon buffet, sur un un autre site, j'ai trouvé une idée des tranches de jambon roulé. A PLUS
PS C EST TRENTE ANS DE MARIAGE QUE JE FETE
-
bonne idees les oeufs, les farces j'en ai un paquet aussi, si tu as une poche à douille ca fera un effet marvelous
a++ si tu veux des compils de farces et au fait tu pourrais me filer ton adress msn , ce serait cool car je te "sens " sympa, lol