Pour les amateur d'humour culinaire, j'en ai trouvé un bon
http://cadour.net.free.fr/dirhatansom.htm La cote d’adam.
La vérité sur les côtelettes
Une idée bien ancrée veut que le Créateur se soit servi d'une côtelette d'Adam pour fabriquer Ève. Une idée contre laquelle je m'insurge à bloc.
D'abord, il faudrait savoir à partir d'une côtelette de quel animal aurait été créé Adam. J'ai quelques idées à ce sujet en voyant certains de mes contemporains, mais j'hésite encore entre le singe et le porc, sous réserve que Dieu n'ait pas utilisé la seule côtelette que possédait la limace.
Ensuite, il manquerait alors à l'homme une côtelette d'un côté, et si je compte bien, ce n'est pas le cas. De plus, l'homme aurait tendance à se tenir les côtelettes, pour cette raison qu'on continue longtemps après, à "sentir" un membre amputé, et à vouloir le toucher
Or, si je ne m'abuse, l'homme a plus tendance à se gratter les orphelines qu'à se tenir les côtelettes. De là à penser ce que je pense, il n'y a qu'un petit bond que nous franchissons allègrement. Hop! Enfin, la génétique nous a appris que l'on ne peut pas obtenir un boudin femelle à partir d'une côtelette mâle, et vice versa.
Laissons donc à la côtelette sa seule vocation, c'est à dire support obligatoire des herbes de Provence. En effet, saupoudrez votre compagne d'herbes de Provence, après l'avoir éventuellement huilée, et vous aurez la preuve définitive d'une aberrante traduction de la Bible :
D'abord, il est clair qu'elle va protester, ce que ne ferait jamais une côtelette. Ensuite, si vous émettez la prétention de la faire griller, elle va carrément se mettre en colère. Or, faites-moi signe, si vous rencontrez une côtelette énervée, capable de hurler quand on la cuit, ce qui est notre droit.
Enfin, essayez donc ensuite de la dévorer à belles dents, vous vous rendrez immédiatement compte que la chair de la femme est filandreuse. Ce n'est jamais le cas de la côtelette. Pour ce qui est des bas-morceaux, par contre....