-
bonsoir tounette,
de mites , des Mites, de MITES, j'en ai vu une ce soir me bouffer 250 g de farines, 2 oeufs et une demie plaquette de beurre.
Le malheur pour elle c'est qu'elle est allée boire au robinet ( elle laisse des petites traces sur robinet.
Malheureusement c'était de la farine avec poudre levante intégrée.
Vu qu'elle grossissait à vu d'oeil je l'ai attrapé pour la mettre à lever dans un endroit tempérée.
Voila ma nouvelle rectte de mites en croute "intérieure".
Poelle prends le relai demain il te donnera la recette des élytres de coccimelle farcies au vers de mites truffés (attention ce n'est pas la bonne saison pour les mites, eles sont rares et chères par ces frimas), les mâles surtout car ils se les gèlent et ne peuvent pas se reproduire. Tu verras c'est craquant avec une douceur duvetée en bouche.
Si tu ne trouve pas de mites, va chez carouf au rayon farines et légumes secs, elles sont déjà dans l'emballage. attention les mythes ont la dent dure.
a+ jupiter encore plus insomniaque -19J
-
C'était des terrines à quoi ? Et vous les congelez ?
-
bonsoir poelee,
excuse moi de t'avoir oubliée, mais le forum est une chose et la vie est bien différente et pleine de vicissitudes.
Délicieuses rectttes?? plutot brutes de décoffrage.
Mes coups de mains???? penses tu aux mites? le sujet est en train de disparaître, je te passe le relai avec des mites qui ont mangé des OGM et qui se sont croisées avec des chauves souris.
Tu vois je plaisante encore mais ce n'est qu'une pâle façade.
Ma semaine gastronomique est à mourir de pleurs.
Je suis très reconnaissant de tous ces petits mots de sollicitude.
Certains doivent se dire, mais il le fait exprès pour qu'on le caresse dans le sens du poil, malheureusement ce que je vous livre est vrai.
Pour en rajouter ma fille ne répond plus au téléphone depuis 3 jours et je ne sais pas du tout où elle se trouve.
J'ai fais un effort ce matin pour aller boire un café au village, mis à part les "comment ça va depuis hier", j'ai failli mourir, j'ai touché un grippé aviaire, mais le "malade" n'était pas contagieux, c'était simplement un agrippé à bière.
Ele est nulle je sais, mais pendant que j'écris ces bêtises je pense pas à autre chose.
J'ai trouvé le moyen infaillible pour se suicider, tout en retardant celui ci.
Tu vas sur la lune et puis tu enlèves ton scaphandre.
A+ -19
amitiès à toutes et tous
-
Hello Jupiter!
On ne se connait pas mais moi je te lis souvent et avec bcp de plaisir et là surprise je tombe sur ce post sombre et sinistre alors que je m'attendais à trouver une de tes délicieuses recettes ou un de tes coups de mains bien pratiques.
J'ai de la peine pour toi et pour ce que tu ressens je comprends que tu te sentes seul,mais mettre fin à tes jours ne sera jamais une bonne solution,je suis sure qu'il y a en toi toute la générosité et la force de découvrir une nouvelle journée chaque jour en s'efforçant de lui trouver ne serait ce que 5 min agréables pour essayer de passer à 10 min le lendemain.
Ne fais pas de bétises,on est que des internautes certes,mais on pense et on tient à toi!
Prend bien soin de toi!
Amitiés
Poélée
-
Bonjour Jupiter,
Avec le soleil j'espère que ton moral va remonter un peu, quoique je comprenne qu'une séparation ce soit toujours très éprouvant.
Mais est-ce que ta belle famille constitue l'essentiel de la caserme de pompiers?... Si ce n'est pas le cas pourquoi te priver du plaisir de cuisiner?... il y a tous les autres pompiers...
A 54 ans il reste encore de belles années devant toi même avec du diabète..... N'oublie pas qu'il y a des femmes qui mettent au monde des enfants à 60 ans et plus (là c'est exagéré, mais cela existe...)
Surtout ne te prive pas de ce qui pour toi (comme pour bien d'autres sur ce forum) est un plaisir : cuisiner!
Cuisiner et d'une manière générale tout ce qui me fait plaisir est pour moi le meilleur moyen d'affronter les moments difficiles.
Je suis d'accord avec toi : un repas solitaire c'est triste, mais cela peut s'améliorer si tu te prépares un bon repas qui te fait très envie. C'est ce que je fais quand je suis seule : je cuisine tout ce que mes hommes n'aiment pas et que moi j'adore.
D'accord ... la cuisine et la nourriture ne resolvent pas tous les problèmes ... mais cela reste des sources de plaisir et le plaisir permet de lutter contre la déprime, quelle qu'en soit la raison.
Bon courage et à bientôt
-
C'est très difficile de lire la detresse et d'y répondre par clavier.De vive voix serait beaucoup plus explicite mais bon...il est facile on le sait aussi de se confier à des inconnus.
Tu sais tu me fais peur, et vraiment je ne plaisante pas, tes propos ne sont pas malsains, lorque l'on t'a lu depuis plusieurs mois sur le forum on te connait un peu, je dis bien un peu.
Ta fille je pense préfererait vivre avec son père plutôt que d'hériter d'une maison grâce à lui.
Même si elle est propre, voir même très propre! lol, aller une petite note d'humour. Il manque des smileys sur ce forum pour illustrer notre humeur!
Tu sais ce que je ferais à ta place, remarque c'est facile de donner des conseils, et bien je m'éclaterais à lui dégueulasser sa belle cuisine en me préparant de bons petits plats rien que pour moi!
Quitte à avoir une scène, autant que ça vaille le coup!
Et puis, les copains, c'est la que tu les reconnaîtras, que tu les jugeras, ça fait mal au début, mais dans quelques années, même si il en reste peu, ce seront les vrais, et c'est ce qui compte!
Une caravane pourrie? Vaut mieux être seul dans une caravane pourrie que d'être accompagné toute sa vie dans une belle maison où tu te morfonds et où on te gave à longueur d'années.
Courage!! et bien cordialement Applemini.
-
Bonjour Loreen et bon repas,
Je pensais que le soir était le moment le plus dur, mais non pour moi c'est le matin, le reste n'est pas gai, le pire est à venir (le repli total).
De plus à mon âge tu ne peux projeter que des idées noires, l'avenir est dans mon dos à 54 ans.
Le rpas du soir en solitaire est très dur aussi.
Merci à toutes pour votre amabilité.
Je n'ai pas de nouvelle à vous faire partager pour l'instant.
A++ bonne journée ensoleillée.
-
Bonjour Jupiter
Que de sombres pensées, enfin je comprends!
je ne pense pas que tes déboires fassent rigoler, en tout cas ce serait lamentable
Tu n'es pas malsain, de se confier peut aider un peu, surtout lorsqu'on est seul, il y a, j'en suis sûre, beaucoup de personnes sur le forum qui te soutiennent.
Tiens bon, et reviens parler tant que tu peux
A+
-
bonne nuit à toutes,
dormez bien si vous le pouvez.
je sais que bien certains qui ont jeté un oeil sur ce sujet des rigolent de mes déboires, cela m'est égal, je souhaite que cela ne leur arrive pas à leur tour, enfin ils seront moins bêtes que moi et n'en parleront pas sur un forum.
Il est tard, vous lirez cela demain après votre petit déjeuné.
-------------------------------------------------------
une maison est morte.
Cette maison est propre, mais la petite fille qui a grandi (et qui a maintenant 23 ans) dans cette maison ne recevra jamais cette maison de ses parents.
Un anglais quelconque de plus achètera cette maison.
Voila ce qu'une obsédée du ménage à fait à sa fille.
Je préfère me tuer plutot que de voir un étranger habiter une maison où j'ai pu croire un jour chauffer mes vieux os près d'une cheminée mais où il était interdit de faire du feu.
------------------------------------------------------
je sais c'est bassement matérialiste.
De toute façon je n'ai pas encore eu le courage d'appuyer sur la détente.
Ce n'est pas un appel au secours, les hommes n'utilisent pas les cachets, rares sont les tentatives de suicides (je vous parle en tant que pompier) TS, pour les hommes ce sont plutot les pendaisons ou les armes à feu qui laissent très très peu de chance.
Il y a eu un suicide par arme à feu dans mon village il y a 12 jours, je vous passe les morbides détails.
Par contre sa femme l'avait quitté (bon vu le type de femme il aurait mieux fait de la supprimer d'abord et lui ensuite)je sais je ne fais pas dans la dentelle.
Bon je ne peux plus aller aux pompiers, ni me résigner à tout perdre et finir piteusement dans une pouilleuse caravane.
Je pourrai faire comme tout le monde.
Conciliation, résignation, humiliation, dégradation et déchéance.
La meilleure solution afin que ma fille puisse récupèrer la maison est de me suicider.
Ma femme reviens recommence son délire de propreté, puis finie par mourir de vieillesse et ma fille hérite.
Je n'ai pas le courage d'appuyer sur la détente.
Je peux si je le veux (je suis électrotechnicien) récupérer le signal sonore qui annonce un nouveau message entrant sur le forum, ensuite amplification linéaire du signal qui va attaquer un relais et actionner la détente.
Qui va être celle qui me suicidera????? je plaisante.
Je ne plaisante pas sur la nécesssité de me suicider, à quand le courage de le faire?
Désolé de ces idées noires, en temps que pompier j'aide les autres, mais je suis incapable de m'aider.
Si vous croyez avoir à faire à une personne malsainne qui divague sur ce forum, ce n'est pas du tout le cas.
Je n'oublie pas agachaire, pastaire, nanou, marthe, je vais en oublié excusez moi et profitez de la vie.
-
désolé maeva72
j'ai des problèmes qui dépassent, le titre du sujet, et ma cuisine va se réduire à la plus simple expression.
bonne soirée
-
bonsoir applemini,
je suis en train de mélanger les propos des unes et des autres, excusez moi.
Merci pour les pantoufles de voiture.
Pour le cabanon, la cheminée et le chat qui perd les poil, ce sera plutot une caravane pourrie qui m'attends;
J'ai rêvé que j'étais un lion, et que les lionnes allaient chasser et me rapportaient les meilleurs morceaux sous mon arbre préféré, mais tout d'un coup une lionne est arrivée avec un balai et m'a foutu dehors sous prétexte que je bavais en mangeant et que je laissais des os partout et des poils de crinière.
Miaou fis le lion en se réfugiant dans sa caravane, quel cauchem.rde
A+ - 20 jours et c'est pas les JO
-
Bonsoir loreen,
Cela ne s'arrange pas.
N'oublie pas de manger pleins d'oursins, les périodes d'autorisation de ramasssage sont de plus en plus courtes.
Bientôt les bains de mer pour toi, quand la banquise aura fondue;
A+ jupiter (encore 20 jours)
-
bonsoir lili-it
excuse pour la majuscule, pour les morceaux ce n'est pas possible à recoller car ce n'était déjà plus que des miettes.
Dans un village je te dis pas comme les choses sont vite transformées en l'espace de 2 jours, et là des amis ????????????? déjà les visages se détournent
j'espère que cela ne t'arrives jamais jamais.
je n'ose dire la composition de mes repas.
Je vais me consoler avec des petits crocodiles en gélatine de toutes les couleurs et des choses fortes. Vu le diabète que j'ai déjà ce soir (très beaucoup)ce n'est pas recommandable.
Pour les feuilles de l'arbre je le crois, je l'ai vu, ils ont fini par couper l'arbre, ce n'est donc pas un cas unique.
Je ne me rappelle plus si c'est toi qui a raconté les pantoufles en laine pour la voiture ( j'ai bien aimé celle là) pourtant je n'ai pas le coeur à cela.
La salle à manger où l'on ne mange pas, je connaissais j'avais cela chez moi.
Passer la pièce trois fois par jour, je l'ai encore vécu il y a 4 jours, qui dit mieux.
Faire la cuisine pour les pompiers (problème, j'ai deux beaux frères, une nièce et un neuveu + ma fille dans les pompiers) PETIT problème, donc à rayer.
Malgré tout cela il a fait soleil aujourd'hui.
Pire la terre tourne encore et demain il va falloir encore affronter un nouveau jour.
Fais de bons petits plats (au fait pourquoi petits) pour ton mari et tes amis et vivez vieux ensemble;
a+ bonne soirée au coin de ton feu
-
bonsoir, vous pouvez faire du hachis parmentier avec des restes de viandes, du pain perdu, des galettes de sarrasin ou crêpes qu'on mange avec des oeufs ou saucisses, ou confiture, lentille petit salé, cassoulet, brandade de morue, boeuf bourguigon, civet de lapin, coq au vin des plats d'hiver BON APPETIT
-
bonsoir, vous pouvez faire du hachis parmentier avec des restes de viandes, du pain perdu, des galettes de sarrasin ou crêpes qu'on mange avec des oeufs ou saucisses, ou confiture, lentille petit salé, cassoulet, brandade de morue, boeuf bourguigon, civet de lapin, coq au vin des plats d'hiver BON APPETIT
-
...... OUIIIIIII ! C'est beaucoup mieux que ma tante !!! Je ne croyais pas cela possible !!!
Bye Applemini
-
lilli,it, moi je dis mieux!
l'oncle d'une amie, montait tous les automnes dans le seul arbre qu'il avait sur sa terrasse pour enlever les feuilles avant qu'elles ne tombent de peur de salir sa terrasse!!
Pour Jupiter, bon courage qd même, c'est toujours des moments difficiles, mais peut être est ce l'occasion d'avoir cette petite maison avec la cheminée et le chat qui met des poils partout.
j'esper dialoguer avec toi jusqu'au 1er mars.
-
Bonjour Jupiter
Je dirais pareil que Lili, en espérant que ça puisse s'arranger pour toi, tiens nous au courant.
bonne chance
A+
-
Bonjour Jupiter,
Jusqu'au premier mars ... cela laisse encore du temps pour nous rendre visite si tu le souhaites.
.... en attendant : je te souhaite de parvenir à recoller les morceaux (toujours si tu le souhaites)
Bonne journée
-
adieu myline, mais je n'ai l'internet que jusqu'au 1 mars, adieu