-
bonsoir marthe, tu as trop attendu pour faire de la ratatouille, avec les légumes du soleil cet été ce sera magique, magique.Met qq lardons.
a+
-
aïe! en fait j'avais laissé la page ouverte, et j'ai fait actualiser pour voir la réponse, et du coup, ça reposte mon message! Excuse!
Si la ratatouille est un plat si magique que, en n'y mettant que des légumes, on en retire tout ça, alors j'ai trop attendu pour en faire!
-
ce qui est extraordinaire, c'est que moi j'en fasse une, après tout ce que j'ai dit dessus! Bon j'avoue, j'ai déja essayé, pour en faire une petite soupe, mais je vais reprendre ça de plus près!
A+
Marthe
-
fatiguer d'écrire ,on me renvoit le même post !
pas cool çà!
-
ce qui est extraordinaire, c'est que moi j'en fasse une, après tout ce que j'ai dit dessus! Bon j'avoue, j'ai déja essayé, pour en faire une petite soupe, mais je vais reprendre ça de plus près!
A+
Marthe
-
ce serai dommage de passer a coté d'un plat si représentatif de la cuisine provençale .
il y a du soleil dans ce plat ,de la générosité ,une envie de partage et......ho mais qu'est ce qui m'arrive,j'ai pas pris le soleil pourtant!!!!!!
en un mot du plaisir .a+
-
A+
Marthe
-
pour quoi c'est extraordinaire, de faire de la ratatouille?
de plus c'est un plat qui ce préte a plein de recettes.
froide ou chaude.dans des tomates avec de la creme fraiche,
dans des chaussons en appéro,en brouillade en omelette,pour farcir une volaille.................a+
-
mmhhh.. la cuisine du soleil! ça fait du bien par ces temps ci!
c'est toujours d'actualité ta déconnexion? je pensais que c'était résolu! Au cas où, mon adresse c'est:
lacuisineselonmarthe@yahoo.fr, envoie moi un toc toc, je t'enverrai mon petit bouquin de recette.
Bises, et fais pas l'oeuf (sur le plat)
Marthe
-
Merci Agachaire!
Effectivement, cuire les légumes séparément, ça me paraît être l'Astuce pour que le goût soit préservé! je n'ai plus qu'à essayer.
Diable, moi! faire une ratatouille! on aura tout vu!
Marthe
-
bonsoir maeva, je dis pas bonsoir à 72 qui c'est celui là.
ma fille pour me punir dilapide l'argent, remarque elle n'avais pas forcer.
Donc je limite la casse comme je peux, en supprimant le FAI par exemple et bien d'autres choses.....
Dommage je vous aimais bien , forum très cool et bon enfant où l'on ne s'étripe pas à coup d'émoticones.
Je vous contacterais par des potes sympa si je trouve.
j'aimerai bien être présent lorsque le thème provence verra le jour.
pas mieux ce soir, une vieille tranche de jambon et des biscottes beurrées.
un bon verre de 33 cl de vodka et dodo sans cauchemar assuré pour toute la nuit.
Un homme se délabre assez vite, quelle déliquescence en si peu de temps.
bientôt la caravane, mais avant bruler la maison pour qu'elle ne touche pas l'assurance. enfin il restera terrain à 180 000 E. moi il me restera les "baumettes" ou plutot la balle d'A 300 dans la bouche et bonjour le puzzle, je pense que ce sera un soulagement.
Résoudre un problème temporaire par un solution définitive.
A plus tard lorsque je raconteraai moins de c.....
-
bonsoir jupiter, un grand merci pour tes recettes à l'occasion je les ferais, je les ai imprimées, je déplore que tu te fais 2 oeufs sur le plat alors que tu nous donnes de merveilleuses recettes et la popularité que tu as sur le site tu en est à 9 pages de toute la France et d'autres pays, tu es sollicité alors ne nous quittes pas, tire les oreilles à ton opérateur.
bonne soirée
MAEVA
-
t'as raison ,çà fait mal et çà sert à rien!
En ce qui concerne les cuberdons,tu rates kekchose mais ,je pense que tu es surtout raisonnable!lol!
çà c'est bien!
bonne route à toi
carine
-
bonsoir.Effectivement cette recette de semoule au lait est plus vraie que l'autre personne.Tu ne donnes pas le temps de cuisson qui est 10 mn voire plus toujours en remuant.Bon appétit a toi
-
recette testée cet été durée de conservation moyennes, mais c'est vite mangé.
-
des aubergines en conserves.
AUBERGINES EN CONSERVE (Recette de Nanou, bizarre elle ne poste plus rien, qui a des nouvelles?)
pour 2 à 3 bocaux
4 belles aubergines
25 cl de vinaigre blanc
1 petit piment vert coupé en lamelles
4 belles gousses d ail hachées
2 petites cuil à c de poivres mélangés en grains
50 cl environ d huile d olive, sel
lavez, équeutez et pelez les aubergines, coupez les en lanières épaisses de 1 cm, saupoudrez les de sel fin et laissez les dégorger 1h
portez à ébullition 2 litres d eau vinaigrée, rincez les lanières d aubergine, plongez les dans le liquide bouillant et faites les cuire 2 mn après la reprise du bouillon, égouttez les soigneusement.
dans un saladier, mélangez les aubergines, le piment vert, l ail, le poivre, rectifiez éventuellement le sel, couvrez d huile d olive et laissez macérer au frais toute la nuit
le lendemain, répartissez les aubergines ainsi que le piment, le poivre dans les pots ébouillantés, tassez, couvrez d huile d olive, fermez bien.
ces aubergines se conservent au moins deux mois au réfrigérateur...... nanou
a+ jupiter
-
re carine,
je ne connais pas du tout, mais surtout ne m'en envoie pas je suis capable de tout manger d'un coup.
J'ai des comportement amimentaire inconsidérés actuellement. Je ne sais plus qui me demandais pour mon travail, au plus ça va mal au moins je travaille, je bacle , j'oublie, bref je m'en fout.
Je viens de cuisiner , deux oeufs au plat, bravo quelle régression.
Je met quelques recettes sur le forum avant la fin de ma connexion,je passe beaucoup trop de temps au détriment du travail devant le PC, en bref tu imagines la suite.
Si tu veux des recettes provençale profites, bien sur je n'ai pas la science infuse, je ne sais même pas faire un ratatouille correcte et bien d'autres choses, mais les quelques recettes postées son bonnes et faciles à faire
J'espère et te souhaite un bon et bref séjour à l'hopital.
Je ne comprends pas que le "bon" dieu mette des choses en trop dans notre corps.
bonne fin de journée,
a+
-
Comme je te le disais précédemment cher Jupi,je
ne pense pas qu'ils te soient particulièrement bénéfiques!.
Il s'agit de bonbons en forme de cône rouges ou noirs(s'ils sont à l'anis)trèèèèèèèèès sucrés .
Ils sont durs extérieurement quoique pas trop,et moyennement liquides à l'intérieur.
C'est une friandise belge très appréciée chez nous.
Eventuellement ,je peux t'en envoyer un paq sauf si tu connait déjà.
Avec ton accord et ton adresse,ça peut se faire facilement.Mais n'en abuse pas!!!!!!!!!!
Je rentre à l'hosto demain jusque vendredi,appendicite et oui même à 40 ans!!!!!et ensuite ,je te les fait parvenir
bien à toi
carine
-
Comme je te le disais précédemment cher Jupi,je
ne pense pas qu'ils te soient particulièrement bénéfiques!.
Il s'agit de bonbons en forme de cône rouges ou noirs(s'ils sont à l'anis)trèèèèèèèèès sucrés .
Ils sont durs extérieurement quoique pas trop,et moyennement liquides à l'intérieur.
C'est une friandise belge très appréciée chez nous.
Eventuellement ,je peux t'en envoyer un paq sauf si tu connait déjà.
Avec ton accord et ton adresse,ça peut se faire facilement.Mais n'en abuse pas!!!!!!!!!!
Je rentre à l'hosto demain jusque vendredi,appendicite et oui même à 40 ans!!!!!et ensuite ,je te les fait parvenir
bien à toi
carine
-
bonjour carine,
Cela doit être dur en effet:
Donne moi un peu plus de précision sur le Cuberdons.
merci pour tes messages.
Bonne fin de journée.
Jupiter