-
bonsoir jupiter, tu vois que tu vas nous manquer, dis moi de quel ville tu es du sud de la France, si j'ai la possibilité de partir pour mes vacances, je viens te voir et on mange une bouillabaise ou aioli ou autre chose
a bientot
maeva
-
Merçi jupi,
alors çà yé ,tu disparais!!
snif,je te souhaite bon vent et peut-être à un de ces jours.
C'est vraiment dommage,on va beaucoup te regretter.
Bises carine
-
Je suis plus que nul en pâtisserie, mais les mousses les blancs en neige etc...
Remarque avec le diabète,le pâtisseries il y a pas mal de temps que j'en ai perdu le goût, en plus ces couillons de pâtissiers de cotignac ne font quasiment que des trucs au chocolat et c'est pas mon truc (c'est la mode ou quoi),.
Quand j'étais petit il y avait moins de diversité et elles étaient toutes bonnes, surtout les grosses fausses pêches fourrées, avec les 2 petites feuilles
vertes en papier au sommet.
Je sais pas si c'est général mais , pas un ici, ne sais faire :
du pain tout court,
de bonnes fougasses,
de vraies pompes à l'huile,
de pissaladière,
de bûche de noel,
de gateau des rois, bons j'arr^te la liste est longue.
Mais le pain , bonne mère, j'hallucine.
Ok le mail est arrivé, mais mon collègue (qui est ingénieur système au CDT) et qui m'a remis le pc, (suite à une attaque virale pas H5N1) sur pied il y a qq temps, me l'a tellement verrouillé que les trois quarts des pièces jointes et PPS passe à la trappe.
Tous ce que je vois c'est, tu vas voir l'horreur.
C'est normal pour le métier, en réalité il en existe qu'un dans la tête, et en principe il reste incrusté et je pense que lorsque tu réalises une patisserie aucun effort de réflexion ne t'es nécessaire, le produit est déjà fini dans ta tête avant de l'avoir réalisé.
Je m'exprime mal mais c'est comme cela je pense pour tous les bons artisans.
Heureusement que c'est comme ça, s'il fallait réfléchir une demie heure avant de commencer , je te dis pas le rendement.
La base reste la même, on s'adapte aux techniques et produits nouveaux au fur et à mesure.
Quand je pense qu'il se dit que dans la vie actuelle il faudra avoir plusieurs métiers, qué misère.
Retour à l'apprentissage ancienne manière OUI, et apprendre tout le reste de sa vie son métier.
Allez Bye
-
bonsoir; pour les patissier ,des oeufs frais font trés bien l'affaire,c'est toujours cuit nos préparations.c'est currieux je parle toujours comme si j'étais encore patissier alors que j'ai arrété depuis 5ans .comme quoi dans ma tête je le suis toujours!
le mail est parti,on va voir.
-
Bonsoir Agachaire,
Sian dilun,
Dimar : 28 février fin de la connexion adsl à 23h59 chez wanadoo. ensuite je ne sais trop , cela dépend de beaucoup de facteurs, peu être qq commexions en libre accés pour relever la messsagerie et coup d'oeil sur le forum, mais bon je ne vous oublie pas.
Pas reçu ton message sur l' adresse :
pmontesano@wanadoo.fr.
Dimècre : 1 mars , il ne se passera rien , besaï lou souléou.(c'est mon décompte qui t'a induit en ereur pour le jour)
Attention aux oeufs de Pâques, les cloches ont peut être la grippe aviaire;
Aux cigognes qui apportent les nouveaux nés déjà contaminés
Essayes de nouveaux pour le mail.
Ce suket est parti avec que manger cet hiver, mais va bien se terminer avec , que ne pas manger tout court.
Au fait les pâtissiers utilisent des oeufs frais? des ovoproduits? ou les deux?
Bonne soirée christian.
Patrick
-
salut jupiter:
que va t il se passer dimècre au sujet du net ?
plus de jupiter ou de temps en temps?
je t'ai ecrit sur ta messagerie ,juste pour rire,l'a tu reçu?
-
bonjour marthe,
Ci-dessous la ratatouille Niçoise, (Marmiton) mais je la trouve un peu bizarre, les commentaires entre parenthèses n'engage que moi)
Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) :
(pour les proportion prends plutot celle d'Agachaire)
- 500 g d'aubergines
- 500 g de courgettes (OUI il faut des courgettes, tous ces légumes "viennent" ou "quasiment"en même temps et faut bien les utiliser l'été, si les courgettes ne te conviennent pas essayes sans et raconte moi le résultat, je pense que l'amertume des aubergines va encore plus dominer, mais lorsque la ratatouille est froide ou en omelette l'amertume est moins présente)
- 500 g de poivrons
- 1 kg de tomates (pour les tomates certaines personnes les mondent)
- 4 beaux oignons
- 1 bouquet garni
- 4 gousses d'ail
- sel et poivre
- huile d'olive
Préparation :
Nettoyez bien tous les légumes.
Ne pelez ni les aubergines ni les courgettes ( l'aubergine en principe ne se pèle pas, mais la courgette je lève une la peau un coup d'économe sur deux): coupez-les en morceaux pas trop gros.
Videz les poivrons de leurs graines découpez-les en lanières.
Faites revenir les trois légumes séparément à l'huile d'olive, avec du sel, du poivre et une gousse d'ail écrasée.(avec le plat du couteau)
Laissez-les cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il soient bien tendres.
Pendant ce temps, préparez une sauce tomate en faisant d'abord dorer les oignons émincés, auxquels vous ajouterez les tomates pelées et coupées en morceaux, une gousse d'ail écrasée, le bouquet garni, du sel, du poivre.
La sauce doit être épaisse et onctueuse. ?????? (je ne connais pas cette façon, je fais réduire les tomates non mondées, épépinées)
Lorsque tous les légumes sont cuits, mettez-les dans une seule cocotte, en prenant soin de les égoutter auparavant pour que la ratatouille ne soit pas trop grasse.
Ajoutez la sauce tomate dont vous aurez retiré le bouquet garni.
Mélangez bien et laissez mijoter encore quelques minutes avant de servir.
(si la ratatouille est un peu trop liquide tu peux la passer au four pour faire réduire le liquide "explique moi la chanson liquid love de Yahel, même vieux j'écoute lorsque je tape de la techno, transe, reggaton, Darude, arash, DJ teisto, sandstorm, c'est assez ratatouille comme genre" mais alors arrête la cuisson un peu avant car le four va les cuire.)
(J'ajoute quelques lardons fumés, je ne sais pas du tout si cela se fait mais je l'ai eu fait)
La ratatouille peut également se manger froide.
Remarque: Si vous êtes pressé, vous pouvez faire cuire ensemble les légumes, mais dans la véritable recette niçoise, ils sont cuits séparément et avec leur peau, comme nous l'avons indiqué ici.
Bon après ça, il va me pleuvoir sur le dos plein de critiques, et de cette façon tu auras pleins de version différentes de recettes pour réaliser la ratatouille, et tu piocheras dans celle qui te conviendras.
C'est uniquement toi qui va décider de courgettes or not courgettes.
Horreur on a reçu en caserne des masques et des combinaisons jetables et plein de consignes pour le H5N1.
Dans le Var en dessous de cinq oiseaux tombés au sol, se sont les services municipaux, qui eux ne sont pas équipés dans les petites communes,je peux te l'affirmer, qui doivent ramasser les oiseaux, le CODIS ne nous donne l'ordre qu'à partir de Six????????
Bon fait bien attention de ne pas te faire piquer par un moustique qui vient de piquer une volaille (H5N1+Chikungunya= ???????)
Amicalement jupiter.
J-1
-
Jupiter, Agachaire,
pour la petite histoire, le soir même de nos échanges ratatouillesques, je suis allée dîner chez une copine... qui m'en a servi une! Bien obligée de re-goûter après mon post de l'après midi, j'ai identifié le problème... le problème de la ratatouille, c'est que c'est plein de courgette.
Alors, la ratatouille-courgette-free, y'a droit ou pas?
Marthe
-
bonjour jupiter, oui c'est vrai les oeufs crus et la grippe aviaire pas aioli, on trouvera bien une solution, tu vas nous manquer surle site.
je sors mon klennexx.....
amicalement maeva
-
bonsoir carine,
je te souhaite un peu de soleil dans tes frimas du nord, rest e bien au chaud.
Amicalement jupiter -2J
-
bonsoir maeva,
comment va t on faire pour faire l'aioli sans oeufs crus ?
On va mourrir sans aioli!!!!
Je ne suis pas encore mort reste 2 jours
amicalement jupiter
-
Bonsoir agachaire,
surveille bien les oiseaux qui arrivent de la mer.
J'ai trouvé un (une peut être, j'arrive pas à distinguer le mâle de la femelle)hélicoptère sur le dos mort dans un champ. H5N1 ?
J'espère que l'élevage de l'EALAAT ne vas pas être touché.
Anime bien le forum et entretien de bons rapports avec le Chef.
Bye,
Patrick.
-
Bonsoir carined,
Tant mieux, et un petit bout en moins fait tout de suite perdre du poids, et le régime hopital aussi, mais mieux vaut éviter ces endroits.
Bonne convalescence et fait toi chouchouter par ton époux.
Bye, jupiter.
-
Et bien oui tu as raison maeva, mais que puis je faire ?
"Bonsoir" excuse j'avais oublié;
C'est incroyable à la vitesse où tout se dégrade.
Merci de ton soutien.
bye ,jupiter.
H5N1, que va t'il se passer quand des pigeons vont tomber mort dans les villes?
Et les oeufs , qui parlent des oeufs ??? préoccupant non!!!
-
salut jupiter,
je suis de retour ,tout s'est bien déroulé ,je n'ai plus d'appendice!!!!!!!!
j'ai pas trop mal,ça va bien.
merçi de demander de mes nouvelles;
bonne journée à tous,je vais cuver mon anesthésie générale!!!!lol!!!
-
bonjour, ta fille n'est pas cool elle sera punie un jour elle n'a qu'à aller travailler
a +
-
Bonsoir Carined,
J'espère que ton séjour à l'hopital c'est bien déroulé, donne nous des nouvelles.
A+ jupiter
-
bonsoir agachaire,
il ne pleuviotte pas et j'ai déjà 40 mm, pire cela augmente à presque 23 heures.
Je viens de faire un tour sur les sujets et post du forum, il se forme des affinités ou clan, ou groupe.
Est ce que tu as remarqué cela ?
Depuis que j'ai annoncé ma résiliation à Wanadaude, j'ai au moins deux déconnexions par jour, serait ce voulu ??!!
Le chef tolère, peut être un peu, à combien croit tu que nous sommes sur son indice de tolérance, allez sur un échelle de 10.
A+ et ne monte pas sur le toit pour finir de nettoyer la toiture.
-
salut il pleuviote ,même pas de quoi néttoyer les toitures .
le chef s'en fou ! il nous connait maintenant,il tolére .a+
-
salut vieille branche,
Est ce qu'il tombe des cordes sur la cote?
Le chef vas dire qu'il y a MSN pour ça, et encore pan sur les doigts
a+ jupiter