-
Je laisse réduire avant et laisse mijoter à couvert après.
Si je fais l'inverse, j'ai tendance à servir trop cuit.
Sinon, je veux bien la recette du flan minute à la fécule, j'achete les préparations pour flan Al....mais si ça lui ressemble ....je suis preneuse
-
Bonsoir, pourquoi pas des lasagnes? avec le froid c'est un plat apprécié.
Je fais aussi un râgout de dinde avec des champignons de Paris, olives , oignons et carottes que je sers avec du riz blanc. Des lentilles avec du confit de canard? Voici quelques idées de plats qui réchauffent. Comme dessert sans four: du riz au lait, le flan minute à la maïzena, des crêpes....Bonne cuisine.
-
bonsoir applemini,
merci pour ta recette, est ce que tu laisses un peu réduire avant, ou tu laisses mijoter à couvert puis tu laisses réduire après ?
Merci a+ jupiter.
-
La recette de l'osso bucco:
je fais revenir ma viande (rouelles de veau ou dinde), lorsqu'elle est bien dorée, je jette un bocal de sauce tomates que j'ai fait cet été, mais lorsque je suis en rupture je prends une grosse boite de tomates pelées.
J'ajoute les épices (laurier, thym et basilic, ail), et des olives vertes sel et poivre bien sûr.
Je laisse mijoter.
-
Pour la variété de pdt , incapable de te répondre c'est une copine qui m'en a donné de son jardin, elle m'a juste dit que c'était pour purée et frites. ce sont des grosses.
pour l'osso bucco, je te note la recette après manger.
-
bonjour applemini,
merci pour ta rapide réponse,
je vais essayé ta tourte aux pomme de terre (quelle variété de préférence ?)
Pour la potée lorraine je vais attendre 2 semaines, si je leur fait manger encore du chou le WE prochain, je te dis pas les dégâts olfactifs dans le VSAB.
Par contre si cela ne te contrarie pas je veux bien la recette de l'osso bucco de dinde, et le vrai osso bucco, je n'ai jamais fais ce plat.
Le froid est passé il fait 10° mais avec de la pluie.
Reste bien au chaud
a+ jupiter
-
bonjour, voici, la recette du "gâteau au pain " de ma maman, pour mes enfants et pour moi aussi c'est un dessert extra et là, il"cale" bien.
faire tremper du pain dur dans 3/4 de litre lait chaud
bien mélanger pour ne plus avoir de petit morceau
ajouter 120 g de sucre en poudre
3 à 4 oeufs selon la grosseur
du rhum
des raisins trempés dans le rhum et plein de fruits confits
caraméliser le fond d'un grand moule à manqué et faire cuire 45 min comme ton four est doux.
quand c'est cuit une lame de couteau ressort sèche. c'est en fait un simple pudding, mais pour moi un vrai bonheur d'enfance.
Voilà un idée qui tient au corps.
Les andouillettes je les poële et les accompagne de légumes que je fais rissoler, mais tu peux joindre aussi des pâtes, mon plus jeune fils un grand gaillard de 1m87 avait besoin de pâtes en plus... alors pour tes pompiers ça sera sûrement pareil.
Si ton gâteau n'est pas doré dessus, tu le nappes de confiture d'abricot.
bonne cuisine motus44
-
La potée Lorraine je la faits ainsi
je fais revenir tranche de lard et saucisses fumées, dans matière grasse et oignons.
Je jette de l'eau enqté suffisante, je retire les saucisses, je mets mes légumes en petits morceaux (pdt, navet, poireaux, carottes, et choux), je laisse cuire lorsque le lard est cuit, je le retire et ajoute les saucisses .
Hier soir, j'ai fait un soufflé de pdt au reblochon.
Comme idée de desssert Jupiter, un gateau de semoule, c'est bien pour l'hiver Lorrain, bien qu'il fait plus froid dans le midi pour une fois.
Gateau de pdt
En fait c'est plutot une tourte.
Foncer une tourtière avec de la pâte feuilletée, couper les pdt en fines lamelles, repartir une couche.
Arroser d'une créme ciboulette.
Recouvrir d'un couvercle de pâte, souder, faire une cheminée, cuire 1h th 5.
Si la pâte fonce trop, le proteger d'un chapeau d'alu.
Cette recette est la base, après tu peux décliner selon tes envies.
Jambon, lardons....
Sinon, comme j'ai fait de la pâte feuilletée pour la tourte, j'en ai profité pour faire de chausson aux pommes.
Pas pour le même repas, le lendemain de la tourte, chausson aux pommes.
Ce soir, c'est osso bucco de dinde et blé ou quinoa, suivant les desirs de ma couvée.
Bon dimanche à tous.
-
bonsoir nounours,
c'est plutot pour le repas de midi, pour gaver mes gorets de pompiers, au moins ils fonts (permanence) au plus ils mangent, si je leur fait une bonne soupe bien épaisse à midi, ils sont capables de me mordre "genre on est pas à la maison de retraite ici".
Bonne soirée,
a+
-
bonsoir applemini, bonsoir motus,
Vous êtes plein de bonnes idées, merci.
ça vas m'aider à gaver ses morts de faim de pompiers, demain potée aux choux.
Applemini comment fais tu le gateau de pomme de terre?
J'ai une recette de ma mère, mais la tienne serais la bienvenue.
Est ce que vous avez la vraie rectte de la "soupe aux choux", commpe ce n'est pas de notre région je fais ça n'importe comment ?
Et plusieurs façon de préparer les andouillettes ?
Et des desserts faciles qui calent, je n'ai qu'un four à air pulsé à la caserne qui ne monte qu'à 165° ( mais je vais le bidouiller).
Je suis arrivé à faire un flan aux oeufs et un clafouti aux cerises (congelées), mais c'était limite.
Merci de votre aide.
Il ne fait que pleuvoir avec un très fort vent d'est, mais la t° est remontée.
A+ jupiter
-
Pour changer un peu
cette semaine j'ai fait des blinis de pommes de terres, des croquettes de fromage, des bricks à la viande, de la tartiflette, un gateau de pommes de terre, j'ai accompagné la plupart de ces repas de salade et accessoirement de terrines maison que j'avais préparé cet été.
-
bonjour pour les entrées :
carottes rapées
chou rouge
céleri rémoulade
betterave rouge
chou chinois en salade
potage aux légumes de saisons
salades de pommes de terre tiédes aux oignons ciselés
chou fleur
gratin de chou fleur
harengs doux en salade avec des pommes de terre et des oeufs durs
pot au feu
poule au pot
daube
bourguignon
tripes
rognons sauce madère
veau aux carottes
oeufs durs sauce aurore
a cette saison on peut varier les plaisirs sans prendre autre chose que les produits du moment.
et la liste n'est pas exhaustive, on peut puisser encore mille idées.
rognons charcutière
foie à la milanaise
escalopes panées
andouillette avec des petites légumes
céleri rave à l'anglaise pour accompagner une viande, idem carotte, poireau, p de terre,
poireau à la crème
jambon avec endive gratiné au four...
bon choix motus44
-
Bonsoir, Jupiter chez moi les repas de tout les jour ne son pas bien compliqué surtout quand il fait froid les meilleurs des repas se sont des soupes de legues, accompagné d'un petit morceau de fromage avec du bon pain de campagne (c'est mon fils qui le fait) et un fruit pour finir en douceur.
Bien sur ce n'est pas tout les soirs pareil, des fois c'est boeuf carrotes, pot-au-feu, choucroute, blanquette de veau, enfin tu vois des plats riche en calories pour pouvoir afronter le froid.
A+ ;-) nounours38
-
bonsoir à toutes et tous,
que mangez-vous avec cet hiver qui nous cerne ?
Jupiter