-
Alors contacte moi sur mon adresse e-mail :
dciupa@club.fr et je verrai si je peux répondre à ton interrogation.
A+
mummy
-
Toi qui à l air d'être une sacrée voire super cuisinière, j aurai besoin d un petit conseil. Je viens d acheter une série de casseroles, je tais la marque, je pense qu on ne peut pas le dire ici, mais peut être sur une autre adresse, je voudrais savoir ce que tu en penses, si tu connais et si tu peux me donner des conseils. Ce serait bien car je ne veux pas me tromper, ca coute trop cher.
Colinoursette
-
c est vrai que les meringues restent très sucrées mais si en plus on les émiette légèrement sur une bonne glace vanille avec un coulis de framboises ou fraises alors là c est le délire.......... Tant pis pour les kilos et tant mieux pour le moral.........Colinoursette une toute nouvelle qui apprécie vraiment vos échanges
-
Merci Mummy, c est vraiment super, il suffit de demander....... Excellente idée, je vais présenter tout ca dans des petits plats individuels blancs sur panier osier, j ai un superbe plateau de fromage de montagne, je vais tester un dessert et bien sur une tisane parfumée comme les allemands savent faire. Je pars à Berlin à la fin du mois voir les marchés de noel et bien sur les tisanes..........
Si vous avez une recette de gâteau style marbré ou autre, je viens d acheter un magnifique moule en forme de coeur, j ai déjà mon idée pour la déco mais pas pour le gâteau lui même. Même un gâteau aux fruits...........
Mes enfants disent que je suis la reine de la tartiflette facon coco, donc, si ca intéresse, je partage............ Encore merci et gros bisous à toi....
-
Le bourguignon représentant déjà un plat copieux pourquoi ne pas le précéder d'une petite salade frisée avec des croutons, quelques lanières de saumon fumé ou de jambon de parme et poruquoi pas des oeufs de cailles et quelques tomates cerises. Le tout parsemé d'une vinaigrette soit au citron et huile d'olive soit avec du vinaigre balsamique et des échalotes. tout dépendra de la composition. Vous pouvez prévoir quelques crevettes.
Si pas de frisée, prendre une autre variété et la couper en lanières. Quelques bâtonnets de carottes pourraient aussi apporter un peu de couleur. Le tout c'est que ce soit agréable à l'oeil et pas trop lourd pour l'estomac.
Bonne soirée et à votre disposition pour d'autres idées.
mummy33
-
Merci pour le renseignement, je viens d aller a la coop en Suisse, et je pense avoir trouvé. J habite entre Annecy et Genève........... C est super beau.
Dès que je peux m échapper de mes dossiers je viens lire vos bavardages et recettes bien sur....... J adore continuez c est sympa et surtout ca donne plein d idées......... Je cherche une idée rapide pour une entrée, demain soir je fais un bourguignon et je voudrais faire un petit truc avant, mais je manque un peu de temps je dois dire... En tout cas merci et bon après midi, je vais surement revenir avant de partir du bureau............ A tout bientôt comme on dit ici.......
Colinoursette74
-
Je me disais bien aussi qu'il était étonnant que tu sois passé à côté.
Voicelle aux abricots qui est un peu moins light mais une petite merveille.
TARTE AU CHOCOLAT ET ABRICOT
Ingrédients : pour la pâte : 140g de beurre - 75g de sucre glace tamisé - 25g d'amandes en poudre - 1 pincée de sel - 1/2 gousse de vanille - 1 oeuf - 250g de farine - 25g de beurre et de farine pour le moule.
pour la garniture : Une boite d'abricots au sirop (240g égouttés) - 90g de chocolat noir - 140g de beurre - 2 oeufs entiers - 2 jaunes d'oeufs - 200g de sucre - 50g de farine tamisée.
Egoutter soigneusement les abricots.
Travailler le beurre mou en pommade, ajouter le sucre glace puis la poudre d'amandes, le sel, l'oeuf et les graines de vanille grattées, puis la farine en trois fois. faire une boule et laisser reposer au frais dans un film alimentaire.
Chauffer le four à th 6/7 (190°C).
Etaler la pâte sur un plan fariné et garnir un moule beurré et fariné. Presser les bords et découper ce qui dépasse. piquer le fond avec une fourchette. Disposer sur le fond un rond de papier sulfurisé et couvrir de haricots secs. Mettre au four pour 15 min.
Retirer papier et haricots.
Faire fondre 25g de beurre sur feu vif et ajouter les abricots avec 50g de sucre. faire caraméliser légèrement des deux côtés. Egoutter sur une grille.
Baisser le four à th5/6 (170°C).
Fondre le chocolat au bain-marie. hors du feu, ajouter 115g de beurre en parcelles. Fouetter les oeufs entiers et les jaunes avec 150g de sucre jusqu'à blanchiment et incoporer le chocolat puis la farine tamisée.
Etaler la préparation chocolat sur la tarte. disposer les abricots et mettre au four pour 15 min jusqu'à ce que la surface gonfle et soit mate.
Laisser refroidir une dizaine de minutes et démouler sur une grille.
Servir à température ambiante.
Conseil : remplir la tarte de préparation au chocolat aux 2/3 car elle gonfle et elle riquerait de déborder.
Utiliser de préférence un moule à fond amovible.
Pour le sucre glace vous pouvez le réaliser en le broyant au thermomix si vous en possédez un sinon au moulin à café. cela évite d'en acheter et d'en avoir trop en réserve si vous n'en avez pas une tuilisation fréquente.
Régalez-vous les filles mais avec modération.
A+
mummy33
-
bonjour Mummy
Celui page 1 , je l'ai et je le garde mais ma gourmandise m'a fait dire"ai-je loupé un autre gateau au chocolat" GRANDE PANIQUE !!!!!
ouf je n'ai rien raté
et je suis prête à lire ta recette du gateau choco-abricot
bisous à très vite Hélise
-
Bonjour Hélise. Suis un peu déçue.
La recette se trouve page 1 de cette même rubrique et je l'avais envoyé à ton attention.
En tout cas, tes petites papilles ont vite réagis au mot "chocolat" n'est-ce pas ma petite gourmande ?
j'en ai une aussi que j'ai faite hier au chocolat et abricot je vais la mettre si tu veux.
Bises
mummy
-
Bonjour Où se trouve la recette de ce gateau chocolat poire?
merci
a +
-
Bonjour. L'édulcorant de cuisson est tou simplement du sucre de synthèse comme le Canderel, sucharyl etc... Cela remplace le vrai sucre pour les personnes qui doivent faire attention pour des raisons de diabète ou équilibre alimentaire.
Résides tu en Savoie ?
Bonne cuisine
mummy33
-
Bonjour Mummy,
Je suis ravie de vous lire, toutes et tous......... Il n y a pas longtemps que je connais votre site mais c est vraiment super........... JE ME REGALE et pas qu avec la bouche............ Je voudrais faire demain votre gateua au chocolat poires, mais qu est ce que de l edulcorant de cuisson...... Vraiment encore bravo, j ai qu une envie c est de me mettre devant mes casseroles....... Bisous a toutes
Colinoursette 74
-
merci aussi a toi "sanglier"pour toutes les autres variantes de meringues et c'est un de mes desserts preferes ou une gourmandise prefere mais au niveau du poids j'ai encore de la marge je mange et je ne grossi pas (je vais faire des envieuses)par la meme occasion as-tu une recette pour l'oie"regarde dans recette j'ai lance un appel merci a toi nicole
-
Comme je ne puis m'empêcher de mettre mon nez n'importe où, je te ferais remarquer que les meringues, c'est très sucré, et ça se met ;;;?
Et après, régime!
Allez, bon appétit, Nicole!
-
tout est rentre dans l'ordre (messagerie)mille merci a mummy pour ces recettes,simple comprehensible et facile a realise ce week end je mange mes meringues nicole
-
mille excuse pour ceux qui m'envoie e-mail ma messagerie ne marche plus pour l'instant nicole
-
Bonjour Helise,
j'ai déjà testé la tarte au chocolat. C'est vrai que tu n'en manges pas une tonne car c'est relativement sucré, mais bon une part "normale" passe sans problème. tu peux la décorer de cerneaux de noix par exemple.
bonne journée et à bientôt
Neko
-
Je viens de regarder aussi le journal de la santé sur la 5
ne t'inquiète pas c'est le webmaster qui nous a dit que pour papoter il fallait aller sur "à table"
merci pour ta recette de ganache
j'avais l'intention le WE dernier de faire une tarte au chocolat,il y a la recette sur ce forum mais je me demande si ce n'est pas trop écoeurant ,certains y mettent des poires
en tous cas je garde la recette sous la main!!!!
Toi qui adore le ménage ,je t'embauche
en plus avec des enfants à la maison il y a de quoi faire(n'est ce pas!!)
a +
-
re-bj la vaisselle + nettoyage ouf fini(faut dire que je suis une grande malade du ménage j'adore ca,he oui ca va etonne plus d'un;et je suis effectivement une tres tres grande gourmande,les bonbons en tous genre mais faut quand même que je fasse attention sinon aie!
je regarde le plus souvent quand je peux le journal de la santé c'est interressant et beaucoup de conseil pour les enfants,je sens d'avance les "reflexions"c'est un forum culinaire et non de "papotage"avis aux amateurs nous embetons personne et nous parlons cuisine la preuve
Recette de la Ganache
Prép. 20 mn
Cuisson 10 mn
200 g de chocolat pâtissier
20 cl de crème liquide UHT
--------------------------------------------------------------------------------
Porter la crème à ébullition
La verser sur le chocolat en petits morceaux
Couvrir. Attendre 2 à 3 mn. Mélanger vigoureusement au fouet pour obtenir une préparation lisse.
Laisser refroidir à température ambiante
-
J'espère que le repas avec tes intitées s'est bien passé
Il te reste sûrement la vaisselle car pour celà il y a rarement des volontaires!!!!
je vois que tu as vu mes petits secrets(le chocolat) ,ce n'est pas ma faute c'est ma tasse de café qui crie "chocolat"!!!
et dire que c'est bientôt Noël!!!
Mais avoue tu as l'air d'apprécier les sucreies(pomme d'amour ,sucette etc....)et ne me dis pas "c'est pour les enfants",je connais la chanson,je la chante aussi
Je te taquine biensûr
ce soir c'est réunion avec les profs,mais tu connais celà aussi
je suis en train de regarder si je suis bien dans le sujet"a table" "les pies" ,ouf c'est bon je peux papoter sans problème
a bientôt
Hélise