-
voila le S perdu..
-
bonjour a tous , salut flo
.. ahhh ..les cocotiers...
vider un pains surprise est tres simple... (lol)
je vais faire un document tres détaillé en power point, dès que je l'ai fini, je te l'envoie, comme ça, tu sauras tout!
pour ton petit gateau, je ne vois pas du tout, peut-etre qu'un collègue aura une idée...
à bientot et...
BONNE FETES A TOUS
jp
-
Bonjour Jean-philippe,
Je voulais t'écrire depuis un bon bout de temps. Alors tu l'es tiens tes vacances et les cocotiers... bon moi il y a 2 questions que je n'arrive pas à résoudre :
- La première comment faire un pain surprise, y-a-t-il un instrument de torture spécial, si tu me parles de coup de main, c'est un fait je ne l'ai pas.
- Deuxième: je mangeais, non j'avalais chez ma grand-mère un délicieux gâteau (pourtant, je ne suis pas trop sucrée) alors je t'explique c'était en forme de coquille saint-jacques en chocolat jusque là pas de problème mais à l'intérieur il y avait un super gâteau imbibé de je ne sais quoi(il devait avoir un peu d'alcool mais très léger) avec des fruits et une crème ontueuse et recouverte de chocolat. Sur ce je te réitère mon souhait de bonnes vacances et ... ainsi qu'à toutes les personnes du site
-
Bonsoir, Je me doutais un peu que c'était une boulangerie-pâtisserie (car j'ai lu que tu portais des sacs de 50 kgs, j'ai pensé farine) et dire que je devais commencer un cap de boulanger le 22 novembre puis enchainer sur un cap de pâtissier, glacier, confiseur, chocolatier enfin je garde espoir pour l'année prochaine. Fais de bonnes choses et n'hésite pas à continuer de nous donner tes conseils
-
re, floardèche
ce n'est pas un resto mais une boulangerie patisserie que je reprend mais je compte sur ceux qui abite dans la coin pour passer gouter a ce que je ferais
psyco_mantis
-
Bonjour, c'est super, il faudra que tu nous laisses les coordonnées et que tu nous fasses part de tes pemières impressions. C'est bien un resto que tu reprends ? moi pour Borée, je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot.. je sens que les personnes qui ont repris ne resteront pas très longtemps, de toute façon j'ai des informations en permanence. Ici, il fait bon mais Privas n'est pas comme là-haut, Fay, Borée, etc.
Tu me diras ce que tu comptes faire, je te souhaite plein de bonnes choses pour 2007. Flo
-
salut floardèche,
bon je crois que quand je vais faire ça je vais me régaler, j'entend mon estomac qui en gargouille d'avance
sinon pour la petit histoire suite, quand je bossais a lalouvesc je livrais du pain juste en face du resto de cher marcon a st bonnet le froid dans une sort d'épicerie
et je peut dire que ce village il mérite bien son nom
sinon ça y'est le compromis est signé depuis ce matin
je reprend le 1er mars a st martin-la-plaine dans le 42
psyco_mantis
-
salut à tous
j'ai effectivement pas mal d'occupations professionnelles en cette fin d'année...vivement les vacances...!
j'ai reussi a obtenir des fromages "satisfaisants", à la texture" fromage de chèvre" mais fabriqués avec du lait de vache, .... mais la methode est couteuse;j'utilise du lait en bouteilles! elle serait plus rentable si je possedais quelques vaches...
sinon, pour moi, ce sera une kriek premium....
jp
-
Pour la petite histoire, Fay-sur-Lignon s'appelait jadis Fay-le-Froid. Je pense à cela car la recette ci-dessous est du Restaurant Régis et Jacques Marcon- le Clos des Cimes- Larsiallas - 43 Saint-Bonnet-le-Froid.
INTADE FERMIERE SAUTEE AUX "CHATAIGNES D'ARDECHE"AOC ET FIGUES.
- 1 pintade fermière.
- 1 oignon.
- 10 g de cèpes secs.
- 2 gousses d'ail.
- thym.
- 500 g de "châtaignes d'Ardèche" entières épluchées AOC.
- 4 feuilles de châtaignier.
- 2 oignons doux.
- 4 figues fraîches.
- 2 cl d'huile d'olive.
- 5 cl de vinaigre de figue.
- 2dl de jus de volaille.
- 3cl d'huile de noisette.
- pralibé de cèpes (80 g).
- 50 g de cèpes secs.
- 30 g de caramel bond.
- 30 g de flocons de châtaignes.
- sel.
- poivre.
- 4 épices.
Tailler la pintade à cru en quatre à 6 morceaux. La colorer au beurre, ajouter l'oignon émincé, les garnitures et cuire à couvert.
Colorer les carcasses de volaille, déglacer avec le vinaigre de figue deux ou trois fois. Ajouter le jus de volaille, 4 épices, filtrer et monter à l'huile de noisette au moment de servir.
Cuire les châtaignes et les colorer à la poêle. Les enlevelopper avec les oignons et les figues dans les feuilles de châtaignier et mettre à cuire au four à couvert dans la cocotte.
Recouvrir le blanc de pintade avec le praliné aux cèpes. Dresser les morceraux de pintade entourés abec leur garniture de cèpes et figues.
PRALINE AUX CEPES :
Cèpes séchés, frits au beurre, égouttés, mixés avec un caramel de sucre roux et flocons de châtaignes.
-
Re-bonjour Hélise.
Nous avons changé de programme pour Noêl, nous allons le passer en Drôme provençale chez ma mère et mon frère mais je vais m'occuper du repas. J'ai retenu une recette que m'a donnée Mummy, plus l'incontournable plateau de fruits de mer et un tas de choses, j'attends des idées de menus que doit m'envoyer Flying (je n'ai pas reçu ses mails, encore des caprices de wanadoo et du temps), en plat principal je sais que je dois faire des criques en accompagnement. Dimanche prochain, je vais faire des blinis, cakes salés, etc pour l'apéro que je vais congeler et on verra bien
-
CARPACCIO DE FIN GRAS DU MEZENC AOC PISSENLIT, VINAIGRETTE AU PARFUM DE "CHATAIGNES D'ARDECHE".
Tailler des tranches fines dans une petite pièce de boeuf à rôtir. Assaisonner légèrement à la fleur de sel :
Vinaigrette à la châtaigne :
- 20 g de moutarde.
- 20 g de vinaigre de vin.
- 20 g de sirop de châtaignes.
- sel, poivre.
- 20 g d'huile d'olive.
Mélanger les ingrédients et monter au fouet.
Disposer la viande, sur le lit de salade, arrosée de la vinaigrette. Filmer et réserver au frais.
-
Je connais bien Fay-sur-lignon qui se trouve au pied du Mézenc côté Haute-Loire mais je connais mieux Borée côté Ardèche, j'ai failli y reprendre un commerce, bar alimentation hôtel restaurant multi services. J'y vais souvent car j'y ai des amis, enfin j'y retournerai dès les beaux jours car en ce moment il y commence à burler
-
je conais le fin gras du mézenc parce que mon ex-belle soeur est de fay sur lignon, et plus près du mézenc a part les estables, je crois pas qu'on fasse mieux
j'ai aussi bossé a lalouvesc ( d'ou on le vois bien ) c'est entre annonay, st félicien, et st agrève
psyco_mantis
-
J'attendais ta réaction à propos du Fin Gras du Mézenc, elle ne s'est pas fait attendre... Pour la farine de châtaignes, tu dois pouvoir en trouver en supermarché.
RAVIOLIS CHATAIGNES.
Pâte :
- 250 g de farine.
- 300 g de farine de châtaignes.
- 5 oeufs.
Repos 1 heure.
Dans une terrine, faîtes un puits avec les farines mélangées, cassez les oeufs dans le creux et ajoutez un petit verre d'eau. Confectionnez une pâte homogène souple puis roulez-la en boule.
Farce :
- étuvez 100 g de petits dés de cèpes.
- ciselez finement 2 échalottes.
- 50 g de châtaîgnes brisées cuites.
- 10 g de persil haché.
- 60 g de foie gras en dés.
- liez avec 20 g de jus de viande.
Confectionnez des ravioles de 5 cm de diamètre en divisant la pâte en deux pour obtenir une base et un couvercle (étaler finement). Garnir le centre de farce.
Badigeonner le contour au pinceau avec un peu d'eau. Fermer, avec le couvercle. Cuire doucement au bouillon, 10 minutes.
Conseil du cheg : la raviole peut être servie dans un bouillon ou bien en accompagnement d'une viande.
Recette de Jean-François Chanéac 07 Sagnes et Goudoulet.
J'oubliais, merci pour ta recette, j'ai déjà un amateur ici.
J'envoie les recettes une par une car je n'ai pas confiance en wanadoo.
-
Excuses moi ,je viens juste de m'apercevoir que tu avais mis la recette
merci a +
-
Bonjour je connais les orangettes mais je ne savais pas que c'était fait avec des écorces d'oranges confites
Je suis très intéressée par ta recette ,ce doit être très délicat à faire
a bientôt
-
salut, HELISE
je ne sais pas si c'est la grosse faute d'orthographe qui t'indispose, sinon des écorces d'oranges confit ( quand c'est bien écrit ça passe mieux) c'est la peu de l'orange qui est confit, c'est simpas a manger, on la trouve souvent sous forme d'orangette (recouvert de chocolat de couverture).
sinon voila
psyco_mantis
-
salut, floardeche
voila ma recette:
“ECORCES D’ ORANGES CONFITES”
Préparation
1 Utiliser des fruits non traités
2 Laver les fruits
3 Découper la peau de l’orange en quatre quartiers, sans toucher la chair de orange
4 Blanchir les écorces d’oranges
Confisage
1 Préparer un sirop de sucre concentré à 200 B, soit 1.1609 de densité
2 Plonger les fruits dans le sirop bouillant puis porter à ébullition
3.laisser reposer 24 heures
4 égoutter les écorces d’oranges puis porter la densité du sirop à 22 ° B, soit
1.1799 de densité
5 Laisser reposer 24 heures
6 Répéter la même opération avec un sirop à 240 B, soit 1.1995 de densité
7 Repéter la même opération, avec un sirop à 26 0 B, soit 1.2197 de densité
8 Repéter la même opération avec un sirop à 28 0 B, soit 1.2407 de densité
9 Aouter 10% de glucose et porter le sirop à 30° B, soit 1.2624 de densité
10 Après un repos de 24 heures stocker les écorces dans des bocaux.
je veux bien tes recettes
même si j'aurais du mal a trouver du fin gras du mézenc a nantes , je l'aurais pour plus tard
sinon la santé ça vas bien, je me remet tranquillemment
et voila
psyco_mantis
-
Bonjour Flo
Nous faisons Noël avec mes parents et peut être mon frère et toi qu'as tu prévu?
BISES
-
Bonjour Hélise,
J'avais oublié que tu ne travaillais pas aujourd'hui. Comment vas-tu ? qu'est-ce que tu fais de bon pour Noël. Je suis curieuse, Hein ! bisous et bonne journée.