Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour
Je cherche également le précieux document pour une amie qui vient de ressortir du grenier son appareil. J'ai moi-même une yaourtière récente de laquelle je suis contente (12 heures, lait demi écrémé et couvercle de chaque pot vissé). J'ai mis les deux appareils en fonctionnement avec la même recette, en même temps et au même endroit... et les siens étaient ratés et les miens réussis comme d'habitude. Mon amie a retrouvé un thermomètre avec son appareil (AEG orange 6 pots avec bouton orange sur le couvercle en plastique fumé). Peut-être faut-il chauffer le lait ? Merci pour elle si quelqu'un veut bien m'envoyer la notice: chantalvitipon@hotmail.com
Remarques sur la confection des yaourts: je ne les ai pas réussis un jour dans une piece non chauffée(12°). La température semble être déterminante et ma notice précise d'ailleurs d'éviter de placer l'appareil en courant d'air. J'ai essayé de rajouter une cuillérée de lait en poudre dans chaque yaourt et ils sont un peu plus fermes. Enfin j'ai testé lait entier et demi écrémé le premier donne des yaourts très doux et je préfère la légère acidité des résultats du second.
Merci. Chantal