-
Bonjour
Réponse à la premièree question dans le message ci dessus.
Pour la levure chimique : la pizza est à base de pâte à pain , donc levure de boulanger.
On peut faire une tarte salée avec une pâte à base de levure chimique, mais cela reste une tarte salée et non une pizza.... quelle que soit la garniture :-)
Pour ceux qui trouvent que la levure de boulanbger est chère : il y a des boîtes de levure sèche qui sont bon marché ,et en faisant une poolish c'est encore plus économique en levure (pas en temps de travail)
Byeeee
-
Bonjour
La recette est à cette adresse
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pate_pizza_fine_ill.html mais cela ne donnera jamais la pizza des pizzerie pour la simple raison que nos fours ménagers ne sont pas suffisamment pouissants.
Juste une précision : le pizzerie servent souvent des pizza dont seule la couronne est cuite mais la gerniture à base de sauce tomate détrempe la pâte qui ne cuit pas.
En principe la pizza était faite avec des tomates fraîches, c'est le sfincione sicilien qui est à base de sauce tomate, et la pâte du sfincione est bien plus épaisse.
Bonne journée
-
j aimerais connaitre la recette d une bonne pate a pizza et aussi peut la faire avec de la levure chimique
-
j'aime la pizza, surtout en été. je voudrais avoir la recette.
merci.
-
il n as pas une recette exacte pour pate a pizza,la base farine,huile,leveure boulonger et leau tiede,autres ingrediens facultatife
-
Ce n'est pas tout à fait exact : au départ la pizza était bien faite avec de la simple pâte à pain.
Il n'est pas indispensable de mettre de l'huile d'olive dans la pâte à pizza actuelle.
Certains pains italiens contiennent un pourcentage de matière grasse (beurre, huile d'olive ou saindoux) tout comme le pain brié.
Bonne soirée
-
bonjour eugenie,
je fait beaucoup de pizza chez moi car toute la famille adore ça.
il suffit de prendre 3 cuillères à café de levure du boulanger mélanger un sucre et rajoutter d'eau tiède et la laisser monter . tout ça pour un 1 kilo de farine .
dans un recepient mettez la farine rajouter 1 cuillère à soupe de l'huile melanger le tout avec la levure du boulanger une fois que la levure du boulanger double de voulume puis rajouter d'eau tiède il faut que ta pate ne soit ni trop molle ni trop dure. laisser reposer une bonne 1:2 heure.après etale la pâte à pizza sur les plateaux une couche tres fine. bon courage.
-
remontée pour marmeg.
-
ça devient vraiment compliqué toutes ces recettes sur la pâte à pizza!!!à mon avis j'ai raté la mienne je l'ai vraiment pas faite comme vous!! Enfin on verra bien!!!
Bon soirée
Craki
-
Bonjour à toutes.
Je vous signale qu'il existe la levure de boulanger en sachet comme la levure chimique.
Bonne journée à toutes.
-
Je me permets d'apporter une mise au point car ils semblent avoir confusion avec les levures, les farines.
1-La levure du boulanger peut se remplacer aisement par de la levure séche qui est sous-forme de minuscule bille. On en trouve dans tous les commerces en France et à l'étranger.
2-La levure chimique (Baking Powder) n'est pas une bonne solution dans la mesure ou c'est une pâte qui ne peut se reposer ou se conserver.
3-Il est évident que la Farine est importante dans le résultat. Une farine riche en gluten donnera de meilleur
résultat. Celle vendu en France dans le commerce n'est pas merveilleuse, il est préferable de la demander à un meunier ou un boulanger. En Amérique du Nord on trouve dans le commerce ue farine à pain qui est celle à utiliser pour la pizza
4-Pour un bon résultat, il faut que les ingrédients soient au moins à température de la pièce voir une peu plus.
5-Il ne faut surtout pas avoir peur de travailler longtemps la pâte et la retravailler après la première pousse avant de l'ouvrir.
6-La cuire dans un four très chaud. Dans le cas ou le four n'est pas ventilé je vous conseille de le mettre en bas.
Bon appétit.
500g de farine
10g de sel
300g d'eau
15g de levure boulangere fraiche ou un peu moins d'une cuiller à café rase de levure séche préparer selon les indications de la boite (il faut l'activer)
-
Bonjour chocomoka,
tu trouveras la recette sur cette page ,
A+
-
bonjour bounty donne moi un jour ou deux car c'est la nuit au quebec et je te donnerai une recette avec de la levure chimique et je reussi ma pâte a pizza depuis 20 ans bisou chocomoka p.s il faut la moitié de chimique ex, 20gr fraîche 10gr chimique.
-
plutôt les cuillères à soupes
-
Oui c'est ok pour la farine T55 et T65,
pour les quantiter oubli les L , moi je mesure avec
les tasses et les cuillères à café c'est beaucoup plus simple ma tasse fait
à peut près 2dl,
voila!!
-
Bonsoir tartopum
merci de tes explications
comme il est indiqué deux farines dans la recette , je comprends donc que je prends la 55 et la 65 pour la farine non blanchie, mais comme les quantités sont de
2,2l et 1,1 , laquelle est-il préférable de prendre pour
la quantité plus importante - qu'utilises-tu toi
merci encore
-
Bonjour picholine,
Alors la T45 serait plus appropriée pour toutes tes pâtisseries, la brioche, et toute la viennoiserie en générale. La T55 ou T65 pour les pâtes à pizza, pain pita, pain nans et tous les pains "blancs".
Donc la T55 ET la T65 c'est parfait ,pour ce qui est de
la semoule de maïs il ne faut pas prendre de maïzena il faut prendre de la polenta au grains très fin, si tu as d'autre question n'hésite pas,
Voila voila
-
Bonjour tartopum
je voulais me lancer dans la réalisation de cette pâte
à pizza mais j'aurais besoin de quelques précisions pour
les farines :
2,2 L (8 t.) de farine à pain, non blanchie
1,1 L (4 t.) de farine à pain tout-usage, non blanchie
est-ce de la T55 - T 65 ou autre ? Auriez-vous la gentillesse de me donner la précision pour chacune des deux farines
d'autre part, j'ai essayé de trouver ce matin de la
semoule de maïs moulue fin, mais je n'ai vu que la maizena qui était avec du mais , sinon de la semoule de blé dur - pourriez-vous m'éclairer là aussi
Encore merci
-
Bonsoir à tous,
Je vous conseil de faire la totalité du mélange vous verrez il se conserve très bien, moi je mesure par tasse,
Un petit truc pour rendre les bord moelleux,roulez des bâtons de mozzarelle autour de votre pizza avant de la garnir
levure chimique, ingrédient mystère. Plusieurs expériences en cuisine d’essai démontrent que la levure chimique ajoutée à une pâte à levain rend celle-ci tendre et moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. La levure chimique produit une levée quasi-instantanée au four.
Chaque recette de pâte sert à foncer une plaque ronde de 40-50 cm (16-20 po) de diamètre ou une plaque rectangulaire de 28X43 cm (17X11 po) ou d’autres de grandeurs diverses.
Mélange de base
2,2 L (8 t.) de farine à pain, non blanchie
1,1 L (4 t.) de farine à pain tout-usage, non blanchie
250 mL (1 t.) de semoule de maïs moulue fin
50 mL (1/4 t.) de sucre
45 mL (3 c. à soupe) de sel
45 mL (3 c. à soupe) de levure chimique
À l’aide d’un fouet, mélanger dans un grand bol, la farine à pain, la farine tout-usage, la semoule de maïs, le sucre granulé, le sel et la levure chimique. Se conserve 4 mois dans des sacs en plastique bien scellés.
Pâte à pizza
250 mL (1 t.) d’eau
5-7 mL (1 - 1 1/2 c. à thé de levure a pain lyophiliser
750 mL (3 t.) de mélange de base
30 mL (2 c. à soupe) d’huile d’olive
Pour une croûte qui soit croustillante, utiliser la quantité inférieure de levure. Pour une croûte tendre et moelleuse, utiliser la quantité supérieure de levure et ne pas trop aplatir la pâte. À noter que le temps de fermentation peut varier en fonction de la levure utilisée et la méthode de levée.
La confection de cette pâte peut se faire à la main, au robot-boulangeur ainsi qu’au robot culinaire. Suivre les indications du fabriquant si un des appareils est utilisé. La méthode ci-après se prête à l’usage du robot culinaire.
Dissoudre la levure dans l’eau tiède dans le bol d’un robot culinaire muni du crochet à pâte. Laisser reposer environ 5 minutes pour permettre à la levure de s’activer. Ajouter le mélange de base et l’huile. Pétrir 5 - 7 minutes à vitesse lente jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Couvrir d’une pellicule graissée et laisser reposer envrion 1 heure à la tempéture ambiante ou au réfrigérateur. Dégonfler avant d’utiliser.
Voila!!!
-
Bonsoir tartopum
moi aussi je suis intéressée par cette recette et comme
je pense que beaucoup d'autres le sont, auriez-vous la
gentillesse de nous la mettre sur le forum
un grand merci d'avance