-
bonjour, moi aussi j'aimerai si possible la recette de ta pate a pizza, ma petite famille adore les pizza. merci d'avance
NETiquant@aol.com
-
tartopum, je suis très intéressée par ta recette.
j'ai justement une pizza en train de cuire ...
-
Bonjours à tous les passionnés de la pâte.
J'ai une recette ou il y a les deux levures (chimique et boulanger) elle à les deux qualités moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur,recette de la base de pizza Hot, si ça vous intéresse!! car elle est longue
-
je viens d acheter une pizzeria , je recherche une bonne recette pour faire ma pate et pour la realisation de plusieurs bon sandwichs merci nouvelle caledonie
-
Ma mère faisait toujours ces pizzas avec de la pate à pain faites maison quelle laissait assez épaise. J'ai constaté qu'en Italie, la pâte est souvent épaisse. Je trouve cela vraiment meilleur, cette odeur de pain, moelleux et crouistillant à la fois. Bien sur, il faut laisser cuire plus longtemps parce que la pâte pas cuite, c'est pas top pour la digestion.
Quand, je fais mes pizzas à des amis, souvent j'ai des remarques (avant qu'ils goutent) dans la tête de la plupart des gens, il semble qu'une bonne pizza ne peut-^etre que fine. Cela est totalement faux, cela a été imposé par les restaurateurs pour permettre une économie (cuisson plus rapide) et d'augmenter les cadences (le client est servi plus vite, mange plus vite et l'on peut servir le suivant plus vite).
La vraie pizza, telle que la faisaient les "mamas" italiennes à la maison, la pizza "casalingha" est épaisse, 1 à 2 cm.
-
re..... pour relancer le débat :o) voici une recette de pizza avec de la pâte feuilletée :o)
pizza froide à la mozzarella-basilic
4 personnes
- 180 g de Mozzarella
- Huile d'olive
- 20 g de Beurre
- 1 cuillère(s) à café de Sucre en poudre
- 200 g de Pâte feuilletée
- 1 gousse(s) d' Ail
- 10 Feuille(s) de basilic
- Fleur de sel de Guérande
- 12 Tomate(s) ferme(s) et mûre(s)
- 1 branche(s) de Thym
- 3 Echalote(s)
- 1 Feuille(s) de laurier
- Poivre du moulin
- Sel, poivre
Préchauffez le four à 210°C (th. 7).
Pelez et hachez les échalotes. Pelez l'ail et écrasez la gousse.
Lavez les tomates. Plongez-les 1 minute dans de l'eau bouillante et mondez-les.
Coupez-en 7 quartiers, retirez les pépins et coupez-les en dés.
Dans une casserole, faites suer les échalotes dans le beurre sans coloration.
Ajoutez les dés de tomate, l'ail, le thym, le laurier, le sucre.
Laissez cuire à petit feu pendant 40 minutes en remuant de temps en temps pour éviter le concassé de tomate n'accroche.
Pendant ce temps, abaissez la pâte feuilletée sur une tôle. Faites-la cuire à blanc pendant environ 10 minutes. Retirez-la du four et laissez-la refroidir.
Salez et poivrez les tomates.
Coupez les tomates fraîches restantes en rondelles. Tranchez la mozzarella. Lavez et ciselez le basilic.
Nappez la pâte feuilletée de sauce tomate. Alternez dessus une rondelle de tomate et une tranche de mozzarella. Saupoudrez de basilic. Ajoutez une pincée de fleur de sel, un filet d'huile d'olive et un tour de poivre du moulin.
-
lol bounty :o)
c'est effectivement pour cette raison que moi aussi j'ai opté pour la pizza à la levure chimique, vu que j'ai toujours de la levure chimique à la maison, et pas souvent de l'autre (mais maintenant vais la congeler ma levure de boulanger pour l'avoir toujours sous la main quand l'envie me prendra de faire une pizza ), mais il y a aussi le fait qu'il faut faire reposer la pâte et moi j'aime faire les choses tout de suite et avant même de commencer je voudrais déjà finir, alors.....
au fait
voici une recette de pâte à pizza rapide, sans temps d'attente :
Ingrédients
175 gr de farine fermentante
30 gr de beurre
12 cl de lait à température ambiante
une demi cuiller à café de sel
Préparation de la pâte fraîche :
Pour une pizza de deux personnes (ou une de grand appétit) :
Commencez par réaliser une fontaine avec la
farine, dans un grand saladier par exemple.
Versez le sel, tout autour.
Placez le beurre un peu mou au centre et
travaillez le du bout des doigts jusqu'à ce qu'il
ressemble à des miettes.
Recreusez la fontaine d'une main et versez presque tout le lait
d'une seule fois.
Partant du centre, incorporez la farine peu à peu au liquide, en
effectuant d'une main des cercles croissant, jusqu'à obtenir une
boule de pâte. Si nécessaire, ajoutez un peu plus de lait.
Renversez la boule de pâte sur la table
farinée et pétrissez-la jusqu'à ce qu'elle
soit souple et homogène.
Il ne reste qu'à former votre pizza sur votre
plan de travail avec un rouleau à pâtisserie
légèrement fariné. Il est nécessaire d'en
relever les bords pour former la croûte
extérieure.
Avant de garnir votre pizza, transférer la pâte sur votre platine préalablement graissée avec du saindoux ou de l'huile. La cuisson se fera dans un four préchauffé à 240 °C (ou 220 °C avec chaleur tournante), pendant 13-15 minutes. Une cuisson à four très chaud donc, et brève.
Résultat léger et croustillant !
-
Je reste effarée ... de voir sur tous les sites de cuisine comnien la recette de la pâte à pizza maison déchaîne les passions !
Ma question .. à la base de toute cette discussion (quand j'y pense ! lol ) c'était juste parce que effectivement j'ai plus souvent de la levure chimique que de la levure de boulanger ;.. Mais vos foudres ... m'ont précipitée chez mon boulanger ... et je vais tester tout ça ce week-end !
Merci, je m'amuse !
-
pour que la pate à pizza soit croustillante, il faut l'étaler puis la huiler avec de l'huile d'olives. Ainsi la garniture ne détrempe pas la pâte.
-
A quoi ca set de vouloir avoir raison pour de la levure?
Ne faudrait il pas oublié que la levure chimique et celle de boulangé na pas le même prix?
Eh puis avec de la levure chimique c'est aussi bon.
Que chacun fasse celon ses envies et sa bourse.
Et tous ira très bien...
-
Meci pour la recette de la pâte à pizza que j'ai essayé : elle est très bonne.
-
voila n'est ce pas que la pate a pizza est aussi très bonne? =)
-
OK lalorraine, merci pour le tuyau :o)
-
bonjour tu peux congeler la levure de boulanger, et la ressortir suivant tes besoins, tu l'utiliseras comme d ela fraîche une fois décongelée ! Je le fais depuis des années et je n'ai jamais été déçue !
-
re.... (pizza levure chimique ...suite ...)
Précisions supplémentaires :
Etaler la pâte en couche fine.
Dans mon four, la pizza est cuite en 10 minutes (four préchauffé PUIS th 180/160 ° ), alors pour la recette ci-dessus, surveiller la cuisson, car ça va très vite .
-
salut tous...
moi aussi je fais désormais mes pizzas avec de la levure chimique (parce que pas toujours de la levure de boulanger sous la main quand j'ai envie de faire une pizza) bien sur c est pas de la pâte à pizza traditionnelle, mais c' est moelleux et délicieux tout de même et tous se régalent ,j'ai même vu David Martin (cuisinier)à la télé faire une pizza avec de la pâte feuilletée)
voici la recette :
Ingrédients (pour 4 personnes):
160 g de farine
90 ml d'eau
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
250 g de tomates pelées en conserve
1 belle tomate fraîche
100 g de champignons
150 g de jambon découenné dégraissé
40 g de gruyère râpé
1 oignon
1 gousse d'ail
4 olives noires
Herbes de Provence moulues
Sel & poivre
Préparation:
Émincer l'oignon et piler l'ail.
Laver la tomate, la couper en fines rondelles et la réserver.
Laver et couper les champignons en fines lamelles.
Concasser les tomates pelées.
Mettre les tomates pelées concassées dans une poêle avec l'ail et l'oignon, sel et poivre.
Cuire à feu doux pendant quelques minutes, en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à thermostat sept.
Dans une terrine, verser 140 grammes de farine, ajouter une cuiller à café de sel et la levure chimique. Mélanger. Ajouter l'eau progressivement, en travaillant la pâte à la spatule en bois, jusqu'à obtenir une boule qui se détache des parois. Si la pâte est trop liquide, rajouter un peu de farine.
Lisser la surface avec 10 grammes de farine.
Graisser la tôle à pâtisserie avec l'huile et fariner avec le reste de la farine.
Abaisser la pâte à pizza sur la tôle, à la main ou au rouleau.
Déposer le coulis de tomate sur la pâte en laissant un à deux centimètres de pâte nue sur le bord.
Répartir sur le coulis les rondelles de tomate fraîche, les lamelles de champignon cru, le jambon coupé en tronçons, le gruyère râpé et ajouter les olives noires.
Saupoudrer d'herbes de Provence.
Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes.
-
je ne veux pas te vexer, mais il y a quand même une sacrée différence entre une pâte faîte avec de la levure chimique et une pâte faîte avec de la levure de boulanger, la pâte de cette dernière est bien plus croustillante que la première et bien moins grasse, donc plus digeste ! Sans rancune !
-
Je n'ai jamais dis que la pâte a pizza se faisait avec de la levure chimique, j'ai simplement répondu a la question de Bounty qui demandais si cela se faisait avec.
J'ai lu et testé cette recette, et je ne vois pas la différence.
Mais chacun ses gouts !
-
trouves-tu qu'une pâte à pizza se fait avec de la levure chimique? De tout temps, la pâte à pain était prise pour faire cette recette, et rien de plus simple que d ela faire !
farine,huile, eau, sucre, sel et levure, c tout ce qu'il faut,quand à la levure de boulanger, tu peux la congeler, comme ceci tu en disposeras toujours à la maison !
-
Bounty, je connais une recette de pâte a pizza avec de la levure chimique et elle marche très bien.
c'est une recette qui donne 2 pizza de 35cm chacune
1C a café de sucre granulé
250ml d'eau chaude
1C a soupe de levure chimique
2C a soupe de beurre fondu, froid
385g de farine
1 pincée de sel
2 oeufs battus
dissoudre le sucre dans un bol avec l'eau chaude. saupoudrez la levure et laisser reposer 10 minutes ou jusque mousseuse. Incorporez le beurre
Ajouter la moitié de la farine, une pincée de sel et les oeufs. travailler. Ajouter graduellement le reste de la farine afin d'obbtenir un appareil légèrement collant
Pétrir 5mn ( en rajoutant de la farine)
jusqu'a obtenir une consistance lisse et elastique
Mettre dans un bol graisse et laisser reposer la pâte 15mn. Faire tomber la pâte d'un coup de poing, couper en deux, abaisser chaque demie en un carcle de 28 cm et laisser reposer 15mn
Déposer sur une plaque a pizza de 35cm. Avec les doigts , presser la pâte, du centre vers l'extérieur, pour couvrir la plaque a demi. *Répéter l'opération pour couvrir entièrement la plaque
L'appareil est prêt a recevoir la sauce et les ingrédients.
voilouuu