-
Bonjour
Pourrais - je avoir votre adresse email?
-
C'est clair....!!
Mais, je doit dire que tres souvent je prends des recettes su ce site que ce soit pour des desserts ou même des plats et autres.... et je n'ai jamais était deçu !!!
Franchement, tres bon site ...
Parole de boulanger !!
-
BONJOUR!!
Moi je l'ai eu comme toi dans une rubrique"Tiramisu" C comme la quiche lorraine,ou tout le monde mets un peu de tout et pour finir A part les oeufs et la créme !rien ne ressemble!!Mais l'éssentiel c que se soit mangeable!!
Bonne fin de journée Jonquilles
-
j'ai essayer ta recette, un collegue ex patissier m'as dit : tu appel ça un tiramisu ???
et la, grand moment de solitude................. :-)
-
Bonsoir greggy
Alors bonne réussite pour la recette,mais c du vite fait,moi je la fait carrément la veille
Bonne nuit il est tard a++
-
Salut,
j'ai pris note de ta recette, mais j'attendrais ce week-end pour la faire !!!
-
Bonjour greggy
Pas de nouvelles!!a tu pris le temps de lire la recette!!tu avais l'air d'étre préte a la recevoir!!
-
Recette Tiramisu aux biscuits roses framboise et mures
200g de mures;200g de frmboises;400g de mascarpone;90g de sucre glace;16 biscuits roses de Reims;4 oeufs;2 brins de menthe(facultatif)5cl de créme de mures ou de framboises
Lavez les mures les égouttez et les framboises
Séparez les blancs des jaunes,dans une jatte fouttez les jaunes+le sucre+mascarpone
Battez les blancs en neige;incorporez ensuite a la préparation
Ajoutez les fruits en réservant une poignée de mures,pour le décor
Dans un bol mélangez la créme de mures ou de framboises,et 5 cl d'eau
Trempez briévement les biscuits,tapissez-en le fond d'un plat et recouvrez de la préparation
Renouvelez une fois l'opération et terminez par une couche de biscuits émiettés
Décorez de fruits et de menthe
Placez au moins 2 h au frais puis servez
Voila pour la recette ,donne mois en des nouvelles greggy
En ce moment il y a des mures ,pour les framboises c un peu tard,mais sa marche avec des congeler
Bon courage Jonquilles
-
Alors, si tu est prête a mettre la recette, je suis près a la recevoir :-) !!!
-
Bonjour greggy
Et le tiramisu aux biscuits roses framboises et mures c ecxélent!!!!la sans rhum mais avec de la créme de mures ou de framboises ,un vrai délice et les enfants adorent!!c une variante a + jonquillesJe suis préte a mettre la recette!!
-
bonsoir
moi en plus je mets 120 g d amande en poudre + extrait amande amere et des biscuits roses de reims legeremznt trempes dans le champagne, pas tres italien mais champenois, essayer c'est tres bon !
-
Exact : tous les goûts sont dans la nature, mais je parle de tradiiton et le rhum n'entre pas dans les recettes traditionnelles italiennes.
Bye
-
Comme quoi.... Tous les goûts sont dans la nature !!!
-
Précision : jamais de rhum !
Bye
-
Je reprends mon dada!!! hihihihihi
Le tiramisu traditionnel contient de l'alcool !
Pas des masses mais un peu OUI !
Après ....
Bye
-
Salut a toi !!
Ecoute, j'ai fait hier un tiramisu selon ta recette mais au lieu des ramequins, j'ai fait ça en charlotte...
Je te pris de croir que personne n'a donné ça part au chat !!!
Felicitations pour ta recette !!!
-
Bonsoir à toutes et à tous je fais remonter les recettes pour Mounmoun.
-
Cher Katrikai...On ne mets rien!!!Je fais des tiramisu pratiquement toutes les semaines, et toutes les recettes donnent comme ingredients principaux: Mascarpone, savoiardi, cafe fort et froid, oeufs et sucre, semoule ou glace !!!Mais si quelqu'un veut mettre de l'amaretto ou du Marsala, pourquoi pas,!!!J'ai lu sur un forum à Rome, que on peut mettre des saucisses dans la soupe à L'oignon!!! A bientot!!!
-
bonsoir, moi je mets une goute de marsala c'est bien meilleur et surtout moins fort en alcool que l'amareto ou que le rhum, voici ma recette
TIRAMISU AU MASCARPONE ET A LA RICOTTA
Ingrédients pour environ 8 personnes
- 4 Cuillères à soupe de sucre
- 4 Jaunes d’œufs
- 300 Grs de Mascarpone
- 2 Pots de Ricotta (250 Grs x 2 = 500 Grs)
- ½ Litre de café
- ½ ou 1 Verre de Marsalla (c’est selon les goûts)
- boudoirs (selon la grandeur du plat)
Préparation pour la crème
Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter le mascarpone et la ricotta mélanger jusqu'à l’obtention d’une crème onctueuse.
Préparation pour les boudoirs
Dans ½ litre de café ajouter ½ ou 1 verre de marsalla (moi j’ajoute ½ verre car je n’aime pas quand c’est fort) .
Disposition et finition
Tremper les boudoirs dans le mélange café marsalla pas trop longtemps et les disposer dans un plat en 3 couches successives (1 couche boudoirs,1 couche crème répété 3 fois).
Saupoudré la dernière couche de crème avec du cacao, ou du chocolat amère râpé et couvrir le plat avec un cellophane et mettre au frigo 12 heures environ ou meme plus.
A+ ;-) nounours38
-
Alors petite demande à risotine:
si pas d'amaretto, on met quoi?
Et sorry but je pensais vraiment que Panettone designait un gros pain.
sinon pour le sucre christal qui ne fond pas , généralement il faut battre les jaunes avec le sucre et quand on a un peu mal au poignet le sucre il est un peu fondu, mais l'indice de douleur est tres variable d'un(e) individu(e) à l'autre.