-
hola! que tal, tu peut le dire j'ai vraiment l'Espagne dans le sang,pour moi c'est mon pays de cæur et jamais je ne couperais le cordon ombilical avec ce pays.
"de Madrid al cielo y de arriba un ahujero", je pense que tu connais la suite,à bientot,hélène.
-
buenas noches,
C'est Picholine qui cherche.moi je ne peux pas l'aider car mes recettes sont en France.Donnez ce que vous pouvez elle fera des essaies.
un saludo!
-
hola melocoton
que tal,
yo creo que españa la tenemos en la sangre y en el corazon para toda la vida...
felices fiestas para ti y familia
un abrazo
margotine
-
hola aqui melocoton,quelle recette car il y a plusieurs tortas de aceite moi celle que je préfère sont celles de algarobo(province de malaga)la pate est plus dense mais c'est affaire de gout.
-
Ola chicas!
est que quelqu'un peut donner la recette des tortas de aceite c'est sutout prepare dans le sud Andalousie de preference.
gracias
-
en fait c'est mon sentiment je n'ai pas fait de recherche simplement cela me semble logique au vu de ce que j'entend et vois@+
-
salut melocoton et oui el cochinillo ici c'est introuvable çà me désole vraiment il ne me reste qu'à retourner à Madrid pour Noel
en plus me gusta muchos la ciudad
se encuentra cosas preciosas
que aqui no ay
felices fiestas a todos
-
en fait il s'agit simplement d'un confort de prononciation tout comme le font les andalous qui ont tendance à manger des lettres ainsi pour dire pescados (poisson) ils disent pescaos hors je suis pied noir d'origine andalouse et pendant longtemps l'espagnol oral que j'ai appris dans mon enfance était celui là aussi ne sais je pas l'ecrire quoique je le parle, le lis,le comprend trés bien mais cet été en andalousie cela m'a frappé surtout pour le poisson qui était donc écrit comme je le disais
hors les pieds noirs d'Oran sont pratiquement tous originaire d'andalousie
-
Après recherches je confirme ce que j'écrivais ci - dessus: c'est dons bien MANTECADOS déformé par les pieds - noirs par MANTECAOS.
Orthographe de construction d'une langue dite vernaculaire qui emprunte à une langue véhiculaire ou tout simplement déformation de confort de prononciation.
-
por favor dejar de hablar las dos de todas las cosas buenas que me recuerda mis años pasados
hum!!!el cochinillo asado mama mia que rico!!!
mais ou trouvé ici ce genre de denrée
je vous souhaite unas felices fiestas navideñas
-
hola margotine yo tambien soy françesa y he vivido 15 anos en Madrid que por sierto hecho muchisimo de menos pero asi es la vida,pero todos los años voy por aya,mi hijo que nacio en madrid y que todavia se recuerda de sus navidades(tiene ahora 32 anos)me pide los polvorones y los mantecados que por suerte aprendi hacer en aquellos tiempos.Te deseo unas felices fiestas
(yo vivia en la prolongacion de general Mola)
-
bon mais je vais faire les gateaux pas la glace
a noel dernier nous avons mange le petit cochon au four
et vous qu'allez vous donc manger a Noel?
domage ici on trouve pas de petit cochon çà m'aurait bien plu
asta luégo
muchos besitos de francia
-
Quand tu auras essayé la recette du Mantecado, dis-moi ce que tu en penses. Généralement, je la réalise à partir du printemps parce qu'en hiver, no apetece mucho comer helado. Pero bueno, si a tí te gusta, ¡adelante!
Un abrazo
-
en fait 2 h pour le levain de pose devrait suffire
-
ola la madrilene française vivant en espagne ?
ma soeur vit aussi à Madrid je ne connaissais pas cette recette mais je vais vite l'essayer cet été j'ai goutté la leche frita et j'ai trouvé sur un autre forum une espagnole qui m'a donné la recette
que bueno
-
A continuación, te doy la receta del Mantecado (helado):
Un litre de lait,
250 gr. de sucre,
8 jaunes d'oeufs,
una petite cuillerée de fécule,
200 gr. d'amandes grillées et en poudre (facultatif, si tu veux réaliser le mantecado aux amandes - le plus typique)
écorce de citron,
un brin de canelle.
Dans une casserolle, verser le lait, le sucre et l'écorce de citron et porter le tout à ébulition. A part, mélanger les jaunes d'oeufs et la cuillerée de fécule ainsi qu'un peu de lait froid qu'on aura mis de côté et incorporer au lait que l'on a chauffé auparavant. Chauffer à nouveau le tout et remuer avec une spatule en bois jusqu'à nouvelle ébulition. Retirer du feu et verser dans un récipient (type tuperware...) Ajouter l'amande en poudre et laisser refroidir à température ambiante. Mettre au congélateur. Lorsque la glace est compacte (cuando cuajó), on peut la servir. Côté présentation, tu peux disposer les amandes grillées sur la glace.
C'est très bon et facile à réaliser.
Espero que te salga muy rico y si quieres más recetas españolas, no dudes en mandarme un mensaje. Con mucho gusto, te contestaré si me las sé.
Un abrazo desde Madrid.
-
muchas gracias madrid_1971
me gustaria tambien tener la de el helado...
(je traduis :-) j'aimerai bien avoir aussi celle de la glace, je suis une fana de glaces... mais je suis contente d'avoir celle des mantecados madrilènes.
hasta pronto y un abrazo de una francesa-española.
margotine
-
Bonjour, Je vais te donner la recette que l'on utilise en Espagne - plus exactement à Madrid - pour réaliser les Mantecados, l'un des désserts typiques de Noël. Il existe deux types de Mantecados : le petit pain à base de saindoux ou la glace élaborée avec du lait, des oeufs et du sucre.
Je pense que ce que tu recherches, c'est plutôt la recette des Mantecados traditionnels de Noël.
¡toma nota!
340 gr. de saindoux
300 gr. de sucre
500 gr. de farine
4 jaunes d'oeufs
un peu de canelle.
Bâttre le saindoux en incorporant les 4 jaunes d'oeufs et le sucre. Le mélange doit former une pâte compacte. Ajouter la farine et la canelle. Étendre sur une superficie lisse et découper selon la forme voulue. Placer sur la plaque du four et cuire à feu lent environ une heure. Avant de retirer les mantecados du four, saupoudrer de sucre glace.
Tu peux aussi ajouter des variantes, par exemple, faire des mantecados aux amandes, au vin (ajouter à la pâte un verre de vin), des écorces de citron ou d'orange...
Voilà, tu vois, rien de bien difficile, mais excellent.
J'espère que cette recette te servira.
Un abrazo desde Madrid, y ¡suerte!
-
merci nefer13.
un copier-coller et la recette de la fougasse (je ne savais pas que c'était la même chose que la pompe à l'huile...) rejoint mes recettes.
bonne journée
margotine
-
fougasse ou pompe à huile
ingrédients :
1 kg de farine
250 g de sucre
1 s et 1/2 de levure boulanger
grains d'anis 2 c à c
300 ml d'huile d'olive
1 verre d'eau chaude 1 gtte de pastis
faire le levain avec l'eau la levure et un peu de farine
laisser poser 4 h
préparer la pate en mélangeant tous les ingrédients et y introduire le levain
la pate doit ressembler à une pate à brioche plus ferme que le gateau des rois et colante au doigt
laisser reposer 2 h en boule
puis faire les fougasses environ 4 en etalant la pate sur 2 cm d'épaisseur laisser reposer 2 h à nouveau
prechauffer le four à 200°
avant de mettre les fougasses au four les strier au couteau et faire cuire 30 mn environ à 180°
c'est long mais si bon
bon courage @+