-
Bonsoir,
J'ai vu qq part que l'acide citrique (jus de citron cristallisé) serait vendu effectivement en pharmacie mais j'oublie tjrs de demander à mon pharmacien.
Nicole
-
Bonjour Sanglierdesardennes,
Tout à fait vrai!
L'ami de ma filleule (ils vivent ensemble) part aux champignons tout seul et ne dit à personne où il va!!!!
L'amour des champignons serait-il plus fort que l'amour tout seul ?
Bye
-
Lili-it, bonjour,
Question des "petits secrets" de famille et autres, connaissez-vous beaucoup de cueilleurs de champignons qui dévoilent leurs endroits de cueillettes?
Perso, j'en ai connu un, mais pas deux!
Mais j'avoue que c'est dommage, surtout en famille!
-
Bonsoir, l'acide citrique même de synthèse à réellement un goût de citron. J'en veux pour preve que meler à du sucre cristalisé il forme l'enrobage de toutes ces petites cocheneries que l'on trouve dans les magasins.
Entre parenthèse on s'en sert également pour nettoyer certains métaux (mais là il est dilué)
Bonne soirée à tous
-
Bonjour ,
Je n'aurais pas osé le jus de citron car le citron fait tourner le lait....
De toute façon maintenant "ils" aiment l'écorce...
Bye
-
Exactement! Ce n'est pas parce qu'on a la recette qu'on reussit le plat. Autrement il n'y aurait pas de mauvais restos, non ? Mais pourquoi donc chercher des produits impossibles ? Le jus de citron donne un gout de citron....ca me parait pourtant simple. Par contre dans ma pate a crepe je met toujours environ un verre de bière blonde, parfois un peu de jus d'orange aussi. Et mes enfants disent que je suis le roi des crepes....tout simplement....
-
Bonjour ,
Je fais commme Fanny : des écorces rapées.
Quant au partage et au secret : cela n'a aucun sens de garder le secret sur ses recettes, car de toute façon la recette de l'"autre" ne sera jamais tout à fait comme la nôtre.
Par exemple, j'ai donné un nombre incalculable de fois ma recette de pâte à pizza avec façon de procéder très détaillée : ils ne la réussissent pas comme moi!!!!
Il est bien évident qu'a des apprentis ......
Bonne journée
-
bonjour moi je mets simplement des zestes de citron dans la pâte
-
je souligne la citation de notre pauvre nadège27: la tradition qui veut que l'on ne donne pas ses secrets...
misère...
ça me rapelle mon vieux chef d'apprentissage qui se cachait (meme de ses apprentis !!!!) pour consulter ses recettes...
maintenant qu'il n'est plus, et malgré tout mon respect, j'aurais envie de lui dire " et maintenant, avec tous ces secrets que tu as gardé, tu est bien avancé, non?..."
et il y en a eu combien comme lui...
heureusement que d'autres ont compris le sens du mot "partage"...
jp
-
Il y a aussi du poivre au citron, c'est un peu limité son utilisation.
-
Merci à tous pour vos suggestions. j'avoue que je n'ai pas essayé avec tout ce que vous me proposez, je crains l'overdose de crêpes, pas bon avant Noël ! J'ai déjà essayé avec l'essence de citron mais ce n'est pas exactement ça. Je vous tiens au courant de mes expériences et encore merci.
-
bonjour nadège,
par hasard, aurais-tu essayé du pulco? le résultat est totalement bleuffant! parole de gourmande,
-
Salut! Je ne suis pas sur que l'acide citrique ait un gout de citron? Je penqe qu'il y faut des huiles essentielles pour cela. Ceci dit je n'ai pas de meilleure idée, désolé...
Limitrophe du gers je peux aller torturer la cousine en question... lol
Courage
JM
-
J'ai interroger mon copain qui est pharmacien, il s'agit tout simplement de l'acide citrique.
Cet acide est maintenant syntetique donc il vaud mieux utiliser du jus de citron c'est plus naturel.
Jean Louis
-
Si j'ai bien compris, vous n'habitez pas AUCH. J'y vais pour Noël (même si j'ai fui le Gers il y a longtemps....le bonheur est dans le pré, mais les Gersois ont toujours peur qu'on les dépouille :-))) ),
si vous voulez, j'essaierai de me renseigner ( y a plusieurs pharmacies, mais ça me promènera , hi hi hi!!!).
Perso, je suis sûre que ce qu'on trouve en magasin bio est aussi bien, sûrement même mieux, je vais d'ailleurs essayer.
Bonnes fêtes ;-)
-
Bonjour à tous et merci pour votre aide. Je suis bien d'accord avec vous, il y a des traditions familiales idiotes ! Je vais essayer toutes les pistes que vous me proposez, c'est super on va se faire une semaine crêpes ! Merci encore et bon appétit bien sûr
-
bonsoir, pas sympa votre cousine de ne pas donner son truc que la famille en profite a quoi ca sert de garder sa poudre magique si elle ne peut pas se perpétuer
on ira se renseigner dansles pharmacies de Paris et on fera des essais
-
Bonsoir Nadège,
je suis désolée pour toi que ta propre cousine ne te donne pas son truc, à moins qu'elle ne soit pâtissière !
On va essayer de faire sans elle, je suppose que tu as essayé avec des zestes de citron ? sinon je crois qu'il existe dans les magasins bio de l'essence ou de la poudre de citron naturel, car dans les supermarchés l'extrait est artificiel je crois, en tout les cas il est bien jaune. Dans les magasins bio, tu trouves des essences thérapeutiques dont certaines peuvent s'utiliser pour la cuisine. A moins que ce ne soit de la poudre de citron, en pharmacie style arkogélule. Tu vois il y a beaucoup d'hésitations dans mes propositions, bonne chance à toi.
A bientôt Lauramarie
-
il existe des essence citronnée qu'on trouve en supermarché, comme l'essence d'amande ou de kirsch etc...pour gâteau
-
il existe des essence citronnée qu'on trouve en supermarché, comme l'essence d'amande ou de kirsch etc...pour gâteau