-
Bonjour,
Je reviens sur ce thème car j'y ai trouvé des informations qui répondaient à mes questions. Par contre, j'aimerais savoir si le système de soufflerie (qui demande à tourner les gâteaux afin d'avoir un meilleur rendu) est juste pour le four à air pulsé ou également pour le four électrique simple. Merci d'avance pour vos réponses.
-
bonjour,
Vos compliments me flattent, mais sont-ils mérités?
Pour vous aider, peut-être pourriez-vous me donner votre manière de faire. Il y a sûrement un "schtruc" qui cloche.
Jean-Michel 71
-
bonjour, quand je mets des pommes à cuire dans mon four à air pulsé, elles ressortent pratiquement crues !!
J'ai remarqué que vous connaissiez parfaitement ce piano gastronome et qu'il n'avait plus de secret pour vous, alors si vous pouviez m'aider, cela serait super..;
Je tiens à dire que je réussis parfaitement toutes les autres cuissons sauf celle-là ! Curieux non ?
Merci pour vos bons conseils.
-
bonjour, je voudrais savoir si vous aviez résolu le problème de cuisson des pommes au four avec votre cuisinière lacanche. Effectivement, lorsque je mets des pommes à cuire à 180° pendant 30 mn elles ressortent non cuites !!! Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance
-
Bonjour
Pour info LACANCHE a racheté CHARVET mais n a rien à voir avec la qualitée de fabrication qui pour CHARVET est destiné au pro et LACANCHE aux particuliers.D où aussi la dif de prix et d utilisation.Pour le plaisir des yeux faite un petit tour la bas
http://pianos-fourneaux-du-tetre.fr/ ça vaut le coup.Cordialement
-
Tout simplement je les fais bouillir 10 mn dans de l'eau avec du vinaigre blanc 50/50 et ensuite petit jex je frotte et comme neuf !!
-
Je viens de faire l'acquisition d'une lacanche Savigny (110cm).
Pour la qualité irréprochable du piano, la qualité du conseil lors de l'achat pour la personnalisation, la réactivité , et parce que Lacanche n'a pas ce côté bobo mais représente vraiment un savoir-faire unique (même maison que les pianos professionnels Charvet qui équipent Guy Savoy ou Loiseau etc), je vote Lacanche.
Le configurateur du site fonctionne très bien et s tu parles anglais, il faut voir une vidéo d'un chef à Seattle qui explique vraiment l'utilité des différents composants (
http://www.youtube.com/watch?v=1tyP-Zq-P9E&feature=youtube_gdata_player)
Répondre
-
Bonjour,
Çà m'arrive aussi, mais très rarement.
Préchauffer le four à 80 °C maxi. Inutile d'être un furieux de la manette !
Enfourner (dès que le témoin de chauffe s'éteint) pour 5 ou 6 minutes, le temps de décongeler et réchauffer.
Ensuite, mettre le bouton du four sur la position gril et laisser dorer 1 à 2 minutes, pas plus.
Çà doit le faire !
Il faut quand même surveiller ! Il n'y a pas de minuterie ! Donc, l'apéro, c'est avant ou après mais pas pendant que le four fait son œuvre !
Au plaisir,
Jean-Michel 71
-
Bonjour jmichel
Ravi de vous savoir utilisateur du même Lacanche que moi.Juste une petite question, comment utisez vous le petit four grill car en effet même lorsque je veux réchauffer une pizza surgelée (eh oui cela arrive de temps en temps ) , celle ci me brûle ! Merci pour votre aide , car tout le reste est pratiquement ok
À vous lire
-
Bonsoir,
Je partage tous vos commentaires et ou appréciations sur les pianos Lacanche et en particulier le modèle Chagny dont j'ai le bonheur d'avoir un exemplaire.
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je dirai simplement qu'il faut apprendre à maitriser la "bête".
J'ai été surpris par la puissance et la vitesse de montée en température des fours. Il me souvient de ma première pizza dans le petit four grill: quasiment brûlée et pas cuite!!!
Depuis, et dans les 3 fours (gaz, électrique pulsé et grill) je diminue la consigne de 10 à 20°C et je surveille la cuisson. Il vaut mieux cuire un poil plus longtemps, le résultat est plus sûr.
Il est vrai aussi qu'un thermomètre de four démontre vite son utilité.
La plaque coup de feu est aussi très pratique. Je me demande comment je cuisinais avant !!!
Je n'ai en fait qu'une inquiétude : le four électrique, en dessous du four grill se trouve bien bas. Avec l'âge grandissant (le mien, pas celui du piano) son accès me sera probablement moins aisé.
Dans l'instant, la question ne se pose pas et depuis bientôt 18 mois que j'utilise mon "Chagny", j'en suis très satisfait.
Pour sourire, j'habite à peu près à la même distance de Chagny (71) que de Lacanche (21).
Au plaisir,
Jean-Michel 71
-
Bonjour à techcuisson47 merci pour vos conseils et je souhaiterais vraiment vos coordonnées afin que je puisses vous contacter! Klinger.marc@ gmail.com si vous préférez
Remerciements
Et je confirme que depuis que j'utilise mon thermomètre de cuisson cela se passés très bien avec mon Lacanche ....
-
Merci beaucoup pour cette info complète, je m'en vais tester la bête de manière approfondie et je pense qu'avec une approche moins négative de ma part cela devrait le faire l
Par contre j'avais déjà testé le four gaz à fond c'est à dire 10 et ensuite je le mets sur 1 , avec mon thermomètre de four, jai l'impression que cela ne baissait pas beaucoup.
Ps vous ne m'avez pas dis à quel endroit vous vous situez, si des fois je devais compléter ma gamme d'accessoires Lacanche .
À vous lire et avec mes remerciements
-
Je reviens vers vous pour votre formation.
D'abord ce qui explique le prix:
L'inox 18/10 de trés bonne qualité ( il existe au une vingtaine de qualité plus ou moins bonne)
L'émail tout les appareils sont entiérement émaillé ( beaucoup d'autre en peinture cuite au four "époxy" cela ne résiste pas aux rayures l'émail est inaltérable.
Les manettes et embout de barre Laiton, chrome, nickel etc et chapeau de bruleur en laiton.
Dimension entre les bruleurs 28,5 cm chez tout les autres 22 au maxi ( 2 énormes cocotte cote à cote pas chez les autres 3 casseroles maxi sur un 5 feux à quoi servent les 2 autres ).
Rendement des bruleurs ( puissance restitué) de 55 à 67 % des feux Lacanche en fonction de la puissance des bruleurs chez tout les autres, bruleurs types ménagers 45 % maxi pour le plus performent ( il n'y a plus que 2 fabricants pour toute l'Europe c'est comme pour la lessive) .
Voila pour les principaux détails de fabrication.
Pour les fours 3 types : gaz, élec statique, élec ventilé.
Gaz, pour la rotisserie exclusivement. La chaleur est plus humide et ne déséche pas les piéces de viandes. Pour ma part j'ai vraiment du mal à faire des patisseris au four gaz.
Faire chauffer le four Th 10 pendant 15 " enfourner votre plat et baissé de Th 1 à 4 maxi
Th 1 on commence à 160 ° env tolérance de T° par le fabricant de thermostat gaz environ + ou - 30 ° c'est ce que l'on appel le delta.On augmente de 20° par niveau + la tolérence à prendre en compte. Donc de 1 à 4 cela est bien suffisant.
Elec statique , pour rotisserie et patisserie sur un seul niveau dans le four. On préchauffe toujours 15 " environ Delta du four élec environ 15 ° donc plus précis.
Elec ventilé, pareil four élec mais on peut cuire sur plusieurs niveau en même temps. On préchauffe toujours même delta.
Petit four grilloir du Chagny il porte bien sont nom de grilloir puissance 2,4 Kw le grilloir des autres fours élec sont de 1,8 Kw.
Donc dans ce four on préchauffe toujours et on ne doit pas cuire plus de 15" maxi sinon on ne cuit pas mais on crame.
Il sert pour taoster, pizza, tarte , quiches etc tout ce qui doit chauffer trés fort mais pas longtemps .
Je reviens sur les tartes et quiches , on doit obligatoirement faire sont fond de tarte ou de quiche avant la dépose de son appareil sur la pate cela évite d'avoir une part de tarte ou quiche qui se casse la gueule.
Pour en terminer sur cette simple formation de base, il faut retenir.
Rotisserie si possible four à gaz Th 1 à 4 Maxi
Patisserie four élec ou élec ventilé
Si rotisserie dans les fours élec ou élec ventilé ne jamais, jamais dépassé 180° de T° pour les viandes ( sauf le roti de boeuf on reviens sur une cuisson à forte T° mais pas logtemps
Il est préférable de cuire 10" de plus mais moins fort , on ne choque pas la piece de viande et, de plus on ne provoque pas de projection de graisse dans le four ( à 210 ° les protéines dans la viande se choquent entre elles ce qui provoque les salisures dans le four qui se met à fumé parce que ça brule).
Pour votre plaque de mijotage placé là du coté du petit bruleur et n'allumé que celui-ci au mini et vous orez un mijotage vraiment au plus faible pour les plats en sauce qui doivent mijoter trés, trés, trés doucement.
le seul probléme que je reconnais bien volontier c'est pour les meringues ou là il difficile de les réalisés à la perfection pour celui qui fait des meringues tout les jours
J'ai encore pleins de chose à dire mais je vais arreté là .
Une bonne année à vous et si vous avez d'autres questions c'est quand vous voulez.
-
merci par avance et je vous confirme que je me suis penché un peu sur la chose et j'avoue que après avoir investi dans un thermomètre de four, je suis un peu plus confiant. J'ai une plaque de mijotage sur la droite de mon piano qui fonctionne très bien. Le seul soucis qui persiste est le petit four. J'acceptre volontiers une info . Merci par avance et meilleurs voeux
-
Laissez moi passer le 1 er janvier et je vous fais une formation complette . Merci de préciser si vous avez une plaque fonte au centre de votre fourneau ou une plaque mijotage en accessoire
A bientot pour votre formation
-
Bonjour serait il possible de vous contacter, êtes vous distributeur de la marque ? Je voulais un renseignement sur l'utilisation du mini four electrique sur mon chagny ?remerciements
-
Oh la la, les fautes de frappe !
Disposer de deux fous !!!!!!!!
J'aurais pu aller jusqu'à "contrepéterie" à la place de contrepartie, tant qu'à faire.
Je passe sur le revendeur qui ne manque pas d'r....
Et bats ma coulpe sur la répétition du verbe acheter.
Bref, du grand n'importe quoi !
-
Malheureusement je ne puis donnerune solution à votre problème, car ce sont des plaques de 52,5 x 32,5 achetées sur ce site
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-plaque_perfo_525.htmlque j'ai achetées, le four de la Cormatin étant de dimension GN1/1. Sans doute possédez vous une Cluny, qui présente l'avantage de disposer de deux fous, avec la contrepetie qu'ils sont plus petits ? Peut-être pourriez vous tout simplement vous renseigner auprès de l'entreprise Lacanche directement, ou un revendeurr comme Bellynck à Paris...
-
Bonjour, ou avez vous trouve des plaques alu de dimension 39,5 x 45 car sur les sites je ne trouve que des 40x60 ou autre chiffre rond !
-
bonjour monsieur,
vous avez certainement raison quand à mon manque d'espérience des fours Lacanche, et je donnerais cher pour trouver un mode d'emploi digne de ce nom ! j'ai un chagny inox, avec Un four gril electrique, un four electrique et un four gaz.
La plaque gaz 5 feu et la plaque mijoteuse en fonte est très satisfaisante. J'ai juste un soucis avec les fours, et là je serais vraiment reconnaissant à celui qui me donne des conseils d'utilisation.