-
Oui, il est stable. La pâte à pain est évidemment une pâte beaucoup plus souple. Là, il est évident que vous ne devriez avoir aucun soucis. Je ne sais pas comment vous faites votre pain. Nous, nous mettons 750 grammes de farine, 375 ml d'eau, 15 grammes de levure de boulangerie, un peu de sel et du sucre. Ca correspond à notre moule (pain de mie). il s'agit donc d'une pâte souple et légère comparée aux pâtes fraîches. (je suis en train d'en faire pour le moment ;-) mais avec du concentré de tomates ce soir, pour leur donner un peu de couleur et d'acidité.
Mais à vous lire, il semblerait en effet que votre vis de serrage n'est peut-être pas des mieux réglée?!?? Je ne sais pas où vous habitez, ni où vous l'avez acheté... Personnellement, j'ai acheté ce kit en même temps qu'un grille pain de la même marque et même couleur... Je viens d'avoir un problème avec la résistance du grille pain après 1 an d'utilisation et je dois dire que le sav, ici en Belgique, semble bien fonctionner. Ils sont venus rechercher ce grille-pain la semaine dernière gracieusement pour le réparer et j'attends son retour...
Ne devriez vous pas vous adresser à votre vendeur?
Moi, c'est ce que j'ai fait et c'est lui qui m'a donné la marche à suivre pour le dépannage.
Bonne chance. Jacques.
-
Merci Jacques. J'ai à peu près la même dose pour ma pâte : 400g de farine + 4 oeuf + 2 pincées de sel + 1 càs d'huile d'olive.
Comme mes oeufs sont gros, la pâte est un peu humide, pas bien décollée du paroi, or j'ajoute de la farine au fur à mesure. C'est tout.
Je re-précise : on a impression que les vis de fixation de la tête inclinable ne sont pas bien serrés , on dirait il y a un peu de jeu, c'est peut être ce jeu qui faire vibrer la tête.
Par contre quand je fais marcher le rouleau à laminer, le découpe tagliatelle ou spaghetti à vitesse 2 , l'appareil est bien calme et silencieux .
Votre appareil est-il bien sable quand il travaille les pâtes fraiches ou pâtes à pain ?? sans aucune vibration ?
Bien cordialement
-
Aieaieaie... non ce n'est pas normal à priori. Mais il faut voir aussi ce que vous mettez pour faire des pâtes fraîches.
Je fais souvent des pâtes fraîches également et je mets 500 grammes de farine avec 5 oeufs, une pincée de sel et une "rasade" (une bonne) d'huile d'olive. Quelquefois, il y ajouter un peu d'eau. Cette recette est "brute". Il faut aussi tenir compte de la grosseur des oeufs, du taux d'humidité de votre farine et de la quantité de la "rasade" d'huile. Il est clair aussi que c'est la pâte la plus dure à travailler. Que ce soit à la main ou...au robot of course. Mais ce dernier ne peut quand même pas se faire la malle parce qu'on lui demande de bosser un peu. Le résultat de cette pâte doit être NON COLLANTE. Et si on met trop de liquide (oeufs, huile, eau) elle sera collante. Si on en met trop peu, le robot râlera et fera appel au syndicat... il faut donc trouver le bon équilibre en ajoutant ce qui correspondra au "manque". Mais il semblerai aussi que certains robots ne serait pas réglé au top niveau... J'ai lu cela dans d'autres messages sur les forums. C'est difficile d'être plus précis sans voir le problème en direct bien entendu. Pour ma part, je ne commence pas avec le batteur plat mais directement avec le crochet et je reste toujours sur le N°1... Pas le N° 2. Essayez peut-être comme moi et vous verrez si ca va mieux. Bien cordialement, Jacques.
-
Bonjour,
J'ai acquéri un Kitchenaid Artisan il y a 20 jours
Jusqu'à présent, je n'ai testé que pour réaliser des pâtes fraîches, suite à des consultations des vidéo sur youtube . Je commence avec le batteur plat, vitesse 2. Quand le mélange commence à devenir lourd, la tête inclinable tremble, bouge, on dirait que l'appareil n'est pas stable. Il me faut tenir la tête à deux mains.
Puis je change le crochet à pétrir, ne changeant pas de vitesse , la tête tremble, bouge pareil comme avec le batteur plat .
Je ne sais pas si cet c'était normal que l'appareil tremble quand la pâte devienne lourde , ou c'est un défaut de fabrication??
Apparemment vous êtes très contente de votre appareil.
Quand vous travaillez vos pâtes , votre appareil n'a t-il pas ce problème ?
En attente de votre réponse. Merci
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
-
coucou
je suis moi aussi interressee par le KIT,mais je vois plusieurs references ? quelqu'un fait la difference avant de me lancer
c plus pour faire du pain et tout le reste bien sur mais pour petrir le pain c important ,on parler d'acheter un petrin mais c hyper cher donc si on peut faire d'une pierre deux coups avec le kit et c vrai qu'il est beau
je v continuer mes recherches en attendant vos reponses
-
Bjr Louise.
Voir chez comfortec , ou chez promonet ,à st pierre
-
Bjr,
J'habite à l'ile de la Réunion et souhaite acheter un Kitchenaid.
Es ce que vous pouvez me dire ou vous avez achetez la votre?
Cdlt Louise
-
Alu . Je crois que cette boite a disparu depuis 2006.... lol!
-
bonjour
j'ai lu ton message et veus bien cette fameuse adresse sur paris que tu stipule
merci de ta comprehension
cordialement
-
Bonjour,
La différence que beaucoup soulignent quant au volume sonore généré ces robots est due à leur conception, en particulier à la puissance du moteur du robot. Plus le moteur est puissant, plus il est bruyant et surtout plus il consomme (300 W pour l'un, 1kW pour l'autre).
Ce qui les diffère est donc le moteur du robot et le mode d'entraînement qui leur est associé pour générer les mouvements de sortie.
Si l'on compare les mouvements de sorties de ces robots, on obtient, grosso modo des résultats comparables entre le kit et le ken, seulement la mécanique employée, la conception, est forcément différente.
Même si je n'ai jamais démonté de ken, je dirais que son moto réducteur est conçu de manière tortueuse : beaucoup de pièces pour réduire la rotation du moteur et obtenir celle de sortie. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. En revanche, pour le kit, la puissance d'entrée étant plus faible, le moto réducteur est plus simple et se compose donc de moins de pièces.
Je ne possède ni l'un, ni l'autre, mais j'aime bien les belles mécaniques. Et ce que je peux dire c'est que moins il y a de pièces meilleure est la conception. Comparez par exemple un mixeur Bamix avec n'importe quel autre mixeur de ménagère, vous verrez que la puissance du moteur du Bamix est plus faible et pourtant sur le long terme il n'y a pas photo.
Pour ce, j'investirai dans un kit plutôt que dans un ken.
Maintenant, la conception c'est bien, mais si les pièces sont fabriquées dans du carton, ça tiendra pas longtemps. De fait ce qui compte beaucoup, de nos jours, c'est le SAV. Là, il semble que ce soit pitoyable chez kit. C'est certain qu'il faut faire tourner la bestiole avant qu'une pièce lâche mais ça viendra. Or, fini l'époque des pièces tout en métal : le plastique, le nylon le remplacent et forcément s'usent plus rapidement. C'est pourquoi les kit ou ken d'aujourd'hui ne dureront jamais autant que ceux d'il y a 30 ans, mais c'est ça le progrès...
-
Oui c'est vrai qu'ils ont des fonctionnalités interessante, mais on parle la d'appareils qui font 2 à 3 fois le prix du kitchenaid, j'espère bien qu'ils font des choses mieux à ce prix la.
-
bonjour,
Je vous ecris car je suis un peu perdu....
Je souhaite acheter un robot keenwood ou kitchenaid
J'ai déjà la blinder kitchenaid , donc je n'ai pas besoin de blinder
je souhaiterai faire des pâtes ( a savoir pate à pizza , pate a tarte ect...)
Je cuisine beaucoup et j'aimerai avoir le plus complet et surtout je souhaiterai aussi avoir un robot ou je peux mixer, faire des pure, râper ect....
que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponse
-
A Carhil,
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à le ramener...
Je ne peux rien dire d'autre.
Bonne chance.
Jacques.
-
A Jacques,
Je l'utilise généralement en vitesse 2, c'est ce qui est recommandé pour les pâtes levées. Néanmoins, j'ai juste testé les autres vitesses et constaté ce petit problème. Cette vitesse étant tellement lente, je ne pense pas qu'on l'utilise pour bcp de choses mais je suis tout de même ennuyée de constater ce défaut ou mauvais règlage.
-
A Carhil toujours,
Et de se poser la question de savoir pourquoi il a patiné aujourd'hui et pas avec les 500 gr de farine pour le pain?
Lui auriez demandé un charge de travail plus importante, plus difficile, plus dure..
Ce soir, je vais faire des ravioles aux truffes et foie gras pour 4 personnes. MAis faire ma pâte alimentaire est infiniment plus dure que le reste des autres mélanges qu'on lui demande par exemple.
Je ne vais plus faire comme la fois précédentes ou j'avais mis les 500 gr de farine pour les 5 oeufs..
Je vais la faire en deux fois pour aider le robot qui reste quand même un modèle ...familiale et qu'on ne peut utiliser comme un modèle pro..Enfin, c'est ce que je pense.
Jacques.
-
A Carhil,
Ce que je vais répondre est certainement très con...mais avez vous essayé la vitesse 2???
C'est ce que je fais si je veux fouetter plus vite..Oui,oui..je parle bien du robot ;-)
Jacques.
-
oups, je crains d'avoir été un peu trop optimiste quant à mon appareil. Je l'ai en effet réutilisé ce matin même et je constate un souci en vitesse "1" : soit le moteur patine et ne fait pas tourner le bras pétrisseur, soit le fouet tourne mais à vitesse très réduite et pas de façon constante. Y a t il un moyen pour augmenter un tout petit peu la vitesse du moteur à vitesse réduite ? va t il falloir que j'envisage à mon tour de le renvoyer ?? vos impressions SVP
-
bonjour à tous, désolée d'avoir été si longue à vous donner mes impressions mais vacances oblige... j'ai donc reçu mon Kit en temps et en heure et je l'ai tout de suite testé : aucun problème genre électrique et le bruit du moteur est très doux à entendre. Il ne bouge pas d'un centimètre lorsque je lui fais pétrir 500 gr de pâte à pain... Je suis très satisfaite de mon achat et surtout je constate que j'ai eu de la chance d'être tombée sur un appareil non défaillant et surtout à ce prix - vu les prix qui se pratiquent en ce moment pour le même appareil !!. J'espère que vous aurez entière satisfaction "lalouloute" avec votre nouvel appareil et que vous pourrez le mettre à rude épreuve en cette période de fêtes. Bonnes fêtes de fin d'année à tous
-
Info ou Intox...
Bonjour à tous et toutes et avec mes meilleurs voeux pour 2010...et surtout avec THE KIT...
Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été dit et in finé, j'ai bien reçu mon Kit robot et mon Kit grille-pain.
Ce dernier est très très - trop- cher par rapport à ses concurrents.
Il coûte 290 € prix tarif et 145 € après négociations. ?!??!!? Mais même à ce prix, c'est vraiment trop cher. Nous, nous le savions au départ et l'avons acheté en toute connaissance de cause pour des raisons de décoration cuisine. Point.
Je suis en contact avec d'autres sites et d'autres personnes et je ne sais plus où je l'ai déjà dit..et si je me répète, dites que c'est l'âge..
J'ai appris "de source bien informée" comme on dit dans ce cas, qu'une société chinoise aurait acheté un lot important de robot KA aux USA et les auraient transformés en 220 V (de 110) ainsi que la fiche électrique (mise aux Normes Européennes) pour diffuser ce robot sur l'Europe.
Connaissant la source de mon informateur, je crois volontier cette première rumeur.
Ce qui expliquerait aussi, que dans certaines régions, (Belgique par ex) il y aurait une rupture de stock de certains articles provenant en direct des USA. (J'attends encore mon bol en verre qui n' a pas été livré à mon commerçant).
Une autre rumeur dit que les chinois ont copiés le KA, et cela, bien entendu avec la même intention de livrer sur l'Europe. Là, je ne sais que penser... Personnellement, ayant voyagé dans plusieurs pays d' Asie, (j'ai un fils installé à Singapour depuis plus de 10 ans) je n'en serais pas autrement surpris...quand on connait leur ingéniosité dans l'art de la copie... mais il s'agit toujours d'une rumeur.
Je pense à diffuser ceci, suite aux déboires de Louloute.
Mais il est clair également que toutes marques et tous produits peuvent sortir des défects d'origine..
Si vous voulez...on peut parler de nos voitures Françaises aussi ;-) par exemple... Et puis non, très mauvaise idée ;-))
A +
Jacques.
-
bonjour à tous, désolée d'avoir été si longue à vous donner mes impressions mais vacances oblige... j'ai donc reçu mon Kit en temps et en heure et je l'ai tout de suite testé : aucun problème genre électrique et le bruit du moteur est très doux à entendre. Il ne bouge pas d'un centimètre lorsque je lui fais pétrir 500 gr de pâte à pain... Je suis très satisfaite de mon achat et surtout je constate que j'ai eu de la chance d'être tombée sur un appareil non défaillant et surtout à ce prix - vu les prix qui se pratiquent en ce moment pour le même appareil !!. J'espère que vous aurez entière satisfaction "lalouloute" avec votre nouvel appareil et que vous pourrez le mettre à rude épreuve en cette période de fêtes. Bonnes fêtes de fin d'année à tous