-
bonjour
J'ai acheter un kitchenaid aux usa mais je n'arrive pas a trouver de transformateur. Pouvez vous me dire lequel vous avez acheter svp?
Merci
-
bonjour,
pour le kitchenaid, jai changé la prise et j'ai juste ajouté un transformateur qui est donc un appareil supplémentaire qui se met entre le robot et la prise murale....aucune manipulation interne....
j'espère que cela a pu vous aider....
bonne fin d'après-midi!
-
Bonjour,
je tente ma chance bien que votre message soit ancien.
Je voulais savoir en quoi consiste exactement la manipulation faite sur votre kitchenaid, est ce que vous avez ouvert l' appareil pour changer quelque chose à l' interieur et changer la prise, ou est ce un appareil suplémentaire qui se branche entre la prise mural et l' appareil.
-
Bonjour à tous.
Pendant 30 ans j'ai eu un Kenwood qui a fonctionné à la perfection ( sauf pour le bruit ); je l'ai changé pour un Ken à nouveau et là quelle déception!
Plus rien à voir comme matériaux; un exemple, la spatule livrée est d'apparence exactement la même, la première je l'ai gardée 30 ans, la seconde est déjà abimée au bout de 2 ans.
Comme le dit Apollon, l'engrenage fait que tout ce qui s'adapte sur le devant, le hachoir en particulier, balance de droite à gauche; l'intérieur a été changé après plusieurs séjours de réparation, c'est mieux mais ce n'est pas la panacée; quand il tourne j'ai toujours l'impression qu'il va s'arrêter car le bruit du moteur n'est pas régulier.
Avant c'était fabriqué en Angleterre, maintenant c'est la même maison que Delonghi, alors qui fait quoi?
Je ne pense pas reprendre cette marque si ce robot tombe en panne définitivement.
Belle journée
-
Je suis nouveau sur ce site alors bonjour!
J'ai eu un Kenwood avec une somme d'ennui incroyable au point que le fabricant voulait m'en offrir un neuf tout cela parce en temps que professionnel, en utilisation intensive(hachoir) le Kenwood est inaproprié; la transmission moteur-tête de rotation planétaire se fait par des engrenages plastiques avec deux renvois d'angles droit sans citer le changement des charbons de moteur tous les ans! J'ai opter pour du matériel plus costaud (robot coupe) mais tous les cuisiniers que je connais utilise le kitchenaid qui n'a qu'un renvoi d'angle. Mon conseil serait donc le kitchenaid!
-
en ce qui me concerne, etant cuisinier dpuis 17 ans, j`ai toujour utilse le kitchen aid et jamais de probleme, ensuite cet ete j`ai travaille avec un kenwood, et honetement je n`ai pas ete decu, et actuellement je suis a l`etranger, dans un pay asiatique, et nous avons achete un kitchen aid, la moitie du prix qu`en france , et pour l`instant tout va bien, il faut savoir aussi qu`il y a du robot "pro" et du robot "menager", je pense que les problemes arrivent souvent sur les menager
-
je me demande si Ken n'a pas delocalise la fabrication en chine.d'ou une diminution de la fiabilite et une augmentation des problemes pour l'utilisateuret une augmentation des profits pour le fabricant sans reduction du prix de vente.Comme dab!
-
je viens moi aussi d'acheter un kit j'espere que j'ai fait le bon choix. j'ai hesiter entre le krubs qui a un minuteur et une fontion pesee et finalement j'ai pris le kitchenaid.
-
Bonjour, votre avis sur le white & brown m'intéresse beaucoup. Etes-vous aussi toujours aussi satisfaite de ce produit avec le recul ?
Merci !
-
C'est tout à fait l'usage que je veux en faire. Pourriez vous me préciser la reference de l'appareil utilisé. Merci d'avance
-
Bonjour à tous,moi aussi je viens d'acquérir <le robot Kitchenaid> dont je rêvais depuis longtemps!(en fait,je l'ai vu la première fois dans la série américaine MA SORCIERE BIEN AIMEE,et même dans FRIENDS!
Je l'ai utilisé 3 ou 4 fois,ensuite il y a eu problème:au début il fonctionne normalement,mais dés que je le passe à la vitesse 4 il s'arrêtte tout bonnement!je remets à la vitesse 1 et il repart.S'il vous plait,aidez-moi car je déséspère surtout quand je pense au prix!
Merci d'avance!
-
Personnellement j'utilise un KIT depuis 5 ans pour la pâtisserie et notamment pour pétrir des pâtes parfois assez lourdes (Kouglof, panetone... ) qui demandent un brassage long et lent. A mon avis le KIT est l'outil idéal pour ça ! En tous cas le mien se comporte admirablement : pas de bruits intempestifs, pas de surchauffe malgré des pétrissage allant jusqu'à 45 minutes consécutives, pâte homogène et aérée... Que du bonheur.
-
Je ne me suis pas bien remise de mon expérience avec le Kenwood chef ...
J'ai souhaité le faire savoir et j'ai écris un article sur un site de consommateurs :
http://www.ciao.fr/Kenwood_Chef_Classic__Avis_543645 ça donne à réfléchir, surtout au prix que ça coûte
-
bonjour j'ai eu le meme probleme de moteur au bout de 4 mois
puis c'est le blender et le bol multi pro qui ont casse maintenant je ne fais du pain que par 500g et vitesse 1 maxi
pur l'instant cela tiend mais je suis vraiment deçue par ken et si c'etait a refaire!!!!!!!
-
Merci Patisa pour ce témoignage.
De mon côté, je ne me suis pas encore décidé. Comme justement c'est pour les pâtes qu'il m'intéresse en particulier, le pense me tourner vers le KitcheAid. Vu les différences de prix et l'étendue de la gamme de l'autre côté de l'Océan, j'en viens à me demander si je ne l'achèterais pas par-là, quitte à l'utiliser avec un transformateur comme le fait Sorbetcitron. Et puisque là, il y a plus de choix, peut-être me tournerais-je vers un modèle de la gamme professionnelle, me disant que qui peut le plus peut le moins. Il faudra juste que je trouve un volontaire qui peut prendre ça dans sa valise...
-
J'ai un Kemwood KM 001 depuis près de deux ans. au mos de septembre il est tombé en panne (moteur cassé). Le devis de réparation s'élève à 284 euros. Comme il n'est plus sous garantie, c'est pour ma pomme !!!
Alors si tu hésites entre Ken et Kit, je te réponds cela : Kenwood garantie ses machines 1 an, Kitchenaid 5 ans, le moteur du Ken consomme 1000W, celui du Kit 350W il a donc un problème de rendement pour le Ken.
Ensuite il y le bruit, celui du Ken est très, très gênant. Enfin la fiabilité, j'ai lu beaucoup d'articles sur ce site concernant des problèmes sur Kenwood, très peu sur Kit. Il faut absolument éviter de faire des pâtes lourdes (genre pâte à pain)avec le Ken car le moteur malgré sa puissance peine trop et fini par lacher.
Voilà j'espère que cet avis te permettra de faire le bon choix.
-
bonjour, je suis interessé par l'achat d'un robot KitchenAid : hésitation entre 5KPM et 5KSM. Y a t-il une grande différence entre les 2 ? Et où peut on trouver le crochet de pétrissage Powerknead ?
Merci pour ces réponses.
-
bonsoir he bien moi j'ai un kenwood chef depuis un an et que des ennuis je regrette presque mon achat;
-
Bonsoir, J'ai longtemps utilisé le Kenwood, qui est parfait, à part le bruit insupportable qu'il fait.
On vient de m'offrir le Kitchenaid ... Et là, surprise, en comparaison, il ronronne !
Marc.
-
Merci pour cet avis, Biloba. S'il y en a d'autres, je suis intéressé et probablement pas le seul.
Pour ce qui est du mode de transmission, on pourrait imaginer qu'une courroie soit plus silencieuse que des engrenages de renvois d'angle... mais ça ne dit rien du bruit global de l'appareil.
Pour la robustesse, une courroie n'est pas nécessairement une mauvaise solution, elles ont fait leurs preuves dans diverses applications avec des couples bien plus élevés.
J'ai le sentiment que la faiblesse serait plutôt au niveau du réducteur épicycloïdal qui donne ce fameux mouvement orbital. C'est par là que mon vieux Kenwood est mort, mais comme il ne m'appartenait pas à l'époque, j'ignore ce qu'on lui a fait subir. Toujours est-il que quand on voit de quelle matière est constituée la couronne, on comprend que ça doive un jour casser par là.
Pour les Watts affichés, ça ressemble plus pour moi à des arguments de vente niais qu'autre chose. On retrouve la même stratégie dans divers domaines en focalisant sur des chiffres faciles à comparer pour faire oublier toute l'importance de ce qu'on place volontairement au second plan. Que ce soit en Hi-Fi, dans les foreuses, ou dans d'autres domaines, c'est pareil.
Je m'explique : les Watts (unité de Puissance) sont très généralement la puissance consommée par l'appareil. Cela ne dit rien du Couple que l'on retrouve en bout d'arbre. Le Couple recueilli sur le pétrin sera fonction du rendement, de la vitesse de rotation et des conditions de mesure. Ces Watts sont mesurés dans des conditions fixées arbitrairement par les fabricants. Plus on fait forcer la machine, plus elle consomme. Plus elle consomme, plus elle chauffe. Plus elle chauffe et plus elle cuit vite ! Heureusement, il y a parfois des protections thermiques qui sauvent la vie de l'engin. D'après les expériences de certaines, il semblerait que ça n'empêche pas de griller des moteurs.
On peut donc imaginer que dans la gamme d'un fabricant, des puissances affichées reflètent une réalité palpable, mais ce n'est pas nécessairement transposable d'une marque à l'autre.
Dans le matériel culinaire, on trouve des mixeurs plongeurs de 600 W (Braun, Bosch,...) et d'autres qui se contentent de 200 W avec pourtant une excellente réputation de longévité et d'efficacité (Bamix).
Bref, pas facile de comparer objectivement ces appareils.