-
bonjour je suis nouvelle sur le forum et pas tres douee pour l informatique mais j avance tous les jours un peu plus .mon mari aussi est des environs de belfort mais nous habitons dans lespyreneespar contre quand nous montons chez lui je fais le plein de charcuterie et de fromages ceux que nous avons ici dans les grandes surfaces ne sont que des erzatsmerci pour la recette de la fondue je l adore
-
j'ai un thermomix T31 que j'avoue n'utiliser que très peu par manque de recettes - existe-t-il un blog spécifique au thermomix ??? avez-vous des recettes simples et pas trop sophistiquées à me donner ... je trouve le site du thermomix un peu léger...merci beaucoup de faire de moi une meilleure cuisinière qui s'amuse avec son robot!!!
-
j'ai essayé la recette avec mon thermomix c'est vraiement super et surtout très rapide
Encore merci
-
bonjour kedjenou,
je suis muscadia,je me permet d'intervenir à la lecture de ton message, après avoir lu tous les posts précédents, il s'avère que les liens pour télécharger les fichiers de jazura donnés par gourmandine ne sont plus valide. Pourrais tu me donner le lien sur emule pour les télécharger aussi?
je te remercie par avance pour ta gentillesse.
Et bon thermomix!
muscadia.
-
bonjour kedjenou,
je suis muscadia,je me permet d'intervenir à la lecture de ton message, après avoir lu tous les posts précédents, il s'avère que les liens pour télécharger les fichiers de jazura donnés par gourmandine ne sont plus valide. Pourrais tu me donner le lien sur emule pour les télécharger aussi?
je te remercie par avance pour ta gentillesse.
Et bon thermomix!
muscadia.
-
bonjour kikilou,
je viens de voir ta demande,
en fait, je te dirais de te baseer sur la recette de la crème anglaise qui doit épaissir sans boullir. Cuisson de mémoire, 7 à 8 mns à 80° vitesse 2. Ensuite tu juges de l'épaisseur toi même, lais attention sur ta recette 250 grs de lait ( au lieu de 500 grs pour la recette du livre) donc logiquement moins de temps de cuisson.
Laisser refroidir , laver le bol et monter la chantilly,
voilà comment je le vois mais bien sur il faut tester.
cordialement chinoiserie
-
-
Nous sommes maintenant sur le "Echangeons trucs, astuces et rct (9)": c'est là qu'il faut aller si vous voulez qu'on vous réponde... :)
-
Je lis avec du retard les messages (8) pour cause de maison brûlée et tu parles de photos pour tes recettes. Tu as un blog?
j'ai vu celui de Barbichounette, je suis baba
A bientôt et merci de tous ces messages qui me régalent j'ai hâte d'avoir mon nouveau TM car mon 21 a une drôle de tête!!!!!
-
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'y découvre depuis 4h que j'y suis une foule de bonne idées et recettes que je vais m'empresser de tester. Je serais également curieuse de connaitre toutes les recettes et les applicatiosn du bicarbonate et du vinaigre. J'utilise déjà des noix de lavage + vinaigre pour l'adoucissant mais je en connais pas les autres applications en particulier pour la cuisine... Je te donne mon e mail si tu avais la gentillesse de me transmetre les fichiers :
vincent.gouin@free.fr Merci d'avance et je me rend prochainement pour vous donner quelques recettes TM que je découvre et savoure à n'en plus finir...
-
je vais eccayer de vous donner la recette de la sangria(recette prise sur le n°9 cocinar con TMX.Il faut:
1 litre de bon vin rouge,1/2 gobelet de brandy, 3 citrons, 1 orange, 2 abricots, 1 pomme, 1 poire, 1 banane, 100grs de sucre, un morceau de cannelle, 1 clou de girofle, des glaçons pour servir
Préparation:
1) Melanger le sucre, la canelle et le clou de girofle avec 2 gobeelets d'eau, 5 minutes à 100°, vitesse 2
2) Ajoutez le jus des 2 citrons passès et le vin rouge. Programmer 5 minutes à 50 °, vitesse 2
3)Peler et couper en morceaux le citron restant, les oranges et les autres fruits dans un saladier, puis recouvrir les fruits du vin aromatisé et laisser reposer toute une nuit au frais, pour que la saveur des fruits se développe
4 ) Au moment de servir ajouter le brandy ou autres liqueurs au choix, des glaçons, un peu d'eau gazèifiée ou du soda
Pour le TM 21 même recette
-
Salut cricri,
notes sur le son : envoyées
Excuses le délai, je suis en vacances et ne m'étais pas mis sur le net depuis le 6
frisette
-
Merci pour les liens sur les pages des légumes en tout genre, j'ai essayé le gateau de légumes et les choux fleurs, avec un succès bien relatif mais je ne désespère pas. Ce soir avec la chaleur ce sera crudité et sauce..au thon. A bientôt..
-
Pr avoir vécu auprès d'une famille libanaise pendant, ouhhhhhhhhhhhhhh, X années : je les aies stupéfaits les uns après les autres avec mon tm...
Entre autres, je n'ai jamais ôté les tites peaux.
Une autre tite astuce : pr kibbé et kefté : une fois mixé laisse un peu reposer ta viande, au frais et couverte car la viande n'aime pas trop être chahutée aux robots. Tiens j'vais, sous le n°9, remettre qq bonnes rct libanaises très classiques et très appréciées.
A +
-
Excellente idée. Et je vais tester rapidement la recette du flan aux nectarines.
J'ai refait du houmos ce week-end et comme mes invités sont arrivés à l'improviste, je n'ai pas pris le temps d'enlever la fine peau des pois chiches. Le résultat est identique à celui obtenu quand j'enlève les peaux (exercice fastidieux s'il en est). Et mes amis se sont régalés.
A bientôt.
-
ALLEZ, j'ai pitié d'vous, j'ouvre le n°9...
J'espère qu'il sera rempli de bonnes rct d'été .........
Tournez la page et à tout de suite..../...
-
-
Une de mes p'tites rct du jour, modifiée, testée et approuvée :
Flan aux nectarines ©
30mn réalisation - 60mn cuisson – 6 personnes
6 nectarines + 60gr farine + 60gr maïzena + 1 pincée sel + 120gr sucre poudre + 4 œufs + 200gr lait entier + 200gr crème fraîche + 20gr beurre + 30gr sucre vanillé + pincée bicarbonate de soude
* Préchauffer le four th.200°C.
* Beurrer un moule à manqué, sauf octogonal Flexipan.
* Laver les nectarines, les dénoyauter, couper en petits quartiers et les répartir dans le moule.
* Mixer farine, fécule, sel, bicarbonate, œufs, sucre et crème fraîche 45sec vit6. Verser sur les fruits, saupoudrer de sucre vanillé et enfourner à mi-hauteur 1h. Dés fin de cuisson, sortir du four : la crème doit être prise mais encore tremblotante.
* Déguster tiède ou laisser refroidir complètement avant de servir.
J'ai eu juste le temps de le sortir du four, les faire patienter 5 mn, le couper, le servir et hop .......... plus rien.
-
Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice du thermomix, je vais essayer déja les recettes que je viens de découvrir. Je suis à la recherche de recette de légumes pour varier l'alimentation de mes chères têtes blondes qui ont du mal à diversifier leur alimentation et restent des adeptes des pommes de terre et des pâtes. A bientôt....
-
Effectivement car il m'arrive d'en faire avec des fruits surgelés tels cassis, mûres, framboises, fruits rouges, reines-claudes, etc...
Mais je me réserve ces confitures plutôt au printemps.