-
merci ,Gourmandine pour ta réponse . je vais aller comme tu le dis un peu partout pour chercher des recettes . j'ai effectivement vu sur ebay des recettes à vendre et je ne cautionnerai pas ce genre d'agissement .
j'ai pour ma part ,pas mal de recettes pour moules souples , si quelqu'un recherche quelque chose ...
merci aussi pour ton investissement qui fait vivre ce forum,cordialement,annieb.
-
Bonsoir Annie,
Si les rct que j'avais "offert" tant à Jaruza qu'à Chocoline, pour leur site ne sont plus internet c'est qu'elles ont été obligées de fermer leur site. Depuis, qq'un de très mal intentionné vend MES rcct via internet, se faisant passer pr l'auteur !!! écrit être aussi cuisinier^d'un resto côté (peut-être) mais gagner de l'argent sur le dos des autres c'est assez lamentable.
Donc, maintenant, c'est au compte-gouttes..........
J'ai bien ces rct puisque ce sont les miennes MAIS j'en ai tant qu'il m'est impossible de trier et d'offrir tt. A Chacun, aussi, de créer et (ou) convertir, avec son appareil.
Enfin, si tu vas ds Emule, télécharger "recettes thermomix" ou "mes recettes thermomix" tu en trouveras certaines gratuitement.
Bon week
-
bonsoir, comme je l'ai dit plus haut ,je viens d'avoir le nouv eeau TM31 ,et je vais prendre des recettes sur LE MEILLEUR DU CHEF depuis longtemps ,mais pas dans ce forum ,et je suis remontée dans toutes les rubriques (ou presque ), n(y a t il pas un moyen de retrouver toutes les recettes qui était dans le site de jaruza puisqu'on ne peut plus y avoir accès ??? et j'ai essayé aussi le site de chocoline qui n'existe plus non plus ....est ce que quelqu'un ne les aurait pas stockés toutes quelque part et voudrait me les communiquer par mail ??? merci d'avance si c'est possible ....annieb.
-
Bonjour Marie,
Désolée mais je n'ai pas ce livre.
Bon week
-
Bonjour, Je sais Gourmandine que les recettes que tu nous donnes sont pour le tm 21.Je crois que tu avais mis le tableau des correspondances dans le Chap 6.
Mais moi, je parle des recettes qui sont fournies dans le livre du TM 31.
Bonne journée
Marie
-
Bonjour Freche,
Peux-tu donner lé proportions de somon, j'aimerais bien fr 7 kiche. Merci à toi.
Bonne journée,
NANOU
-
N'oubliez pas que les rct que je vous communique sont pr le tm21. A vs de les adapter au tm31.
Ds un chapitre, j'avais mis (que je n'ai plus) un tableau de correspondances expliquant aussi que le tm31 tardait à chauffer et tournait moins vite.
Bonne nuit
-
Bonsoir, Je fais souvent cette crême mais les trois quart du temps, je suis obligée de rajouter un peu de maïzena et 1m30 de cuisson supplémentaire, sinon, elle est liquide.
La première fois, elle était liquide : mon fils aîné a adoré car il a pris une paille pour la boire. Alors parfois, il me demande de la "crême loupée".
Je me suis apperçue que le temps de cuisson des différentes recettes était souvent trop juste, il faut ajuster.
-
Voilà la r7 que j'ai appliqué :
1 l de lait
200 g 2 sucre
2 saché 2 sucre vanillé
60 gr de maïzéna ou farine (moi jé mis farine)
4 e
3 CS de krem fraiche
1 CS de cacao amer
Je te rassure je né pas été dérangé du tout.
Effectivement j'ai rajouté de la fleur de Mâïs, parce que je voyais qu'elle ne s'appaissisé pas. J'ai déjà entendu dire que celle du livre était trop liquide.
Donc pour savoir ce que je dois faire, je voulais juste la confirmation de savoir si il faut que 7 crème au finish soit épaisse ou pas ou si c mie qu'L le soit.
Bizous
NANOU
-
Je repense Nanou, tu écris avoir doublé ta dose de lait mais es-tu bien certaine d'avoir doublé ta dose de farine ou maïzena car je n'ai jamais eu ce souci !!!
Par contre, il m'est arrivé d'être dérangée ds une prépa et de faire une belle c-n-e-i-....
Enfin, si elle est trop liquide, h'ésite pas à la "recuire" en ajoutant de la maïzena. Cela ne changera rien. Ou bien transforme là en crème anglaise, par exemple.
Comme demain j'ai une démo le matin et une l'après-midi, je dderais à la commerciale.
-
bonjour à tous ....
eh bien voilà ,moi aussi j'ai mon TM......depuis 2 jours ...
j'ai essayé la crème vanille/chocolat,j'ai bien suivi la recette ,mais c'est un peu liquide et les 2 se sont mélangés ...
est ce que quelqu'un aurait une recette avec de la lotte ??avec le varoma par exemple,j'aimerais bien l'essayer ...merci ,et bonne soirée...annieb.
-
Si bien épaisse = 3 à 4CS farine ou maïzena. STP lis au dos de ta boîte de maïzena, les dosages sont inscrist en fonction de ce que tu souhaites comme résultat.
Bye et bon courage. Moi, je vois l'eau qui monte, qui monte et j'ai pô envie de rentrer c/moi en barque ....
J'habite au bord de l'eau (En 99-2000, ns avions 1,50mn d'eau ds le jardin, du coup mon fils faisait le tour en bâteau à moteur. J'ai des photos pr prouver !!!!!!!!!!)
-
Merci gourmandine de me l'avoir redonnée, je croa qe je lé déjà copié ta r7.
dans les autres posts, il y avait déjà eu 1 discussion sur la crème o 2 saveurs (celle du livre), moi je n'ai pas mis de cacao amer, j'ai mis du chocolat en poudre.
Est-ce qu' avec ta r7, elle arrive à épaissire comme il faut avec le temps que tu m'as indiké.
Bonne journée, ici il pleut depuis presque 3 semaines, y en a marre !!!
Bizous,
NANOU
-
Comme je n'ai pô l'temps de relire les 7 autres chapitres, voici la mienne (tm21):
Crème arlequin
14mn cuisson – 4 personnes
2 œufs + 100gr sucre + 1 sachet sucre vanillé + ½ litre de lait + 1belle CS maïzena + 2CS cacao non sucré
* Introduire tous les ingrédients dans le bol et mixer 6sec vit4 puis, programmer 12mn à 90° vit3.
* Déverrouiller, ouvrir et verser la moitié de la préparation dans un saladier incliné sur un torchon roulé.
* Incorporer à la ½ restante 2CS cacao non sucré, mixer 10sec vit4.
* Verser dans le saladier. On peut aussi faire des couches…
*** Variantes : 1CS extrait café liquide ou soluble – 1CS caramel – 1CS Cointreau, Rhum ou Grand Marnier.
Ds moule ourson = vanille + chocolat + smarties + réglisse
*** "Danette" vanille : Préparation identique à Arlequin avec 1CC vanille liquide en plus. Dés fin de cuisson, ajouter 200gr fleurette et mixer 10sec vit4. Servir dans coupes ou verres avec, "à cheval", une tuile aux amandes. Si dans verre, verser, à l’entonnoir.
-
Bonjour les Fifilles,
Super changement de page !
oui moi, je l'ai faite. Je l'ai trouvé un peu épaisse et un peu dur à tourner avec le pain, puisque nous n'arrêtions pas de perdre nos morso de p1, mais on s'est quand même bien régaler, avec du pain normal (baguette), sans charcuterie avec un appremont frais.
Petite question concernant la crème double saveur, je l'ai faite hier et 1 pe déçue. Mais, je n'ai pas fait la r7 du livre, mais celle d'1 personne du forum.
Est-ce que celle-ci doit-être épaisse ou pas. Le temps indiqué pour que le crème épaississe, j'ai du le rallongé beaucoup. je l'ai fait avec 1l de lait.
Bizous à toutes,
NANOU
-
Bonjour Freche,
Plutôt sympa ta rct. Merci bcp, j'en prends bonne note.
-
Préparer une pâte brisée avec 100 g de beurre 1/2 sel, 250 g de farine vit 5 pendant 30 s ajouter un peu d'eau et pétrir fonction épi jusqu'à ce que la pâte s'agglomère. Mettre la pâte de côté.
Cuire du saumon au varoma 15 min. Réserver.
Couper 1 kg de poireaux (surtout le blanc) en rondelles, mettre 50 g de beurre et les poireaux dans le TM et cuire 20 min à 100°C vitesse mijotage, sens inverse.
Ajouter 6 oeufs battus, 200 g de crème liquide, saler et poivrer. Cuire 6 min à 90 °C sens inverse, vitesse 1.
Étaler la pâte dans un moule à tarte, disposer le saumon sur la pâte piquée, verser le mélange oeufs-crème-poireaux et cuire au four 35 min à 180°C. (il y a de quoi fait 2 quiches avec mes proportions. J'arrête la cuisson de la première au bout de 20 min et je la congèle. Il n'y a qu'à la sortir du congèlateur et cuire 30 min avant de la déguster.
On peut aussi remplacer le poireau par du fenouil, c'est délicieux.
-
Bonjour Cacoue,
Sans indiscrétion, tu as bien eu le livre avec ton tm ?
Sinon, il te faut réclamer à la sté mère.
Parallèlement à cela, comme te l'as écris Nanie, chacune dépose autant de rct perso que de rct des livres VW sur ce site. Enfin, n'oublie pas que les rct de ce site concernent tant le 21 que le 31, à toi d'être attentionée à ta lecture.
A +
-
Si tu lis les anciens chapitres (Thermomix 1 à 7), tu en auras déjà pas mal....Tu peux aussi taper "thermomix" dans ton moteur de recherches....Et puis, en participant à des forums, tu en auras (presque) tous les jours...
-
je viens d'acheter le TM 31 et j'aimerais avoir plus de recettes où les trouver
merci d'avance à toutes et tous