-
merci a toi Kedjenou
je viens de la faire, mais sans les lardons!
elle a l'air bien, on la goute ce soir!!
-
coucou kikilou,
merci beaucoup pour ta recette. j ai également un TM31 depuis peu et je vais faire des essais ...
à très bientôt !
-
Coucou !
Voici la recette de streusel corrigée avec la bonne proportion de sucre.
Streusel aux abricots
Pâte: 250 g de farine, 60 g de beurre, 60 g d'huile, 1/2 verre de lait, 1/2 paquet de levure de boulanger sèche, 1 oeuf entier, 1 pincée de sel, 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre.
Garniture: 750 g d'abricots mûrs coupés en 2, 150 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de beurre très froid, 100 g de farine, 75 g d'amandes en poudre.
- Dans le bol, mettre la farine+levure, 5 sec, vit 1.
- Puis ajouter reste des ingrédients. Faire tourner 5 sec, vit 4 puis 1 mn, vit épi de manière à obtenir une pâte homogène. La rouler en boule et laisser reposer au tiède environ 1 heure. La pâte ne doit pas lever comme pour un pain mais juste "s'oxygéner".
- Au bout de ce temps, étaler la pâte -à la main- dans un grand moule à manquer.
- Déposer dessus les moitiés d'abricots.
- Pour le streusel : mettre dans le bol, le reste des ingrédients de la garniture et faire fonctionner 5 sec, vit turbo pour obtenir une poudre grossière.
Recouvrir entièrement les abricots de ce mélange sableux aux amandes.
Faire cuire à four préchauffé à 190°C, environ 30 mn.Le streusel doit être bien doré.
Servir tiède de préférence avec de la crème fraîche nature fouettée ou un bon yaourt nature.
A+,
wenniroc
-
Bonjour à toutes,
Cela fait des lustres que je ne vous lis plus car je ne pouvait pas m'asseoir devant mon ordinateur ni même utiliser mon thermomix ( un supplice), mais c'est pour la bonne cause : mes 2 enfants vont avoir une petite soeur.
Toujours est-il que vous avez auguisé ma curiosité avec les recettes à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc que j'utilise déjà beaucoup (dans mon cuit vapeur pour le blanchir et éviter qu'il ne s'entartre; dans ma lessive avec les noix de lavage...
Bref, à l'occasion, voici mon mél :
carolemmasse@hotmail.com Je serais ravie de lire vos astuces.
Bien à vous toutes.
Carole
-
bonjour frisette avec tes recettes de bicarbonate est ce que je peux nettoyer un carrelage tout sale par la poussiere de platre de papier car je suis en train de refaire la tapisserie de ma sale
peux tu me donner plus de detaille sur le son d'avoine
je te remercie
-
bonsoir choupinetta, pas de soucis mais il n'est pas encore adapté au thermomix (moi j'ai le TM31) je comptai essayer ci week-end (désolé pour les fautes) aie aie . Voici la recette telle que je l'ai (recopier rapidement sur un magasine) :
SOUFFLE GLACE AU CHOCOLAT (4 personnes) réfrégirateur : 6 h.
300 gr de chocolat 60% CACAO
225 gr sucre poudre
7 jaunes d'oeufs
25 CL de lait
400 gr de crème liquide entière trés froide
cacao en poudre pour le décor.
Casser le chocolat, faire fondre au bain marie.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment puis verser le lait chaud sans cesser de remuer.
Mettre le tout dans une casserole à feu doux sans cesser de remuer.
Remuer jusqu'à épaississement ( ne doit pas bouillir)
Hors du feu, ajouter le chocolat fondu et laisser refroidir.
Battre la crème en chantilly et incorporer délicatement à la préparation chocolaté en soulevant.
Surélever les bords du moule de 5 cm avec une bande de papier sulfuriser.
Verser la préparation dans le moule et laisser prendre le soufflé au réfrégirateur 6 H.
voilà.
Si une de vous peut me donner des conseils pour l'adapter au TM 31. je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'espère choupinette que tu arriveras à l'adapter.
Moi j'ai mon thermomix que depuis peu donc, je vais faire des essais.
bises kikilou
-
Tu mentionnes grillades et j'imagine des barbecues de langoustes sur la plage...on peut rêver!
Je veux bien tes recettes, elles me permettront de commencer à "toucher" cette cuisine.
Voici mon e-mail
cwwelman2@aol.com accompagné d'un grand merci.
Bonsoir ou plutôt bonne apres-midi (si mes calculs sont bons).
wenniroc.
-
bonjour ! oui j'en ai entendu parler mais pour le moment je n'ai pas encore acheté un de ses livres (elle en a sorti plusieurs il me semble)...je suis aux antilles depuis un an et je commence à cuisiner "créole" même si je n'égalerai jamais leur sublime cuisine qui est un vrai délice de saveurs et de couleurs...donne moi ton mail perso si tu veux, je t'enverrai qq recettes mais je ne les fais pas encore au thermomix (la cuisine créole est très simple à faire, tout est ds les épices...)...ici le thermomix me sert surtout à faire les desserts, les sauces, et certains plats au varoma...il fait tellement chaud que nous n'avons pas un grand appétit et nous mangeons beaucoup de salades et grillades...
-
Bonjour Sarah83,
j'ai cru comprendre que tu vivais aux Antilles et j'aurais besoin d'un petit renseignement si c'est possible.
J'ai vu aujourd'hui un livre de cuisine créole de Babette de la "qqchose".Je ne me souviens plus de son nom de famille mais elle est présentée comme la papesse de la cuisine créole (elle a plusieurs restos en Guadeloupe et Paris).Est-elle vraiment une référence dans ce domaine ? Si non, aurais-tu un autre livre à me recommander ?
Je n'y connais rien à la cuisine créole mais j'ai bien envie de m'y lancer - mon thermomachin aussi d'ailleurs-
Merci d'avance,
wenniroc.
-
bonjour kikilou,
pourrais-tu me donner ta recette du soufflé au chocolat glacé (TM21 ou 31?)
Par avance, merci !
-
Bonjour tout le monde !
Une petite recette au tm21 pour (essayer) de se rafraîchir... il fait 35°c ici et je rêve d'iceberg...
Punch-vital
100gr de dattes sèches dénoyautées
1 pincée de clou de girofle
1/4 càc cannelle
100gr de pomme, pépins ôtés et coupée en gros quartiers
7 gobelets d'eau
jus d'1 citron
gingembre en poudre (selon goût)
Mettre les dattes dans le bol, 15 sec - vit turbo.
Mettre le reste des ingrédients dans le bol, 10 sec - vit 5.
Verser dans des verres et servir aussitôt.
On peut remplacer(et c'est même recommandé!) l'eau par des glaçons, dans ce cas réduire le volume d'eau.
Bon rafraîchissement :-))
Wenniroc
-
J'ai bien reçu le fichier pour vinaigre+bicarbonate.
Merci beaucoup Gourmandine.
Je vais essayer de faire ce week-end le soufflé au chocolat glacé avec mon thermomix.
ou peut-être un tarte au citron meringué miam miam
(evelyne merci encore). BISES A TOUTES KIKILOU
-
Cà y est, çà part ................
-
quand je dis que je suis fatiguée...
voici mon mail :
nanouauxantilles@wanadoo.fr merci Gourmandine!
-
Bonsoir Sarah,
Peux-tu me redonner ton mail stp ???
-
hihi ..en tant qu'adoucissant en ce qui me concerne....non, non, pour la machine à laver , pas pour moi !! chuis un peu fatiguée je crois...
-
bonjour (ou bonsoir en métropole) Gourmandine...pfff ça fait un petit bout de temps queje ne suis pas passée sur le forum, faute de temps, dur dur la fin de l'année scolaire avec les enfants...dis moi, je vois que tu as un fichier concernant l'utilisation du bicarbonate (j'en utilise pour les accras ici) et le vinaigre blanc (pour le ménage et en tant qu'adoucissant en ce qui me concerne)..peux tu me le communiquer stp? merci bcp d'avance...bises antillaises
-
Bonjour GOURMANDINE et bonjour à toutes,
Si possible j'aimerais recevoir les fichiers relatifs aux bicarbonate et vinaigre
mumu79@laposte.net merci d'avance et bonne journée
Muriel
-
bonjour a vous toutes
je serais interesse par vos recettes de bicarbonate et de vinaigre
j'aimerais avoir plus de detaille sur le son d'avoine
mercie d'avance
sophie.delaporte8@wanadoo.fr
-
Bonsoir Tantine,
Je te fais passer ce que je sais sur le son d'avoine. Donne moi ton adresse mail
Bises et @+
Frisette