-
Bonjour les filles,
j'ai deja mis ce post mais dans l'index 7 alors je le remets ici en esperant vous trouver plus facilement
je viens de decouvrir le forum, et je crois que j'ai lu toutes les pages en retard et ai glane pas mal de recettes.
je suis bien desolee de ne pouvoir vous offrir en retour des recettes car pour l'instant je ne fais que suivre les recettes du bouquin. je ne suis pas tres creative
mais promi s des que je me lance, je vous enverrais mes trucs
par contre je ne suis pas tres sure d'avoir tout compris, vous parliez d'un logiciel, ou bien d'un fichier (jaruza ??) permettant de classer les recettes.
pourriez vous me filer ce logiociel et ou fichier et si deja des recettes dessus cela serait super car j'avais glane pas mal de recettes sur un autre forum, mais j'ai pleind de double et c'est un vrai bazar.
je les ai en fichier word si cela vous interesse je peux vous envoyer par mail.
j'ai aussi trouve plein de recettes iotaliennes, seul probleme elles sont en italien, mais si cela interesse quelqu'un ....
merci par avance
-
Hello Nanou !
La mienne a la consistance, le goût et la couleur de la crème qui fait lever les gens si tu vois ce que je veux dire :-)
Cordialement, Evelyne
-
Aujourd'hui, j'ai fait une recette simplissime : une purée de brocolis. Je les ai fait d'abord cuire au varoma 25 mn puis mixé avec de la crème fraiche (mais pas trop !) du sel et du poivre. Cette recette a fait la joie de mes enfants et de ma grand mère !!! si si
A bientot.
-
Ne t'inquiète pas annieb, la glace se fait suffisamment rapidement pour qu'il n'y ait pas de rupture dans la chaine du froid, d'autant que le bol en inox garde la fraicheur ou la chaleur à son maximum, c'est un excellent conducteur.
-
Merci, merci, c'est trés gentil.
A bientôt, sur MDC
NANOU
-
Ta crème doit etre plus epaisse qu'une crème anglaise et beaucoup moins qu'un flan;et n'hesite pas à reessayer elle est tres bonne
Bonne journée
-
Bonjour Naphtaline,
Merci pour ta précision. Comme c'était la 1ère fois que je la faisais je ne savais pas comment elle devait-être et en plus cela dépend de chacun ou chacune. Peut-être qui en a qui vont la faire liquide et d'autres epaisse, mais sur la photo du livre, elle a l'air épaisse.
Je n'arrivais pas à trouver une équivalence, doit-elle être un peu comme 1 flan, c'est pour avoir 1 repaire, si je la recommence.
Bonne journée,
NANOU
-
bonjour si tu utilises de la farine pour ta crème il faut rallonger ton temps de cuisson,pour 1/2 litre de lait j'utilise 3CS de farine et je fais cuire 12mn a 90°,rallonge encore le temps pour un litre!
-
Bonjour Cacoue,
Je pense qu'il est souhaitable de ménager tt le monde.
Il semble que tu aies acquis le tm31 et les rct que je communique sont pr le tm21 (le tm31 sera pr 2007).
Dans la mesure où tu n'as pas commencé à créer, n'est-il pas préférable que tu approtes ta contribution ponctuelle soit en répondant à une demande précise, soit en offrant des rct des livres ?
Ni plus, ni moins, sinon le webmaster aura des soucis avec VW et sera obligé de fermer cette rubrique. Ce serait dommage !!!
Merci, en attendant, de tes bonnes intentions.
-
Oui, j'ai eu le livre de recettes, également un livre de patisserie et 5 revues, je n'ai pas encore tout essayé. Etes vous interessé par des recettes de revues ou simplement par celles que je pourrais inventer (à ce stade ce n'est pas pour demain)
A +
-
bonsoir, j'ai fait un sorbet aux fraises et je me dmande si lorsqu'on utilise des fraises congelées dans le tm ,une fois malaxées avec le sucre glace et le blanc d'oeuf ,forcement ça décongèle ,alors ,ce n'est pas dangereux de mettre ensuite au congélateur si on ne mange pas tout tout de suite ??? merci,et bonne soirée , annieb.
-
Bonjour Gourmandine,
Mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir perdue ??
Et la convivialité est toujours là, il n'y a aucune animosité dans mon language, nous échangeons simplement des émotions ou sentiments.
Ne t'arrive t-il pas de te tromper ou d'inverser ou de raccourcir les mots ou lettres ?
Il n'y a pas de polémique, simplement des explications.
Lorsque l'on me fait remarquer des choses, j'essaie de comprendre et de m'expliquer simplement et naturellement.
Mais nous échangeons sur le thermomix, sauf que parfois il nous arrive de changer de sujet....
Il me semble me rappeler que tu t'es déjà fâché sur ce forum. Donc à un moment tu t'es bien expliquée et tu as bien cherchée à te faire comprendre... et à montrer que tu n'étais pas contente, ce qui est normal si tu avais des choses sur le coeur ou des choses à dire, il fallait bien que cela sorte...
Lorsque que l'on fait des remarques à 1 personne, il y a toujours un retour , soit elle le prends bien et répond pour s'expliquer, soit elle le prend mal et peut être méchante ou s'ennerver.
Même là nous sommes en train d'échanger... mais pas des recettes.
Bon dimanche,
NANOU
-
Merci Nanou, d'avoir retrouvé la voie de la raison.
Nous ne sommes lâ pour juger de la bonne orthographe et de la bonne grammaire mais, de la continuité de la convivialité de ce forum. Pas de polèmique. Le webmaster peut tout à fait fermer ce forum et nous en serions tous et toutes puni(e)s.
Ce que chacun de nous désire est un échange sur le thermomix ; alors, continuons dans cette lignée.
Bon week
-
Mais tu sais quand même qu'il faut faire des efforts tous les jours...
De plus je suis capable d'écrire des pages et des pages, je sais taper des 2 mains sans regarder mon clavier....
Mais comme tout le monde parfois je n'ai pas envie ou je suis pressée ou fatiguée...
Et Voili, et voilà...
-
Bravo Nanou, cette fois, j'ai tout compris sans faire d'effort! Merci!
-
Bonjour Evelyne,
Je ne suis pas vexée du tout, j'accepte les remarques, critiques et autres...
Quand j'écris comme çà j'essaie que ce soit compréhensible, par ce qu'on peut faire pire....
Mais si on doit parler d'hortographe ou d'effort d'écriture, et bien il faut bien regarder tous les autres messages...
Je n'ai pas de téléphone portable donc je n'écris jamais de SMS et franchement j'ai relu mon message
pour les personnes connaissant la langue française, je ne trouve pas qu'il soit si difficile à lire ou qu'il demande de gros efforts.
Par contre effectivement pour les autres peut-être...
Ce n'est pas un language code SMS, c'est simplement pour raccourcir et avoir des mots + courts à écrire. J'ai vu un message comme ça il n'y a pas si longtemps, et d'ailleurs, il y a eu des petites remarques....
Il était moins compréhensible que le mien.
-
Coucou, Je n'en avais pas fais depuis un plusieurs semaines..
j'en ai préparé ce matin. J'ai mis la valeur d'1CS rase de maïzena et cuits 9mn 90° vit3.
Puis, pdt que cela cuisait, j'ai réalisé que je dose avec une CS de 20gr contrairement aux CS que l'on trouve actuellement sur le marché et qui ne sont pas creuses du tt. Sans doute que cela vient de là !!!
De +, j'ai bien regardé et à 8mn, ma crème était liquide puisqu'elle n'éattachait pas sur els aprois du bol et en qq sec (chauffant en tournant) elle s'est solidifiée.
Voilà, peut-être que çà éclairera ta lanterne ???
-
Idem pour moi, d'autant que je fais suffisamment la guerre à mes enfants.
Je sais que j'ai souvent tendance à abréger, instinctivement, quelques mots mais si j'écrivais tt en abrégé vous auriez tant de al à me lire que cela vous ferait fuir.
-
Merci, Evelyne, de réitérer la demande que j'avais faite à la fin du chapitre précédent... je ne suis pas étrangère et pourtant, je dois faire un gros effort de concentration pour comprendre ces messages... alors, je finis par ne plus les lire .... je pense que d'autres font de même sans oser dire que ça les gêne...dommage...!
-
Nanou, d'avance désolée de te dire cela, et je te prie de ne pas te vexer ; mais l'usage veut que sur un forum un effort d'écriture soit fait de manière à ce que tout le monde, y compris les personnes étrangères qui ont des difficultés à maîtriser le français puissent lire notre langue telle qu'elle est et non à la place un code réservé aux SMS...